Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2000pts contre de l'Eldar Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

2000pts contre de l'Eldar Noir Empty
MessageSujet: 2000pts contre de l'Eldar Noir   2000pts contre de l'Eldar Noir Icon_minitime21/9/2014, 11:33 pm

Salut le Croc,

je viens vous soumettre une liste sans trop de prétention pour me battre contre un Eldar Noir. Il est full embarqué, il a 2 ou 3 volants, et beaucoup (beaucoup!) de tir a 24-36pcs...

Mon idée est donc de jouer du blindage en masse pour pénaliser ses armes empoisonnées qui sont du coup inefficace, et d'avoir soit du tir longue portée, soit du close costaud.

2000pts chassis (Space Wolves) : 1998 points


Detachement "Champion of Fenris"

QG

  • Prêtre Loup (SdG)

    • 1 Prêtre Loup Terminator

      • 1 Combi-fuseur





Elite

  • Dreadnought vénérable

    • 1 Dreadnought vénérable

      • 1 Canon d'assaut, 1 Grande griffe de loup, 1 Lance-flammes lourd, 1 Fumigènes





  • Meute de Gardes Loup Terminator

    • 1 Garde loup Terminator - Marteau/Bouclier (Chef de meute)

    • 1 Garde Loup Terminator

      • 1 Combi-plasma


    • 1 Garde Loup Terminator

      • 1 Hache énergétique



    • 1 Garde Loup Terminator

      • 1 Canon d'assaut



    • 1 Garde Loup Terminator

    • 1 Land Raider Crusader

      • 1 Bolter d'assaut sur pivot, 1 Multi-fuseur sur pivot






Detachement "Les Loups Déchainés"

QG

  • Prêtre des runes

    • 1 Prêtre des runes

      • 1 Epée runique





[*]Prêtre des runes

  • 1 Prêtre des runes



Elite

  • Dreadnought

    • 1 Dreadnought

      • 1 Autocanons jumelés, 1 Grande griffe de loup, 1 Lance-flammes lourd, 1 Fumigènes





  • Prêtre de Fer

    • 1 Prêtre de Fer




Troupes

  • Meute de Chasseurs gris

    • 5 Chasseur Gris

      • 1 Fusil à plasma



    • 1 Razorback



  • Meute de Chasseurs gris

    • 5 Chasseur Gris

      • 5 Arme de corps à corps, 1 Lance-flammes



    • 1 Razorback

      • 1 Missile Traqueur






Attaque Rapide

  • Stormwolf

    • 1 Stormwolf

      • 1 Lance-missiles Skyhammer






Soutien

  • Predator

    • 1 Predator

      • 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2





  • Whirlwind

    • 1 Whirlwind



  • Meute de Longs crocs

    • 5 Longs crocs

      • 3 Lance-missiles, 3 Missile antiaérien, 2 Bolter lourd



    • 1 Ancien Longs Crocs

    • 1 Rhino

      • 1 Missile Traqueur






BBCode Généré par Army Creator


Dites moi ce que vous en pensez, le but n'est pas de mettre 12x le même choix, et on risque de jouer en Maelstorm of War, donc il va me falloir un peu de mobilité.
Pas de loup d'aucune sorte, ils vont tous y passer a la premiere salve de tir, donc tout doit avoir un blindage en arrivant sur la table.

Le Pretre loup T avec les gardes loups dans le Land Raider, les Pretres des Runes chacun au chaud dans un Razorback, Le pretre de Fer dans le Stormwolf pour jouer les mécano de luxe (je ferais ptetre sauter un missile traqueur pour mettre un serviteur avec), les longs-crocs tirent par la trappe du rhino tant que celui-ci est intègre, j'en avait joué 2 la dernière fois, et ca marche bien. Ce que je perds en tir, je le gagne en durée de vie, et avoir encore quelques bolters-lourd Tour 4-5 quand les EN sont a pied, ca n'a pas de prix.
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

2000pts contre de l'Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'Eldar Noir   2000pts contre de l'Eldar Noir Icon_minitime22/9/2014, 7:49 am

Hello

Bonne liste , j'ai pas grand chose à redire dessus , c'est bien monté contre du dark zoneilles . Je pense que le pred sera bien pénible . Attention toutefois à ton land raider, c'est paradoxalement le point faible de ta liste car sac à points et clairement la cible privilégiée des lances des ténèbres des raiders et des volants ... Va falloir les dégager avant que ce ne soit eux qui le fasse lol.

Sinon , le missile traqueur me semble effectivement dispensable . Après , je ne vois pas trop l'intérêt des prêtres en razo ... À la limite en rhino pour les tirs , mais là c'est du point qui ne sera à rien tant qu'il sont embarqués , et qui perdront la mort des qu'il le seront ... Mais ce sont les QG les Mons chers et qui donnent le meilleur commandement , c'est peut être par défaut que tu les a pris du coup ?

À quoi sert le détachement champions of fenris , il te donne des règles spéciales sympas je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

2000pts contre de l'Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'Eldar Noir   2000pts contre de l'Eldar Noir Icon_minitime22/9/2014, 8:20 am

Les termi ont +1CC, ennemi juré (personnage) en duel.
Les personnages de sont détachement doivent défier et relever les défis.
Si son seigneur de guerre est issu de ce détachement, il a accès à des traits de seigneur de guerre bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

2000pts contre de l'Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'Eldar Noir   2000pts contre de l'Eldar Noir Icon_minitime22/9/2014, 8:55 am

Passer le razo des chasseurs plasma en razo permettrait du coup de faire tirer le plasma et le primaris tempestas du prêtre par la trappe ... Tes tirs ne seront pas jumelés , mais tu en feras plus que le bolter lourd du razo , tout en gagnant 15 points , soit un chasseur de plus que tu pourras mettre vu que tu es en rhino , ou filer une 2+ au prêtre ou un niveau supérieur si tu rajoutes les points du missiles traqueur , ce qui permettra de mieux tanker les armes empoisonnées si le rhino est détruit rapidement ....
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

2000pts contre de l'Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'Eldar Noir   2000pts contre de l'Eldar Noir Icon_minitime22/9/2014, 10:36 am

En fait le détachement est la pour mon 4eme choix d'Elite qui ne serait sinon pas passé dans le shema standard. Et sans termites, pas de LR, mes 3 slots de soutiens sont deja plein.
Et effectivement, il donne aux Termis CC5 et des traits de SdG sympa sur le Pretre loup.

Pourquoi les Razorbacks? Pour la multiplications des armes lourdes sur chassis, car contre un adversaire mobile dont les vehicules rapides reduisent la portées des armes de 6pcs, le BLJ est mieux que le plasma par la trappe, il tire plus, plus loin, est jumelé, et avec toutes les invu 5+/zigzag de ses vehicules, je ne les descend de toute facon qu'aux PC, donc la PA2 n'est pas obligatoire.
Et comme tout est decouvert, sur un 6, ca Kaboum quand meme.

Les pretres sont la pour le boost de la troupaille, et permettent l'attaque de flanc des razorbacks sur un 4+ pour a peine plus cher que le garde loup équipé de l'escouade, avec des pouvoir psy, une arme de force et 2PV.

Je suis d'accord pour le sac a points du Land Raider, mais il va attirer un paquet de tir qui me permettra de faire durer les autres chars, et puis merde, si on sort pas un Land fourré aux Termites burnées a 2000pts, on le sort jamais Razz Pis quand il sera ouvert, y a encore de quoi faire, entre les quelques combi et le canon d'assaut.

Les missiles traqueurs sont un peu casual, mais ils permettent quand meme a un rhino ou un razorback de pouvoir tirer quelquechose Tour1 a longue portée (je rappelle que je perds 6pcs a la portée) et la derniere fois on a tiré le dépoiement dans la longueur, ca m'a servi.

Donc je suis certes en inferiorité numerique, et je n'ai pas d'unité suicide pour chopper premier sang, mais je fais confiance a ma puissance de feu pour arriver a tomber un Raider/Venom T1.

C'est clair que ma GLstar vaut 700pts.. Mais le fun n'en vaut-il pas la chandelle? Pis je l'ai astropoutré la fois d'avant, avec le Land+Njall en reserve jusqu'au T3, et j'avais pas de volant ni de missile AA, donc je pars sans stress Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

2000pts contre de l'Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'Eldar Noir   2000pts contre de l'Eldar Noir Icon_minitime22/9/2014, 11:16 am

Tiens question, pourquoi du coup t'as pas tout fait avec un détachement Champions of Fenris du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

2000pts contre de l'Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'Eldar Noir   2000pts contre de l'Eldar Noir Icon_minitime22/9/2014, 11:24 am

Humm je ne crois pas que tu puisses avoir accés à la Ruse du loup avec le détachement Loups déchaînés puisque tu prends le détachement "champion de fenris", je me trompe ?

Je trouve cette règle tellement fumée que je n'arrive pas à jouer sans, avoir des escouades de chasseur gris/griffe sanglante en attaque de flanc, permet de pouvoir occuper une grosse partie de l'armée adverse, pour laisser les land raiders avancer/tirer/débarquer/charger tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

2000pts contre de l'Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'Eldar Noir   2000pts contre de l'Eldar Noir Icon_minitime22/9/2014, 11:29 am

@ Tifus: Juste pour pouvoir infiltrer les Troupes en attaque de flanc.
Mais tu as raison, j'aurais tres bien pu tout passer en "Champion de Fenris" sinon.

EDIT:@ BijOrn: si, a partir du moment ou tu rempli les conditions minimales d'un detachement, tu peux en jouer autant que tu veux. Je pourrais meme en jouer un 3eme du livre de regles avec des troupes podés et "Objo sécurisé" ^_^ par exemple..

Ce que je ferais surement a 3000+ pts, avec des grosses escouades en rhino bien solides pour faire suer l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

2000pts contre de l'Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'Eldar Noir   2000pts contre de l'Eldar Noir Icon_minitime29/9/2014, 4:06 pm

Bon ben la partie a été a sens unique: le loulou mécanisé c'est la plaie de l'EN sans triplette de ravageur LdT.

On a arreté au tour 5, il ne lui restait que 2 Raider amochés, 2 Venom vides a 1PC et 3-4 gorgones qui n'auraient pas supportés un tir de Whirlwind supplémentaire.

Je n'ai perdu que mes QG, les terminators, le land raider et une escouade de chasseurs gris. Le pred etait immo, mais avec toutes ses facultés de tir. Le reste intact.

En gros, le land raider a absorbées tous les tirs de lance des tenebres pendant 3 tours, avant de craquer, laissant le temps au reste des armes lourdes de mon armée de faire tomber les antigravs adverses. Dès que je mettais le museau dehors, je crevais instantanément, mais une fois les armes F8 déglingués, il ne restait que les canon éclateurs empoisonnés. Et meme un rhino qui montre son cul ne craint rien.
Il a manqué les jets critiques (les 3 dislo qui FeP dans le cul du pred=immo, les trois autre dans le land=1PC Sad ), Le Stormwolf a été un monstre d'efficacité (un Razorwing et un Tantalus dans le même tour!), et les dreads avec une armes de tir a un bras et un lance-flamme lourd de l'autre ont fait le café. Meme sans etre podés!
Je mettrais quelques photos de la baston a l'occaz, mais le pauvre Cagn a vraiment souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts contre de l'Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'Eldar Noir   2000pts contre de l'Eldar Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts contre de l'Eldar Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7 - 2000pts] vs Eldar Noir
» Revanche contre un Eldar 2000pts
» Du fond de cour contre du Démon 2000pts
» [V7-2000pts] Liste 2000pts qui a cartonné
» [V7-2000pts] Ma Version des Blackmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: