Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fluff de la Saga des Oubliés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sethi
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
sethi


Messages : 72
Date d'inscription : 02/02/2014

Fluff de la Saga des Oubliés Empty
MessageSujet: Fluff de la Saga des Oubliés   Fluff de la Saga des Oubliés Icon_minitime18/3/2014, 12:56 pm

Voilà l'introduction à mon fluff. Bonne lecture.

+++ Communication 34572351:657 +++  
+++ Datation: 597M41 +++  
+++ Statut transmission : pending aknowledge +++
+++ Émetteur: Seigneur loup Tyr +++
+++ Destinataire: Logan Grimnar +++

Seigneur Logan,

Voilà prêt de vingt messages restés sans réponse. Le destin de notre compagnie s'inscrit de plus en plus en pointillé.
Malgré  l'abnégation et la dextérité dont font preuve nos prêtres, nous ne parvenons pas à rentrer en contact avec la moindre étincelle de vie de notre glorieux Imperium.

Certains jeunes loups pensent que le regard perçant et bienveillant de Russ ne parvient plus à briser l'épais voile qui nous isole.  
Après être entré en guerre dans la zone de Nebgard, j'étais fier de mes loups. J'avais hâte de partager avec vous leurs accomplissements et leur hauts faits d'armes.  

Sans pouvoir donner d'explications rationnelles à ce qui nous est arrivé, 80% de nos effectifs ont été pris dans une tempête warp alors que nous menions les derniers assauts sur le mont Joutreal. Je n'ai, malheureusement, plus aucun contact avec le reste de la compagnie.

Depuis, nous sommes totalement piégé sur cet enfer. Il n'existe pas d'autre expression plus consacrée pour définir cette planète aride.  La brise et le froid strident de l'hiver qui règnent sur Fenris me manquent. Je donnerai cher pour  passer quelques moments de méditation au pied du Croc sur Asaheim.

Survivre dans de telles conditions relève du défi quotidien. Nos divers affrontements avec les populations indigènes et les croisades Orks qui peuplent ces lieux sont presque anodins car ils ont une fin. La souffrance de l'existence est ici, constante et interminable.  

A ce jour je consacre beaucoup de mon temps à garder mes loups sains d'esprit, afin qu'ils gardent en eux leur foi en Russ intacte. Leur engouement au combat ne laisse place à aucune incertitude sur ce sujet.

Chaque combat, chaque victoire, nous donne l'espoir que nous allons, bientôt, pouvoir partager ces faits d'armes avec nos frères loups sur Asaheim, ...

+++ Message incomplet +++
+++ Statut Fragmentation : incomplet +++


Dernière édition par sethi le 20/3/2014, 8:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Fluff de la Saga des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la Saga des Oubliés   Fluff de la Saga des Oubliés Icon_minitime18/3/2014, 6:54 pm

Très beau début de fluff. J'espère que tu as l'intention de l'étoffer.

Je me suis permis de corriger les quelques petites fautes d'orthographe.

Je trouve que tu devrais plus étoffer ton texte : il serait normal que le Seigneur loup détaille à Grimnar la situation de sa compagnie, ce qui lui reste en hommes, vaisseaux, armement...

Sinon, le ton de ton Seigneur Loup me paraît un peu défaitiste. Il est né sur Fenris et peu de choses peuvent l'impressionner dans l'univers. Je ne ressens pas trop ça dans ton texte, surtout que ta Grande Compagnie n'a pas l'air d'être trop détruite alors que si j'ai bien compris, il ne lui reste plus que 20% de ses effectifs.

Comment fait-il pour perdre sa compagnie alors qu'a priori ils sont en train de combattre au sol sur planète?

Au final, bon début de fluff, j'attends avec impatience la suite et les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Fluff de la Saga des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la Saga des Oubliés   Fluff de la Saga des Oubliés Icon_minitime18/3/2014, 9:22 pm

Pas mal du tout, intriguant je dirais
Revenir en haut Aller en bas
sethi
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
sethi


Messages : 72
Date d'inscription : 02/02/2014

Fluff de la Saga des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la Saga des Oubliés   Fluff de la Saga des Oubliés Icon_minitime19/3/2014, 1:10 pm

Non, je ne compte pas m'arrêter là. Etant fondamentalement anticonformiste (assumé, je vous rassure), je ne pouvais bien évidemment pas me lancer dans une armée SW conventionnelle.
On oubli donc les socles en neige et la peinture bleu clair qui recouvre 99,9999% des figurines SW dans le monde. Malheureusement pour moi, ce chapitre n'a pas de chapitre descendant, les nombreux essais ayant tous aboutis à de funestes échecs, c'est bien ma veine tient !!! Il m'est donc impossible de faire des SW roses en leur donnant un nom d'arbre, comme il est tout à fait possible de le faire avec les nombreuses autres légions depuis la seconde fondation.  

J'ai donc lu pas mal de chose sur nos amis poilus et ai trouvé mon angle d'attaque : la 13ème compagnie. Point d'Aldo Maccione ici, mais une brèche que je vais exploiter pour tenter de donner vie à mon chapitre. Pas de copie, ni de référence à cette compagnie, mais juste un créneau sur lequel je peux surfer pour créer mon propre fluff sans transgresser le sain fluff ...   

Le Voyage
"Avant de devenir Loup Suprême vers 400M41, Logan, qui commandait un chapitre restreint, envoya ses frères porter secours à la population sur Nebgard. Il donna le commandement de cette force à son plus fidèle garde loup : Tyr.

Sur place, ses frères de combat eurent fort à faire, face aux puissances de la ruine, menées par un redoutable démon majeur, psyker de Tzeench.
Après plusieurs semaines d'affrontements fratricides, une tempête warp éclata. D'intenses et lumineux éclairs frappaient ça et là la surface de Nebgard.
A chaque flash, le bruit assourdissant laissait place à un cratère, de la taille de trois mammouths comme on peut encore en apercevoir sur Asaheim, mélange de roche en fusion d'un rouge écarlate et d'une épaisse fumé, reliquat d'une flore d'antan florissante. Les éclairs semblaient être totalement hors de contrôle, frappant indistinctement unités ennemies comme amies.  

Tyr ne put se résigner à laisser ses jeunes loups subir un sort aussi hasardeux, il ordonna alors un repli stratégique au pied d'une montagne avoisinante, le temps de laisser la tempête se calmer.  
Au moment où la phase de repli était sur le point de se terminer, une énorme faille warp s'ouvrit au dessus de la montagne. D'horribles et indicibles cris jaillirent de la brèche telle une pluie de météorites, plaquant au sol les corps des soldats meurtris pas les récents combats. Les autres faisant obstacle au bruit infernale avec les paumes de leurs mains, solidement plaquées contre leurs oreilles. Les minutes qui suivirent semblèrent être des heures. Puis tout d'un coup, plus un son. Les soldats qui se tordaient de douleur peu avant, se turent, comme absorbé par la soudaineté de ce qui se passa. La faille s'assombrit peu à peu, puis un fort craquement résonna sur des kilomètres alentour, et d'un coup tout ce qui se trouvait aux abords de la montagne n'étant pas profondément ancré dans le sol se retrouva aspirer dans l'Immaterium.
... le début d'un long voyage ...
"


Dernière édition par sethi le 20/3/2014, 8:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Fluff de la Saga des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la Saga des Oubliés   Fluff de la Saga des Oubliés Icon_minitime19/3/2014, 6:35 pm

Attention, Logan Grimnar est devenu Loup Suprême en 400 M41. Pour ce qui est du fluff de ta grande compagnie, il me semblait bien t'avoir indiqué ce post sur lequel, tu pouvais trouver tous les éléments pour les compagnies perdues. Certaines ont même réussi à forger leur propre empire.

Tu peux donc tout à fait créer ton propre seigneur loup quitte à utiliser les règles de Logan pour le représenter.
Revenir en haut Aller en bas
sethi
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
sethi


Messages : 72
Date d'inscription : 02/02/2014

Fluff de la Saga des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la Saga des Oubliés   Fluff de la Saga des Oubliés Icon_minitime19/3/2014, 8:26 pm

En effet, j'ai confondu millénaires et centenaires... Je vais donc juste changer la datation de mon fluff.
Merci pour le commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sethi
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
sethi


Messages : 72
Date d'inscription : 02/02/2014

Fluff de la Saga des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la Saga des Oubliés   Fluff de la Saga des Oubliés Icon_minitime20/3/2014, 11:40 pm

La suite ...

Le réveil
« Il est toujours très difficile d'évaluer la durée d'un voyage dans le Warp. Une seconde, une minute, une année, difficile à dire.
Quelle qu’ait été la durée, Tyr se réveilla en sursautant, l'impression d'étouffer l'ayant littéralement sortie de sa léthargie. Chaque partie de son corps était endolorie, le moindre mouvement se traduisant par des douleurs musculaires intenses. Autour de lui, plusieurs frères d’armes encore endormis. Nul doute que les conditions atmosphériques ne tarderont pas à les réveiller.

Tyr retrouva peu à peu ses esprits et ses sens, mais avant que le processus n’arrive à son terme, son instinct animal, couplé à sa longue expérience martiale, l’alertèrent d’un danger. Impossible d’en déterminer la nature, ni la proximité. Tyr balaya du regard les environs proches, l’œil d’un jaune flamboyant, vif et perçant à la fois, avec cette précision et cette détermination que l’on peut percevoir quelques instants avant de passer à l’attaque. L’environnement aride l’entourant ne laissait percevoir aucune menace physique proche. Malgré tout, son instinct lui laissait penser le contraire. Il mit cela sur le coup de son état, mais resta vigilant. Il faut s’enquérir de la santé de ses frères loups. Tyr aida Thargun, un garde loup, à sortir de son sommeil, ce dernier étant dans le même état physique que son maitre. Avant que Thargun n’ait encore repris tous ses esprits, Tyr lui ordonna de réveiller et de rassembler tous ses frères d’armes alentour. Il faut absolument regrouper les troupes afin de réorganiser la compagnie, notamment en vue de faire face à une menace pour le moment inconnue.

Le seigneur loup retrouva Darnal non loin, un chef scout d’une très grande expérience. Ce dernier eu pour mission de dresser un état des lieux des environs. Tyr lui fit également part de son pressentiment sur une menace, sans pouvoir lui en dire plus. Il n’était d’ailleurs pas nécessaire d’en dire plus. Les longues années à se battre cote à cote avaient créé une sorte de lien intime entre les deux guerriers. Darnal parti alors avec empressement remplir sa mission, avec toute la discrétion propre à son statut.

Les premières heures permirent, dans un silence remarquable mais néanmoins nécessaire, de regrouper près d’une cinquantaine d’hommes. Darnal revint brièvement faire un topo à son maitre: plusieurs véhicules, de tous types avaient également été retrouvés. Nul besoin pour le moment d’en connaitre l’état de fonctionnement, ce dernier pourra être étudié ultérieurement par les prêtres de fer. Darnal avaient d’ailleurs donné la position de nombreux guerriers loups, qui s’étaient depuis regroupés selon les directives. Concernant la menace que Tyr pressenti, Darnal confirma ce sentiment. Pour le moment, il n’était pas possible d’en déterminer la nature, mais nul doute que ses frères d’armes seraient, d’une façon ou d’une autre, confronter à cette dernière sous peu. Darnal reparti en mission aussi rapidement qu’il avait debriefé Tyr.

Tyr avait établi le point de ralliement, à l’ombre, dans une excavation profondément creusée à même la base d’une haute falaise. Les guerriers avaient aménagé les environs et fait le nécessaire pour masquer la présence de leurs frères d’arme en son sein. Sous la voûte, de plusieurs dizaines de mètres, les guerriers se reposaient, d’autres se faisaient soigner quand les derniers sortaient à peine de leur sommeil. Tout cela se faisant dans le plus grand silence.

La chaleur à la surface de planète était étouffante. La flore avait des allures de forêt calcinée. Darnal continua néanmoins sa mission. Cette dernière le mena à s’éloigner sensiblement du point de ralliement, à s’engager profondément dans ce décor apocalyptique. Quand il revint au camp de base, le jour commença à décliner, Tyr était en discussion avec trois gardes loups afin d’organiser les rondes en vue de la première nuit. Lorsqu’il croisa le regard de Darnal, Tyr sorti de son conciliabule ordonnant à Thargun de finaliser les préparatifs. Tyr emboita le pas de Darnal sans un mot. Bientôt les deux hommes seront à l’écart afin de partager ce que Darnal avait découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Fluff de la Saga des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la Saga des Oubliés   Fluff de la Saga des Oubliés Icon_minitime21/3/2014, 7:45 pm

J'aime beaucoup la suite. Continue, ça m'intéresse.
Par contre, Tyr est Chef de Grande Meute Garde Loup ou Seigneur Loup?
Tu devrais te relire un peu, il y a parfois des tournures un peu lourdes. Regarde par exemple ta dernière phrase.
Je ne dis ça que pour t'aider à améliorer la suite...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluff de la Saga des Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Fluff de la Saga des Oubliés   Fluff de la Saga des Oubliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluff de la Saga des Oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes concours de fluff - Cycle du Wulfen
» Fluff Blood Wolves
» La Saga des gens de Sigurdr
» Saga d'Yngir le Balafré
» Concours fluff - juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Sagas et faits de guerre :: Sagas personnelles-
Sauter vers: