Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [v7 - 1500pt] Imperium vs Imperium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: [v7 - 1500pt] Imperium vs Imperium   Ven 17 Oct 2014 - 21:29

J'avais pour ma part une liste sans chercher l'efficacité, avec des trucs que je voulais tester. Je savais d'avance qu'en face j'avais du super lourd, un chevalier ou un baneblade, voir les deux... (partie à 2000 initialement prévue)

Je me suis ramené avec ceci :

Détachement Grande Compagnie des Loups
- Canis
- 5 Terminators (patron : Bouclier/Griffe, Marteau/Bouclier, 2 Griffes, Poing tronçonneur/Griffe, Lance flamme lourd/Bouclier)
-> Land Redeemer, avec le blindage (500pt le tout)
- 5 Garde loup, combi fuseur, en pod avec le deathwind
- 15 loups
- Long crocs (patron lance-plasma, 2 canons lasers, 1 lance-plasma lourd)
Avec en prime, un Vindicare, et un Inquisiteur Malleus, armure termi, psycannon, psyker nv1 Démonologie et le Liber Heresius (Scout à des termis d'assaut en LR....).

En face, du garde impérial, 3 leman dont 2 classique en escadron de tank commander, et un full plasma en soutien. Une wyvern et une manticore. Des vétérans, et un peloton à sa structure minimale. Et un f*cking chevalier impérial.

Une aegis quadritube chacun mais 0 volant...

Bref, ça va piquer.

Maelstrom of war, la dernière mission, et le garde a l'init et la garde...
Niveau psy, j'ai le 5 de la démonologie (tir à 9ps...)

Mon premier tour a été très douloureux... Le feu nourri a eu raison de Canis et des loups.. Même si les survivants (3) ont à eux seuls rentabilisé bien largement la perte de leur frère.
De mon coté, mes armes étaient absentent.. combi fuseurs + canon laser, je ne fais que 3pt de coque au chevalier, en ayant eu un "exlosion" dans le lot et en esquivant pourtant son invu 4+...
J'ai eu le mérite de faire poindre une goutte de sueur quand les gardes loups ont fait hit pour le pod dans ses fesses au chevalier.

Bilan, 5-2 au premier tour pour le garde. Merci le Vindicare (1pt pour l'objectif qu'il campe, 1pt pour l'objectif 11 space wolves, tuer un personnage désigné par l'adversaire... Il avait désigné un de ses sergents.)

Tour 2, à peine mieux, mais j'ai un cul monstre sur mes cartes d'objectif... Bilan, 8-7 pour moi.
Le vindicare sonne le wyvern, les termis font le ménage sur un objectif qui me rapport 3 points d'un coup, les gardes loups meurent misérablement au tir. Et je rappelle mes troupes près des bords de table... Pas de tir pour les longs crocs du coup.
Deux cartes concernant le même objectif, celle qui me demande de raser une escouade au tir (ça tombe bien, j'ai un redeemer, un lance flamme lourd, et un psycannon à porter d'une petite escouade nue... et déjà entamée le tour précédent. Et contrôlant l'objectif à 2pt)
Et surtout, l'objectif qui rapporte 3pt si j'ai 3 escouades à moi dans mes 12ps de bord de table et 0 adverse... Lui qui jouait fond de table.. Moi j'ai juste rappelé mes loups, et avec long croc et vindicare ça faisait 3.
Lui a fait ses 2pt avec le rasage de mes gardes loups. (Raser une escouade, raser une escouade au tir)

Troisième et dernier tour faute de temps... (On a pris largement notre temps aussi il faut dire)
Encore une fois, tirage de carte avantageux. Les loups prennent un objectif qui me permet d'avoir 3 objectif pour 1D3 pt de victoire (2) et l'Etoffe des saga me demande de détruire un véhicule/créature monstrueuse.
Le chevalier ayant raté sa charge contre mes termis se retrouve de flanc/dos face à tout le reste de l'armée. Je n'ai plus de personnage space wolves pour avoir le D3pt mais l'effort combiné de tout ce petit monde a fait tomber le titan.
Un dernier point de briseur de ligne pour moi, bilan 12 à 10 pour moi.
On s'arrête sur une égalité, la partie étant serrée et non terminée malgré un départ catastrophique (enfin, forcément quand la garde a le premier tour...).




Bilan :

Canis et ses loups ont du potentiel sur le papier.......... uniquement... Ou à multiplier les menaces.
Par contre les loups seuls quand faut bouger pour choper de l'objectif, je suis juste en amour !
Filer scout aux termis en land raider, idée intéressante sur le papier, dans le concret, j'ai pas trouvé ça si déterminant... Je vais surement revenir à un prêtre des runes ou un hereticus / null rod.

Ma troupe de termi éclectique, j'aime sa polyvalence même si pour leur coût, leur impact a été limité.
Le Redeemer reste mon LR préféré, lui manque que torrent... XD
Les gardes/fuseurs, ça casse un char casse-couille quand ça s'achète des yeux, et ça meurt... Du coup la formation en combo avec l'escouade termi peut être intéressante (jumelage le tour de frappe).

Longs crocs, pas de "grands changement" au final je trouve.

Le lance-missiles du pod. Gadget mais aura fait quelques morts dans la piétaille adverse... A voir selon l'adversaire si il vaut le coup.

Le Vindicare est gadget, il fera rarement basculer la partie mais pour peu qu'il couvre bien la table, il aura toujours une munition adaptée à la demande d'un objectif. Et mine de rien, ça aide... (Sur mes 12pt il a participé à 8 d'entre eux, la balle qui a retiré le dernier pc du chevalier, c'est la sienne, il est resté sur mon bord de table à camper un objectif au chaud, et aussi le sergent snipé au tour 1.)
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 4358
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: [v7 - 1500pt] Imperium vs Imperium   Mar 28 Oct 2014 - 20:11

Oups, j'avais oublié de commenter. Merci pour ce rapport de bataille.

Au moins, on est fixé pour Canis. Après, même si tu dis que le Vindicare est gadget, il participe quand même à 8 points de victoire sur 12 et j'avoue que ça me parait loin d'être "gadget".
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: [v7 - 1500pt] Imperium vs Imperium   Mer 29 Oct 2014 - 3:46

Canis, les gens le connaissent, lui et ses faiblesses.. Ils ne le laissent pas approcher et le fument dès que possible.

Le Vindicare... J'ai eu les bonnes cartes pour le rentabiliser (à 6 cartes par tour aussi...). Il n'a pas bougé d'un iota de la partie. Oui sans lui la partie aurait bien plus mal tourné pour moi, c'est vrai.
Mais sortie d'une partie avec de nombreuses cartes objectif, ou d'un adversaire basant sa stratégie sur une fig centrale, son efficacité sera bien moindre.
Le plus dur est de lui trouver une cible. Une fois qu'il en a une, c'est une autre histoire. Je pense que ça résume très bien l'officio assassinorium. Des fig tellement spécialisées qu'elles en deviennent useless en l'absence de leur domaine de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
 
[v7 - 1500pt] Imperium vs Imperium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Imperium
» l'Empire Tau meilleur que l'Imperium? Argumentation
» Les Primarques de l'Imperium by Arkadian Kaldimar
» Liste Imperium 1500 pts - Secteur Armageddon - Campagne
» [Imperium] 502 ème Flotte de réserve du secteur Obscurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: