2eme tour SMC:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A ce moment là de la partie je souhaite que les élus arrivent des réserves car mes land raiders ne peuvent en aucun cas être à moins de 6 pas de leurs fuseurs. et s'ils ne se cachent pas je peux facilement leur faire leur fête. Mais cela n'arrive pas, dommage.
Une escouade de tzeencheux arrive pour mettre le feu... à rien du tout. Ha ils font moins les malins avec leur bolts inferno là.
Le prince démon lui est moins gentil et anéantit mon land speeder si difficile à toucher, snif.
Juste à côté, le corps à corps engageant le garde loup et les rapaces est endiablé. J'te tappe, j'te rate, tu m'tappes, tu m'rates, j'te tappe, j'te rate.... ho pardon je me suis trompé de jeu, ça c'est Confrontation huhu.
Les nurgleux avancent et des oiseaux morts tombent du ciel. Les obliterators usent des canons lasers sur le redeemer mais cela ne sert à rien.
Les vindicators ont plus de succès et le n°2 parvient à secouer l'équipage du redeemer et à tuer un cavalier et sa monture.
3eme tour SW:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de nouvelles des réserves pour nos space louloups ce tour-ci
les deux land raiders avancent de 2 pas; le crusader tentant un tir de multi-fuseur accordé par l'esprit de la machine sur le rhino des slaanesheux mais c'est un flop.
En revanche du redeemer surgit Ragnar et sa suite de chasseurs gris qui ne font qu'une bouchée (enfin attention c'est quand même un peu avarié) des 6 adorateurs de la flatulence verte. Tous tomberont uniquement sous les coups du seigneur loup. Sacré gaillard ce Ragnar. Je souhaitais qu'au moins un pesteux survive afin de ne pas me prendre les vilains tirs de leurs camarades ensuite mais un joli 6 de consolidation me permet de placer l'escouade à couvert, ouf.
A côté de ça, les loups avançent et le corps à corps de l'autre côté est toujours aussi passionnant.
3eme tour SMC:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les élus arrivent comme par hasard par le bord de table qu'il est chouette pour casser du blindé, groumpf. Là Nico est très content et moi je fais la tronche.
Arrives également des réserves la 2sde escouade de pesteux toute fraiche (enfin façon de parler) qui sprinte et se positionne sur l'objectif.
Bon allez 5 tirs de fuseurs, 5 qui passent (grrr chateux), 5 jets de dégâts, 5 importants (rolàlà cocuuu), 5 jets sur le tableau de dommage.... je m'apprête à retirer le véhicule de la table.... trois 1, un 2 et un 3 (yesssss, c'est bon apelles pas ta copine) avec la pa de 1 ça donne donc immobilisé + sonné + arme détruite je m'en sors bien en fin de compte. Il choisit le canon tempête de feu droit histoire que je ne carbonise pas ses élus au prochain tour.
Bon à côté de ça c'est la fête pour mes chasseurs gris, y'a des morceaux de corps et d'armures qui volent: 6 morts en plus de 3 loups suite aux tirs d'à peu près tout ce qui pouvait tirer dans le camp d'en face à l'exeption du 1er vindicator trop loin. j'ai quand même eu beaucoup de chance que la grosse galette dévie derrière le couvert. Les marines ne devraient pas pouvoir quitter la table de jeu aussi facilement moi j'diiiiis.
Le pilote du rhino slaanesheux se sent pousser des ailes et fonce devant le crusader histoire de bien l'embêter dans ses prochaines manoeuvres, mais pas avant de débarquer l'escouade qui d'ailleurs a participé à l'arrosage de mes chasseurs gris.
Ho et puis le prince démon vient participer au combat interminable loin à droite histoire d'y mettre un terme, couic rapide pour le garde loup solitaire.
4eme tour SW:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un petit module avec riri fifi et loulou serait parfait à cet instant pour ces affreux vindicators d'autant plus que l'espace entre les 3 unités en bas est propice pour éviter la déviation, bloquer la ligne de vue du 1er, tirer dans le dos du second et enfin contester l'objectif.
Allez un petit 2+ et boom le V2. Non? 1? Bon d'accord.
Avec ces vindicators qui rôdent je suis plutôt frileux à l'idée de faire gambader mes space wolves à pied, même à couvert.
Je fais avancer le crusader histoire de les couvrir (m'enfin ça les protégera pas d'une déviation malchanceuse) pendant qu'ils font feu de toutes leurs armes à portée courte sur les obliterators. 3 pv en moins, 1 mort donc.
L'esprit de la machine du redeemer se sert des canons d'assaut pour faire disparaitre 2 suppots de slaanesh.
Celui du crusader provoque chez moi un grand soulagement lorsqu'il parvient à détruire le canon démolisseur du second vindicator. On se sent mieux déjà.
Les modules font fort en tuant 1 des rapaces pourtant cachés derrière le prince khorneux, ce qui provoque la fuite du 2eme qui sort de la table (voui voui 12 pas ma bonne dame), 2 tirs de fuseurs de moins à craindre.
Les cavaliers et leurs montures descendent un peu histoire de pouvoir profiter du cri de guerre de Ragnar au début de la phase d'assaut et chargent ensuite férocement les élus. Ils en tuent 5 et ne subissent aucune blessure ce qui a pour effet immédiat la fuite des 3 autres et leur destruction par percée.
En bas c'est l'orgie: Les griffes sanglantes tout justes sorties de leur land raider réduisent en charpie psychique les thousand sons avant qu'ils ne puissent bouger le petit doigt et massacrent également les marines de slaanesh, perdant 3 des leurs au passage.
les loups quand à eux ne sont attaqués que par les oblitérators qui frappent en même temps qu'eux. ils subissent 3 pertes mais leurs puissants coups de griffes n'entaillent même pas l'imposante armure de leurs ennemis. Ils réussissent cependant leur test de commandement de justesse.
Un beau massacre qui fait plaisir et un petit mouvement de consolidation qui permet de mettre mes jeunots à "l'abri".
Mais il reste encore beaucoup à faire.
4eme tour SMC:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Grand moment de stress lorsque le vindicator encore capable de tirer fait feu sur mon crusader. Nico place le centre du gabarit au bord de la coque, il vise clairement mes chasseurs gris.
Le gabarit dévie d'1 pas vers la gauche ce qui est insuffisant pour toucher mon escouade et ce qui divise par 2 la force de l'explosion qui touche le crusader et rend impossible le moindre dégât. Voilà qui est bien.
Ne manquant pas de ressources, mon adversaire place ses 2 rhinos de manière à empêcher mes cavaliers tonnerre de rejoindre leurs frères de bataille. Il vient également placer son vindicator manchot de manière à gêner le prochain mouvement du land raider.
La dernière unité manquante arrive des réserves et elle ainsi que le prince démon viennent se positionner à côté de l'objectif en prévision d'une attaque.
Au passage les tirs des marines de la peste et des thousand sons arrachent 2 morts aux griffes sanglantes.
5eme tour SW:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avais oublié de préciser que les 3 véhicules bloqueurs ont balancé leurs fumigènes.
Les 3 castors juniors arrivent enfin avec leur module et ne perdent pas de temps lorsqu'ils explosent le vindicator restant. Son explosion provoque la mort d'un nurgleux, sisi.
Le crusader tente de pivoter en direction des silos mais son arrière-train s'immobilise, ou comment 2 cm de décors te font lancer un jet de terrain dangereux que tu rates.
Qu'à cela ne tienne, son multi-fuseur et ses canons d'assauts jumelés provoquent la destruction de l'insensé responsable.
les fantassins proches(qui se seraient occuppé du vindicator si le crusader avait éohoué) viennent se mettre à l'abri derrière sa carcasse fumante. Ce qui leur permettra de lancer un assaut sans avoir à se mettre complètement à découvert auparavant.
Les tirs de bolters et de fuseurs des chasseurs gris arrachent la vie à 3 tzeencheux.
En haut le redeemer transforme le rhino du centre en cratère fumant.
Les cavaliers tonnerre font de même avec celui des élus grâce à plusieurs jets pour toucher de 6.
Révélation: c'est à ce moment là que j'ai appris que les carcasses de véhicules ne sont pas des terrains infranchissables..... ça change RADICALEMENT enormément de choses pour moi désormais.
Notez que le prêtre loup quitte les griffes sanglantes et rejoint les loups afin d'éviter que les obliterators aient l'occasion d'ouvrir le feu au prochain tour, quitte à en mourir... ce qui arrive. 2 pv d'obliterators sont encore perdus, il n'en reste donc plus qu'un avec 1 pv, les loups ne sont pas touchés.
Alors à ce stade là, vos estimations quand au résultat?