Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débuter en Space Wolves V7

Aller en bas 
+2
Revo
Bij0rn
6 participants
AuteurMessage
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Revo


Messages : 101
Date d'inscription : 11/08/2014

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime11/10/2014, 7:22 pm

Bonsoir frères loups,

Etant débutant, forcément j'ai arpenté divers fofo en quête de pondre ma toute première liste pour aller éradiquer les xénos, en l'honneur de notre cher Empereur. Mais en cour de route, ou je m'étais fixé un début de liste en 1500 pts, je me suis remis en question pour divers raisons : est-ce qu'elle va marcher ? je manque pas des trucs ? Fuseur ? Plasma? etc ..

Je suis alors tombé sur une poste, que j'ai trouvé intéressant pour les débutants qui s'intitule "Armée pour débuter en V7 budget 150€ 750pts". Je vais pas développer car tout est dans le titre mais je me suis dis, on pourrait le faire à notre sauce, sachant qu'il y a des Longs Crocs(vétérans) sur le fofo et des Griffes sanglantes (comme moi pour ne pas citer Cool )galère à monter leur première liste.

Ça fait un peu "macher moi le taff les gars" mais sincèrement c'est pas le but ...

L'idée est de proposer des liste en 500 ou 750 points, qui permettront aux débutant d'avoir une base d'armée qui en fonction de leurs rencontres pourront faire évoluer.

Dites moi ce que vous en pensez mais quand je suis tombé sur ce topic, j'ai vraiment aimé
Je vous mets le lien, pour votre curiosité : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223357
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime11/10/2014, 8:21 pm

Voilà pour 141 euros :

Space Wolves  :
QG
Wolf Lord  : 170 pts
- En Armure Terminator  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder


ELITE
Wolf Guard Terminators  (4) : 207 pts
- 3 Bouclier Storm, 3 Marteau Thunder
- Wolf Guard Terminator Leader  :  paire de griffe de loup


TROUPES
Grey Hunters (10) : 170 pts
- 2 Fusil à plasma

Blood Claws  (10) : 125 pts
- Lance-flammes


SOUTIEN
Predator  : 140 pts
- Canon laser, Canons laser jumelés

Total : 807 points - 26 figurines - 5 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-15600-old_fang.html

Achats webstore GW :
-1 boîte de chasseur gris : 30 euros
-1 boîte de griffe sanglante : 30 euros
-1 boîte de garde loup terminator 35 euros (1 seigneur loup + 4 garde loup)
-1 boîte Predator  46 euros
Total : 141 euros

La liste peut être étendu avec des drops pods pour les troupes, un land raider pour ton Q.G. et l'ELITE


Dernière édition par Bij0rn le 13/10/2014, 9:27 am, édité 1 fois (Raison : il y a seulement 4 bouclier et marteau tonnerre dans la boîte de garde loup terminator)
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Revo


Messages : 101
Date d'inscription : 11/08/2014

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime11/10/2014, 8:59 pm

Yeah ! Sympa cette liste :-) merci de ta participation !
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime12/10/2014, 8:50 pm

C'est une excellente idée Revo. Je n'ai pas encore eu le temps de penser à une liste mais dès qu'on aura plusieurs listes, je les mettrai en épinglé.

Cela permettra effectivement à ceux qui commencent d'avoir des bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Revo


Messages : 101
Date d'inscription : 11/08/2014

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime12/10/2014, 9:15 pm

Content que tu approuves cette idée Aenar Smile
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime13/10/2014, 7:32 am

Et la boite de longs fangs à 29 euros , ne serait elle pas plus emblématique qu'un pred du coup ? ( et ça fait une économie de 17 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime13/10/2014, 9:25 am

Citation :
2 bolters lourds, 2 canons à plasma, un lance-missiles, 2 canons laser

Pas d'armes en 4 exemplaires, du coup il faudrait acheter 2 boite pour monter l'escouade long croc que l'on souhaite, c'est pour cela que j'ai préféré l'escouade Terminator.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Revo


Messages : 101
Date d'inscription : 11/08/2014

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime13/10/2014, 10:07 am

ou sinon acheter des bits, ça reviendrait peut être moins cher qu'acheter 2 boites ^^
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime13/10/2014, 11:29 am

C'est surtout qu'avec un seul châssis dans la liste , ça va vite sauter scratch ne pas oublier que les long fangs ont le tir divisé ... Apres, on est pas dans l'optimisé pour le moment , juste dans le montage d'une liste jouable à pas trop cher ...

Mais j'y pense , l'offre d'armée space wolves qui a remplacé l'ancien detachement est vraiment sympa pour commencer, et offre une belle ristourne ....

Je parle de ceci :

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warriors-of-the-Fang

Mine de rien , c'est une armée jouable ( QG , 2 troupes, une attaque rapide , 1 soutien et un transport assigné .

Le boite de chasseurs permet facilement de convertir un prêtre des runes .
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Revo


Messages : 101
Date d'inscription : 11/08/2014

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime13/10/2014, 11:45 am

Effectivement Gurvan, warriors of the fang est pas mal pour monter une liste pour débuter.

sur le site de warhammer forum, quelqu'un avait proposé une liste en prenant compte de cette boite :
http://40k.armylistnetwork.com/liste-17024-150_space_wolves.html
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime13/10/2014, 12:55 pm

c'est simpas aussi Gurvan, par contre je sais pas vous, mais j'ai tilter sur le paquetage du Q.G. avec ses aigles .... ils auraient pu faire un effort GW de ce coté !
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime13/10/2014, 1:13 pm

En plus d'économiser au moins 20€, la boite "Wariors of the Fang" est très fluff et hormis le Pod, ne contient que de l'infanterie (dont unité de saut), ce qui est pratique pour une nouvelle armée.
Pour les 1ères parties, il n'y aura pas trop de spécificités à prendre en compte hormis les particularités courantes du Codex. Cela te permettra de te familiariser avec l'armée sans grosse prise de tête avant de l'agrandir avec des unités plus spécifiques comme les Cavaliers Tonnerre ou un blindé.
Revenir en haut Aller en bas
snorri heart of ice
Frère Loup
Frère Loup
snorri heart of ice


Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2014

Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime13/10/2014, 8:17 pm

je dépasse un peu mais pour 155 euros pour 997 points

1 seigneur loup en armure terminator bouclier storm et hache de givre 180

4 wolfs guards terminators avec bouclier storm et marteaux 192

9 chasseurs gris avec 1 arme énergétique et 1 fuseur, étendard du loup et 1 wolf pack leader avec hache de givre                                                                       220

9 griffes sanglantes avec 1 arme énergétique et 1 lance flamme, plus 1  wolf pack leader avec épée de givre                                                                       170

1 rhino avec lame de bulldozer, bolter sur pivot et blindage renforcé  55

5 longs crocs avec 2 canons laser, 1 lance missile antiaérienset 2 bolters lourds, l'ancien avec fusil plasma et bombe à fusion     180

total 997 points

1 boite terminator space wolf 35 euros
2 boites d'escouades space wolf 60 euros
1 boite de rhino 29 euros
1 boite de long crocs 29 euros
3 bits acheter sur bitzarium.com pour 1,43 euros
total 154.43 euros 155 avec les frais de ports pour les trois pièces.
il y a toutes les entrées QG TROUPES ELITE ATTAQUE RAPIDE SOUTIENT et ont peut gérer les volants adverse si tu tombes sur un bourrin qui en met un pour 100 point ( je l'ai vu)

EDIT : oups j'ai pas modifié ma liste tu enlèves les deux bolters lourds par 1 lance plasma lourd comme les long crocs j'ai les cheveux qui ont blanchis et les neuronnes qui se barrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en Space Wolves V7 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Space Wolves V7   Débuter en Space Wolves V7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en Space Wolves V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Vente 40k] Space wolves et space marine
» Space Wolves vs empire tau
» Vente Space Wolves
» [2000] Space Wolves V7
» Défis Space Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: