Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [2000] Tournoi Edil

Aller en bas 
+2
Amrha
Vaniel
6 participants
AuteurMessage
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime27/10/2017, 4:21 pm

Ce week-end, je vais participer à mon premier tournoi hors CH. 5 parties de 3h (3 samedi & 2 dimanche) dont les scénarios mélangent un scénario de Maelstrom & un d'Eternal. Pas de droit aux triplettes ni aux personnages nommés.
En dehors des QG, j'ai repris comme base ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] auquel je ne participerai finalement pas à cause du peu de disponibilité que j'ai durant novembre.

QG

Thorgal
Wolf Battle Leader sur Thunderwolf : griffe de loup & bouclier tempête


Troupes

Meute Last Born
12 Blood Claws : leader avec épée énergétique
Wolf Guard Pack Leader : paire de griffes de loup

Meute Black Paw
9 Grey Hunters : 9 épées tronçonneuses & 2 lances-plasma + Étendard du Loup
Wolf Guard Pack Leader : épée tronçonneuse & combi-plasma

Meute Red Paw
9 Grey Hunters : 9 épées tronçonneuses & 2 lances-plasma + Étendard du Loup
Wolf Guard Pack Leader : épée tronçonneuse & combi-plasma

Élite

Meute Lokyar Fangs
5 Scouts : 1 fuseur & 2 pistolets à plasma dont 1 sur le leader
Wolf Guard Pack Leader : combi-fuseur & hache de givre

Attaque Rapide

Meute Wild Hunters
3 Thunderwolf Riders : 3 boucliers tempête & 1 hache de givre (leader)

Soutien

Meute Faraway Death
5 Long Fangs : 3 lances-missiles & 1 canon laser

Meute Fire Storm
5 Long Fangs : 3 lances-plasma lourds & 1 bolter lourd
Wolf Guard Pack Leader en armure Terminator : épée énergétique, bolter Storm & lance-missiles Cyclone

Aéronef

Sky Fury
Stormwolf : canon helfrost jumelé, 2 canons laser & 2 multi-fuseur jumelés

Transport Assigné

2 Drop Pod : 2 bolters Storm


Idée générale du déploiement
Les GH dans les Pods, les BC dans le Stormwolf qui sera dans un coin, les Scouts en réserve, les LF en hauteur si possible, la cavalerie cachée & plutôt regroupée.

J'essaierai de poster chaque soir le résumé des 2 parties de la journée. Je prendrai aussi des photos que je posterai la semaine prochaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Vaniel le 2/11/2017, 9:48 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime27/10/2017, 8:23 pm

Bon chance Vaniel !!
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime27/10/2017, 11:30 pm

Je te dis merde, car il faudra pas raté tes alpha strike :p
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime28/10/2017, 8:54 am

Ca m'intéresse d'avoir un retour sur l'impact de tes deux unités de GH
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime28/10/2017, 8:50 pm

1ère partie : SdB
Eternal : Mission de Récupération
Maelström : Contact Perdu
Déploiement : Aube de Guerre

Liste adverse
QG
2 Chanoinesses : SdG avec bolter Storm, l'autre avec pistolet inferno & eviscerator.

Élite
Magifer
Prêcheur
7 Deathcult Assassins
8 Arco-flagellants

Troupes

4×5 SdB : 3 unités avec bolter lourd & 2 bolters Storm

Attaque Rapide
2×5 Dominion : 4 fuseurs & combi-fuseur par unité
2×5 Séraphines : 2 paires de pistolets inferno par unité

Soutien
2 Exorcists
2×5 Retributors : 4 bolters lourds par unité

Transport
2 Immolators
2 Rhinos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon adversaire commence et je ne réussis pas à lui reprendre l'initiative. Il passe ses 2 Actes de Foi sur ses Retributors qui à sa phase de tir, permettent d'achever les unités entamées (LF missiles-laser & TWC). Ses Exorcistes amochent mon Volant mais insuffisamment pour diminuer ses capacités. Un Immolator a Avancé après son mouvement Scout pour se retrouver dans ma zone de déploiement, à proximité des regrettés LF.

Mon Stormwolf se fait un Exorcist en 2 tours et entamera l'autre ainsi que le Rhino transportant les Assassins mais finit détruit par une unité de Dominion : son explosion tue les Dominion responsables & l'unité de Séraphines à proximité et entame la Magifer.

Les Scouts et 1 Pod de GH arrivent à proximité de l'Immolator situé dans mes lignes : les tirs de fuseurs et de plasmas (GH & Scouts) sont insuffisants et les Scouts meurent en chargeant le blindé. Une unité de SdB est amochée par la saturation de bolts et les pertes causées rallongent la distance de charge qui échoue. Par la suite, l'unité amochée, une 2nde unité de SdB et une de Retributors règlent le sort de ces GH.

L'autre unité de GH tente de finir au plasma le Rhino des Assassins entammé par le Stormwolf et de diminuer une unité de SdB au bolter pour la finir au CàC : mauvais plan !  Les pertes occasionnées sur les SdB rallongent la distance de charge qui échoue et il reste 2 PV au Rhino. Il aurait mieux valu concentrer tous les tirs de la meute sur le Rhino  (avec la surchauffe des plasmas & la saturation au bolter, c'était possible) et charger l'unité SdB intacte plus proche.
L'unité finit exterminée au CàC par les Assassins buffés par une Chanoinesse.

Les LF plasma-bolter entamment le 2nd Immolators mais doivent se concentrer sur l'unité de Séraphines ayant FeP pas loin. Ces dernières terminent le travail commencé par la 2nde unité de Retributors.

Le WGBL s'étant rapproché de l'Immolator dans mes lignes, des Dominions en débarquent pour lui tirer dessus mais mon SdG survit non sans mal pour les exterminer au CàC. Par la suite, il se fera aussi la 2nde unité de Dominion, la 1ère restant à l'abri de ses lignes.

Les BC débarquent T2 et se font 2 unités de SdB, tir & CàC confondus mais les tirs d'un Immolator et d'un Rhino plus les Arco-flagellants boostés par le Prêcheur sont trop à encaisser.

Défaite 18-1


Dernière édition par Vaniel le 2/11/2017, 9:50 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime28/10/2017, 9:28 pm

2ème partie : DA
Eternal : Nettoyage
Maelström : Purifier & Capturer
Déploiement : Aube de Guerre

Liste adverse
QG
Capitaine en Gravis
Librarian

Élite
Lieutenant
Apothicaire
5 Terminators : canon d’assaut

Troupes
5 Scouts : lances-missiles
2×5 Tactiques : bolter lourd

Soutien
Land Raider (transport des Scouts)
Predator : autocanon & 2 bolters lourDS
5 Hellblasters : incinérateurs

Aéronef
Nephilim : lascan jumelé, bolter lourd jumelé & LM

Transport
2 Razorbacks : canon d’assaut jumelé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon adversaire me prend l'initiative :  ses 2 blindés terrestres fument mes LF plasma-bolter et son volant entamme mes TWC sans en tuer. Début similaire à la 1ère partie mais en moins pire.

Mon Stormwolf avance au max et pulvérise le LR sans causer d'explosion. Mes Scouts arrivent dans le dos du Predator et le descendent à son plus mauvais profil. Les LF laser-missiles ouvrent un Razorback.

Pour les GH, je refait la même erreur : au lieu de faire arriver les Pods dans le même coin pour que les 2 unités se soutiennent mutuellement, une FeP à proximité des Hellblasters protégétant les 4 persos et l'autre à proximité des 2 Tactiques.
Comme les 2 meutes ne parviennent ni à détruire une unité au tir ni à réussir une charge pour finir le boulot, elles prennent la grêle au tir puis se font charger (Hellblasters + Capitaine pour l'une, les 2 Tactiques pour l'autre). Le WGBL donnera un coup de main à la 1ère en finissant les Hellblasters mais tombera sous les coups de gantelets du Capitaine.

Entre temps, j'oublié de débarquer les BC au T2 mais au T3-4, ils se déchaînent en laissant le Capitaine à 2-3PV et les autres persos baignant dans leur sang.

Les LF laser-missiles et le Stormwolf détruiront l'autre Razorback et presque le Nephilim qui aura le dernier mot dans le duel aérien.

Les Scouts perdront la moitié de leur effectif à cause des tirs du Predator diminué et l'autre moitié suite à l'explosion du char dont ils étaient responsables.

Après avoir subi les tirs du Nephilim durant 2 tours, les TWC parvinrent à détruire une Tactique et laissèrent le Sergent de l'autre comme unique survivant.

Défaite 18-3


Dernière édition par Vaniel le 2/11/2017, 9:52 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime28/10/2017, 10:34 pm

3ème partie : UM
Eternal : Xenocide
Maelström : Ténèbres & Tromperie
Déploiement : Aube de Guerre

Liste adverse
QG
Capitaine : hache relique & BT
Librarian : réacteur dorsal

Élite
Lieutenant
3 Dread : 1 Ironclad, 1 Vénérable lascan jumelé & 1 basique multi-fuseur

Troupes
5 Scouts : full cape & sniper
10 Scouts (escouade de combat): Sergent avec 2 Scouts à bolter & 2 à fusil à pompe, les 5 autres en mode CàC
2×10 Tactiques : fuseur, multi-fuseur & marteau tonnerre (Sergent) pour la 1ère,  lances-missiles & lance-flammes pour la 2nde.

Attaque Rapide
10 Assaut : 2 lances-flammes et Sergent avec épée énergétique & pistolet à plasma.

Soutien
10 Devastators : bolter lourd, canon à plasma, lance-missiles, canon laser & pistolet à plasma  (Sergent)

Aéronef
Stormtalon : canon d'assaut jumelé & canon laser jumelé

Rhino : transporte les Scouts CàC, Lieutenant & Capitaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je commence et mon Alpha Strike se déroule très bien : les 2 Pods arrivent à moins de 6ps l'un de l'autre et j'ai des bons jets au tir. La Tactique flamme -missile perd plus de la moitié de son effectif tandis que la Devastator perd 3 fusibles. En charge, double 6 pour atteindre la Devastator et 3 & 1 pour la Tactique mais grâce à l'Étendard du Loup,  le 1 devient 6 et la charge réussie. La Tactique est balayée sans causer de perte et la Devastator perd 2 fusibles mais tue un GH.

Les LF plasma-bolter détruisent le Dread basique avec l'aide des plasmas des GH tirant aussi sur la Devastator. Les LF laser-missiles détruisent le Rhino et le Stormwolf ne laisse aucune chance à l'Ironclad.

Les TWC tuent 4 Scouts mais le Sergent finit le cavalier entammé par les tirs en état d'alerte. Sa résilience permet à l'autre escouade de combat et aux 2 persos ayant survécu à l'explosion du Rhino de rejoindre le combat au tour de mon adversaire. La balance du CàC tourne momentanément en sa faveur durant son T1 (il me tue un autre TWC et perd seulement le Sergent) mais mes BC débarquent à mon T2 et font le ménage.

Le Librarian et les Assauts FeP T1 pour charger les LF laser-missiles mais l'absence de ligne de vue sur ma meute les empêchent. Mes Scouts arrivent T2 dans leur dos pour faire 3 morts au tir mais ratent leur charge. Le WGBL parvient à en tuer 5 et les 2 derniers s'enfuient sans causer de dommage, ce qui permet de consolider sur le Librarian qui meure au T2 adverse. Le psyker bat en retraite pour lancer Châtiment sur les LF laser-missiles entammés par le Stormtalon et tue les derniers membres de la meute. Il se fera ensuite charger par le WGBL qui lui réglera son compte.

La Devastator bat en retraite et tire sans aucun succès, cela laisse la place au Vénérable qui fait 4 pertes (1 au tir, 3 au CàC). Mes GH battront en retraite à mon T2, ce qui permettra au Stormwolf de mettre définitivement le Dread au repos. Les autres GH tirent sur la Devastator pour ne laisser que le Sergent & le LM mais encaissent seulement des tirs de bolter de la Tactique restante qui réussit sa charge en essuyant 2-3 pertes. La 1ère meute de GH achève la Devastator et va prêter main forte à ses frères. Ensemble, la Tactique résiste par le biais de son Sergent qui est le seul survivant.

Le Stormtalon diminuera les meutes de LF sans les détruire et finira par charger le WGBL sans qu'aucun ne prenne le dessus.

Victoire : 20-2


Dernière édition par Vaniel le 2/11/2017, 9:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime28/10/2017, 10:50 pm

Ce que j'ai retenu de cette première journée:

-Éviter de diviser ses tirs aux T1&2
Amocher une unité adverse pour réduire son efficacité (moins de tirs/A, profil dégressif), c'est bien ; la détruire, c'est mieux surtout en début de partie.

-Ne pas disperser les unités en Pod
Elles FeP souvent dans ou à proximité des lignes ennemis et vont être en infériorité numérique, il ne faut donc pas accentuer ce désavantage. En les groupant, elles peuvent se soutenir et avec un effectif important peuvent être une sacrée épine dans le pied adverse.

-3 TWC, c'est insuffisant :
2 meutes de 3-4 ou une grosse de 5-6 rendront l'unité plus facilement efficace : la multiplicité des menaces ou la résilience accrue combinée aux Pod et ses passagers mettront une sacré pression.

La suite demain pas avant 18h, les photos (juste les déploiements & mon armée) la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
Assoua


Messages : 1031
Date d'inscription : 28/02/2013

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime29/10/2017, 10:19 am

Une erreur de ton adversaire lors de la partie 3 :

Citation :
Le Librarian et les Assauts FeP T1 pour charger les LF laser-missiles mais l'absence de ligne de vue sur ma meute les empêchent.

Réponse de GW dans une FAQ

Q. Peut-on déclarer des charges contre des unités
qui ne sont pas visibles de l’unité qui charge ?
R. Oui.
Cependant, notez que l’unité chargée suit les règles normales pour
cibler quand elle tire en État d’Alerte. Donc, si une figurine ne peut pas
voir l’unité qui charge, elle ne pourra pas tirer en État d’Alerte.


Je suis d'accord avec toi, 3TWC c'est trop peu. Soit deux unités soit une grosse ou alors encore mieux deux grosses !

Il faudrait que je test des scouts en infiltration comme toi pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime29/10/2017, 6:47 pm

Ah merde, je pensais que ce point de règle n'avait pas changé. Vraiment dommage pour mon adversaire, il aurait pu espérer un meilleur goal-average.

Infiltration, c'est déploiement à plus de 9 ps de la zone de déploiement adverse et des unités ennemies. Cela concerne le codex SM et BA/DA.
Pour les SW, c'est Derrière les Lignes Ennemies : arrivée des Réserves à 9 ps des unités ennemies en étant à 6 ps max d'un bord de table.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime29/10/2017, 8:26 pm

4ème partie : Minotaurs (trait RG)
Eternal : Sécuriser & Contrôler
Maelström : Escalade Tactique
Déploiement : Marteau & Enclume (mon adversaire étant arrivé en retard, j'ai oublié d'en prendre une photo)

Liste adverse
QG
Capitaine

Élite
6 Sternguards : 6 combi-plasma
Apothicaire

Troupes
2×7 Scouts :  cape + sniper

Attaque Rapide
3 Motos d'Assaut : 3 multi-fuseurs
2 Land Speeders : lances-flammes lourd & multi-fuseur pour les 2

Soutien
2×5 Devastators : 1 full laser, 1 full graviton
Canon Thundefire
Vindicator

Aéronef
Stormraven : LM Stormstrike, canon laser jumelé, multi-fuseur jumelé

Transport
Rhino (assigné aux Sternguards)

T1
Mes Pods arrivent devant une ruine où se trouvent une unité de Scouts et la Devastator graviton. Chaque meute cible une unité distincte et en détruit la majorité de l'effectif. Les 2 charges sont réussies dont une avec l'Étendard du Loup : les Devastator meurent sans répliquer alors que les Scouts tuent 2 GH avant de disparaître à la Déroute. Une meute investit la ruine en consolidation, pas assez de place pour les 2.

Les LF plasma-bolter tirent sur les autres Scouts et n'en laissent que 2. Les LF laser-missiles aidés par les Scouts descendent le Vindicator à 4 PV. Le Bouclier de Siège n'existant plus en règle, ce char bénéficie de +1E par rapport aux châssis terrestres , ce que j'ignorais. Sur 8 tirs, je pensais blesser sur 3+ pour 6 et 4+ pour 2, ce fût plutôt 1 à 3+, 5 à 4+ & 2 à 5+.

Mon Stormwolf laisse son Raven à 6 PV et je décide de le charger. En État d'Alerte, un multi-fuseur passe et m'enlève 6 PV. Le CàC ne donne rien. Quelle brillante idée cette charge !

Les Scouts ratent leur charge sur le Vindicator et perdent 2 membres en tir de contre-charge.

T1 adverse
Ils meurent sous les efforts combinés des Motos d'Assaut (bolters) & Land Speeders (lances-flammes lourds). Ayant bougé pour se mettre à portée, leurs multi-fuseurs sont inefficaces contre le Stormwolf ; par la Devastator laser m'enlève 2-3 PV.

Le Stormraven se désengage et avancent pour aller cribler les LF plasma-bolter qui sont réduits à 2 plasma, le WGPL m'ayant permis de limiter les dégâts.

Le Thundefire tire sur mes LF plasma-bolter pour n'en tuer qu'un. Les Sternguards débarquent du Rhino pour tirer sur puis charger les GH à découvert : 2 pertes subies au tir et aucune au CàC tandis que je cause 2 morts au tir et 1 au CàC.

T2
J'ôte 2 nouveaux PV au Vindicator via les LF plasma-bolter et je le charge ensuite avec le WGBL sans l'égratigner. Les LF laser-missiles missiles laissent le Stormraven à 4 PV (1PV juste dessus du plus mauvais profil).

Le Stormwolf passe en Stationnaire et détruit le Rhino.

Les GH dans le ruine tirent sur les Motos d'Assaut à portée longue avant de charger les Sternguards qu'ils détruisent.

Les BC ayant débarqué tirent d'abord sur le Rhino et lui enlèvent 1 PV puis ils chargent les Motos entammées,  en tuent une et en laissent une autre à 3PV.

T2 adverse
Les Motos se désengagent afin que les Speeders tirent au lance-flammes lourd sur les BC, ce qui causent 3 pertes.

Le Stormwolf est détruit par les efforts combinés des Speeder et de la Devastator laser mais il explose causant des dommages dans les unités adverses : 4 PV dans les Motos, 5 dans les Speeders et 3 dans la Devastator.

Le Vindicator se désengage pour que le Stormraven  puisse tirer sur le WGBL mais son profil diminué combiné à mes jets d'invu laisse mon SdG intact.

T3
Les LF laser-missiles achèvent le Stormraven et les LF plasma-bolter le Vindicator. Le WGBL charge et tue le Techmarine du Thunderfire. Les BC chargent à la fois la Moto restante et les Speeders qui sont tous exterminés.

T3 adverse
Il lui restait Capitaine, Apothicaire & 1 SM Devastator et n'a rien pu faire.
Victoire 20-2


Dernière édition par Vaniel le 31/10/2017, 10:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime31/10/2017, 9:55 am

5ème & dernier partie : DA
Eternal : Au Paradis des Gros Calibres
Maelström : Impasse
Déploiement : Frappe d'Avant-Garde

Liste Adverse
QG
Capitaine
Librarian

Élite
Ancien
Lieutenant
4 Dread dont 2 Vénérables

Troupes
2x5 Scouts

Soutien
Predator : full canons laser
Whirlwind : LM Vengeance

Aéronef
Darkshroud

Transport Assigné
2 Razorbacks : 1 avec canon laser jumelé, 1 avec canon d'assaut jumelé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette liste est un mauvais match-up en ma défaveur et j'aggrave cet état de fait. Je fais une première erreur majeure en laissant à mon adversaire la zone de déploiement comportant la colline sur laquelle il pose tous ses personnages, le Whirlwind et le Dark Talon. Autour de la colline, il dispose tous ses autres blindés et ses Scouts sont placés comme cordon anti-FeP.

Il gagne l'initiative que je ne parviens pas à lui reprendre. Il ne réussit pas à gagner First Blood malgré son Darkshroud dans mes lignes pour cibler mes TWC. Je commets ma deuxième erreur : malgré la conclusion que j'ai tirée sur les Drop Pods à l'issue du 1er jour, je n'en fais arriver qu'un seul ainsi que les Scouts. L'idée était de temporiser mais je l'ai fait à moitié ; j'aurais du envoyer les 2 Pods ou aucun. Les Scouts étant utilisés différemment et surtout plus maniables ne sont pas considérés dans cette réflexion tactique.

A long terme, j'effectue une erreur avec mon Stormwolf : il longe mon bord de table pour être à portée de fusion du Darkshroud mais ne touche presque pas et obtient des 1 pour blesser pour les rares touches. Il est détruit à la phase de tir adverse suivante et je perds seulement 1 BC mais l'unité en question est désormais piétonne.

Cela finira en table rase mais je suis parvenu à lui tuer tous ses Scouts, le Razorback CA et 1 Dread Vénérable. Mes erreurs en début de partie (zone de déploiement, Pods & Stormwolf) ont facilité la tache de mon adversaire et mes jets d'armes lourdes (LF & Stormwolf) ont été lamentable, ce qui fut très handicapant.

Défaite 24-8


Dernière édition par Vaniel le 2/11/2017, 9:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 85
Date d'inscription : 04/08/2017

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime31/10/2017, 11:48 am

Intéressant tes CR.

Tu as pas une erreur dans tes formations de GH ? de ce que je vois tu as 10 fig mais c'est 9 GH et 1 WGPL et pour avoir 2 armes spéc c'est 10GH, le WGPL ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime31/10/2017, 12:01 pm

Ce que j'ai retenu de la seconde journée

-les BT sur les TWC :
Vu qu'ils sont souvent ciblés par des armes à dommages multiples et fortes PA, l'invu à 3+ est obligatoire ; contre le 2nd DA, ils sont partis à la saturation en ayant subi des tirs à chaque tour.

-Stormwolf en tant que Transport des BC :
Il doit être envoyé dans les lignes ennemis ou à proximité quitte à être détruit : si c'est le cas, mon adversaire aura utilisé une bonne partie de ses armes lourdes sur lui et les BC seront plutôt épargnés en plus de pouvoir charger à mon tour suivant.

-Déploiement :
Même sans l'erreur à la dernière partie, je dois m'améliorer sur ce point. Avec une armée orientée Alpha Strike, j'ai peu de poses lors du déploiement et les erreurs y sont moins rattrapables que pour une armée qui déploie la grande majorité ou la totalité de ses unités.

Bilan du tournoi

Je finis 17/20 avec 2 victoires contre le 19ème (UM) & le 20ème (Minotaurs) et 3 défaites contre le 1er (SdB), le 8ème (DA du dimanche) & le 14ème (DA du samedi).

Comme autre armée présente, il y avait:
- d'autres SM : 1 UM, 1 RG et 1 dont j'ignore le trait de chapitre
- 2 GI dont 1 Tallarn
- 1 GK
- 1 autre SdB
- 1 Tyrannid
- 1 Eldar Noir
- 2 Chaos : 1 DG et 1 Tzench (Démons, SMC & TS)
- 1 Tau

Comme armée non représenté, il y avait : Cult Mechanicus, BA, DW, Eldar, Arlequins, Ynari, Necron, Ork & Cult Genestealer.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime31/10/2017, 12:05 pm

Yenos a écrit:
Intéressant tes CR.

Tu as pas une erreur dans tes formations de GH ? de ce que je vois tu as 10 fig mais c'est 9 GH et 1 WGPL et pour avoir 2 armes spéc c'est 10GH, le WGPL ne compte pas.

Faut 10 figurines dans l'unité et comme le WGPL en fait partie, c'est bon. Déjà que le Pod est devenu hyper cher pour ce qu'il fait ; si en plus le combo 2 armes spé + combi n'était plus possible avec les GH, le Pod ne serait plus sortable.

J'ajouterai les photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 85
Date d'inscription : 04/08/2017

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime31/10/2017, 1:37 pm

J'avais demandé ici même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on m'avait répondu l'inverse.
J'avais aussi cherché sur bolterandchainsword.com où la question s'était posée et la réponse avait la même. Le WGPL ne compte pas dans les 10 figurines. J'essaye de retrouver le post.
Revenir en haut Aller en bas
Leman Russ
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Leman Russ


Messages : 111
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Saint Jean de Braye, Loiret
Emploi/loisirs : Lecture, Figurines...
Humeur : Regardez la météo !!!

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime31/10/2017, 2:54 pm

Vaniel a écrit:
Yenos a écrit:
Intéressant tes CR.

Tu as pas une erreur dans tes formations de GH ? de ce que je vois tu as 10 fig mais c'est 9 GH et 1 WGPL et pour avoir 2 armes spéc c'est 10GH, le WGPL ne compte pas.

Faut 10 figurines dans l'unité et comme le WGPL en fait partie, c'est bon. Déjà que le Pod est devenu hyper cher pour ce qu'il fait ; si en plus le combo 2 armes spé + combi n'était plus possible avec les GH, le Pod ne serait plus sortable.

J'ajouterai les photos demain.


Effectivement, l'index précise "par tranche de 5 figurines dans l'unité" et ne fait pas de distinction GH et WGPL. La subtilité vient du fait que le premier bloc de 5 doit obligatoirement comporter 1GHPL et 4 GH, ensuite libre à chacun de rajouter 1, 2, 3, 4 ou 5 GH en plus, le WGPL venant toujours en sur-nombre.

Par contre Vaniel, tu aurais du désigner un GH pack leader pour chaque meute (+ 1A) celui-ci n'étant pas une option mais un choix obligatoire...


Dernière édition par Leman Russ le 31/10/2017, 3:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 85
Date d'inscription : 04/08/2017

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime31/10/2017, 3:07 pm

Bon après j'étais du même avis que Vaniel, car on si lit je vois rien qui dit le contraire :

"Cette unité contient 1 GHPL et 4 GH. Elle peut inclure jusqu'à 5 GH supplémentaires. Elle peut aussi inclure un WGPL, soit en un WGPL en armure terminator."

"Pour chaque tranche de 5 figurines dans l'unité, 1 GH peut remplacer sont bolter par un objet de la liste armes spéc SW."

C'est bien marqué par tranche de 5 figurines et non pas par tranche de 5 GH.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime31/10/2017, 6:15 pm

Je ne sais pas pour la VO mais l'énoncé en français est clair comme de l'eau de roche. Après c'est un peu tard pour pinailler sur les règles vu que le tournoi est fini et que personne (Orga ou joueurs) ne m'a fait de remarque sur ma liste hormis la surprise d'y trouver des Pods. ^^

Edit : photos de mon armée et des tables (hormis pour la 4ème partie) ajoutées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Tournoi Edil Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi Edil   [2000] Tournoi Edil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Tournoi Edil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 750 pts
» [tournoi]
» Tournoi et cda
» [2000] Liste de Fëa
» [2000 pts] Ironwolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: