Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1750Pts Rillettes strike back of the son

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime19/4/2017, 7:57 pm

Salut les loups,
Ce post, je voudrais faire un tournoi 1750 Pts à 1CPM avec comme seul restriction liste accepter et gérer par les points de monstruosité.
Donc je fais jouer codex "Champions de Fenris".

Space Wolves - Champions of Fenris :

QG
Wolf Priest  : 150 pts
- Moto, Armure Runique


ELITE
Iron Priest  : 105 pts
- Monture Thunderwolf

[Seigneur de Guerre]
Lone Wolf   : 60 pts
- En Armure Terminator  :  Bouclier Storm, Combi-plasma, Bombes à fusion

Murderfang  : 170 pts
- Drop Pod

Wolf Guard  (5) : 165 pts
- Bolter, 3 Combi-fuseur
- Wolf Guard Pack Leader  :  Combi-fuseur
- Drop Pod

Wolf Guard  (5) : 165 pts
- Bolter, 3 Combi-fuseur
- Wolf Guard Pack Leader  :  Combi-fuseur
- Drop Pod

Wulfen (5) : 244 pts
- Griffes de givre, 4 Marteau Thunder et Bouclier Storm (Wulfens), Stormfrag launcher


ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (4) : 240 pts
- 3 Bouclier Storm, 3 Bolter
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm, Griffe de loup


SOUTIEN
Land Raider Redeemer  : 240 pts

Long Fangs  (4) : 105 pts
- 3 Lance-missiles
- Long Fang Ancient

Long Fangs  (4) : 105 pts
- 3 Lance-missiles
- Long Fang Ancient

Total : 1749 points - 35 figurines - 11 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-93926-rillettes_team.html

1CPM les Cavaliers.
Sagaborn : lancer et relever un défi dès que possible
Le meilleur parmi ses pairs : ennemie jurée (Personnages)
Garde du Roi; bonus de +1 CC
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime19/4/2017, 8:15 pm

Donc une liste dans l'optique ou j'avance pour profiter des couverts,
Wolf Priest + Iron Priest  + Thunderwolf Cavalry  en un seul pac.
Les Wulfens dans le Redeemer.
Le Murderfang fep avec le pod 1er tour, coté de table et profite du couvert du pod en 5+
Le lone Wolf seigneur de guerre en réserve et rentre au plus tard swlogo
le long croc font leur chasse et je mets un peu de pression avec mes deux pods.

Voilà je joue sur l'impact de toutes les unités à fort potentielle destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime20/4/2017, 11:21 am

Et changer Murderfang par un Dread Vener Hache/Boubou + fumigènes pour augmenter sa survivabilité?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime20/4/2017, 1:20 pm

Je vote également pour le dered vénérable ... avec ses 6 attaques cc5 avec une relance et sa force de 10 pa2 , il est au niveau du murderfang ou pas loin en terme de potentiel de destruction, mais il encaisse mieux avec sa 3+ invu.

Je trouve dommage de filer le sdg sur le lonewolf, car perso je l'utilise justement pour les causes perdues , tant pis s'il crève , de toute façon il est même pas opé , alors que là , tu vas être embêté quant à son usage sur le champ de bataille ... en plus il est capable de se louper avec son combo plasma .

Pour'les wolfguards, c'est pas mieux de les mettre en terminators et par 3 ? Niveau points c'est kiff kiff , mais tu y gagnes des combi môins chers et des haches énergétiques pour tout le monde , ainsi que la 2+/5++ , franchement , c'est mieux .

L'iron priest gagnerait beaucoup à être accompagné de deux loups , ce serait mieux pour protéger tes Thunderwolves .



Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime20/4/2017, 3:06 pm

Et je ne vois pas l’intérêt de mettre les Wulfens dans un LR
Leur pouvoir ne marche pas s’ils sont dans un char. C’est perdre leur particularité majeure et le buff qu’ils peuvent apporter aux autres unités pour foncer dans le tas
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime20/4/2017, 7:35 pm

filnino a écrit:
Et changer Murderfang par un Dread Vener Hache/Boubou + fumigènes pour augmenter sa survivabilité?
Oui, j'avais hésité, donc à tester.

gurvan67 a écrit:
Pour'les wolfguards, c'est pas mieux de les mettre en terminators et par 3 ? Niveau points c'est kiff kiff , mais tu y gagnes des combi môins chers et des haches énergétiques pour tout le monde , ainsi que la 2+/5++ , franchement , c'est mieux .

L'iron priest gagnerait beaucoup à être accompagné de deux loups , ce serait mieux pour protéger tes Thunderwolves .
Merci je prends note et j'ai essaie çà, mais il me manque l'acces au drop pod pour le tir de fuseur au premier tour !

filnino a écrit:
Et je ne vois pas l’intérêt de mettre les Wulfens dans un LR
Leur pouvoir ne marche pas s’ils sont dans un char. C’est perdre leur particularité majeure et le buff qu’ils peuvent apporter aux autres unités pour foncer dans le tas
Je ne vois pas pourquoi le pouvoir des Wulfens ne fonctionnerais pas, il ne marche pas pour les unités embarquer?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime23/4/2017, 8:42 pm

Salut la meute!

Alors petit retour contre du Tau.
* Donc le vénérable avec bouclier ..... bof, des tir sur les flanc et hop secoué et sonné. alors prévoir de le faire venir sur un coté de table et le protéger dos au coté de table et flanc à protéger avec le pod.

* Les totor en combi = extra et j'y ai mis Arjac qui quitte l'escouade au débarquement du pod afin de multiplier les cibles pour l'adversaire et pouvoir cibler deux unités avec marteau à 6" (Char)et combi plasma sur Broadside.

* Apres vérification, sur les convention ETC.... En effet l'air d'effet des wulfen ne peux ce faire dans le LR donc ils embarquent tour 1 a moins que l'adversaire vienne pour un calin !
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime24/4/2017, 10:34 am

Le Dread Vener est assez subtil à déployer et jouer pour optimiser sa survie
D’où pour moi déjà l’intérêt des fumigènes. Ensuite faut beaucoup jouer avec le pod et/ou les décors pour maximiser les couverts.
Ensuite faut voir face à quoi tu le déploie. Face à des unités qui ignore les couvert et/ou tirent du lourds, ça sert à rien. Mais après s’il y passe et que ça mort serve à permettre à une autre unité de faire du carnage, alors considère aussi qu’il a été « rentable »
Et faut pas non plus qu’il soit la seule source de danger à la fin de ton premier tour 1 pour l’adversaire. Sinon c’est sûr qu’il va prendre la mort direct.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le balafré
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2017

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime24/4/2017, 2:40 pm

Joue ce que tu aimes c'est le plus important.

Néanmoins : Voici mon avis dans un but d'optimiser à fond :

5 wulfen en pod ont 100x plus d'impacts qu'un Dread vénérable. Un Dread bouge moins vite, encaisse beaucoup moins bien, à moins de PV avec potentiellement une mise à mort avec 1 seul point de dégats. Jamais été déçu de mes 5 wulfens en pod. Evidemment, cela est difficilement faisable avec les décuries (super-détachement du curse of the wulfen).

Je joue assez avec "la théorie" :

270 ptspour 5 wulfens avec au minimum 3 Boucliers / Marteau et 2 haches de givre et un Pod.
c'est 10 PV qui bouge de 6+1D6 (sprint + charge), relance les charges ratées, 2 PV avec une 3+ Invulnérable sur tous les côtés et un insensible à la douleur à 5+. Sinon pour les autres c'est du 4+/5+++ (sans matos ou avec une hache) sans compter un possible couvert. A la charge, ca balance 25 Attaques comparées au 6/7 du Dread. Si tu as la formation "Murderpack" tu peux compter 4 attaques supplémentaires (dû a des 6), de plus tu tappes aussi quand tu meurs et tu fournis un buff autour de toi....

Un Dread Hache / bouclier :

180/190 Pts12 de blindage et 10 derriere / 3+ Invuln / 3 PV . Bouge de 6" possède 6 attaques de base donc 7 à la charge et peut potentiellement être immobilisé ou casser ou bloquer sur un tir de fuseur sans compter se faire démonter par du bolter dans le dos... Hmmmmmm CQFD ?


Je ne sais pas pq certains s'obstinent à jouer des dreadnoughts. Ils ont la classe certes mais ils sont pas opti maintenant, je les adore aussi mes dread Hache/Bouclier mais pas en tournoi Smile.

Je dirais la même chose pour tes long croc. Vaut mieux du Canon Laser que du Lance Missile après moultes essai. Ton canon laser coute 5 pts pour du PA2 et +1F. A la limite mets au moins le tir divisé en canon laser. Je validerais plus aussi un gros pack de long croc avec un termi devant pour encaisser pour les autres mais c'est un pari.
Souvent je joue ainsi mes long-crocs :


Soutien

  • Long Fangs  (6)  (215 pts)

    • 5 Canon laser
    • Wolf Guard Pack Leader Terminator :  Bouclier Storm


    C'est extrême mais c'est pas dans une optique MSU mais dans une liste bien "forte" avec des unités complètes. Tu peux les séparer en deux mais je pense qu'au finish ca les rend plus vulnérable (un Skyray Tau ignore les couverts te balance 3 missiles et tu as 3 morts même dans un couvert. Avec le 2+/3++ du Termi, tu peux encaisser et l'ennemi hésitera déjà bien plus à te viser. Il est rare de voir les tirs aller sur des long croc quand les Thunderwolves arrivent ou un pack de Wulfen dans le dos. Il va aligner la saturation sur eux.


Pour finir je pense donc que de toute manière, il faut avoir une idée générale de comment on veut jouer sa liste. Si tu alignes tes unités en les pensant "ensemble", tu as d'infinie possibilités plus ou moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime24/4/2017, 11:45 pm

Tiens, c'est curieux, mais perso, je n'ai jamais été déçu par le dread vénérable. C'est'outjours un très bon fer de lance qui pode tour 1 pour être une épine dans le pied de l'adversaire. Apres, il faut dire que je mise beaucoup sur une liste agressive, avec d'une part, un pack de Thunderwolves , et d'autre part, un pack de wulfen avec un seigneur loup qui va tanker pour eux tour 1 ( et profiter de son mouvement de 12 pour pouvoir sortir tour 2 du pack et charger ... ) .

Bref, l'adversaire doit faire face à 4 menaces crédibles qui vont de toute façon le changer tour 2 . Le reste de la liste c'est à l'inverse des petites unités pas chères pour aller sur les objos, choper des objectifs tactiques et faire du maelström ...

Mais bon, ça a de la gueule , ça fait bien wolf dans l'approche , et ça donne des parties bien vivantes , même si je ne gagne pas à chaque fois hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime25/4/2017, 9:10 am

Voilà ma liste, normalement je me la pression avec 5 unités .....

QG
[Seigneur de Guerre]
Wolf Priest : 150 pts
- Moto, Armure Runique


ELITE
Arjac Rockfist : 115 pts

Iron Priest : 135 pts
- Monture Thunderwolf
- 2 Cyberwolf

Murderfang : 170 pts
- Drop Pod

Wolf Guard (5) : 170 pts
- Bolter, 3 Combi-fuseur
- Wolf Guard Pack Leader : Combi-fuseur , Bombes à fusion
- Drop Pod

Wolf Guard Terminators (3) : 129 pts
- 2 Bouclier Storm, 2 Combi-plasma
- Wolf Guard Terminator Leader : Combi-plasma, Hache de givre

Wulfen (5) : 256 pts
- 4 Marteau Thunder et Bouclier Storm (Wulfens), 3 Stormfrag launcher
- Wulfen Pack Leader


ATTAQUE RAPIDE
Drop Pod : 35 pts

Thunderwolf Cavalry (4) : 245 pts
- 3 Bouclier Storm, 3 Bolter
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Bouclier Storm, Griffe de loup, Bombes à fusion


SOUTIEN
Land Raider Redeemer : 240 pts

Long Fangs (4) : 105 pts
- 3 Lance-missiles
- Long Fang Ancient

Total : 1750 points - 31 figurines - 11 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-94912-rillettes_1750.html

1CPM les Cavaliers.
Sagaborn : lancer et relever un défi dès que possible
Le meilleur parmi ses pairs : ennemie jurée (Personnages)
Garde du Roi; bonus de +1 CC
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le balafré
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2017

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime25/4/2017, 12:35 pm

Tu mets quoi dans le Drop Pod en attaque rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime25/4/2017, 5:42 pm

Les wulfens ou les totors selon l'adversaire et qui commence !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le balafré
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2017

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime26/4/2017, 8:40 am

Alors, si tu mets 4 boucliers / Marteaux sur tes Wulfens ils auront quand même une init de 1 quoiqu'il arrive. Perso, j'aurais mis 3 boucliers Marteaux + 2 haches + 2 Stormfrag launcher, car les haches c'est quand tu charges : 10A F8 PA2 à Init 5 ca fait bobo. Le Stormfrag launcher est intéressant seulement avec les Haches ou les griffes ou rien pour qu'ils gardent leur init dans les terrain difficile.

Je trouve tes Thunderwolves sous exploité. Ca manque d'au moins un Gantelet. Là ils ont juste du F5 Perforant ou du F6 PA3 Perforant sur le chef (ok la bombe à fusion). Ce qui fait peur à tout le monde c'est pas nos loups mais nos gantelets sur nos loups.

J'aime bien Arjac même si le jeu demande du mouvement, et les totors sont vraiment pas bon pour ça. Néanmoins, ils ont un impact à l'arrivée.

Tu veux jouer un Redeemer mais c'est 240 pts qui seront perdus sans oublié que tu n'as absoluement rien contre le psychique ou pour te booster. A 1 PM y a moyen de faire très sale de nos jours. Veux-tu que je te file ma liste ?

Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime26/4/2017, 1:12 pm

Perso j'aime bien mettre des griffes au boss Wulfen. En cas de duel possible, on reste sûr de pouvoir cibler la figurine qui fait mal et le résultat sera assuré même s'il prend le mort ^^

PS: je reste curieux aussi de ta liste Ulfrik
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le balafré
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2017

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime26/4/2017, 5:11 pm

J'ai essayé de reprendre un peu ta liste et mettre une base nettement plus opti pour 1 PM.

Si tu veux durcir ton jeu ma base de liste est-ci dessous. Elle ne fait qu'1 PM (le Culexus comptant pour 0 PM car le détachement des assassins est gratos) et les Personnages ne compte que pour 1 PM quand tu atteints 4 "Points" de personnages indépendant autre qu'infanterie ou chariot (3.5 n'étant pas 4).

Voila ma base 1 PM:
Options pour la liste :

-Tu peux rajouter un Iron Priest Elite en Monture Thunderwolves avec 4 loups. Ce qui te donne une deathstar à 1 PM avec 2 Iron Priest / 8 Cyberwolves et 6 Thunderwolves + Ton chef sur loups. Ca fait 3 armures à 2+ pour tanker en frontal...T'auras plus d'amis avec ça en 1 PM amical...

Attention Chef sur 2+ lorsqu'on te tire dessus à la PA2. En plus avec 8 Cyberwolves, ca encaisse le graviton sur du 4+.

-J'ai rajouté un Culexus (je m'en sépare plus jamais) qui rend taré les listes à base psy et peut être un danger en infiltration contre n'importe qui. Les Eldars/Tzeentch / Démons / Conclave Space Marines pleurent à chaque fois.
Si tu l'as pas en figurine, tu l'enlèves, tu gagnes 140 pts et tu peux à la limite mettre un Rune Priest si tu as pas pris un deuxième Iron Priest. Le rune Priest en armure runique n'a que 2 PV donc tu resteras comme avec un Iron Priest à 1 PM.

-Ensuie tu brodes autour de cette base qui est forte. Tu peux même broder les Wulfens/Thunderwolves comme tu veux (moins de Gantelet etc), je pense que 3 Boucliers Marteau  sur les wulfens est un minimum. Jouer avec 3/4 Thunderwolves est du gachis en 1 PM Tournoi. Tu en as 6 sans prendre 1 PM supp.

-Je la jouerais avec 2 packs de troupes en Rhino ou pod par exemple et je la passerais en inter-armes si y a du Maelstrom à faire en face pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime26/4/2017, 7:36 pm

Merci pour cette base de liste qui me semble très bien !
Si je ne me trompe, les cavaliers vont 1 CPM dès que tu à un bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1750Pts Rillettes strike back of the son  Empty
MessageSujet: Re: 1750Pts Rillettes strike back of the son    1750Pts Rillettes strike back of the son  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1750Pts Rillettes strike back of the son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] Liste 1750pts Double menace.
» [V7-1750pts] Tournoi
» Tournoi 1750pts 0 cpm
» strike force Daggerfist
» test harald en 1750pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: