Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ma première liste SW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elgringo
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2017

Ma première liste SW Empty
MessageSujet: Ma première liste SW   Ma première liste SW Icon_minitime15/3/2017, 3:03 pm

Bonjour,
On vient de me prêter le codex et je suis en train de réfléchir à une armée qui puisse me permettre de jouer en 1000 0PM, 1750 ou 1850 2PM en dur (j'ai l'optique de faire des tournois bien que je sois débutant).

Globalement je pensais à ça (à moduler par la suite pour rentrer dans les points) :
1 unité de 6 cavalier tonnerre full marteau + bouclier avec un QG 2+/3++
1 unité de 6 Wolfguard avec moto full marteau + bouclier et un QG 2+/3++
2 unités de 5 Wulfen avec pour chaque unité 2 bouclier+marteau pour fleurter avec le PM
1 unité de Dread vétéran avec POD + bouclier+ Hache (parce que àa a l'air trop cool à jouer)
1 unité de 3 terminator wolf guard + arjac pour tanker + Njal pour une bonne base psi

2 unités de troupe (mais là je n'ai pas de coup de coeur donc je ne sais pas quoi prendre)
Au niveau des formations je ne sais pas trop.
Pour le cavalier tonnerre, une option est possible à 0PM à 3-4 figs sans marteau et blouclier mais je ne sais pas si c'est viable en comparaison avec des wolf guard ou Wulfen avec marteaux et boucliers.
Savoir quoi jouer en priorité sur ces unités pour la dureté je ne sais pas non plus parce que je n'ai rien joué et que je manque d'expérience en tant que joueur.
Pas mal de questionnements donc...si vous avez des suggestions je suis open Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

Ma première liste SW Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste SW   Ma première liste SW Icon_minitime15/3/2017, 3:55 pm

Re!
Alors je vais parler de ce que je connais et je laisserais à d'autres le loisir de compléter:

Vu les composantes de ton armée tu pourrais jouer soit un détachement de Champions of Fenris (COF) ou alors une formation/détachement de Curse of the Wulfen (COTW).

Les cavaliers c'est bien c'est fort, surtout accompagné par un patron burné.
Pour l'équipement le full marteau n'est pas intéressant, tu va souvent avoir des pertes donc autant mettre des membres "à poil" devant dans tes unités, ou juste avec bouclier pour tanker.
Ensuite le marteau c'est bien mais c'est cher, tu peux avoir l'équivalent avec le gantelet (sans la commotion) qui tape aussi à force 10 pour quelques points de moins.

Pourquoi les Gardes Loups à moto? C'est cher, mais si c'est pour éviter un PM pourquoi pas, pareil pour l'équipement, mais tu auras "que" de la F8 et sujet aux terrains. En contrepartie tu gagne le zigzag et le boost de mouvement(et les bolters).

Les wulfens c'est très bien aussi, à pieds ça donne les bonus, mais c'est lent. Les 2 boucliers seront nécessaires car ils vont prendre les tirs, tu peux leur mettre aussi des haches et garder les griffes pour le chef.

Le pod-dread hache bouclier c'est très bien maintenant qu'on a le bonus d'attaques par contre dans ta liste il va être seul.

Du coup en synergie pour tes troupes je te propose deux fois 10 Chasseurs gris (CG) double fuseur podés avec un des CG en garde loup avec combi fuseur, comme ça tu peux gérer du char dès le premier tour vu que ta liste n'as pas de soutien longue distance (ça peut être aussi un land-raider en mode transport de tes Wulfens)

Arjac pourquoi pas mais si tu prends des GL Termi avec ça peut être l'occasion d'un second LR (crusader) et de jouer la formation "Arjac ShieldBrothers" ou alors tu prend que le crusader pour la formation et tu caches tes Wulfens derrière.

Njal est un bon psycker mais peut être pas dans le format que tu cherches, ou alors tu ajoutes deux prêtres des runes dans ta liste (à moto avec les loups ou à la place de deux chasseurs gris) pour pouvoir faire la formation "Windstorm Brotherhood" en donnant le heaume de Durfast à l'un d'entre eux.

Niveau PM j'y connais rien (ou presque) donc je laisse nos amis "tournoyeurs" te pervertir parceque selon moi les PM c'est le mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elgringo
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2017

Ma première liste SW Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste SW   Ma première liste SW Icon_minitime15/3/2017, 4:07 pm

merci pour tes lumières. je n'ai pas tout compris (surtout les abréviations) mais c'est déjà un début. Faut que je prenne le temps de réfléchir à tes suggestions (c'est lent à réfléchir un débutant) et de voir si c'est jouable en PM. Au niveau des PM, j'ai cru comprendre que ça permettait d'équilibrer un peu les liste en tournois et modérer les spams d'unités pour forcer à varier le stratégie. En tout cas c'est pas mal utilisé sur T3 à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Ma première liste SW Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste SW   Ma première liste SW Icon_minitime15/3/2017, 10:30 pm

Alors pour les troupes, je suis d'accord avec Kreikan : des unités de chasseurs gris en pod avec garde loup combi, c'est juste super. Ca accompagnera très bien ton dread. Je te conseillerai de prendre une meute full fuseur et une meute full plasma. Tu aura ainsi une meute anti char et une meute anti petite unité d'élite résistante. Cela te permettra de jouer sur quels pods tu fais venir en premier en fonction de ton adversaire.

Les cavaliers sont très forts. Sans rien, ils sont jouables à 1000 points. Au delà, il faudra les équiper, surtout dans une optique de tournoi.

Les wulfens, ils sont effectivement biens mais lents. La question est de savoir si tu peux les cacher derrière un véhicule le temps qu'ils avancent ou si tu leur payes un land raider. Vu le format auquel tu comptes jouer, ça va vite être compliqué et il va falloir faire des choix.

Réfléchis à nos conseils, monte des listes à 1000, 1750 et 1850. On les commentera avec plaisir pour te faciliter tes premières parties. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elgringo
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2017

Ma première liste SW Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste SW   Ma première liste SW Icon_minitime15/3/2017, 10:41 pm

ok ça marche. merci pour tes conseils je vais essayer de monter mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première liste SW Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste SW   Ma première liste SW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première liste SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7-1850pts] Première liste.
» Première tentative de Liste 1650 pts
» [V7-2000pts] Première liste revisitée
» Première liste d'armée, Conseils et avis ?
» [1500 points] première liste Wolve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: