Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Revanche contre un Eldar 2000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bryngar
Frère Loup
Frère Loup
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Revanche contre un Eldar 2000pts   Mer 3 Juil 2013 - 10:15

Hello chers frères de meute !

Alors je ne vais pas vous faire un rapport à proprement dit, car je n'ai ni photo, ni pris des notes tellement l'action fut intense et que le suspens a durée jusqu'au bout !

Je vais vous faire un ch'ti compte rendu :

La bataille était "Nettoyage", en "Marteau et Enclume", vu que j'allais jouer très agressif avec les Drop Pods, la plupart des objectifs étaient dans son camp, ou au centre, n'en gardant qu'un seul chez moi au cas où, alors lui il avait :

- Gros batard ( Avatar, désarmement )
- Grand Prophète ( de la Waaaagh )
- 10 Vengeurs avec Exarque bouclier
- 3 x 10 Gardiens du vent ( motojets ) avec chacun 3 canons shurikens et 1 archonte
- 7 Faucheurs Noirs dont l'exarque avec les galettes F4 Pa3
- Prisme de Feu
- 3 Marcheurs de combat Rayolaz et canon shuriken
- 7 Lances de lumières avec exarque

Rappel de ma liste :

- Prêtre Loup
- Maitre des Runes
- 6 Gardes loups combi drop pod
- 8 CG, LF et étendard avec GL termi LF-L et hache dans un pod
- 8 CG, plasma et étendard avec GL termi combi-plasma et étendard dans un pod
- 10 CG double plasma, étendard, avec GL termi, combi-plasma et hache, avec un pod
- 6 LC, avec 5 L-M, 1 GL termi avec L-MC, avec un pod
- Ligne Aegis avec Autocanon quadri
- Loup solitaire avec termi fulgu/hache
- vindicator
- predator lascan de flanc
- CT gant/bouclier
- 4 Land Speeder Tornado 8 bolters lourds


Pas de combat nocturne, il commence, un déploiment avec ce qui tir devant, l'avatar et les lances planqués derrière pour contre-charger, il découvre qu'il a l'objo à 4pts qui en plus permet à l'unité qui controle de diviser par deux la distance de charge d'un assaillant...damned ! Il a aussi un objo à 3pts, mon Seigneur de guerre est mon Prêtre Loup qui fait un 6 sur le tableau de la personnalité et donc le rend lui et son unité opérationnel pour la capture d'objo' !

Bref, 1er tour, il se concentre sur le vindicator et le predator, les deux sont immobilisés ( fait chier pour le vindic, mais au moins ça fait une zone d'interdiction ) avec respectivement 2 et 1 PC, merci la ligne Aegis !

Le chef Long Croc hurle dans son com-link "Strike from the skies Brothers !!!" et pouf les drop pod apparaissent, j'ai pas trop de chance et deux des pods se mettent juste devant le prisme, le cachant ainsi de mes LC, et un autre dans une ruine.

Tout le monde débarque comme il faut, j'en mène pas bien large car il y a énormément de monde, et beaucoup trop de catapultes shurikens jumelés devant moi, une phase moyenne, où j'arrive à tuer 5 Faucheurs noirs grâce à ma meute de CG avec L-F, la meute plasma ne fait pratiquement rien ( incroyable comme l'Eldar est devenu résistant, E4 svg 3+ et là 3+ de couvert grâce au pouvoir et puissant cata shurikens jum qui sur un 6 blesse auto et a une PA2, très mobile grâce au mouvement spé des motojets pendant la phase d'assaut, tout ça pour 17pts figs...c'est où qu'on signe ? )

Bref je ne me débine pas et me concentre sur les Marcheurs de combat que j'annihile, il me faudra quand même beaucoup de tir.

Son second tour vois la disparition de mes 2 unités de CG avec une relative simplicité à coups de shurikens pour la première, et l'autre grâce à une charge combinée de l'avatar et des lance de lumière, quelques gardes loups y passent aussi, mais ce sera tout ( déjà pas mal de me tuer 2 troupes en 1 tour... ).

A mon deuxième tour, un hurlement se fait entendre par la droite, Herek le Rusé, mon Prêtre Loup et Seigneur de Guerre, arrive avec sa meute de chasseurs gris, immédiatement rejoins par le Maitre des Runes Khae le Sage, qui grâce à Prescience et Minutage Parfait rend mon escouade très dangereuse ! Je vise les 7 lances de lumières, après 10 tirs de plasma et 16 de bolters, qui relance les jets pour toucher raté, et aussi les 1 raté pour blesser ( cf PL ), je ne tue que 5 lances lumières...oui...juste 5, là où les 10 tirs de plasma auraient du suffire, là non, les 10 tirs 3+ relançable / 2+ relançable et pas de svg me donne 5 morts...ha oui j'oublis de préciser que mon pote a réussie juste 10 svg 3+ contre les bolters...voilà...bon ça me laisse un goût assez amère dans la bouche...

Par la suite, mon Cavalier Tonnerre fait face à une escouade de 7 motojets, où il brise le crâne de 4 tafiolles ( faite moins les malins sans zigzag + dissimulation hein ? ) mais ne fuient pas, parce que le Gros Bâtard est à 12ps, le Loup Solitaire snip avec l'autocanon quadritube des motojets avec canon shuriken, les LC use de leur missile frag dans un tas de motojets, et là aussi c'est le WTF ?? Après une dizaine de blessures, et donc 10 svg d'armures, 0 mort, les 2 derniers faucheurs noirs se font faucher par des tirs sporadique de fulgurant de pod.

Je passe la main en serrant les fesses, mon adversaire aligne avec un sourire carnassier son prisme face à ma nouvelle meute en me disant "tu peux me passer le grand gabarit ?", il tir dedans, "hit", 10 touches qui blessent sur 3+ sans svg, et là bingo, juste une blessure ! ( Un peu de justice tout de même ), il arrive à me péter un land speeder et à enlever un PC à un autre ( abusé ses canons shurikens ), il me charge avec l'avatar mon CT, qui va tenir le choc en ne perdant qu'un Pv, là j'ai le choix entre finir les 3 connards à moto ou essayer de taper un avatar CC 10, I 10, 5 Pv, Svg 5+ invu, j'ai 4 Attaques, je me dis que les motojets peuvent prendre un objo, donc je les cibles, j'en tue 2, l'archonte arrêtant le coup grâce à son armure runique damned !

A mon tour les derniers pods tombent dans le camps adverse pour m'assurer le "Briseur de Ligne", j'arrive à casser le Prisme d'un coup bien senti de canon laser du predator, tout le reste galère un peu dû à des svg d'armure ( trop souvent ? ) réussies, le CT se fait piner par l'Avatar qui consolide vers ma dernière grosse meute.

Tour Eldar, toutes les motojets convergent vers mon Prêtre Loup, l'Avatar aussi, après une pluie de tir où je suis arrivé à passer 1/6 svg d'armure à 3+/3+ de couvert, il ne me reste plus que le Prêtre Loup avec 1Pv, le Maitre des Runes avec 1 Pv, et 3 Chasseurs Gris...
Il me charge avec l'avatar, je lui fait perdre 1 Pv en contre-charge ( Mouhahaha ), il me lance un Défi, alors parce que je voulais que l'unité meurt pendant son tour afin que je puisse éliminer l'Avatar qui était dans la ligne de mire des Longs Crocs + Autocanon Quadritube + Autocanon et lascan du Pred, je décide de relever avec mon Prêtre Loup ( qui file la sans peur ), lors du CàC, l'Avatar me désarme mais je réussis juste 3 svg 4+ invu, je ne lui fait rien en contre-partie, les lances de lumi...heu...les gardiens sur motojets me tuent les 3 Chasseurs Gris ( grâce à un triple 1, damned pourquoi mon étendard n'est plus là... ), en revanche mon maitre des runes en coupe 3, ne laissant que l'Archonte.

A son tour, le 5ème donc ( la partie peut finir à la fin de celui-ci ), il décide de turbo-boost en serrant les fesses avec sa dernière unité de motojets, le dernier survivant d'une autre se mettant près du CàC afin d'assurer le contrôle de l'objo à 4pts si mon Prêtre Loup meurt, au CàC, je switch de place, un pari osé, mon MdR se fait PeD ( Pété en Deux* ) par un Avatar bourré au zormones ! Et là l'Archonte réussi à passer 1 touche qui blesse sur 2+, une svg de 3+ à faire, et je réussi ! En retour mon PL lui défonce le crane, non sans mal.

Mon tour 5, il ne me reste plus trop de cible, juste une qui a turbo boost devant mes unités de soutien au complet, ce qui devait arriver arriva, son unité se fit réduire en poussière, mes pods achevant le dernier vengeur, privant ainsi mon pote de 3pts d'objo, restait le CàC...l'Avatar me désarme (comme d'hab', c'est pas comme si ce truc était juste overchiant à butter ), il foire 4/5 attaques ( Ha ? ), il m'inflige une blessure, une svg invu à 4+, allez j'y crois, je le lance, et là apparaît le "4", je suis méga content, car non seulement ça prive mon adversaire de l'objo' à 4pts, mais en plus si la partie continu un tour de plus, je pourrais allègrement viser l'Avatar avec tout ce que j'ai, et donc le table rasé.

Tour fini, on jette un dé, le "2" apparaît, fin de la partie !

Résultat :
- il a 1pt pour avoir tué une unité rapide, et un autre pour l'échec du Loup Solitaire, donc 2pts en tout
- j'ai eu le premier sang donc 1pt, j'ai le briseur de ligne donc 1pt, je controle un objo de 3pts, donc 5pts en tout

Victoire Space Wolves ! Vraiment ça ne c'est joué à rien, et le suspens a duré jusqu'à la fin, on a lutté durement pour avoir l'objo' à 4pts, et au final ni l'un ni l'autre ne l'a eu.

Mention spécial au Chef Long Croc qui après avoir vu ses potes tirer comme des fous sans rien faire, a pris le contrôle de l'autocanon quadritube et a fait deux 6 pour toucher, et a ainsi éliminé 2 motojets avec canon shuriken.

Mention spécial aussi pour mon Prêtre Loup qui de par sa résistance phénoménale m'a sauvé la peau.

Mention bien à la ligne Aegis, qui mine de rien, a fait son boulot.

-------------------------------------------------------------

Côté Eldar, mon avis après 2 parties contre eux :

- les armes shurikens sont devenues bien, sur les motojets elles sont devenues cheated ! Parce que la portée de 12ps est contrebalancée par le mvt des motojets eldar

- le codex en lui même est décevant, de par les traductions ( Aigles Chasseurs => Eperviers Voltigeurs ? / Prisme de Feu => Fire Prism ?? / Banshees => Banshees (P)Huantes ?? etc... ), quand au contenu, il y a les très bonnes unités ( motojets/gardes fantômes L-F/Avatar/Marcheurs de combat/prisme ) et les unités à mettre à la poubelle ( banshee/faucheur noir, etc... ), bref c'est pas comme dans le codex Tau, où hormis les vespides et les volants, toutes les unités sont "bien" sans être OP

- les unités qui n'avaient pas besoin de up, en on eut un les rendant juste trop excellent cf l'avatar, les motojets, le prisme de feu, et celles qui en avaient cruellement besoin, ne l'ont pas eu cf Banshees

- au niveau magie, on retrouve de vrai Eldar, avec juste une ou deux couilles, comme pas de trucs anti-psy ? Un pouvoir qui tue ton Grand Prophète après lui avoir fait gagné un bonus en stat de +5 CC, CT et Ini...

- une trop grosse résistance impropre aux Eldars, à titre de comparaison le gardien sur motojet qui vaut 17pts a E4 / Svg 3+/5+ de couvert ( 3+ avec le primaris de l'archonte ), 2 tirs CT 4 jum de shurikens qui a F4 Pa5 de base, et sur un 6 pour blesser ça blesse auto avec Pa2, bref nous on a une Griffe sanglante pour 15pts à pied, qui, si elle ne charge pas, ne sert à rien, voilà quoi, je comprends pas pourquoi les motojets filent une 3+ de série, tandis que le Space Marines de base peut juste aller se faire voir pour 35pts la moto, franchement ils auraient du laisser la 5+ de base, ce qui les auraient rendu fragile s'ils ne bouge pas, car avant tout ils doivent esquiver, soit bouger pour la svg de couvert, donc "logique" d'après moi, mais après hein, c'est games quoi...



=> Vu qu'il a gagné la première, et moi la seconde, on va faire "la belle" en combat urbain ! je post une liste d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3130
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: Revanche contre un Eldar 2000pts   Mer 3 Juil 2013 - 15:33

Bravo pour ta victoire, merci pour le compte rendu.
Donc c'est bien ce que je pensais, c'est du grand n'imp' les eldars. ENDU 4 et SAV 3+ de série... ils auraient donné la 3+ aux scorpions je dit pas... voir aux motos en leur mettant endu 4 (le carénage et la vitesse protègent, tout ça tout ça). Mais là... augmenter la puissance et la mobilité ok mais faire aussi sur l'endurance et l'armure ça déséquilibre l'armée qui devient "trotroforte".
Et après on s'étonne que je joue plus.
Je vais me contenter de finir ma peinture tiens, et faire des batailles de char pour le fun pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bryngar
Frère Loup
Frère Loup
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Re: Revanche contre un Eldar 2000pts   Jeu 4 Juil 2013 - 7:21

Les scorpions ont la 3+, d'ailleurs les dragons de feu aussi maintenant...

C'est juste l'armure qui gêne, sans ça, ce serait déjà mieux, car les seules armes Pa3 qui ignorent les couverts, ce sont des lance-flammes ( helldrake, leerdammer ), donc bon...

Ceci dit, ça me fait marrer l'évolution, au départ ils ont sortis un codex vaisseaux monde qui étaient fluff et sympa, ensuite ils l'ont jeté à la poubelle, puis là le dex est très tourné vers Saim-Han ( les mecs à motojets en rouge ) si ont veux faire du bourrin, vaisseau monde qui était considéré comme moyen avant, là il est juste très ( trop ? ) fort.

Mais t'inquiète, je vais monter une nouvelle liste pour du combat urbain, histoire de lui montrer ce que valent des Space Wolves !
Revenir en haut Aller en bas
Rotcil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Orleans
Emploi/loisirs : étudiant dut chimie

MessageSujet: Re: Revanche contre un Eldar 2000pts   Jeu 4 Juil 2013 - 11:01

Très sympa petit rapport de bataille ! Ça me donne une petite idée de la fessee que je vais prendre lors de mon premier combat contre les eldars ( cheater m'a t'on dis)
Revenir en haut Aller en bas
Bryngar
Frère Loup
Frère Loup
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Re: Revanche contre un Eldar 2000pts   Jeu 4 Juil 2013 - 11:35

Ben ils sont très très ( très ? ) forts, de par leur :
- multiple pouvoir bien puissant ( heureusement qu'on a le meilleur anti-psy du jeu !!! A prendre obligatoirement ce Pdr ou MdR )
- mobilité ahurissante ! ( je bouge, je sprint et je tir, ou l'inverse / encore pire à motojet ! )
- puissance de feu monstre ! ( les armes shurikens Pa2 sur un 6, le prisme up de son canon, la CT de base à 4 pour tout le monde, etc... )
- résistance de Space Marines à couvert ( amélioration générale des svg, primaris des archontes = +2svg de couvert combine ça à des motojets, voilà l'horreur )
- coût des figs hyper bas ! ( 17pts la motojet, 210 l'avatar avec désarmement )

Bref c'est assez horrible, si tu dois te battre contre eux, faut frapper fort d'un coup et essayer de toujours garder l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
avatar

Messages : 1791
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Revanche contre un Eldar 2000pts   Jeu 4 Juil 2013 - 18:53

Oui les Eldars sont devenus bien chaud à jouer c'est clair

j'ai joué dernièrement une liste eldars avec du volants, et un max de gardiens dans du serpent, ca devient tres penible

Petite question, j'ai toujours été dubitatif devant l'utilisation de longs crocs en POD, ca marche bien? J'ai un petit apriori la dessus, je prefere absorber un max de tirs sur eux durant les premiers tours, tout en pouvant tirer de loin au LM, afin de laisser en paix mes CT pour charger (car apres, quand bcp de monde est au CAC, ils servent bcp moins)
Revenir en haut Aller en bas
Bryngar
Frère Loup
Frère Loup
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Re: Revanche contre un Eldar 2000pts   Jeu 4 Juil 2013 - 20:05

Ha mais non les Longs-Crocs, je les ais déployés normalement, derrière la ligne Aegis, le pod était là pour me permettre de débarquer mes 3 unités en pod dès le tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revanche contre un Eldar 2000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique V5 (by madahine )
» orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts
» [2000 pts] Ost fantôme des Thel'Danar
» 2000pts contre GDC
» Armée Nécrons 1500 points contre Eldar Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: