Asaheim
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Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 Blackmane's Retaliation

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Vaniel
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MessageSujet: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime22/10/2020, 10:20 pm

Hier, j'ai joué ma deuxième partie de croisade et remporté ma première victoire dans ce mode de jeu. J'ai décidé de tenir un journal pour partager mes tribulations avec mes frères du Rout. Je participe à la campagne de croisade du GW de Bordeaux qui suit les règles officielles avec un petit ajout ; après l'échec d'un test de Mise Hors de Combat, un dé supplémentaire est jeté :
- sur 1 ou 2, l'unité est détruite et retirée de la force de Croisade
- sur 3 ou 4, l'unité subit un Coup Dévastateur (1d6 XP lui est retiré)
- sur 5 ou 6, l'unité subit une Séquelle de Combat (1 malus)

Avant le moindre compte-rendu, je dois présenter le fluff de ma croisade.

Après son duel victorieux face à Ghazghkull Thraka, les blessures de Ragnar étaient trop sévères et ne lui laissaient comme alternative que le franchissement du Rubicon s’il voulait continuer à mener sa Grande Compagnie au combat. Une fois cette nouvelle épreuve réussie avec une facilité déconcertante comme il en a l’habitude, le Jeune Roi comme tout le Croc apprirent peu de temps après que le Big Boss Ork avait été « ressuscité » par un de ses congénères Medik.

Ragnar fut doublement enragé par cette nouvelle ; l’Imperium était toujours menacé par l’ennemi juré du Commissaire Yarrick et le tueur de ses compagnons loups, Svangir & Ulfgir, vivait toujours. Il sélectionna une force au sein de sa Grande Compagnie pour lancer une Chasse dont l’unique proie est le deux fois fléau d’Armageddon.

Personne au sein du Rout, même parmi les Longs Crocs dont la chevelure est aussi blanche que le neige de Fenris, ne l’avait vu dans une telle colère. tous surent que s’interposer entre la rage et la proie de Crinière Noire était dangereux que ce soit un ennemi non concerné par cette Chasse ou un allié peu conciliant.

Logan Grimnar n'était pas contre une telle expédition ; Ghazghkull représentait toujours un risque pour les innombrables mondes de l'Imperium et Ragnar avait besoin laver l'affront que représente la mort de ses frères-loups. Le Loup Suprême le laissa partir à condition de s’entourer de conseillers capables de tempérer ses inclinations berserk. Le jeune Seigneur Loup choisit le Corbeau de Givre pour ses augures & pouvoirs runiques et la Poigne Glacée pour son expérience.


Dernière édition par Vaniel le 2/7/2021, 5:26 pm, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime22/10/2020, 10:25 pm

Ensuite, voici ma Force de Croisade que je mettrai à jour au fur et à mesure des progressions et exploits des divers membres. J'ai rajouté un peu de fluff pré-Croisade pour chaque entrée.

Ressources utilisées/Limite de Ressources : 63/65
Batailles Remportées/Batailles Jouées : 6/9

QG
Ragnar Crinière Noire (7PP) : SdG (Guerrier Né)
Spoiler:
 
XP : 5   Rang : Paré au Combat   Unités Détruites : 2
Tableau de Chasse : Troupe SdB, Rubric Marines

Varald Grimfang - Battle Leader Primaris (5PP)
Spoiler:
 
Equipement : pistolet néo-volkite, épée énergétique de maître & bouclier tempête
Spoiler:
 
XP : 5   Rang : Paré au Combat   Unités Détruites : 0
Réquisitions :
- Trait de Seigneur de Guerre : Résolution de l'Ours
- Relique : Pelisse de l'Affreloup

Leif Blackblood - Prêtre de Fer (4PP)
Spoiler:
 
Equipement : pistolet Helfrost, marteau Tempest & servo-bras
Spoiler:
 
XP : 1    Rang :    Unités Détruites :
Honneurs de Bataille :
Réquisitions :
- Relique : Cape d'Adamantine
Tableau de Chasse :

Troupes
Red Paws - 5 Intercessors (5PP)
Spoiler:
 
5 fusils bolter, lance-grenades auxiliaires et Pack Leader avec marteau tonnerre
Spoiler:
 
XP : 16   Rang : Aguerri  Unités Détruites : 3
Honneurs de Bataille : Amélioration d'Arme - Marteau tonnerre (Legs & Finement Equilibré)
Réquisition :
- Liens de Meute : Fables de la Chance du Corbeau & Fable de la Lame des Tempêtes (Pack Leader)
Tableau de Chasse : Immolator, BroodLord, Gladiator

Blood Skulls - 5 Intercessors (5PP)
Spoiler:
 
5 fusils bolter, lance-grenades auxiliaires et Pack Leader avec épée tronçonneuse Astartes
Spoiler:
 
XP : 20   Rang : Aguerri   Unités Détruites : 4
Honneurs de Bataille : Amélioration d'Arme - Epée tronçonneuse Astartes (Effilée & Fléau de la Chair)
Réquisition :
- Liens de Meute : Fable du Coup du Tonnerre et Fable de la Lame des Tempêtes
Tableau de Chasse : Venomthropes, Capitaine Indomitus

Elite
Karulf Icegrip - Dreadnought Vénérable (8PP)
Spoiler:
 
Equipement : canon Helfrost, grande griffe de Fenris & lance-flammes lourd
Spoiler:
 
XP : 11   Rang : Eprouvé   Unités Détruites : 1
Honneurs de Bataille : Œuvre de Maître (canon Helfrost : +1 dégât)
Tableau de Chasse : Prince Démon de Tzeench

Witch Bane - 5 Molosses de Morkaï (5PP)
Spoiler:
 
Pistolet bolter spécialisé, couteau de combat et lance-grappin.
Spoiler:
 
XP : 25   Rang : Aguerri   Unités Détruites : 3
Honneurs de Bataille : Sceaux de Pureté & A Toute Epreuve
Réquisitions : Vétérans de la Croisade Indomitus
Tableau de Chasse : Neurothrope, Sorcier sur Disque

Attaque Rapide
Riders of the Wild - 3 Cavaliers Tonnerre (7PP)
Spoiler:
 
3 boucliers tempête, 2 épées tronçonneuses et 1 hache énergétique (Pack Leader)
Spoiler:
 
XP :    Rang :   Unités Détruites :
Honneurs de Bataille :

The Twice-living - Cyberwolf (1PP)
Spoiler:
 
Spoiler:
 
XP : 1   Rang : Paré au Combat   Unités Détruites : 0
Honneurs de Bataille :

Soutien
Black Fang (9PP)
Spoiler:
 
5 Longs Crocs : canon laser, 3 lances-missiles et Chérubin de l’Armorium
Garde Loup Pack Leader en armure Terminator : bouclier tempête, bolter storm & lance-missiles Cyclone
Spoiler:
 
XP : 23   Rang : Aguerri   Unités Détruites : 8
Honneurs de Bataille : Vétérans & Clous de Service
Réquisitions :
- Recharger & Ravitailler (4 canons à plasma=>3 lances-missiles & 1 canon laser)
- Liens de Meute : Fable de la Chance du Corbeau et Fable du Serment
Tableau de Chasse : Tzaangors, Aggessors, Intercessors Stalker, Gardes des Ruches, Sorcier Terminator

Transport
Snow Whisper -Impulsor (7PP)
2 bolters storm, mitrailleuse Ironhail & Dôme Bouclier
Spoiler:
 
XP : 6   Rang : Eprouvé  Unités Détruites : 3
Honneurs de Bataille : Systèmes de Réparation
Tableau de Chasse : coups fatals sur Dreadnought Contemptor TS & Sorcier Terminator TS


Dernière édition par Vaniel le 2/7/2021, 7:19 pm, édité 40 fois
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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime22/10/2020, 10:44 pm

Partie 1 : 40 PP Scénario Sabotage contre Sœurs de Bataille
Une semaine après le départ de Fenris, la Chasse rencontra la Croisade du Saint Cœur Valeureux composée d’éléments provenant de plusieurs Ordres de Sœurs de Bataille qui détruisait méthodiquement des ressources pouvant être s’avérer utiles. Devant le refus obstiné de l’Adeptus Sororitas qui ne voulait ni s’expliquer, ni épargner les ressources restantes, les fils de Russ se préparèrent avec hâte pour sauvegarder ce qui pouvait l’être.

Ma liste
Spoiler:
 

Liste adverse
Chanoinesse SdG, Imagefer, Sœur Hospitalière, Immolator, 7 Retributors (2 bolters lourds & 2 multi-fuseurs), 10 SdB (pistolet à plasma sur la Supérieure, bolter storm & bolter lourd), Exorcist

Déploiement
Spoiler:
 

Au moment où j’écris, 3 semaines se sont écoulées depuis la partie ; par conséquent, le rapport de bataille sera très succinct. En tant que Défenseur, je ne commence pas et le Black Fang prennent la foudre (Exorcist & Retributors) T1, pouf malette. Kark Frostcrow sous Touch of the Wild & Honorez le Chapitre charge et massacre les Retributors qui seront détruites à l’Attrition ; il charge ensuite la Sœur Hospitalière qui Battra en Retraite pour se faire Châtier et il se fait à son tour charger par l’Imagefer entammée par les tirs de l’Impulsor & des Silver Heads pour la finir au CàC. Ragnar sous Touch of the Wild & En Quête d’une Saga entame beaucoup l’Immolator qui sera achevé par les Red Paws. Ces derniers se feront tuer par l’Exorcist et la Troupe SdB. Cette Troupe se fait charger par Ragnar sous Touch of the Wild et après la phase de Morale, il en reste une qui bat en retrait pour se faire charger par l’Impulsor qui parviendra à la tuer. Ragnar parvient à survivre aux tirs de l’Exorcist non sans dommage pour se faire tuer par la Chanoinesse qui n’avait qu’1PV à enlever.

Table au T3
Spoiler:
 

Comme les 4 objectifs sont sabotés à la fin du T4, je ne peux pas rattraper mon retard et on décide de s’arrêter. Je réussis tous mes tests de Mise Hors de Combat et seule une de mes Intentions (Seigneur du Warp, l’autre étant Abattre les Hordes) me rapporte de l’XP. J’en profite pour Promettre à la Grandeur le RP qui passe Eprouvé et je lui adjoins la Vigueur Psychique Puissance Psychique qui me permet de lancer un pouvoir supplémentaire par phase.

Avec la sortie du codex SM V9 et de l'index SW, les Longs Crocs perdent leur relance native des 1 pour toucher au tir et je dépense un Point de Réquisition pour changer leur équipement : au revoir les 4 canons à plasma, bonjour le canon laser, les 3 lances-missiles et le Chérubin de l'Armorium. J'utilise 2 autres Points de Réquisition pour augmenter la limite (de 50PP à 60PP) de ma Force de Croisade qui accueil 1 Dreadnought Vénérable et 3 TWC.


Dernière édition par Vaniel le 2/7/2021, 5:58 pm, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime22/10/2020, 11:05 pm

Partie 2 : 55 PP Scénario Embuscade contre Thousand Sons
Après une première bataille qui se révéla stérile en gain matériel, la défaite poussa le Jeune Roi à se tourne vers le Corbeau dont les augures exposèrent la présence des fils de Magnus à proximité. Initialement peu enclin à les engager, l’animosité entre les deux légions ne pouvait être ignorée et Ragnar conféra avec Karulf pour tendre une embuscade tandis que Kjarl s’employait à dissimuler l’expédition.

Ma liste
Spoiler:
 

Liste adverse
Prince Démon SdG, Sorcier Terminator, Contemptor double autocanon, 10 Rubric (canon Soulreaper), 5 Scarab Termi (lance-missiles) & 20 Tzaangors

Déploiement
En tant que défenseur, mon adversaire place les Termi et les Tzaangors en Réserve et place le reste dans une ruine en bord de table. D’un côté, je place mon Impulsor (Ragnar & Red Paws comme passager ) derrière  une ruine dans laquelle se trouvent les Silver Heads et Kjarl Forscrow. De l’autre côté, je place le Croc Noir et Karulf Icegrip dans une ruine, les Riders of the Wild derrière cette ruine.
Spoiler:
 

T1
Spoiler:
 

T2
Spoiler:
 

T3
Je passe en Doctrine d’Assaut. Ragnar et les Red Paws remontent dans l’Impulsor qui se dirige vers la zone du Contemptor. Le Croc tire sur les Tzaangors et en tue 4 sauf le canon laser qui tente sa chance sur le Contemptor avec le Signum sans succès. Après une grenade antichar sans effet, Les Cavaliers chargent les Scarab et j’utilise sur eux 3 stratagèmes :
Crushing Assault : après une charge réussie de TWC, chaque modèle inflige 1BM sur 2+
Vicious Executionners : une unité WG inflige 1BM sur un 6 naturel pour blesser au càc contre de l’infanterie
Death Grip Bite : les A des montures passent à D2 (idéal pour contrer All is Dust)
J’en tue 2 et en entame un 3ème mais je perds un Cavalier à la riposte.

Le Contemptor cible mes LC mais je tank bien grâce au Termi qui n'est plus full PV. Les Tzaangors réussissent à me charger et je perds le Termi et 2 LM mais je tue 4 poulets en retour. qui réussissent leur test de Déroute. Dans le CàC Scarab/TWC, les coups continuent à s'échanger et les guerriers à tomber ; il reste juste les chefs d’unités.

T4
Les LC finissent la volaille au pistolet bolter et je charge le Contemptor avec l’Impulsor et ses passagers ; Ragnar puis les Intercessors tapent mais l’invu retarde l’échéance et c’est l’Impulsor qui finit le Véhicule impie : 4A dont 2 échecs mais les 2 réussites sont des 6 donc 2 touches supplémentaires pour 4 jets de blessure et il rate toutes ses 2 sauvegardes d’armure sans exploser. Le Pack Leader des Cavaliers finit par tuer son vis-à-vis Scarab et la partie s'arrête car table rase.

En Intentions, j’avais choisi
Régicide : +3XP pour l’unité qui tue le SdG adverse
Seigneur du Warp : +2XP pour mon psyker
Anges de la Mort : si je table rase, chacun de mes unités ayant participé à la bataille et qui n'a pas été détruite durant la bataille gagne 2XP

En tant que Vainqueur, je gagne un Trait de Bataille gratuit pour une unité ayant participé à la bataille. Je choisis Sprint (+1M et +1 aux jets de charge & advance) pour les Riders of the Wild. L’Impulsor devient Eprouvé et gagne le Trait de Bataille Systèmes de Réparation (récupère 1PV perdu à chacune de mes phases de Commandement). Karulf Icegrip est choisi pour Promis à la Grandeur et passe aussi Eprouvé ; j’améliore son canon Helfrost avec Œuvre de Maître (+1 dégat). Je réussis à nouveau tous mes tests de Mise Hors de Combat.

Prochaine partie jeudi prochain. J'essayerai de prendre des photos.


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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime23/10/2020, 9:32 am

très sympa , côté fluff et "role play" au sens très large les croisades ont l'air très sympa. Il faudra que je me penche sur ça un jour.

Je te souhaites une bonne croisade pleine de bataille sympa et de nouvelle sagas Wink
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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime24/10/2020, 5:43 pm

Très sympa comme initiative. Merci beaucoup.

Continue de nous régaler avec les avancées de ta Grande Chasse. Wink
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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime27/10/2020, 4:12 pm

Merci pour vos encouragements. J'ai édité le post de ma Force de Croisade pour détailler l'avancée (XP, Rang & nombre d'unités détruites) à laquelle j'ai ajouté un Cyberwolf pour dépenser tous les PP à ma disposition.
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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime28/11/2020, 5:53 pm

Avec le déconfinement, mon GW habituel ouvre à nouveau et j'ai déjà une partie de Croisade prévue mardi ; vs. Salamenders et au moins 25PP.
Avec la sortie du supplément, j'ai du éditer ma Force de Croisade au niveau des QG. Ragnar retrouve son trait SdG de la V8 ; Kjarl Frostcrow, mon Rune Priest, récupère l'Armure de Russ en Relique (elle n'était pas dans l'index qui invalidait le codex V8) et remplace Fureur des Esprits Loups désormais disparu par Messager de la Tempête.
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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime1/12/2020, 6:03 pm

Partie 3 : 25PP Scénario Largage de Matériel contre Salamenders
Ayant remporté sa première victoire et de belle manière face aux fils de Magnus, cette Grande Chasse croisa une force de la 3ème Compagnie des Salamenders, menée par le Capitaine Adrax Agatone. Ces Astartes de Nocturne étaient aussi en quête de rédemption après avoir privilégié la gloire éphémère du champ de bataille au lieu de protéger les autochtones d'un monde impérial qu'ils devaient défendre.
Crinière Noire accepta la proposition du Marteau de Nocturne d'organiser une bataille d'entraînement avant que chaque force reprenne son chemin.


Ma liste
Spoiler:
 

Liste adverse
Adrax Agatone
3 Aggressors lance-flammes
5 Intercessors : fusils bolter automatiques, 1 lance-grenades auxiliaire et Sergent avec marteau tonnerre & lance-flammes léger
5 Intercessors : fusils bolter Stalker et 1 lance-grenades auxiliaire

Déploiement
En tant qu'Attaquant, mon adversaire place ses Intercessors sur ses flancs ; Stalker à gauche & automatique à droite. Les Aggressors et son SdG occupent son centre.
Etant Défenseur, je me déploie plus regroupé vers la ruine : les Blood Skulls au rez-de-chaussé de la ruine et à l'étage, le Croc Noir et le Corbeau de Givre ; les Silver Heads au pied et à l'extérieur de cette même ruine.

Spoiler:
 

T1
Spoiler:
 

T2
Les Intercessors Stalker et Adrax ne causent aucune perte au tir ; le Capitaine de Nocturne réussit une double charge sur Kjarl & les Silver Heads mais se fait découper. Mes Longs Crocs achèvent au tir les Intercessors Stalker.

En Intention, j'avais choisi Faucheur remporté par les Longs Crocs que je promeus aussi à la grandeur. Cette unité
- gagne un Honneur de Bataille en passant Eprouvé et je lui choisis le Trait Vétérans (relance des 1 pour toucher) pour fiabiliser ses tirs
- achète la Réquisition Liens de Meute avec les Fables de la Chance du Corbeau (invu 5+) & du Serment (réussite auto des tests de Moral) pour améliorer sa résilience.

Vu que j'ai table-rasé mon adversaire en 2 tours à une partie de Patrouille, nous décidons de faire une seconde partie.

L'entrainement avec les fils de Vulkan s'est révélé productif aux yeux de Ragnar ; le Croc Noir avait travaillé sa précision, les 2 meutes de ligne leur coordination et le Corbeau avait endossé un rôle différent de celui de conseiller.


Dernière édition par Vaniel le 2/7/2021, 6:01 pm, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime1/12/2020, 7:13 pm

Partie 4 : 25PP Scénario Assassinat contre Salamenders
Reprenant sa quête, le vaisseau fut pris dans une tempête Warp peu de temps après s'être séparé des Pyroclastes et dut interrompre sa traversée près d'un monde non répertorié. Le Seigneur Loup envoya la même force qu'à l'entrainement avec une seule consigne : en cas de rencontre hostile, ramenez la tête du chef ennemi.

Ma liste
Spoiler:
 

Liste adverse
Adrax Agatone
3 Aggressors lance-flammes
5 Intercessors : fusils bolter automatiques, 1 lance-grenades auxiliaire et Sergent avec marteau tonnerre & lance-flammes léger
5 Intercessors : fusils bolter Stalker et 1 lance-grenades auxiliaire

Déploiement
En tant que Défenseur, mon adversaire Salamenders déploie ses Aggressors en Réserve Stratégique et ses Intercessors automatiques à la limite de sa zone de déploiement sur sa gauche ; dans la ruine, ses Intercessors Stalker sont à l'étage et Agrax au rez-de-chaussée.
Rétrospectivement je foire le déploiement de mes Intercessors avec les Blood Skulls sur mon flanc gauche et les Silver Heads au rez-de-chaussée de la ruine où se trouvent dans les étages le Croc Noir & Kjarl.

Spoiler:
 

T1
Je commence et fait peu dégâts au psy et au tir. Le Châtiment tue un Intercessor automatique et les Silver Heads en tuent un autre au tir. Les missiles du Croc Noir tuent 3 Intercessors Stalker et le canon laser, le seul ayant une ligne de vue sur Agrax, ne lui inflige rien : 1 sur le jet de dégâts sauvé par le FnP6+ du scénario. Les Blood Skulls effectue une petite Advance (1 sur le jet) et le lance-grenades auxiliaire ne touche pas. Kjarl rate sa charge sur les Intercessor automatique.

Ces derniers se vengent rapidement : avec la saturation, ils enlèvent 1PV à Kjarl au tir puis parviennent à le charger. Malgré Nature Bestiale, mon psyker n'en tue qu'un et le Sergent l'aplatit à coup de marteau tonnerre. Agrax se déplace vers son bord de table afin de se mettre hors de ligne de vue tout en faisant bénéficier les Intercessors Stalker de Rites de Bataille mais ils n'effectuent aucune perte malgré le stratagème Tir Rapide.
Spoiler:
 

T2
Les Silver Heads tirent sur les Intercessor automatique sans succès puis les chargent et les éventrent Fenris style. Le Croc Noir achève les Intercessors Stalker et j'oublie de faire Advance les Blood Skulls.
Spoiler:
 

T3
Mon tour est très rapide ; je me contente de faire Advance mes Intercessors. Agrax se déplace pour avoir une ligne de vue sur les Blood Skulls et les Aggressors arrivent en Renfort en se déployant devant lui pour faire un joli barbecue des Blood Skulls : entre le stratagème Flamecraft (nombre de tirs maximum effectués pour une unité équipé d'armes à flammes) et la Doctrine de Chapitre (+1 pour blesser avec une arme à flammes en Doctrine Tactique) , mon unité se prend 36 touches blessant à 3+ & PA-1.
Spoiler:
 

T4
N'ayant pas de ligne de vue sur Agrax, mes Longs Crocs ciblent les Aggressors pour n'en tuer qu'un et les Silver Heads Advance pour tenter une charge le tour suivant. Ses Aggressors et Agrax me tuent 3 Intercessors mais je réussis mon test de Moral.

T5
Les Longs Crocs tuent encore un Agressor et les Silver Heads n'enlèvent 1PV à Agrax tir et CàC combinés ; le Capitaine Salamender les aplatit lors de sa riposte.
Spoiler:
 

C'est une lourde défaite (80-20) pour moi et je réussis tous mes tests de Mise de Hors de Combat sauf pour les Silver Heads. J'obtiens 2 sur leur second jet et je dois les retirer de ma Force de Croisade, je le remplace immédiatement par des Molosses de Morkaï auxquels je paye la Réquisition Vétérans de la Croisade Indomitus qui leur donne 6XP et accès à un Honneur de Bataille.

Les Longs Crocs récoltent à nouveau l'expérience de l'Intention Faucheur car c'est la seule unité faisant encore parti de la Force de Croisade qui a détruite une unité ennemie à cette partie. Je promeus les Blood Skulls à la Grandeur et je leur paye la Réquisition Liens de Meute avec les Fables du Coup du Tonnerre (+1F) et de la Lame des Tempêtes (+1A) qui bénéficieront au Pack Leader qui effectuera 6A touchant sur 2+ à F5 PA-1 à chaque 1er round de CàC.

Une fois la bataille finie et les flammes éteintes, l'illusion cessa et la vérité apparut. Croyant avoir affronté des Thousand Sons, l'expédition menée par Kjarl avait en fait combattu à nouveau les Pyroclastes mais pas dans un cadre d'entraînement. Le théâtre de leur affrontement se situait à proximité d'une faille Warp qui avait maintenu l'illusion générée par Tzeench ou un de ses sbires en représailles du Prince Démon banni lors du succès face aux fils de Magnus. Aucune perte définitive n'était à déplorer du côté des Salamenders mais les Silver Heads ne refouleraient pas un champ de bataille immédiatement.


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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime17/12/2020, 1:03 pm

Partie 5 : 30PP Scénario Le Rituel contre Tyrannides
Après avoir détecté un appel psychique à la fois inconnu et incompréhensible, le Corbeau orienta la Chasse vers le système puis la planète dont provenait ce signal. Après un scan des auspex, il s'avéra que l'appel émanait d'une créature synaptique ; l'Esprit de la Ruche était présent sur ce monde de l'Imperium et demandait des renforts pour le consumer. Décision fut prise de donner le commandement à Kjarl dont les aptitudes rendaient sa présence obligatoire sur la champ de bataille de même que la meute Witch Bane.

Ma liste
Spoiler:
 

Liste adverse
Neurothrope (SdG)
Broodlord
2x3 Nuées de Voraces
3 Zoanthropes
3 Gardes des Ruches

Déploiement
En tant que Défenseur, mon adversaire déploie son SdG sur le site du rituel avec les Zoanthropes devant. Une unité de Nuées est déployée en Réserve, l'autre dans les ruines rouges sur un objectif, les Gardes des Ruches dans les ruines grises aussi sur un objectif et le Broodlord derrière le bâtiment central.
En tant qu'attaquant, je place mes Longs Crocs dans un petit bâtiment sur mon flanc droit, les Blood Skulls dans le petit bâtiment sur mon flanc gauche protégeant mon Rune Priest et les Red Paws à leur gauche. Mes Molosses de Morkaï sont déployés en Réserve (merci les lances-grappin!)
En Intentions, je choisi
- Un Trophée de Valeur : le Broodlord & les Gardes des Ruches sont E5 donc automatiquement éligibles ; à E4, j'ai le choix entre le Neurothrope & les Zoanthropes et je choisis le SdG car il me rapporte aussi des points de victoire.
- Ne Pas Connaître la Peur

Spoiler:
 

T1
Je gagne le toss et j'avance mes 2 meutes d'Intercessors pour avoir une ligne de vue sur les Zoanthropes puis mon Rune Priest pour charger le BroodLord. En phase psychique, soit je me fait abjurer, soit je ne parviens pas à lancer de pouvoir.  Crying or Very sad
En tir, je claque le combo habituel avec mes Longs Crocs : Chérubin & Signum sur le WGPL Termi avec LM Cyclone. Les 7 tirs de LM sont suffisants pour laver les Gardes des Ruches qui étaient sur l'objo 2 : entre la relance des 1 pour touchers (trait de bataille Vétérans et la Doctrine Devastator, je fais de bons jets de dégâts et mon canon laser n'a même pas besoin de tirer. Les 2 meutes d'Intercessors enlèvent quelques PV aux Zoanthropes sans en tuer.
Spoiler:
 
Kjarl réussit sa charge sur le Broodlord et lui enlève 4 de ses 6PV (2 blessures non sauvegardées : 3 & 1 en dégâts malgré la relance du 1 qui refait 1  Razz ) pour se faire découper par la riposte du personnage Tyrannide.

Mon adversaire décale ses Zoanthropes pour contrôler l'objectif 2 et ces derniers font ce qu'ils veulent en psy : un seul de ses Châtiment passe mais n'enlève qu'1PV à mes Longs Crocs et ses Zoanthropes gagnent FnP5+. Le Neurothrophe réussit l'Action Psychique du scénario et marque 10 points.

SW-Tyty : 0-10

T2
A ma phase de Commandement, je contrôle les 2 objectifs dans mon camp (Blood Skulls & Longs Crocs) et marque 10 points. Mes 2 meutes d'Intercessors rentrent dans la moitié de terrain adverse et les Molosses arrivent via le bord de table adverse. Au tir, j'enlève 2PV au Neurothrope avec les Molosses mais les Intercessors & Longs Crocs ne font rien aux Zoanthropes (invu 3+/FnP 5+).
Spoiler:
 
Les Blood Skulls chargent le Broodlord, les Molosses ratent leur charge sur les Zoanthropes malgré la relance ; les Red Paws tentent et réussissent une charge lointaine sur le Broodlord qui finit écrabouillé par le marteau tonnerre. Mon adversaire utilise un un Stratagème pour faire taper son Broodlord qui tue 4 Red Paws. Je rate mon test de Moral et j'utilise la Relance de Commandement pour sauver le porteur du MT.

A leur phase de Commandement, les Tyrannides contrôlent 2 objos (Voraces sur le 4 & Zoanthropes sur le 2), ce qui est un de plus que les SW et marquent donc 20 points.
Les Zoanthropes et le Neurothrope Advancent vers les Nuées sur l'objo 4 pour se protéger. Sa seconde unité de Nuées FeP sur l'objo 1 autour duquel s'étaient déployés mes Intercessors. Au psy, je perds le dernier membre des Red Paws et 3PV dans mes Blood Skulls.

SW-Tyty : 10-30

T3
A ma phase de Commandement, je passe en Doctrine d'Assaut. Le Croc Noir sort du bâtiment pour aller charger les Nuées de Voraces qui ont FeP sur l'autre objo de ma zone de déploiement et les détruisent. Les Blood Skulls tirent puis chargent sur les Zoanthropes et en tuent 2 dont la riposte me tue 1 Intercessor laissant l'unité à 3 membres. Les Witch Bane font de même avec le Neurothrope sans le tuer et sans subir de pertes.

Le Hurlement de Morkaï des Molosses combiné à leur abjuration nullifie la phase psychique adverse. Les CàC Intercessors/Zoanthrope & Molosse/Neurothrope ne causent aucune perte hormis 1-2 PV enlevés sur les psykers Tyrannides.

Personne ne marque de points à ce round
SW-Tyty : 10-30

T4
A ma phase de Mouvement, j'effectue une Advance avec mes Longs Crocs pour contrôler les 2 objos dans ma zone. Au CàC, je détruit les unités que j'avais chargé au tour précédent et je gagne 30 points pour le SdG. Il reste à mon adversaire juste 3 Nuées et on décide de s'arrêter là.

SW-Tyty : 40-30 Victoire pour Fenris.

Les Tyrannides furent exterminés comme des insectes ; les Gardiens des Ruches fauchés par le Croc Noir et les psykers passés au fil de l'épée des meutes de ligne. Pour leur première bataille au sein de cette Chasse, les Witch Bane s'illustrèrent en perturbant les pouvoirs de la Ruche et abattant le responsable du message psychique. L'invasion tyrannide était donc supprimée dans l'œuf avant d'avoir pu prendre de l'ampleur et nécessiter une mobilisation du secteur. Les Loups de Fenris avaient relevé la trace d'une menace et s'en étaient occupés comme à leur habitude : la meute avait encerclé sa proie avant de fondre dessus sans laisser de survivant.

En test de Mise Hors de Combat, je réussis celui du Rune Priest mais rate celui des Red Paws (Intercessors marteau) qui récolte un Coup Dévastateur pour perdre 6XP. Sad

Je parviens à compenser avec les Intentions :
- Un Trophée de Valeur : Red Paws (Broodlord) & Witch Bane (Neurothrope) ; les Gardes des Ruches ayant été détruits au tir
- Ne Pas Connaître la Peur : Red Paws (1 point) & Blood Skulls (2 points)

Les Red Paws sont Promus à la Grandeur et deviennent Eprouvé, je leur choisi une amélioration d'arme sur le Marteau Tonnerre (Legs & Finement Equilibrée) ; ainsi je compense le malus pour toucher de l'arme et j'ai un effet équivalent à Fureur Sauvage. Je dépense aussi un Point de Réquisition pour Liens de Meute : Fable de  la Chance du Corbeau (invu 5+ pour l'unité) et Fable de la Lame des Tempêtes (+1A pour le Pack Leader).

Les Blood Skulls passent aussi Eprouvé et je leur choisi aussi une amélioration d'arme pour l'épée tronçonneuse Astartes (Effilée & Fléau de la Chair) qui gagne +1 à la PA et aux dégâts. Avec les fables, le Pack Leader est 5A F5 PA-2 D2.

Je gagne un Trait de Bataille gratuit que j'assigne aux Witch Bane et je choisis A Toute Epreuve : la meute gagne Objectif Sécurisé, peut tirer en accomplissant une Action et réussi ses tests d'Attrition en étant à portée d'un objectif.

Les Longs Crocs passent Aguerri et gagnent le trait Clous de Service : à chacune de mes phases de Commandement, je peux choisir la Doctrine qui s'applique à l'unité.


Dernière édition par Vaniel le 2/7/2021, 6:04 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime8/1/2021, 3:12 pm

Partie 6 : 40PP Scénario La Relique contre Imperial Fist
Une fois les Xénos affiliés à l'Esprit de la Ruche détruits, le gouverneur plantétaire n'avait pas grand chose à offrir aux Blackmanes en dehors de rumeurs d'un artéfact présent dans le sous-secteur qui demeurait inconnu et surtout inaccessible aux non Astartes. Ragnar prit alors la décision de demeurer un temps dans le sous-secteur temps d'explorer les rumeurs mais vers la fin de l'enquête, les fils de Russ rencontrèrent des fils de Dorn qui étaient présents pour les mêmes raisons.

Ma Liste
Spoiler:
 

Liste adverse
Capitaine Indomitus avec Lame Ardente (Relique) & Tempête de Feu (Trait SdG)
2x5 Intercessors fusils bolters dont 1 seul Sergent avec gantelet énergétique
1x5 Intercessors d'Assaut
5 Hellblasters incinérateur à plasma
Gladiator Reaper avec Mitrailleuse Ironhail

Déploiement
Mon adversaire place son Gladiator Reaper derrière la ruine de gauche dans sa zone de déploiement où une unité d'Intercessor se répartit dans les étages. L'autre unité d'Intercessor, celle dont le Sergent a un gantelet énergétique, se place derrière une conduite au milieu avec les Hellblasters derrière eux. Les Intercessors d'Assaut sont déployés derrière une ruine de petite taille sur la droite avec le Capitaine derrière eux.

En tant que Défenseur, dans la ruine de gauche de ma zone de déploiement, je mets à l'étage les Long Fangs et au rez-de-chaussée  les Intercessors Red Paws (marteau tonnerre) avec le Dreadnought Vénérable et le Rune Priest derrière. Dans celle de droite sont placés au rez-de-chaussée les Intercessors Blood Skulls (épée tronçonneuse) et les TWC sont placés entre cette même ruine et le bord de table.
En Intentions, je choisis :
- Un Trophée de Valeur : le Gladiator (E8) est automatiquement choisi puis je choisis le Capitaine & les Intercessors d'Assaut parmi le reste (E4)
- Régicide

Spoiler:
 

T1
Mon adversaire remporte le toss et commence. Après avoir mesuré les distances, il s'aperçoit que son Gladiator ne sera pas à portée de tir après son Mouvement Normal et n'effectue aucun mouvement avec son armée. Ses Intercessors au centre tirent sur les Blood Skulls sans succès mais ses Hellblasters en tuent 3 et je réussis mon test de Déroute

A ma phase de Commandement, j'utilise Nature Bestiale sur mes TWC. J'effectue 5 sur mon seul jet d'Advance et déplace mes TWC de 17''.  Les Red Paws se déplacent normalement vers la Relique et mon Rune Priest s'expose pour lancer ses pouvoirs psychiques : je suis trop court pour Châtiment, échoue à lancer Colère de la Tempête mais parvient à lancer Messager de la Tempête, ce qui me permet de lancer le stratagème Camouflés par la Tempête. Au tir, je concentre les tirs de mes Intercessors & Longs Crocs sur les Hellblasters mais grâce à Physiologie Transhumaine, j'en tue un et en laisse un autre à 1PV. Mes TWC réussissent largement leur charge sur les Intercessors d'Assaut mais avec mon engagement, le Capitaine peut effectuer une Intervention Héroïque. Les TWC tuent 4 Intercessors d'Assaut et laisse le Sergent à 1PV (merci Physiologie Transhumaine  Mad ) qui réussira son test de Déroute et le Capitaine me tue juste un de mes Cavaliers Tonnerre.

Spoiler:
 

T2
Le Gladiator effectue un Mouvement Normal et divise ses tirs : Gatling sur les Red Paws dont 3 meurent et Mitrailleuse Ironhail & Bolter Tempest sur Kjarl qui perd 2PV. Les Intercessors de la ruine visent aussi le Rune Priest et lui enlève 1PV. Les Intercessors au centre se déplacent vers le CàC et infligent aux TWC le PV de la honte avec leurs pistolets bolter. Les Hellblasters tirent en surchauffe sur le Drednought et perdent un de leurs pour infliger 6 blessures non sauvegardables (PA-5  Shocked ) dont je sauve la moitié avec ma FnP6+.  Laughing  Les Intercessors gantelet chargent les TWC et en tue un ; le Pack Leader divise ses A (hache sur les Intercessors gantelet sans succès et griffes & crocs broyeurs sur le Sergent Intercessor d'Assaut qui meure) avant d'être découpé par le Capitaine.

Mon Rune Priest lance avec succès Colère de la Tempête sur le blindé adverse et passe Châtiment sur un jet de 11 mais ne tue pas d'Helblaster (2 sur le jet de BM puis 1 avec la Relance de Commandement  Suspect ). Mes Red Paws effectuent une Advance pour contrôler la Relique. Le Vénérable s'en rapproche aussi mais tire sur les Hellblasters et n'en tue qu'un (canon Helfrost diffus : 3 tirs, 3 touches, 3 blessures, 1 sauvegarde ratée & lance-flammes lourd : 2 touches, 1 blessure, save réussie). Les Longs Crocs laissent le Gladiator à 1PV grâce au stratagème Ecran de Fumée. Le Rune Priest charge le Gladiator en vue de l'achever mais échoue.

T3
Avec le stratagème Impulsion Gravitique, le Gladiator Bat en Retrait pour ensuite tirer. Tout ce qui peut tirer (Gladiator, Intercessors & Hellblasters) vise Karulf qui passe de 5 à 1PV. Mon Rune Priest est chargé par 3 Hellblasters et en tue 2 et comme le Sergent réussise son test de Déroute, mon psyker demeure engagé au CàC.

A ma phase de Commandement, je marque 10 points de victoire car je contrôle l'objectif avec mes Red Paws qui se déplacent vers le Gladiator. En phase psychique, Kjarl tue le Sergent Hellblaster avec Châtiment et maudit les Intercessors dans la ruine avec Colère de la Tempête. Au tir, mes 2 meutes d'Intercessors ne font rien ; le Vénérable tue 2 Intercessors de l'unité centrale et les Longs Crocs n'enlèvent que 2 PV au Capitaine. Je tente 3 charges :
- Red Paws sur Gladiator : réussie
- Rune Priest sur Intercessors dans la ruine : mort à l'Overwatch
- Dread sur Intercessors au centre : échec

Spoiler:
 
Le Pack Leader des Red Paws applatit le Gladiator qui explose : je perds le porte du lance-grenades auxiliaire tandis que les Intercessors de la ruine qui n'avaient perdu aucun PV jusqu'à ce moment se prennent 3 BM.

SW-IF : 10-0

T4
Les Intercessors dans la plaine finissent mon Dread au tir de même que les Intercessor dans la ruine avec le Pack Leader des Red Paws. Mes Longs Crocs divisent leurs tirs : 3 LM sur les Intercessors plaine dont 1 meurt, ce qui laisse juste le Sergent, et LM Cyclone & canon laser sur le Capitaine qui perd à nouveau 2PV. Les 2 Intercessors Blood Skulls se déplacent vers le Capitaine, ne causent aucun dégât au tir puis le chargent et le découpent ; je les fais consolider sur le Sergent Intercessor solitaire qui rate ses A.

SW-IF : 10-0

T5
Les Intercessors dans la ruine effectuent une Advance pour descendre et se cacher derrière la ruine afin de se protéger des Longs Crocs. Les Blood Skulls tuent le Sergent Intercessor puis à ma phase de mouvement, se déplacent pour contrôler l'objectif.

La partie se termine et je marque 30 points de victoire supplémentaires car la figurine la plus proche de l'objectif est une des miennes.

SW-IF : 40-0

Obstinés comme leur Primarque, les Imperial Fists n'ont jamais reculé sauf à la fin quand la défaite était devenue inéluctable et les Fenrissiens purent repartir avec la Relique tant convoitée. Beaucoup de blessures était à déplorer dans les deux camps mais aucune menaçant la vie d'un Astartes, telle devait être l'issue d'un affrontement entre guerriers de l'Empereur. Ce genre de conflits est l'occasion de se mesurer à un adversaire de valeur et d'améliorer les deux protagonistes, ce qui est doublement bénéfique à l'Impérium.

Tous mes tests de Mise Hors de Combat furent réussis et mes Intentions furent réalisées complétement :
- Régicide : Blood Skulls
- Un Trophée de Valeur : Blood Skulls (Capitaine), Red Paws (Gladiator) & Riders of the Wild (Intercessors d'Assaut)

Les Intercessors Blood Skulls passent Aguerris et je leur choisis le Trait de Bataille A Toute Epreuve comme les Witch Bane à la partie précédente. Les TWC sont Promus à la Grandeur et deviennent Eprouvés :
- la promotion leur donne accès à la Réquisition Liens de Meute : Fable des Arpenteurs (+1 Advance) et Fable de la Chasse Rusée (possibilité de charger après avoir Battu en Retraite)
- en Honneur de Bataille, je leur choisis le Trait de Bataille SW Prédateurs Effroyables : +1 aux dégâts des Griffes & Crocs broyeurs

Prochaine partie mardi contre un Salamender à 40 ou 50 PP. Si la partie est à 50PP, je rajouterai à ma Force de Croisade et à ma liste le Lieutenant d'Indomitus avec comme en trait SdG Détermination de l'Ours et Relique Pelisse de l'Affreloup ; les 5 derniers PP seront pris par les Witch Banes.


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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime12/1/2021, 4:32 pm

Partie 7 : 50PP Scénario Cache de Matériel contre Salamenders
Après la dispute avec les Défenseurs de Terra, les Blackmanes croisèrent à nouveau la route des Pyroclastes qui furent à nouveau d'accord pour une bataille d'entraînement. Le commandement fut cette fois-ci confié à Varald Grimfang.

Ma Liste
Spoiler:
 

Liste adverse
Adrax Agatone
Librarian Primaris : Bouclier de Feu (-1 pour être touché/chargé pour une unité Sally à 18'') et Peau de Drake (+1E pour une unité Sally à 12'')
3 Aggressors lance-flammes
5 Intercessors : fusils bolter automatiques, 1 lance-grenades auxiliaire et Sergent avec marteau tonnerre & lance-flammes léger
5 Intercessors : fusils bolter Stalker et 1 lance-grenades auxiliaire
10 Tactiques : bolter lourd, fuseur et Sergent avec combi-fuseur & épée énergétique
Dreadnought Vénérable : canon laser jumelé, lance-flammes lourd

L'objectif 2 est dans le coin avant gauche de la ruine noire.
Déploiement adverse
En tant qu'Attaquant, mon adversaire scinde sa Tactique en 2 escouades de Combat : celle avec bolter lourd isolé sur son flanc gauche, l'autre avec fuseur & le Sergent sur le flanc droit derrière la ruine et devant Adrax. Les Intercessors auto et le Dread déployés aussi derrière la ruine ; à l'étage de cette même ruine, l'Archiviste hors ligne de vue et les Intercessors Stalker. Les Aggressors sont en Réserves Stratégiques.
Spoiler:
 

Mon déploiement
Les Molosses de Morkaï débutent en Réserves ; sur mon flanc droit sont placés les Red Paws (contrôlant l'objectif 1) et les Riders of the Wild. Dans la ruine, je place les Longs Crocs et le Lieutenant dans les étages, les Blood Skulls et le Prêtre des Runes (sur l'objectif 3) au rez-de-chaussée tous deux hors ligne de vue à côté du Dreadnought Vénérable.
Spoiler:
 

En Intentions, je choisis
- Régicide
- Un Trophée de Valeur : Dreadnought Vénérable, Aggressors & Librarian
T1
Mon adversaire commence et décide de ne pas bouger pour ne pas prendre la foudre au tir sous Doctrine Devastator. Le Librarian lance ses 2 pouvoirs Prométhéens sur les Intercessors Stalkers vu que la Tactique bolter lourd est trop loin pour en profiter mais se prend un Péril du Warp et perd 2 PV.
Je tanke avec le WGPL Termi les tirs de ses Intercessors Stalker sur mes Longs Crocs mais ils retirent avec le stratagème Tir Rapide et je me foire sur les sauvegardes : je perds le WGPL Termi, le LFPL et 1 lance-missile. La Tactique bolter lourd réussit à causer le PV de la honte sur mes Cavaliers. J'utilise une Relance de Commandement pour réussir le test de Déroute du Croc Noir.

Kjarl effectue une Advance pour se placer derrière la ruine centrale et lance ses 2 pouvoirs défensifs, Colère de la Tempête sur la Tactique bolter lourd & Appel de la Tempête. Les Blood Skulls montent à l'étage et avec les Red Paws et les Black Fangs, ciblent les Intercessors Stalker dont seul le Sergent survit avec le test de Déroute réussi. Sous Colère Bestiale, les TWC effectuent une Advance puis chargent la Tactique bolter lourd qui se fait découper.
Spoiler:
 

T2
Le Librarian ne parvient à lancer aucun pouvoir malgré la Relance de Commandement mais il se rend utile en contrôlant l'objectif 2 à la phase de Commandement pour marquer 10 points puis les Intercessors auto et le Dreadnought Vénérable tuent au tir 2 de mes Cavaliers Tonnerre.
Contrôlant les objectifs 1 & 3, je marque 30 points à la phase de Commandement. Je fais arriver les Molosses de Morkaï par le flanc droit ennemi pour tenter une charge sur le Librarian dans la ruine (Portée d'Engagement de 5'' en vertical) mais le Châtiment de Kjarl n'est pas abjuré et achève le psyker adverse. Je parviens aussi à lancer Colère de la Tempête sur le Vénérable et Appel de la Tempête. Le Sergent Intercessor Stalker finit par mourir vu qu'il est la  Sous Nature Bestiale, le Pack Leader des TWC charge les Intercessors auto, en tue un et en laisse un autre à 1PV pour se faire aplatir à coup de marteau tonnerre.

Sally-SW : 10-30

T3
A cause de la consolidation, les Intercessors auto ne contrôlent plus l'objectif 2 mais ils effectuent une Advance vers mon Rune Priest et les Aggressors arrivent des Réserves à proximité de mon Psyker. Au tir, ces 2 unités ne lui enlèvent qu'un PV (merci le +1E de la Relique de Croisade!!). La Tactique fuseur se déplace pour tirer sur les Molosses mais ne leur enlèvent qu'un PV. Les Aggressors chargent mon Rune Priest dont toutes les A touchent et blessent mais ses jets de dégâts sont nuls : 1 suivi d'un autre 1 puis 2 pour finir par un autre 2. Un Aggressor de mort et un autre à 1PV. Niveau riposte, je m'en sors plutôt bien ; je rate une seule invu et Kjarl descend à 2PV.

Contrôlant 2 objectifs à la phase de Commandement, je marque à nouveau 30 points. Les Red Paws traversent en partie la ruine au centre et les Molosses se déplacent normalement vers la Tactique fuseur. Le Lieutenant descend dans la ruine pour que tout le monde profite de son aura.
Spoiler:
 

Kjarl châtie les Agressors et leur inflige 3BM, ce qui laisse juste le Sergent à 1PV.
Spoiler:
 

Les Intercessors auto sont pris pour cibles par mes meutes d'Intercessors puis par les 2 LM des Longs Crocs qui les achèvent. Le canon laser rate le Vénérable mais Karulf ne lui enlève que 3 PV. Les Molosses ne causent aucune perte au tir dans la Tactique fuseur mais en tuent 3 suite à la charge réussie et le stratagème Frappe Sauvage. Kjarl achève le Sergent Aggressor.

Sally-SW : 10-60

Ne pouvant me rattraper au score, mon adverse préfère s'arrêter là.

Une nouvelle victoire en exercice contre Adrax dont les tendances défensives se faisaient déborder. Malgré ce nouveau succès, le Jeune Roi commençait à s'impatienter ; son expédition avait surtout croisé le chemin d'autres forces impériales sans rencontrer une bande de peaux-vertes.

Je réussis mon seul test de Mise de Hors de Combat (TWC) et j'ai réalisé seulement une intention (RP avec Aggressors). Kjarl devient Aguerri et gagne la Vigueur Psychique Maître du Savoir (connaissance d'un pouvoir supplémentaire) pour apprendre Eclair Vivant ; j'en profite pour lui payer la Réquisition Trait de SdG et lui attribue Chasseur.
A nouveau, je promeus à la Grandeur les Cavaliers Tonnerre qui deviennent aussi Aguerris et choisis Amélioration d'Arme pour la Hache énergétique du Pack Leader :
- Legs : +1 touche pour chaque 6 non modifié pour toucher
- Fléau de la Chair : +1 dégât


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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime8/4/2021, 9:54 pm

Partie 8 : 50PP Scénario la Relique contre Dark Angels
Après une rencontre riche en enseignements avec les fils de Vulkan, les Blackmanes croisèrent le chemin puis le fer avec les rivaux historiques au sein de l'Adeptus Astartes, les héritiers du Lion. En plus de la tradition, la possibilité d'obtenir une relique rendait la confrontation avec les Darks Angels encore plus inévitables.

Ma Liste
Spoiler:
 

Liste adverse
Beaucoup de perso  : Ancien DW, Archiviste Librarian, Chapelain-Investigateur en JP, Apo RW & Ancien RW
6 Black Knights
5 Death Knights

Déploiement
Mon adversaire déploie sa Ravenwing (BK, Apo & Ancien) derrière une forêt occultante (pas de ligne de vue) et sa Deathwing (DK & Ancien) avec ses QG dans une ruine. Je déploie dans une ruine mes Longs Crocs au premier étage, mon Prêtre des Runes au second et les Inercessors Red Paws au rez-de-chaussé. Mon Dreadnought Vénérable est au pied de cette même ruine à l'extérieur. Sur mon flanc droit, mes Intercessors Blood Skulls sont dans une forêt avec ma Cavalerie Tonnerre sur leur droite et mes Molosses de Morkaï sont réserves.

En Intention, je choisis :
- Un Trophée de Valeur : les 3 entrées RW étant E5 sont automatiquement les cibles
- Assassinat : vu le nombre de perso, ça peut être rentable
Spoiler:
 

T1
Les DA commencent avec la RW qui foncent vers le centre de la table, le reste effectue aussi des Advances mais demeure légèrement en retrait. Les Personnages sont bien protégés. Le Librarian lance Parasite Cérébral (1BM & même effet que l'Armure de Russ) sur mes TWC et Châtiment sur les Blood Skull, ce qui en tue un.
Une fois à proximité de la Relique, toute la RW tire sur le Dread, les BK sont les seuls en surchauffe et ils bénéficient aussi du stratagème donnant +1D aux armes à plasma. Une fois la chaleur des tirs dissipée, Karulf est toujours debout avec 1PV grâce à sa FnP6+.

A ma phase de Commandement, j'utilise Nature Bestiale sur les Riders of the Wild puis je déplace mon psyker, mon Dread et ma cavalerie pour les mettre en position de charge.
Kjarl est peu efficace en phase psychique : Châtiment est abjuré, Eclair Vivant inflige 2BM aux BK sans rebondir et Colère de la Tempête n'est même pas lancé.
Chaque meute d'Intercessors fait 1PV sur les DK qui seront soignés au T2 DA. Comme les DK ont Physiologie Transhumaine de manière innée et -1 aux dégats subis (Honneure de Bataille), je décide de tirer avec les missiles Frag des Longs Crocs pour maximiser les touches et blessures mais avec sa sauvegarde d'armure à 0+ (2+ de base avec +1 du bouclier tempête et +1 du Couvert Léger), les quelques blessures sont facilement sauvées.
Kjarl charge l'Ancien RW et les BK pour leur assigner l'effet de l'Armure de Russ. Karulf rate sa charge sur les BK mais les Riders of the Wild la réussisent. Frostcrow gagne son duel et l'élite de la Garde Loup massacre l'élite de la Deuxième Compagnie des Dark Angels.
Spoiler:
 

T2
L'Archiviste achève un TWC avec Châtiment puis Le Chapelain-Instigateur en JP sous Mantra de Force et équipé des Dents de Terra découpe Kjarl : 9A, touche sur 2+, blesse sur 3+, PA-2, D3. Neutral Les DK chargent les TWC et tuent un autre mais la riposte du Chef de Meute (les 3A de la monture Very Happy ) tue le Chapelain-Instigateur qui avait consolidé .
Le Cavalier Survivant se désengage pour ensuite aller charger l'Apo RW mais sans Nature Bestiale et à cause de la FnP6+, l'Apo survit et l'Ancien DW qui avait IH tue mon dernier cavalier. Les Molosses arrivent en Attaque de Flanc mais ratent leur charge sur le Librarian.
Les Longs Crocs ne tuent aucun DK au tir cette fois-ci avec les missiles Krak mais quand 40% de tes jets de blessure normalement réussis sont ignorés, que ton adversaire est stats avec ses invus, que tes jets de dégâts sont pourris (2 & 3 avant le -1 de dégâts subis) et que ton adversaire est hors stat sur ses FnP6+, il faut se faire à l'idée que cette unité doit être gérée au CàC.
Les deux meutes d'Intercessors et le Dreadnought chargent les DK et en tuent 4 sur 5. Sad
Les Blood Skulls sont réduits au Sergent suite à la riposte mais je vais regretter d'avoir laisser un survivant.

T3
L'Apo RW relève un Termi qui sont désormais deux. A cause des pertes des 2 côtés, personne n'est à Portée d'Engagement.Le Librarian charge le Sergent des Blood Skulls et le tue. Les 2 DK chargent les Red Paws et le Dread... et je n'ai plus personne au milieu de table.
Les Witch Bane attrapent le Librarian et ajoutent une encoche supplémentaire à leur tableau de chasse.

T4
L'Apo RW relève à nouveau un Termi qui sont désormais 3, ce qui est amplement suffisant pour charger puis exterminer mes Reivers anti-psykers.
Je fais descendre Varald Grimfang pour aller charger les Termi... et il se fait tuer. Mad
Comme je n'ai jamais contrôlé la Relique à ma phase de Commandement contrairement à mon adversaire et qu'il me reste seulement mes Longs Crocs, je ne peux pas rattraper mon adversaire au score, j'abandonne.

La Physiologie Transhumaine innée sur de l'infanterie E4 3PV save 1+/4++, c'est ignoble. Quand tu blesses sur 3+, 25% de tes jets réussis sont ignorés ; cela monte à 40% quand tu blesses à 2+. Derrière, il faut passer l'invu et espérer qu'il n'y ait pas trop de réussite avec la FnP6+ si l'Apo est dans le coin.

En dehors mes Longs Crocs, j'ai des tests de Mise Hors de Combat pour toutes mes unités et je les réussis tous hormis celui de mon Prêtre des Runes. Dans le cadre de la campagne, j'effectue un nouveau jet et j'obtiens 2, mon psyker est donc retiré de ma Force de Croisade.
Au lieu de repartir sur un nouveau Prêtre des Runes qui serait équipé d'une épée de force afin d'utiliser une autre figurine de ma collection, j'envisage de prendre un Prêtre de Fer avec la figurine officielle que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer.


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MessageSujet: Re: Blackmane's Retaliation   Blackmane's Retaliation Icon_minitime2/7/2021, 4:22 pm

Partie 9 : 50PP Scénario Assassinat contre Thousand Sons
Suite au revers face aux cousins calibanites, cette expédition avait besoin de laver son honneur dès que possible et l'occasion ne tarda pas quand elle rencontra une force de Prospero.

Ma Liste
Spoiler:
 

Liste adverse
2 Sorciers : 1 sur Disque (SdG) et 1 Terminator
5 Rubric, 5 Scarab Termi, 20 Tzangoors, 1 Forgefiend & 1 Maulerfiend

Déploiement
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Vu le Scénario et l'adversaire, je choisis en Intentions Régicide & Chasseurs de Sorcières.

T1 SW
Mes Troupes effectuent un Mouvement Normal tandis que mes Attaques Rapides Avancent  afin de se mettre dans les meilleures positions pour charger. J'oublie de vérifier mes lignes de vue et seulement 2 lances-missiles peuvent tirer sur les Tzangors, ces derniers rejoints par mes deux meutes d'Intercessors ne font pas suffisamment de pertes pour que le cordon soit franchissable ou contournable. Le Cyclone sort 2 Scarab et les autres armes lourdes (LM restant et lascan) ne passent pas l'invu du Forgefiend.
Après coup, je me rend compte que j'aurais du déplacer mes Longs Crocs pour que toute l'unité ait une ligne de vue sur les Tzangors et le stratagème Sens Affutés qui permet d'ignorer les modificateurs que je souhaite parmi jets de touche & de charge, CT, CC.

Je charge le Maulerfiend avec les Intercessors marteau mais j'oublie le stratagème Exécuteurs de l'Empereur et je le laisse à 6PV ; la machine-démon me tue 3 Intercessors, je rate mon Test de Déroute malgré la relance et derrière, je rate le seul test d'Attrition. Bye bye les Red Paws ! Les Tzangors se font détruire par les TWC.

T1 TS
Les psykers font la loi : le smite du Sorcier Terminator tue mon Cyberloup, mes TWC perdent leur invu et les Scarab gagnent +1 à la sauvegarde mais pas le -1 pour être touchés. Derrière, je perd 2 TWC au tir (Forgefiend) et mon WG Termi tank les tirs des Scarab & Rubric visant mes Longs Crocs en demeurant à 1PV. Le Maulerfiend charge et tue mon dernier TWC.

T2 SW
Mes Longs Crocs explosent le Sorcier Terminators : 6 tirs d'armes lourdes pour autant de touches & de blessures, 4 ne sont pas sauvegardés et infligent au total 15 points de dégâts qui passent outre la FnP.
Je fais arriver mes Molosses dans la zone de déploiement TS et ils font 2PV au tir sur le Sorcier sur Disque puis parviennent à le charger et le tuer : 21A touchant à 2+, blessant à 4+ PA-1 D2 avec full reroll pour les 2 types de jets et 6 explosif, ça fait le boulot.
Avec mes Intercessors, je charge le Maulerfiend et le laisse à 1PV mais derrière il me massacre l'unité.

T2 TS
Au tir, les TS liquident les Molosses de Morkaï et on s'arrête là vu que le Défenseur ne peut marquer de points de victoire sans son SdG.


Je rate mon Test de Mise de Hors de Combat avec mes TWC seulement; derrière, je rate le jet de l'effet négatif et je dois retirer la fiche de Croisade correspondante de ma Force de Croisade. Sad

Au niveau des Intentions, j'ai été assez efficace en validant Régicide à 100% et Chasseurs de Sorcières à 75%. Je promeus à la Grandeur mon Battle Leader pour qu'il ne soit plus qu'à 1XP du rang suivant. J'attribue le Trait de Bataille du vainqueur du Scénario au Cyberloup qui gagne Compagnons Perceptifs et les Intercessors Red Paws deviennent Aguerri, ce qui se traduit par le Trait de Bataille Honneur Terminator (+1 pour A, Cd & PV) pour le Chef de Meute.

J'ai eu quelques oublis de règles T1 :
- Mouvement Normal des Longs Crocs suivi de l'utilisation du stratagème Sens Affutés pour causer plus de pertes dans les cordons, ce qui aurait permit de libérer le passage pour une charge vers le Sorcier Terminator
- le stratagème Exécuteurs de l'Empereur sur les Intercessors marteau contre le Maulerfiend qui aurait limité sa riposte au pire, totalement détruit au mieux
- la règle ATSKNF dont j'ai besoin pour la 1ère fois en V9 et qui m'a coûté son Pack Leader Intercessor MT
J'ai ensuite oublié au T2 que mes Molosses de Morkaï avait le Trait de Bataille Clous de Service (choix de la Doctrine de Combat pour l'unité) et que j'aurais pu utiliser le stratagème Nature Bestiale sur les Intercessors Blood Skulls qui n'auraient pas laissé le Maulerfiend à 1PV entre les 6 explosifs pour toucher et le bonus à la PA.

Il faudra que je prenne un peu plus de temps pour mesurer et vérifier avant de jouer au lieu de me précipiter, cela me laissera plus de temps pour prendre des photos. Désormais en magasin, on peut monter à 60PP pour les parties donc je vais ressortir l'Impulsor.
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