Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1500pt Base de liste

Aller en bas 
+2
Vaniel
tifus
6 participants
AuteurMessage
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime10/1/2015, 8:47 am

Envie de travailler une base de liste Champions of Fenris, voici mes réflexions.

Spoiler:

On est à 1350 sur 1500pt, il reste 150pt exploitable pour un QG, mais j'ignore totalement quoi jouer.
L'équipement des loups tonnerre est totalement modifiable, j'ai fait ça au jugé. Celui des terminators non... Mon escouade tournant tellement bien dans cette configuration. (Pour un prix tout rond de 250pt)
Habituellement ils sont en Land Raider (Redeemer), mais j'ai voulu tester à tout prix Logan sur sa carriole, et j'aimerai pouvoir le tester un peu, donc en attendant mes termis à pied.
Je n'ai qu'un seul pod actuellement, je le mets au Dread, il en a le plus besoin que les autres, sauf si je change de choix d'élite bien sur.

La liste est modifiable, mais je n'ai pas non plus moult figurine utilisable.

Pour le QG, je suis vraiment en rade d'idée.... Le Dread peut être encore modifié pour un dread de tir.

L'idée à terme, c'est de collectionner/jouer la compagnie, telle qu'elle jouable avec CoF.
Genre une base type, un petit QG, des Prêtres du Fer / Loups Solitaires en élite obligatoire, du Cavalier, Loup, et quelques soutiens, et à ça viendrait se greffer les formations (vu qu'elles comptent comme des détachements à part) en fonction de mes besoins.

De ma liste je pourrait facilement extraire la Kingsguard, mais niveau point, ça va être plus que short... (Logan sur char, 5 termis, 1 land assigné, 1 stormfang)

Le dread est un futur compagnon de Bjorn, donc peut-être le jouer tir du coup, pour profiter plus tard de la 5++ en mode plateforme de tir de milieu de table avec les deux compères. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime10/1/2015, 11:00 am

En QG, je te conseille un WGBL avec Armour of Asvald Stormwrack et Morkai's Claws pour 145 points. Niveau protection, ça donne une Armure Terminator avec 4++ et Il est invincible. Niveau offensif, tu as une paire de griffes du loup qui t'octroie 1D3A au lieu d'une seule.

Perso je jouerais Logan Grimnar à partir de 2000 points et le remplacerais par une seconde meute de CT.
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime10/1/2015, 12:52 pm

Oui à l'avenir je ferai surement ça pour Logan, mais là j'ai pas la seconde meute ^^
Le chef me parait bien oui, donc buff des termi, ok.

Pour le dread, pour l'équipement des CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime10/1/2015, 2:59 pm

Pour les CT, je verrais en équipement:
-Bouclier Tempête et Marteau Tonnerre
-Bouclier Tempête pour faire tampon; s'il survit, c'est toujours 5A de F5 perforant à CC5
-paire de Griffes de Loup: 6A F6 perforant & lacération à CC5 en charge
Après j'hésite entre le 1 et le 3 comme Chef de Meute, ça dépend de ce que tu as régulièrement en face de toi.
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime10/1/2015, 3:10 pm

J'aviserai fonction des adversaires, vu que je fais pas pour du tournois mais de l'amicale.
Merci Smile

Reste ma réflexion sur le dread...
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime17/1/2015, 11:22 pm

J'étais partie avec ....
Spoiler:

Donc 10 loups au lieu de 15, et un battle leader au lieu d'un wolf lord.... (Et oui, par ici on applique les règles en raw. Donc l'armure d'Asvald ne compte pas comme terminator car aucun paragraphe de règle ne l'indique.)
Mais bon quand est venu le temps d'affronter mon adversaire.. Il a disparu.... Partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime18/1/2015, 8:19 am

Je suis pas fan des unités de terminators avec un peu de tout comme armes dedans, surtout ton T4 et ton T5 dont j'ai du mal à voir leur réel utilité
Reste sur la config basique (mais efficace) termis d'assaut avec deux marteaux/boucliers et trois doublettes de griffes

Pour les CT, à force de les sortir j'en revient toujours à la même idée qu'il faut une bouclier par CT et une arme spé pour le sergents histoire qu'il choppe au moins un duel le temps que le boss et ou l'Iron Priest ratatine(nt) le reste
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime18/1/2015, 8:42 am

La combinaison bouclier / bombe a fusion est plutot pas mal niveau polyvalence . L'avalanche de pains perfo " de base" permet la saturation contre la plupart des unités adverses, tandis que la bombe a fusion permet de gérer blindés et créatures monstrueuses avec une facilité évidente. Celà permet en outre de se passer du marteau/ gantelet qui tape toujours à init 1 et qui coute toujours tres  cher pour les cavaliers ...

Le perso ( wolflord) , du coup, je lui mettrai haume et griffes, histoire de bonifier son init et ses multiples attaques ( genre en charge , il aura 6 attaques de force 6 pa3 perfo, tout relancable , et je laisserai uniquement l'iron Priest avec son marteau vu qu'il est pas cher ...

Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime18/1/2015, 8:55 am

T4 est là pour ouvrir en deux tout ce qui se présente à lui. Sans exception.
T5 est un reliquat de la v5 et du faite que j'adore les lances-flammes. Et aussi pour encaisser les beignes à la place de ses copains, filer une ou deux touches en contre charge si il a tenue le premier cac en attendant le suivant. Attendrir un peu un gros pack de glue avant de le charger, etc...

Les CT j'attends de tester avant de décider. Mais oui, IP prévus par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime18/1/2015, 10:19 pm

Je serai curieux d'avoir tes retours avec Logan dans un si petit format parce que comme ça, j'ai peur que tu n'aies pas assez de troupes et chaque sauvegarde ratée fera très mal.
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime19/1/2015, 1:37 am

Dès que j'ai l'occaz de le tester, je le retire de la liste ensuite, car oui, je suis totalement d'accord avec toi, mais je veux tester son potentiel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime19/1/2015, 10:04 am

Pour l'avoir testé sur une partie à 3000 pts par équipe donc 1500 pts de loups avec un tyranide (oui je sais...) contre une alliance Tau/Nécron, je vais avoir du mal à m'en passer. Au T1, sur 5 svg à 2+, j'ai fait un craquage de 1 et Logan s'est retrouvé à 1pv. Ils ont ensuite essayer au T2 de le finir en balançant tous leurs tirs dessus sans réussir à le tuer. Je vous laisse imaginer le nombre de tir qu'il a pris. Je lançais mes invu en me cachant les yeux et j'entendais à chaque fois leurs cris de frustration ^^. La règle des chariot est juste trop forte.
Il est finalement mort le tour d'après sur un tir de contre-charge mais le travail était déjà fait.

Bref... au delà du fait que je trouve la figurine superbe, le seul truc que m'embête, c'est que j'aime bien jouer un minimum fluff et surtout sans faire le cochon et là je suis devant un dilème avec Logan.

Je compte le re-test sur au moins 2 autres parties mais question résistance, je suis fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime19/1/2015, 10:11 pm

Amrha, comment as tu joué Logan? Sur le chariot ou à pied? Parce que je ne comprends pas bien comment tu as pu te craquer sur la 2+, s'il était embarqué sur le Stormrider. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime19/1/2015, 10:58 pm

Quand on tir sur un char, si c'est une touche "classique", c'est le possesseur du char qui choisi qui du char ou du passager qui subit la touche, si c'est un tir précis, c'est le tireur qui choisi qui douille.
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime20/1/2015, 9:35 am

Il était sur Stormrider et c'était des tirs à pa3 ou 4 avec une force 8 il me semble (souvenir assez vague). Donc statistiquement j'avais 1 chance sur 4 de prendre un point de coque ou 1 chance sur 6 sur Logan.

Et comme le dit Tifus, la règle des chariot te permet quand tu subis un tir, de choisir qui est touché. En gros, les tirs force 5 ou moins sont ignorés et pour les autres, il faut juste un petit calcul pour faire le bon choix.

Pour moi, Logan doit être joué sur Stormrider. En l'état, il coute beaucoup trop cher et le stormrider lui ne coute pas assez. La combinaison des 2 me semble honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime20/1/2015, 11:14 pm

Si c'était de la F8,  c'était  de la mort instantanée pour Logan. Donc même avec le guerrier éternel,  il aurait déjà  dû  être  mort si tu as craqué deux sauvegardes?

Effectivement, n'ayant jamais joué Logan, je ne me suis jamais penché  sur les règles de chariot et je croyais naïvement que quand Stormrider était détruit, Logan débarquait. Là, il va falloir peser la moindre touche pour préserver à  tout prix Logan.

Même  si Stormrider le transforme en brute épaisse quand il charge, il peut également être assez fragile. A choisir, je préfère  les règles de Dante comme seigneur de guerre. Je pense que ça va valoir un petit tactica pour apprendre à  utiliser Logan. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime21/1/2015, 3:55 am

La force 8+ sur Guerrier Eternel, c'est pas de MI, juste 1pv. Non non, justement, il est assez solide le papi. Et si l'adversaire se foca sur lui, ça sous entend qu'il laisse en paix la wolf star qui va lui tomber dessus tout aussi vite.
Sur son chariot, il a l'avantage d'être une menace assez sérieuse pour ne pas être ignorée au détriment d'une autre... Pour en général moins chère qu'une de nos menaces classiques.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime21/1/2015, 5:32 am

Le chariot en v7 est une belle cochonnerie en fait . Effectivement , logan est très solide sur le chariot , surtout avec guerrier éternel qui lui permet de prendre sereinement les gros tirs qui font bobo au chariot .

Perso , c'est juste le fait qu'il soit lord of war qui est gênant , car dans mon cercle d'amis et aux clubs que je fréquente , c'est pas le genre de gros trucs qu'on sort.

Et paradoxalement , même s'il coute un bras, c'est en petit format qu'il sera utile comme aimant à plombs/laser/shuriken etc , vu qu'en face il n'y aura pas forcément la race en arme à force 9 ou plus .
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime22/1/2015, 7:13 pm

Merci Tifus. Autant pour moi, je ne sais pas pourquoi mais je pensais que Guerrier éternel avait été nerfé.
Pour moi, quand on subit une blessure mort instantanée, au lieu de mourir, on tombe à 1 PV et donc la blessure suivante non sauvegardée est fatale. J'ai dû rêver quand j'ai lu la règle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime22/1/2015, 7:39 pm

@Aenar
Tu trompes pour Guerrier Éternel: "ses PV sont seulement réduits de 1" et non pas à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime22/1/2015, 7:51 pm

Oui, c'est ce que je disais Vaniel mais je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pt Base de liste Empty
MessageSujet: Re: 1500pt Base de liste   1500pt Base de liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pt Base de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pt] CdA GW Lille
» [v7 - 1500pt] Imperium vs Imperium
» Ma liste
» Liste 500
» Liste AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: