gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: [bilan de 3 parties ] 6/6/2020, 8:28 pm | |
| Hello.
J'enchaîne les parties pour cette fin de v8 . J'ai joué 3 fois ma liste dreads en 2 semaines, contre 3 adversaires différents ... un eldar, un astra militarum et un custodes ... 3 styles et 3 armées complètement differétes.
On a joué trois fois le même scénario ( maelström à 3 cartes , et éternal à 2 pv /objo.
Bilan :
Défaite 11/9 vs le craftwolrds Victoire 15/5 vs l'astra militarum Victoire 20/0 vs le custodes .
A noter que contre l'eldar, le mode de déploiement n'est pas en ma faveur ( Marteau et enclume ) , je gagne le toss mais il me prend l'initiative.
Contre l'astra, je perds le toss mais il me laisse commencer
Contre le custodes, je gagne le toss , mais il le reprend l'initiative comme l'Eldar lol .
Les listes en face étaient plutôt fat ...
L'eldar en full alaitoc, vi volant, scorpion, serpent, night spinner, gros pack de dark reapers, scorpions , triple Rangers plus les qg habituel etc ...
L'astra plutôt costaud aussi ... Leman Russ commander relique dégât flat 3 , Leman Russ , Manticore relique dégât flat 3 , basilisk, Valkyrie, taurox, bi chimère avec fureur embarques , hellhpund et bataillon scion plasma en fep .
Le custodes : bi patron f8 , vexillia, Land raider vénérable et une quinzaine de custodes .
Gros point positif des 3 parties: énorme scoring au maelström lors des 3 parties.
La bonne surprise : le dread Wulfen.... et l’iron Priest . Je vais m’en peindre une paire de chaque. Le dread Wulfen devient très intéressant avec le stratagème pour diminuer les dégâts . Ça le rend bcp plus résilient avec son invu à 4+ . J’ai été bien aidé par ses gros jets d’advance , ce qui le propulse au centre table dès le t1 .... au close, ses 10 attaques à 2+ de f6 pa-3 sont excellentes et font mal .
Bjorn a juste été énorme ... je le jouerai toujours en bi lascan désormais .... au t1 , avec la pa-4 est excellente . Mais le fait d'avoir du Lascan fiable toute la partie est rentable . Il a terminé toutes les parties (il est juste décédé au t7 face à l’eldar ).au close il a tout explosé aussi. Avec le dread rédemptor qui bouge aussi vite et qui lui sert de garde du corps, il est très peu ciblé .
Contre l’eldar, j’en chie à mort, mais j’arrive a faire un peu de perte : je dégage le hemlock, le Crimson Hunter, le falcon, le serpent , quelques pecores et le grand prophète qui était son sdg. Je termine table rasé au t7 , mais j’etais Encore devant au score au t5 .
Contre l’astra , j’arrive à enlever rapidement les grosses menaces en deux tours , et après je prends la table et le large au maelström . J’ai les 6 objos fin du t5 .
Contre le custodes: partie sans grand enjeux. Il me vole l’initiative , mais je le table rase en 4 tours, en perdant uniquement 3 figurines : le warsuit , murderfang et 1 blood claw ...
Dernière édition par gurvan67 le 8/6/2020, 3:59 pm, édité 2 fois | |
|
Bij0rn Garde Loup
Messages : 1092 Date d'inscription : 04/08/2014 Localisation : Tours, Centre Val de Loire
| Sujet: Re: [bilan de 3 parties ] 6/6/2020, 9:42 pm | |
| Tu ne perds pas de beaucoup contre l'Eldar, alors que j'aurais pas donné cher de ta peau de louloup ^^, l'AM lorsque ce n'est pas contre le Chaos c'est un peu moins fort :p.
Par contre le Custodes je suis pas surpris, ils ont pas grand chose contre nous les pauvres :/ | |
|