Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mini Tournoi 4 équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magicien
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Terra, Fenris, Oeil de la Terreur
Humeur : 6 un très bon chiffre =)

MessageSujet: Mini Tournoi 4 équipes   Dim 25 Aoû 2013 - 22:12

Bonsoir,

Voici le résumé d'une partie jouée cet après midi.
Tournoi entre copains en 1000 points.

Le principe faire deux listes par personne et tirer au sort la liste à jouer.
Les armées ainsi tirées sont BA, Eldar, Nécron et SW pour le serviteur de RUSS que je suis.

Pour cette première partie, j'ai affronté les Nécrons.
Voici ma liste en 1000 points pour ce tournoi :

N°2 (Space Wolves) : 1010 Points

QG

  • Prêtre des Runes (100/110 pts)
    • Hache runique, Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 1x Mâchoires du loup du Monde , Personnage indépendant , 1x Psyber-Familier , Sens Aiguisés , 1x Éclair Vivant

Elite

  • Meute de Gardes loup (6 unités / 145 pts)
    • 5x Garde Loups (90/110 pts)
      • 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés
    • Module d'Atterrissage (35 pts)
      • Fulgurant
      • Transport (10 places)
  • 5x Scouts (75/90 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
    • Armure Scout , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés

Troupes

  • Meute de Chasseurs Gris (11 unités / 220 pts)
    • 10x Chasseurs Gris (150/185 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar , 1x Marque du Wulfen , Sens Aiguisés
    • Module d'Atterrissage (35 pts)
      • Fulgurant
      • Transport (10 places)
  • 6x Chasseurs Gris (90 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés
  • 5x Chasseurs Gris (75 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (5 unités / 115 pts)
    • 4x Longs crocs (60/100 pts)
      • Arme de corps à corps, 4x Lance-missiles, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés
    • Chef de meute Long Croc (15 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés
  • Prédator (60/85 pts)
    • Autocanon, 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2
    • Fumigènes , Projecteur

Véhicule

  • Razorback (40 pts)
    • Bolters lourds jumelés
    • Fumigènes , Projecteur , Transport (6 places)
  • Razorback (40 pts)
    • Bolters lourds jumelés
    • Fumigènes , Projecteur , Transport (6 places)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


et la liste de mon adversaire du jour :

1 Tétrarque
3 triarcat
3 * 5 guerriers (pour moi c'est du suicide)
1 moissonneur
1 arche du jugement

Mission Croisade en enclume avec 3 objectifs (1 dans son camp et 2 au milieu)
J'ai le déploiement et l'initiative

Tour 1 :

Tous les Nécrons sont déployés (vu le peu de figs sur la table)
Je garde en réserve le Pod avec les 10CG et les scouts

Le pod avec les GL (ils sont 4 et le dernier avec les scouts) tombent pile a coté d'un rôdeur du T. Boum il n'est plus mais suite à l'explosion je perd un GL (triste fin pour lui)

puis avec les LC j'ai une ligne de vu imprenable sur l'arche du jugement dernier qui perdra 2 PC lors de ce tour. Voilà mon tour est terminé le reste avance et fumigène go.

Son tour 1 :
Il se venge sur mon Pod et terminent les 3 GL mais il a peu de réussite au tir toutes les unités nécrons tirent pour les tuer sauf l'arche qui tuera le chef LC et un LC. Fin du tour 1.

SW 1 (premier sang) - 0 Nécron

Tour 2 :

Le Pod ne rentre pas mais les scouts oui et derrière. Je prends un objectif au milieu le second bientôt)
Les scouts et les LC terminent l'arche. Le reste est caché sauf le second rôdeur qui perd 1PC face au pred.

Les nécrons : 10 guerriers tirent sur les scouts + le rôdeur et résultat 2 morts je tiens comme un dingue la position. Il décide de charger avec les deux escouades de guerriers + le rôdeur. Aucun mort dans les deux camps.
Duel du pred contre le rôdeur égalité 2PC à 2PC

SW 4 - 0

Tour 3 :

Le Pod rentre juste a coté du dernier objectif dans le camp adversaire (briseur de ligne)
Les LC détruise le rôdeur a 2PC, le pred explose le moissonneur, les razo ouvrent le feu sur les passagers et tuent 2 guerriers. Enfin les 10CG réduisent au silence les derniers rescapés du crash.

Au combat les scouts tuent 2 guerriers et résistent toujours, fuite d'une escouade mais je suis devant boum ils ne sont plus. Il reste 3 guerriers et un rodeur à 3PC au close contre mes scouts.

Mes troupes tiennent 3 objectifs

Son tour :
Rien la partie s’arrête j'ai toute mon armée sauf quelques pertes. Aucun intérêt de finir j'ai table rasé mon adversaire qui a pas eu de chance. j'ai pas compris pk il a laissé ses rôdeurs derrières.

Victoire SW même si la liste de mon adversaire est light light.
Les deux autres listes sont je pense beaucoup plus dures. Chevalier en face pour l'Eldar avec 10 Gardes fantômes et la liste BA en motos et réacteurs.

12 - 0
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Le Mans (72).

MessageSujet: Re: Mini Tournoi 4 équipes   Dim 25 Aoû 2013 - 22:49

Bravo pour ta victoire, jolie liste pour du 1k pts !

J'aurai deux questions à te poser, n'allant pas tarder à commencer moi aussi à 1000pts avec mes louloups:
-Où places-tu ton PdR, avec les long-crocs, dans le Razor qui trimballe l'escouade de 5 CG ?
Ca ne te fais pas peur un PdR tout simple dans l'optique où le scénar comprend "Tuer le seigneur de guerre" ? Moi ça me bloque, je ne le sortirai pas en mono-QG sans une armure termi...
Revenir en haut Aller en bas
Magicien
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Terra, Fenris, Oeil de la Terreur
Humeur : 6 un très bon chiffre =)

MessageSujet: Re: Mini Tournoi 4 équipes   Dim 25 Aoû 2013 - 23:05

J 'aime le risque et puis comme je voulais deux armes dans le pod pas de PDR dedans. Ensuite le pouvoir MLD il faut s approcher donc pas le choix.

Mais le premier tour il est reste en retrait puis dès le deuxième ou j'ai vu que la partie était bien engagée en ma faveur il a avancé avec son escouade.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Long Croc
Long Croc
avatar

Messages : 1939
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

MessageSujet: Re: Mini Tournoi 4 équipes   Lun 26 Aoû 2013 - 18:54

tu ne peux avoir qu'une arme spéciale avec les scouts ... tu en mets 2 , ce qui est donc impossible.
je sais que c'est pas évident de trouver les points, mais entre un predator ratata à 85 points et un pred autolaz à 120 points, il n'y a pas photo ...

Tes 2 escouades à pied n'ont pas d'arme spé de tir , j'aurai inversé plutôt (mettre 1 plasma à chaque escouade à pied, et mettre les 2 lance flammes à l'escouade qui pod, pour en faire une escouade anti populeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Magicien
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Terra, Fenris, Oeil de la Terreur
Humeur : 6 un très bon chiffre =)

MessageSujet: Re: Mini Tournoi 4 équipes   Lun 26 Aoû 2013 - 19:16

Ah j'ai pas fais attention pour les scouts mais cela ne changera pas l'issu de la partie boucherie.
Après pour le pred je suis d'accord. je souhaite un blindage de 13 histoire de faire peur à l'adversaire. après je sais pas quoi récupérer comme points pour payer les 35 points manquants.

Mes deux escouades en razor doivent juste tenir les objo donc je ne vois pas l'utilité du LP puisque dans l'idée les 2 pods doivent empêcher un déploiement trop proche de moi à ce format. Il attirent les tirs des escouades adverses. Après sur l'anti populeux j'ai les BL des razor qui doivent trouer les lignes ennemies.

Les LP des CG Podés ont quasiment annihilés l'escouade du Tétrarque.

la question qui peut se poser c'est la gestion dune liste beaucoup plus mobile comme le BA et le chevalier Fantôme Eldar avec ses deux escouades de gardes Fantômes 10 figs.

Pour le premier c le populeux l'autre il me faut de l'impact au tir avant de finir les derniers au close.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Tournoi 4 équipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts pour mini tournoi GW
» Mini-tournoi de BB
» 1500 pts pour mini tournoi
» P'tite liste à 1500 pour mini tournoi
» [800] Armée 800 point pour mini tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: