Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mini Wolfstar

Aller en bas 
+2
Foxtrot
Jobob
6 participants
AuteurMessage
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 4:27 pm

Bonjour à tous,

suite à un début de reflexion dans la partie tactique lupine, je poste ma première ébauche de liste pour vendredi soir (1850 pts contre à priori du démon avec souvent le gros machin rose qui fait des galettes derriere une ligne aegis, une grosse meute de chien de Khorne, et des hurleur, des fois avec le héraut sur disque, ferreborus, dreadnought du chaos et un ou deux obliterators, quelques marines du chaos avec sorcier), n'hésitez pas à commenter, je ne sais pas trop ou je vais ^^

Wolfstar
Wolf lord (loup tonnerre, armure runique, bouclier, marteau, heaume , 2 loups) 256
Wolf Priest (moto, armure runique) 150
Iron priest (loup tonnerre, 4 cyberloup) 165
4 cavalier tonnerre (4 boucliers, hache de givre, griffe du loup, marteau) 290

Troupe
10 Chasseurs gris (2 fuseurs) + pod 195
10 Chasseurs gris (2 fuseurs) + pod 195
10 Chasseurs gris (2 plasma) + pod 205
10 Chasseurs gris (2 lance flamme) + pod 185

Elite
Dreadgnought (griffe Lance flamme lourd) + pod 145

Soutien
Whirlwind 65
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 4:34 pm

Perso j'enlèverais les armes sur les cavaliers pour ne garder que les boucliers. Tu auras déjà assez pour avoiner sans te ruiner en equipement.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Deathwolf
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Harald Deathwolf


Messages : 145
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Etudiant/Wk40

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 4:43 pm

Quelques points qui demandent réflexion:

-Wolf lord (loup tonnerre, armure runique, bouclier, marteau, heaume , 2 loups) 256

Pour lui, vu le rôle qu'il aura dans la WolfStar, je me demande si une Armure de Russ serait mieux, parce que taper en même temps que l'ennemi, ça change la vie.

-Wolf Priest (moto, armure runique) 150

Je ne vois pas la nécessité de l'Armure Runique vu qu'il ne livrera aucun défi et ne se prendra aucun tir.

-4 cavalier tonnerre (4 boucliers, hache de givre, griffe du loup, marteau) 290

Même avis que Foxtrot, des PV et des attaques en plus valent mieux que des Armes énergétiques. A la limite une moufle pour gérer un blindé si le patron est mort, et encore.

-Whirlwind 65

Tout seul, même hors de vue, il va prendre la mort. C'est le seul blindé de ton armée.

Avec les points récupérés, tu pourrais sois mettre plus de Cavaliers tonnerre, soit transformer ton Dreadnought en Dreadnought vénérable avec Hache+Bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 4:49 pm

merci pour ces analyses, je prend en compte, réfléchis et remouline en ce sens.

Vous n'aimez pas la griffe de loup sur les cavaliers tonnerres ?

Question subsidiaire, on peut donner plusieurs reliques à un seigneur ? je ne suis pas sur que l'armur de russ soit completement indiquée car les persos démon/chaos en défi on 6 ou 7 d'initiative, pas certain de taper en premier si je garde le marteau ... il faudrait passer à l'épée de givre simple+heaume pour relance+ armure de russ

Pour le whirlwind, c'est parce que je viens d'en récupérer un et veux l'essayer, surtout contre sa maudite ligne aegis gavée de pieton, et que je n'ai pas (encore) d'autre cavalier ou de dread avec hache, ils sont en cours de livraison ^^


Dernière édition par Jobob le 3/11/2014, 4:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harald Deathwolf
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Harald Deathwolf


Messages : 145
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Etudiant/Wk40

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 4:55 pm

Je met une Griffe du loup sur mon Chef de meute de Cavaliers Tonnerre pour les défis.

Normalement, sauf si je me trompe, c'est une relique par armée.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 5:14 pm

Tu peux mettre plusieurs reliques sur un même perso si celles ci sont différentes et si une seule est une arme.

Donc par exemple Armure de Russ, Heaume de Durfast, Pierre du Wulfen et Mort Noire c'est une combinaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Deathwolf
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Harald Deathwolf


Messages : 145
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Etudiant/Wk40

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 5:15 pm

Tiens j'ai mal lu le codex.

Merci Foxtrot.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 5:46 pm

Et c'est une sacrée combinaison, manque plus que le loup tonnerre et le mettre dans une meute de LF pour arriver au plus vite au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 7:43 pm

C'est une combinaison qui chiffre beaucoup aussi alors pour rentabiliser ça... je parle même pas du gros coup dur en cas de perte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 7:48 pm

Oui j'ai pas osé le dire ça par contre

Perso je m’arrête a la Mort Noire et a l'Armure de Russ
Revenir en haut Aller en bas
Harald Deathwolf
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Harald Deathwolf


Messages : 145
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Etudiant/Wk40

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 7:48 pm

Qui à parlé d'une galette de Vindicator qui dévie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 7:53 pm

il y a pas que le vindic
Revenir en haut Aller en bas
Harald Deathwolf
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Harald Deathwolf


Messages : 145
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Etudiant/Wk40

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 7:58 pm

Oui, mais c'est rageant de coller une mort instantanée sur son QG avec notre propre Vindicator.

(j'ai vu ça au GW)
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 8:07 pm

Après qu'on tu as des troupes a toi pas loin tu joue pas au con non plus et éviter de pilonner ou ça risque d'être dangereux pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 8:20 pm

Pourquoi ne pas prendre la Pierre du Wulfen ? L'unité tapera à F6 mini en charge et ton WL gagne 1A supplémentaire en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 8:23 pm

Ou j'hésitais pour la pierre. Pourquoi pas 2 battle leader un avec heaume et armure de russ pour les défi, l'autre avec la pierre pour toute l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime3/11/2014, 9:11 pm

c'est un WGBL et je suis bien tentais de lui mettre ^^ mais faut que je trouve 40 pts
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime4/11/2014, 8:56 am

Voici une seconde mouture après la première salve de remarques ! ça commence à me plaire ^^
A voir comme dit dans les remarques, si le Wolf Lord ne devrait pas prendre juste une épée de givre et l'armure de russ au cas où un gros démon a initiative 10 apparaitrait ... A moins de transformer le WL et un Cavalier en 2 battle leader équipé différement, un pour les défis et l'autre plus polyvalent (éventuellement en supprimant les pack leader des chasseurs gris)

Wolfstar
Wolf lord (loup tonnerre, armure runique, bouclier, marteau, heaume , pierre du wulfen, 2 loups) 296
Wolf Priest (moto) 130
Iron priest (loup tonnerre, 4 cyberloup) 165
4 cavalier tonnerre (4 boucliers, 1 marteau) 250

Troupe
10 Chasseurs gris (2 fuseurs + Pack leader combi) + pod 215
10 Chasseurs gris (2 fuseurs+ Pack leader combi) + pod 215
10 Chasseurs gris (2 plasma+ Pack leader combi) + pod 225
10 Chasseurs gris (2 lance flamme+ Pack leader combi) + pod 205

Elite
Dreadgnought (griffe Lance flamme lourd) + pod 145

Total 1846 pts

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Fenryl


Messages : 456
Date d'inscription : 01/08/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime4/11/2014, 9:26 am

Moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime4/11/2014, 10:29 am

merci ! je pense partir la dessus, mon pretre de fer est bientôt fini, il faut que je poste des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime4/11/2014, 11:06 am

Jobob a écrit:
Voici une seconde mouture après la première salve de remarques ! ça commence à me plaire ^^
A voir comme dit dans les remarques, si le Wolf Lord ne devrait pas prendre juste une épée de givre et l'armure de russ au cas où un gros démon a initiative 10 apparaitrait ... A moins de transformer le WL et un Cavalier en 2 battle leader équipé différement, un pour les défis et l'autre plus polyvalent (éventuellement en supprimant les pack leader des chasseurs gris)

Wolfstar
Wolf lord (loup tonnerre, armure runique, bouclier, marteau, heaume , pierre du wulfen, 2 loups) 296
Wolf Priest (moto) 130
Iron priest (loup tonnerre, 4 cyberloup) 165
4 cavalier tonnerre (4 boucliers, 1 marteau) 250

Troupe
10 Chasseurs gris (2 fuseurs + Pack leader combi) + pod 215
10 Chasseurs gris (2 fuseurs+ Pack leader combi) + pod 215
10 Chasseurs gris (2 plasma+ Pack leader combi) + pod 225
10 Chasseurs gris (2 lance flamme+ Pack leader combi) + pod 205

Elite
Dreadgnought (griffe Lance flamme lourd) + pod 145

Total 1846 pts

Qu'en dites vous ?

J'aurai remplacé le seigneur loup par un chef de grande meute, viré la pierre de wulfen qui coûte trop cher, viré le marteau sur les cavaliers.
Ton unité de cavaliers est très forte mais il faut absolument bien dosé sa force de frappe. Je joue beaucoup en réfléchissant en terme de statistique et au moment de charger une unité, avec une "wolf star", tu DOIS ne pas anihiler l'unité adverse et rester au close pour te protéger des tirs.
A ma dernière partie, j'avais 2 unités de cavaliers avec prêtre de fer et un chef de grande meute et c'est amplement suffisant au cac pour affronter n'importe quelle menace du moment que tu places bien tes fig au cac. Toujours avoir une fig avec 2+ de sauv et une autre avec 3++ au corps à corps. Suivant le force de frappe adverse, tu répartis entre ces 2 sauvegardes. J'ai résisté à une charge d'un aruspex avec un carniflex alors que j'étais déjà au close.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime4/11/2014, 11:31 am

SUper, merci pour le conseil. Pour toi le pretre loup sur moto n'est pas necessaire et plutôt superflux ?
Si je le vire je peux ajouter des long crocs, et si j'enleve la pierre avec je peux remettre mon whirlwind...

La wolfstar avec WL + 2 loups , IP + 4 cuber loup, 4 cavaliers tonnerres est en effet peut etre suffisante? Et peut etre enlever le marteau du WL car ça fait beaucoup de marteau comme tu dis.

En mettant 2 BL équipé un pour les défis (armure de russ et lame de givre) et l'autre pour la frappe (marteau et pierre du wulfen) ça donnerait quelque chose comme ça (en plus je gagne une escouade de long croc mais perd les pack leader avec combi, je ne sais pas quel est le mieux, je trouve que ces packs leader peuvent être difficile a rentabiliser) :

Wolfstar
Battle Leader (loup tonnerre, armure de russ, bouclier, lame de givre, heaume, 2 loups) 206
Battle Leader (loup tonnerre, armure runique, bouclier, marteau, pierre du wulfen, 2 loups) 226
Iron priest (loup tonnerre, 4 cyberloup) 165
3 cavalier tonnerre (3 boucliers, 1 griffe du loup) 185

Troupe
10 Chasseurs gris (2 fuseurs) + pod 195
10 Chasseurs gris (2 fuseurs) + pod 195
10 Chasseurs gris (2 plasma) + pod 205
10 Chasseurs gris (2 lance flamme) + pod 185

Elite
Dreadgnought (griffe Lance flamme lourd) + pod 145

Soutien
4 LC + chef (4 lance missile) 135


Et après j'arrête de mouliner, je me déciderai jeudi soir ! lol


Dernière édition par Jobob le 4/11/2014, 1:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime4/11/2014, 11:51 am

Le prêtre loup est un bon choix mais pour ma part, même s'il apporte énormément de chose (surtout le sans peur), l'unité coûte déjà assez chère comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime10/11/2014, 10:45 am

Salut, alors petit retour rapide sur ma partie de vendredi soir dernier contre du chaos (conseil de hurleur, terminators, grosse escouade de SM, cultiste avec sorcier, ferreborus, vindicator, rhino, dreadgnhout, machin FW style arraignée de CAC). Ma liste était finalement la suivante :

Wolfstar
Wolf lord (loup tonnerre, armure runique, dents, bouclier, épée kraken, 2 loups)
Iron priest (loup tonnerre, 4 cyberloup)
3 cavalier tonnerre (3 boucliers, 1 marteau)

Troupe
10 Chasseurs gris (2 fuseurs+ PL combi) + pod
10 Chasseurs gris (2 fuseurs) + pod
10 Chasseurs gris (2 plasma+ PL combi) + pod
10 Chasseurs gris (2 lance flamme) + pod

Elite
Dreadgnought (griffe Lance flamme lourd) + pod
5 garde loup terminator (2 griffes/2 marteau/canon d'assaut- gantelet)+pod


Il se déploie en prenant toutes sa table derrière des lignes aegis, je me déploie en second avec juste ma wolfstar sur table, loin de son vindicator. J'arrive à la charger T1 car il s'est approché avec ses termi, mon wolf lord lui en tue 5 ou 6, il en reste 2 plus un chef donc je reste engagé (a l'abris des tirs, parfait !) que je finirai pendant son T2 et je pourrais me déplacer normalement à mon T2.
Les pods tombent, rien d'extrordinaire, à part un magnifique triple 1 pour les tirs de fuseurs sur un ferreborus... celui ci me tuera mon escouades et mon dreadnought avant d'être fini par un pod plasma par derrière.

Il gagne au point largement car je n'étais pas assez mobile en maelstrom avec mes pods. mais point special pour ma wolfstar qui a son actif a l'escouade de 10 termi, l'escouade de 20 SM avec sorcier (avec l'aide de mon dreadnought), le vindicator, le dreadgnought, les 17 cultistes restants... j'allais traverser la map pour attaquer le conseil des hurleurs englué par mes termi au CAC mais la parties c'est arretée, et il me l'a avoué lui même, heureusement pour lui car la wolfstar, ça déboite ! Surtout quand je sauve pour pretre de fer sur son invu à 6 face au dreadnought lol, il était vert. La 3++ de tous les cavaliers est indispensable je trouve, ils ont encaissé une galette de vindicator et quelques attaques de dreadnought également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Wolfstar  Empty
MessageSujet: Re: Mini Wolfstar    Mini Wolfstar  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Wolfstar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] mini LdR V7
» Mini Tournoi 4 équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: