Ca faisait très longtemps que je n'étais pas passé dans les parages ! Il faut dire j'étais pas mal occupé :p
Vendredi dernier je me suis fait une petite partie avec des amis, en mode pépère 6000 pts par camps, pas de restriction sur le schéma (enfin pas de débordement abusifs non plus).
De mon côté, on était 2 SW voici ma liste :
- Seigneur loup tonnerre: armure, lame, bouclier, collier, saga de l'ours, 1 loup
- Seigneur terminator: lame, bouclier, collier, saga du guerrier né
- Prêtre loup
- Prêtre des runes: psyber éclaire & machoire
- Prêtre des runes: psyber, BaF, éclaire & ouragan
- 5 scouts : fuseur, arme nrj, wulfen
- 10 gardes loups: 5 totors, 2 marteaux & boucliers, 1 griffus, 1 poing tronço, 1 canon d'assaut
1 gantelet/combi plasma, 2 gantelets combi fuseur, 2 doubles gantelets
- Land raider Reedemer : multi fuseur & blindage
- Loup solitaire: lame de givre, bouclier, 2 loups
- 3 escouades de 6 chasseurs gris avec gantelet, plasma, étendart en rhino
- 1 escouade de 6 chasseurs gris avec gantelet, fuseur, étendart en rhino
- Loup tonnerre: marteau & bouclier
- 6 longs crocs: 5LM
- 5 Longs crocs : 4LM
- 6 longs crocs : 5LPL
De souvenir ça fait 3030 points.
Mon collègue lui sort:
Ragnar et du totor full bouclier & arme nrj sauf 1 marteau dans un land raider reedemer
Njal avec 9 chasseurs fuseur en rhino
1 escouade de 9 chasseurs en rhino
1 escouade de 6 chasseurs en razorback LP& Lascan
5 Loups tonnerres tous différents (3 bouclier, 1 lame, 1 marteau, 1 bolt 1 BaF)
1 dread LPL Lance missile
1 dread multi fuseur en pod
2 escouades de 6 longs crocs de 5 LPL
1 pred autocanon & lazcan
1 vindicator
En face :
Blood angel avec 2 archi epistoliers accompagnés de totor d'assaut en gland raider dont une avec prêtre sanguinien
Tycho avec du totor d'assaut en land raider
1 Reclusiarque avec une compagnie de le mort full énergétique et 1 moufle en storm raven (10 fig avec le chapi je crois)
1 dread de la compagnie collé au cul du storm
1 dread archi
2 escouade d'assaut en razorback lascan&plasma
1 escouade de 10 assaut à pied avec 2 pisto à fusion
1 pred full lascan
SMC :
Prince démon fouetteur
Sorcier fouetteur
3x3 termicides
1 escouade de berzerkers
1 escouade de SMC avec bi fuseur
1 escouade de noise marines
1 escouade de SMC je crois encore en rhino
3 oblit
1 vindicator
1 defiler
Le blood était à 4000 pts et le SMC à 2000 pts
Donc peu d'entorses aux schéma d'armées classiques (moi avec 5 QG et le BA avec 4 QG). Du côté des SW on a quand même du bien poilus mais pas de l'over crade quand même. En face ça envoie quand même du paté.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la table, on a une table GW + la moitié d'une autre : une coline au centre et des points surevelés sur les bords le plus long.
Une plate forme skyshield sur le milieu, une ruine de batiment sur la coline (1 étage), une route qui forme un "T" tranversant la table et allant sur la plateforme skyshield et après sur les 2 bords de déploiement des ruines avec 1 étage.
Donc les lignes de vues sont très bloquantes, c'est vraiment la misère (surtout la plateforme avec les barrières relevées ... la PLAIE !).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Scénario, on choisi de faire une bataille rangée en déploiement et un tombe sur une prise d'objo. On décide d'en mettre 5 (on a de chaque côté 7 troupes opés).
Avec mon collègue on gagne le dé et je décide de la joué pas finaude en prennant la main.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Déploiement :
Les objos sont répartis de la façon suivante: 1 proche de notre flanc gauche (12,5" de chaque bords), et après 4 autres formant presque une ligne en partant de la plateforme skyshield (environ 30" du bord de table).
Au centre on concentre mon land fourré avec mon seigneur et sa suite et le prêtre loup, 2 escouades à moi de chasseur (plasma+combi & fuseur + combi) et Njal et ses potes en rhino et mon QG sur loup accompagné du loup tonnerre.
Derrière un peu sur la gauche on a le pred, le dread feu d'enfer et nos 3 déva lance plasma dont une dans une ruine à l'étage. Face à la plateforme, mon loup solitaire.
==> Première erreur de notre part, les unités dans la ruines (2 escouades de LPL) ont leur ligne de vue complètement bloquées par la plateforme Skyshield ...
Un peu plus sur la gauche on se retrouve avec mes 2 escouade plasma restante en rhino avec les prêtres des runes ma grosse escouade de LM déployé avec une belle ligne de vue et le land raider de Ragnar.
Sur notre flanc droit, en support ma dernière escouade de longs crocs, dans une ruine à l'étage, le rhino et le razorback de mon collègue planquant les loups tonnerres et le vindicator en soutien.
Je décide de placer en infiltration mes scouts (je me pose encore la question si c'était judicieux ou non...).
En face ils font un grooooos paté de véhicules face à notre flanc droit avec 3 lands de front, un parking à rhinos et des razorbacks. Ils occupent seulement 1/4 de la table.
Seul le dread archi se retrouve planqué derrière une tourelle en face de mes longs crocs sur notre flanc droit.
Le stormraven est en réserve ...
Je déploie les scouts à 12,00001 pas du dread archi, ils ne me voit pas grace à la tour et je suis à plus de 18" du reste de son armée
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Roulement de tambours, le premier tour peu faire très mal, même si beaucoup de nos unités de tirs ne sont pas avantagées... (notamment les LPL qu'ils ont évités), vont-ils reprendre l'initiative ???
Non
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Premier tour SW:
Pour moi ça va vite: 6" avec les 2 rhinos des prêtres, les scouts avancent sur le dread pour le fumer, le land fait 12" et fume, le rhino fuseur qui est derrière le suit et se découvre et fume aussi, le second rhino reste planqué et mon seigneur sur loup et le loup tonnerre suivent ce petit monde tranquillou.
Mon loup solitaire fonce sur la plateforme et grimpe dessus.
Mon collègue avance son dread feu d'enfer, fait tombé le dread multi face aux 3 land raiders et fait un joli blocage.
Il avance notre flanc droit composé des loups tonnerre, son vindicator (qu'il fait fumé), son razorback et le rhino.
Njal se positionne entre le flanc centrale que je tiens et le flanc droit.
Sur le flanc gauche il fait foncer Ragnar sur la route pour traverser la table et essayer de créer un mouvement de tenaille entre notre flanc droit, notre centre et lui sur la gauche.
Phase de tir:
...
Bon déjà craquage sur le dread archi je lui lustre le blindage
Mes 5 lances missiles détruisent une arme d'un razorback et le sonne, mes 4 lances missiles égratigne un rhino du chaos.
Mes prêtres loups font de même sur le second razorback ... bref ça commence moyen
Mes plasma lourds ne voient rien, j'aurais du les bouger... Ca été l'erreur de la partie je pense.
Mon collègue ne fait guère mieu que moi, le dread multi ne fera pas grand chose sur le land (sonné, mais bon blindage quoi ...), les plasma lourds sonne les razorbacks et détruisent un rhino du chaos avec les noise marines.
Bref c'est pas joli ...
Premier tour alliance SMC & BA:
Le dread archi ignore mes scouts pour aller sur le land raider de ragnar. Il ne volera pas d'ailleur (merci mes pretres des runes !).
Le reste de leur armée se contente de réagir à nos mouvements en collant une escouade bi fuseur sur mon land, une escouade de totor d'assaut avec archi débarque pour foncer sur sa cargaison dès qu'il sera ouvert.
Sur notre flanc droit, une seconde escouade de totor sort avec un archi & un prêtre sanguinien, ils vont fouetter les loups tonnerres pour les avoiner au CaC...
Là c'est le moment de serrer les fesses pour nous ....
Phase de tirs : mon land va tenir grace aux fumigènes 2 fuseurs et un multi fuseur du land vidé ! Le dread multi par contre va sauter face aux oblit'... Je perd 2 longs crocs sur le flanc droit (celle de 4LM) avec le tir du defiler... Ce qui fait fuir ces balourds ... je manque à 1" la sortie de table !
Les fouets claquent ... Njal est trop loin pour les annuler et le gros paté de loups se retrouve face aux totors d'assauts ... Là on le sent moyen :s 2 marteaux 3 griffes et un archi qui peu passer à F10 ... et énemie jurée ...
Phase de close :
Le dread archi fonce sur le land de ragnar, les totors s'en prennent au miens et les loups tonnerre se font charger...
Les deux land s'en sortiront indemnes =) Ca c'est bon ! L'archi tente de faire la F10 sur mon land mais Njal le bloque. Le dread tente le bonus d'attaque mais est bloqué par mon prêtre ! (Mouaahahah !)
Par contre les lous tonnerres ... 3 PV perdu sur les attaques de griffes ... Les F10 ne feront rien (ouf !). La réplique est môle ... malgré la contre charge les jets de dés n'aide pas et seulement 2 griffes et 1 marteau tombent. A l'init' 1 le marteau fait perdre 1 PV encore et le marteau des loups rate l'archi ... (0 touches
...) Mais le prêtre sanguinien a été la première victime !
Test de commandement réussi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour 2 SW :
Bon, le dread archi là j'ai pas le droit de le laisser : mes scouts vont vers lui et mes 5LM sont prêt à en faire de la charpie ! Comme ça notre flanc gauche est complètement libéré.
Le land raider de Ragnar fonce toujours sur l'énemie et se retrouve proche des premiers razorbacks (mais un poil trop loin, il manque 4 à 5" pour closer).
Le loup solitaire reste sur la skyshield attendant de voire un troupe sortir pas loin pour la bloquer.
Sur la partie centrale, je débarque mon land raider pour néttoyer l'escouade de totors d'assauts. Ma troupes en rhino avec plasma restent au chaud et se placent pour tirer sur les-dit totors. Mon gland raider fonce dans la grosse ruine pour aller chercher les glands raider de l'autre côté, accompagnée par l'escouade fuseur & combi fuseur qui débarque au pied d'un land encore plein (celui de tycho).
Mes loups tonnerre reste derrière pour attendre la bonne charge.
Njal s'oriente sur notre flanc droit qui peine beaucoup, les loups tonnerres sont bien entamés et derrière il y a encore de quoi faire avec des berkhos, un prince démon, des oblits, une escouade de dorseaux etc ... On le sent moyen sur ce flanc.
Mon collègue sort sa troupe de chasseurs du rhino pour aller charger les totors d'assaut restant.
Mes longs crocs se planque dans le bas de leur ruine après la consolidation. A l'abris d'un second tir du defiler... Mais avec une belle fenêtre de tirs sur les rhinos pour le tour prochain.
Phase de tir :
Mes scouts ratent leur tir ... Mais les longs crocs vont mettre le dread archi à l'état d'épave.
Nos plasmas lourds s'acharnent sur les razorbacks, le plus proche du land de ragnar explose, le second est immobilisé et toutes armes détruites. Un nouveau rhino du chaos sera réduit à l'état d'épave également.
Mes prêtres des runes continue à avoiner les chassis et les amoches bien.
Les plasma des mes chasseurs amochent les totors d'assaut au centre, ça commence pas mal. Par contre l'escouade au fuseur immobilisera seulement le land de tycho
Mon multi-fuseur du land étant détruit je tente le canon d'assaut mais pas de réussite ... (normal ^^).
Sur le flanc droit, le vindicator sonnera à nouveau le land raider mais sans plus, notre force de tir est peu convaincante de ce côté (comme le reste en fait^^).
Phase de close :
Je charge avec mes totors ceux des BA, je tente la charge à traver le décors de mes loups tonnerre pour aller sur le land raider vide mais raté ... (je fais 4x2, il manquait 1" ... ), mon loup solitaire est encore un peu loin pour aller chercher les escouades sorti des razorbacks.
Sur notre flanc droit les chasseurs gris foncent sur les totors avec leur bannière.
Au centre, mon QG tue l'archiviste tranquillou. Le reste de l'escouade défouraille la sienne. Je perd 1 totor.
Je consolide de pas beaucoup, je protège mes QG et m'espace bien pour ne pas voir mes loups tonnerre se faire charger.
Sur notre droite c'est la débacle, les totors d'assaut laminent les chasseurs gris qui font peu en retour ... les loups tonnerre finiront l'escouade laissant 1 marteau et tuant l'archiviste mais le gap est trop grand ... Les loups tonnerre rate leur test de commandement (mais pas les chasseurs gris ...) et fuient, ils évitent la sortie de peu (1").
Bilan mitigé, on commence à rentré dans le tas mais le flanc droit est complètement enfoncé... Sur la gauche on domine et on tient bien le centre.
Tour 2 alliance Blood & SMC:
Réserve : tous arrivent
3x3 termicides
Stormraven gavé raz la tronche ...
Une escouade de termites tombe à côté des loups tonnerre en fuite ... Très joli coup de nos adversaires.
Une escouade va rater sa FeP et sera annihilé.
La dernière repartira en FeP.
Le stormraven arrive sur le flanc du land de ragnar et débarque la compagnie de la mort ... ca sent le moisi du fion ... Une escouade bi pisto à fusion sorti d'un razorback détruit se colle au land raider en question ... Aïe ...
Au centre, l'escouade bi fuseur se positionne pour tirer sur mes totors.
L'escouade de noise marine à pied va sur mes chasseurs gris fuseur, la sirène de la mort va faire mal
Tycho sort pour aller se faire mon land tout seul.
Sur notre flanc droit, les fouetteurs foute mes longs crocs dans un coin où il voit pas beaucoup. Les berkos sortent pour finir les chasseurs gris sortis.
Phase de tir:
Le land raider de ragnar explose (pas de blocage ou de pertes, c'est déjà ça ^^).
Je perd mon totor avec canon d'assaut avec les tirs de fuseur.
Mon loup solitaire survit à une avoine de tir d'un land raider (normal :p).
Tycho rate mon land raider (ahahah !) et mon escouade de chasseurs gris se fait nettoyer par la sirène, il me reste mes 2 moufles ... Par contre leur vindicator transforme mon land en épave
Notre vindicator explose via la termicide.
Le rhino vide sur la droite et le razorback explose, Pareil pour le rhino de Njal qui saute... On commence à perdre pas mal de chassis et nos unités opés deviennent peau de chagrin ...
Phase de close :
L'escouade de chaos bi fuseur charge mon QG totor ???? (ça, ça m'a permis de faire le nettoyage par la suite).
Mon seigneur plit 5 marines à lui seul, le reste est nettoyé par mon prêtre loup (l'escouade était incomplète). Je consolide et avance sur la compagnie de la mort.
Lés noise fonce sur mes 2 derniers chasseurs gris : résultat 1 mort chez moi (ahah !) et j'en colle 3 par terre avec le garde loup, il reste le sergent 1 un gars après les saves de sans peur.
Les berkos foncent sur le reste de chasseurs gris. Bah ... nettoyage imposé ^^
La compagnie de la mort charge Ragnar : Ragnar est trop loin et ne sera pas au close... Enfin bon ... en même temps la compagnie et chapichapo nettoie les termites de ragnar comme si c'était des gretchins ... Ragnar rate son test et se prend 8 saves car il est rattrapé ... Il meurt sans avoir rien fait.
(Là le moral de mon collègue est au plus bas, ses deux deathstars sont mortes ...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Troisième tour SW :
Bon là c'est sacrément mal parti, plus de loups tonnerres sur la droite des berkos faisant le ménage à tout va ... On ne tiendra pas ce flanc encore très longtemps...
Au centre j'avance mes totors et mes loups tonnerres.
Mes totors se retrouvent entre les deux épaves de razorback qui protège la compagnie : impossible de la chargée à travers les épaves mais par contre une escouade d'assaut est dans son épave encore et l'un des gars à son socle qui déborde : donc pas de test au moins pour le seigneur !
Je sépare mon seigneur sur loup, du loup tonnerre, le seigneur se colle derrière l'escouade qui va se faire charger par les totors, derrière une épave de rhino, le loup avec marteau va sur le land raider vide proche de l'objo central.
Mon escouade plasma se planque au chaud sous fumigène, toujours au centre.
Sur la partie droite, Njal recule et se met vers le centre mais il étale trop sa troupe ... Les déplacements sont mal gérés et permettent aux fouetteurs de se faire plaisir ...
Mon loup solitaire lui déscend de la plateforme skyshield pour aller sur l'escouade qui a fumé le land de ragnar.
Phase de tir:
Bon, maintenant nos longs crocs ont au moins une cible ! Le STORMRAVEN ! Tout comme les prêtres des runes ...
On commence par les lances missiles, qui ne feront que le sonner ... Mon prêtre des runes l'immobilise... Le second ne le voit pas et fera une machoire à traver l'escouade que va charger le loup solitaire (visant la moufle) et la compagnie, mais bon que dalle ^^
Au tour des plasma sur le stormraven : mon escouade 1 surchauffe, 4 hits (on m'appelle "HITMAN", je dévie presque jamais ^^), 2 armes détruites. Mon collègue complète avec 1 autre arme détruite et rien d'autre ... Arf pas de chance.
Pouvoir magic de Njal, on récupère le D6 tirs de F8 : tycho y laisse ses plumes avec 6 blessures ^^
Mes longs crocs tente de faire tomber les termicides qui sont à coté d'eux, 1 mort qui les fait fuire !
Bon, pas glorieux, mais il leur reste comme chassis 1 land, 2 rhino, 1 vindicator et 1 defiler.
Phase de close :
Mes totors foncent sur la troupe, pas de soucis le seigneur ne fait pas de test
Le prêtre loup est en armure classique et fait un test sans problèmes. Tout va bien.
Donc j'ai 5 attaques en plus suite à mon close précédent soit un total de 10 attaques en charge avec énemie juré, ils sont 6 : je fais 6 morts. Poumpoumpoum
Le loup avec marteau fonce sur le land raider. Je le met en épave.
Le loup solitaire va dans l'escouade d'assaut. Je fais 3 morts et lui me tue 2 loups. On reste engagés.
Donc là c'est vraiment tendu, on perd complètement le flanc droit (2 objos sont la bas), au centre j'enfonce petit à petit et néttoie l'objectif mais y'as encore pas mal de chose dans leur coin faisant face à notre flanc droit. Sur le centre, mon QG est gavé d'attaques et j'espère me voir chargé par la compagnie pour continuer les closes, ils sont proches et en "offrande" mais le seigneur sur loup est juste derrière (mais assez loin pour éviter un multi-close) pour rentrer dans le tas si ça tourne mal.
Sur le flanc gauche, on est mettre de l'objo face aux longs crocs et celui de la plateforme (donc 2 objos pour nous).
Tour 3 de l'alliance SMC & Bloods :
Sur notre flanc gauche, le storm raven immobilise un de mes rhinos avec prêtre des runes (bah, osef^^).
Il sort le dread pour foncer sur mes scouts... La dernière termicide arrive enfin, il décide de FeP de ce côté pour tirer sur mon rhino, qu'il détruira sans faire d'autre dégats.
Au centre, la compagnie se dirige sur mes terminators.
Sur notre flanc droit, le prince démon avance sur mes longs crocs, mais le totors d'assaut survivant du close fonce sur eux d'abord.
Les berkos embarque dans leur rhino et se posent sur l'objo, le reste s'orient sur la partie middle pour aller soutenir ce qu'ils peuvent : defiler, vindicator, oblit'
La dernière escouade d'assaut sort de son land, grimpe sur la carcasse du mien et va pour foncer sur Njal.
L'escouade de Njal se fait fouetter, Njal est trop loin pour annuler avec sa 3+ et rate la 5+ de son armure runique...
Il se retrouve à 1" des totors d'assaut ...
Le reste des chasseurs gris se fait asmater au defiler (il en restait 6 dans la pampas sorti de l'épave de razorback).
Phase de close :
Le dread néttoie mes scouts ... charge féroce + griffes de sang
Le totor d'assaut (au marteau hein) fonce sur mes longs crocs... Je contre charge et balance mes attaques ! (j'en oublie même un guss tellement je suis dépité) ... Et là 3 save à faire ! Et le "1" magique sort
Wouhou !
Njal se prend 5 totors d'assaut, y'as pas photo et toute l'escouade se fait raser, il y a quand même 1 ou 2 pertes en face ... Mon collègue à le morale dans les chaussettes ... Il a perdu ses plus gros trucs...
LA Phase d'assaut "clé" La compagnie de la mort, la bave aux lèvres, contre mon QG totor
Je contre charge.
Le reclusiarque est sur mon escouade et fait le ménage, je perd les 2 derniers totors
Maintenant au tour de la compagnie et de mon seigneur : J'ai 11 paings à balancer, je fais mouche 10 fois =)
En face j'en prend plein les chicots, mais il sature bêtement mon escouade qui part et distribue peu sur mon seigneur et le prêtre loup ... Je perd 1 PV sur chaque. Ce qui fait 6 saves en plus sur le chapi qui se retrouve à 1PV.
Ahhhhhh comment que ça fait du bien de faire un tel nettoyage ! La tête de se pauvre BA quand je lui ai montré la poignée de dés "C'est juste ton seigneur ça ????"
Ca dégage bien le centre tout ça !
Mon loup solitaire fait benny hill avec l'escouade d'assaut à pied : 0-0 ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quatrième tour SW :
Je recommence à prendre espoir, le BA est presque rincé, le dread fait face à 5 LM, les termites à 5 LPL.
Je me replace sur les 2 objos à l'aise avec mes escouades mais aussi de manière à pouvoir tirer sur les termites.
Mon collègue a rien à bouger : il lui reste que des escouades de tirs ...
Je sors ma dernière escouade de chasseurs pour les mettre en face des 3 derniers totors d'assaut du BA au centre (je fais une erreur en me mettant trop proche, mais bon ça n'aurait pas changé grand chose au final je pense).
Sur notre flanc droit ... il reste rien à part des longs crocs qui ne feront rien au prince démon (seul cible en vue)...
Donc mon seigneur totor est encore au close, par contre celui sur loup tonnerre fonce sur le vindicator pour éviter de prendre des bastoss. Le loup tonnerre restant va tenter de sauver mon garde loup au close contre les noise marines.
Phase de tir, on achève enfin tout le côté gauche, plus de storm raven, plus de termicides (5 tirs de plasma lourd, 5 hits).
Le dread de la compagnie saute également. Bref on maitrise complètement ce côté.
Au middle rien de particulier, on achève ce que l'on peut, les termites ne sont plus que 1 au milieu (marteau & bouclier).
Sur la gauche je ne fais rien ... Et j'appréhende l'arrivée de ce second souffle.
Phase de close :
Mon seigneur avoine l'archi comme il faut et je ne perd que 1 PV. Mes 2 QG sont à 1PV chacun.
Le seigneur sur loup détruit l'obusier, parfait ! les carcasses de land raider empêche toutes contestation de dernière minute.
Je perd mon garde loup mais le loup tonnerre tue les derniers noises marines, Ce qui est une bonne chose
Quatrième tour alliance SMC & Blood :
Ils commencent à tirer la tronche, le defiler et les oblits vont sur le loup tonnerre, le termite solitaire va sur mes chasseurs gris au centre et le prince démon va sur mes longs crocs.
Ils consolident leur flancs droit et tente de contester le middle (ou de nous empêcher de le prendre), ça s'annonce serré.
Phase de tir, mon loup tonnerre tombe ... bah fallait s'y attendre ^^ mon seigneur perd 2PV et son loup ... Grr Sinon rien d'autre, le reste est tranquil.
Phase de close :
Le prince dézingue mes longs crocs ^^
Le defiler fonce sur mon seigneur sur loup : je lui fait perdre 1 arme de CaC et ne prend rien en retour (enfin je save). J'ai de grosses sueurs froide quand même ^^.
Mon loup solitaire ne fait toujours rien, il perd même un PV face à la moufle cet andouille ^^
Mes chasseurs gris encaisse le totor mais ne le font pas tomber ...
(enfin je réussi mon test de moral grosso modo ^^).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernier tour SW :
Mon prêtre loup va sur l'escouade engluée par le loup solitaire.
Mon seigneur loup totor va vers le middle vers le reste d'une escouade d'assaut en fuite et ainsi les forcer à fuire encore. J'étais trop loin pour charger l'escouade ou aller libérer mes chasseurs gris aux prises avec un totor bouclier...
On essaie de dézinguer ce qu'il reste mais sans grand succès, le plus gros est sur notre flanc droit où il ne nous reste rien et nos forces de tirs sont trop eloignées ...
Phase de close :
Je libère mon loup solitaire avec le prêtre loup...
Mon seigneur sur loup résiste encore un tour de plus ! Mais sans rien faire ^^
Mes chasseurs gris font encore match nul avec un 0-0 ...
Dernier tour SMC & Blood :
Ils prennent leurs deux Objos mais ne peuvent rien faire pour le middle, toutes leurs unités proches sont soient fuites (marines d'assauts) ou engluées au cac (defiler & totor d'assaut).
Phase de tir : rien de spécial, mon seigneur totor résiste à 2 tirs de pisto-fuseurs.
Phase de close : toujours rien, mon seigneur sur loup résiste et au middle on reste sur nos positions...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :
On finit donc sur un égal avec 2 partout.
Une partie très sympas, détendu et bien cool avec des unités sacs à points comme on les aime ^^
Mon unité du match : le seigneur totor guerrier né... o_0 Il a défouraillé un sacré paquet de mecs. C'est pas évident de bien enchainer les closes (c'est surtout la charge des SMC au tour 2 qui m'a bien aidé !).
Le coup de malmoule : les loups tonnerres qui fuient au tour 2 aussi ... ça, ça nous a foutu dans la pannade.
Si je rejouais la partie je laisserai commencé, comme j'ai toujours fait sur ce type de partie. Mais bon, on a des poils ou on en a pas