| [CDA06 - 1234] Kreikan | |
|
+8Jülrick Meliador gurvan67 Gnenthaal Karinski Aenar Assoua Kreikan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 18/5/2017, 12:46 pm | |
| sacré bestiau ... Après , je préfère que tu prennes davantage de temps quitte à dépasser la deadline , plutôt que faire un forcing de fou et regretter plus tard de ne pas lui avoir consacré assez de temps ... | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
Messages : 3842 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 18/5/2017, 2:58 pm | |
| On est d'accord mais je pense que l'intérieur est suffisant, je passerais le temps qu'il faut sur l'extérieur | |
|
| |
Meliador Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 18/5/2017, 9:30 pm | |
| Coucou merci pour les infos On peut le mettre dedans mdr Classe les lumières | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 18/5/2017, 9:43 pm | |
| Splendides ces avancées.
Bravo Kreikan. Il est vraiment beau à voir. | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 19/5/2017, 9:57 am | |
| Merci les gars! Ça fait du bien, parceque je peux vous dire qu'hier j'en ai ch.é et je suis pas sorti de mes peines. J'ai d'abord essayé de coller le sol et de l'insérer sur un des côtés comme c'est recommandé dans la notice. Sauf que les pièces sont tellement longues qu'avec le poids ça plie et du coup ça contacte pas parfaitement. Résultat dès que j'ai du "forcer" pour ajuster dans les rainures prévues à cet effet... PAF... tout s'est décollé et ça m'a lâché dans les mains. Deuxième tentative pièce à pièce en commençant par l'avant (je donne les détails ça pour ceux qui en auront à monter au cas où, d'ailleurs les pistons de porte ça tiens que d'un côté, je vais sûrement bricoler un truc). Ca semble tenir mais au moment où je dois mettre la trappe arrière ça bloque. Comme un léger décalage. Je retourne la bête sur les genoux et je rapproche le plus possible les pièces en forcant un peu et... CRAC... ça redécolle et je décolle en plus une autre partie. Bref, troisième tentative, je commence par tout serrer, forcemment la superglue avait séchée, j'en remet une tartine vu la surface et le poids à coller... la trappe rentre, je force tout doucement, le sol rentre bien. OUF! Bon il faut que la trappe arrière se referme. Je la remonte et ... merde... elle casse au niveau du pivot. Je décolle tout. Je perce la trappe, un bout de trombone, je perce le bout cassé, je colle le tout, ça séche, je recommence ça tiens. Super. (j'ai passé plus d'une heure à faire tout ça) Deuxième étape mettre l'autre côté du véhicule de la même manière. Mmmmh, ça rentre pas top. Il faut forcer, délicatement et.... CRAAAAAC. Tout qui se décolle, la moitié du côté avec la chenille, si long à coller, s'est décollé, Kreikan qui jure par Russ et l'Empereur... ça m'énerve, j'ai les doigts plein de super glue, tout est à refaire et le chien chouine pour sortir... merde j'ai oublié de sortir le chien. Donc je sort le chien, on bouffe avec Madame qui râlait puis je m'y remet plus calme mais avec appréhension. L'avantage de la ballade c'est qu'en une heure j'ai pris la bonne décision. Je vais tout brûler et arrêter 40K. Non je déconne J'ai décidé de contre-percer partout, ça permettra de tenir en place et laisser le temps à la colle de sécher tout en renforçant la structure. Ben franchement j'aurais du commencer par ça. donc je commence par faire deux trous équidistants de tous les bords et entre eux sur la partie la plus épaisse entre les deux premières parties du plancher. Je fais pareil avec la troisième partie. Donc 8 trous au total. C'est bien aligné, je force un peu, ça s'enfonce bien dans la résine et ça colle bien. Parfait. je fait la même chose avec le plancher et les côtés un trou à l'avant, un au milieu proche de la jonction (le point qui va bouger le plus en forçant) et un à l'arrière proche de la trappe. Pas grave si ça dépasse, çà se coupe puis ça se greenstuff et une fois peint ça se voit pas. Donc 12 trous supplémentaires. Résultat après encore une bonne heure de taf et quelques trombones découpés j'ai réussi à tout coller. Je pose les serres-joints et ça donne ça sur le dos: J'étais prêt à crier victoire mais encore un problème. Mon soucis c'est les portes qui ne se ferment plus. Pour le coup je sais pas trop quoi faire. La seule solution que je vois c'est raboter le plancher au niveau de la porte pour que ça ferme. Vous en pensez quoi? Des idées? On pourrait crier victoire mais j'ai un soucis avec les portes, elles ne ferment plus: | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 19/5/2017, 7:59 pm | |
| Update: Pendant que la colle sèche. J'ai trouvé pour mes portes. Un coup de cutter dans le plancher puis un bon coup de multi-fu... de sèche cheveux... problème réglé. J'en ai profité pour contre-percer le train de chenilles et coller le tout, je suis embêté car la pièce n'est pas droite et vu l'épaisseur impossible de la tordre ou de la faire "ramollir". J'ai aussi ramollit le toit pour qu'il rentre bien mais il y aura du jeu avec le bunker. On va voir si je le masque ou si je laisse comme ça, c'est pas très choquant et vu que je compte retirer "souvent" le bunker et le toit... Bref photo: | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 22/5/2017, 3:10 pm | |
| Voilà j'ai avancé ce we. Encrages en cours, il y aura une grosse session de retouches avant le reste. Ensuite j'attaque le noir et les métaux puis leurs encrages. C'est les étapes les plus longues. Petit jeu: A votre avis combien de rivets sur le Mastodon (extérieur)? | |
|
| |
Leman Russ Griffe Sanglante
Messages : 111 Date d'inscription : 08/01/2014 Localisation : Saint Jean de Braye, Loiret Emploi/loisirs : Lecture, Figurines... Humeur : Regardez la météo !!!
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 22/5/2017, 5:59 pm | |
| trop !!! | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 22/5/2017, 8:28 pm | |
| Moi, je dis qu'il porte bien son nom ce véhicule. Pense à aimanter les armes et les boucliers sur ton mastodon. On ne sait jamais, ça pourrait servir. Surtout pour les boucliers. | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 23/5/2017, 10:39 am | |
| Tu remarqueras que ce n'est pas collé pour l'instant ^^ Vous êtes pas très joueurs... nombre de rivets? Bon sinon j'ai réussis à trouver une méthode pour avancer rapidement sur les retouches (finies ce soir). Je brosse à sec avec mon mélange pour aéro et ça ne laisse pas de traces en séchant donc c'est cool. Ce soir la suite et demain une photo comparative de cette étape. | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 23/5/2017, 10:56 am | |
| En même temps, t'es sérieux? Tu les as comptés un par un ? Allez pour te faire plaisir, je dis 100. C'est mon ultime bafouille, Jean Pierre! | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 23/5/2017, 2:15 pm | |
| Mouahaha. Oui je suis sérieux. J'étais entrain de les faire un par un et je me suis dit... aller, ça va faire un truc à la con pour faire passer le temps. Bah je peux vous dire qu'on est loin du compte avec 100. Mais bonne participation Aenar | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 23/5/2017, 2:31 pm | |
| Bon j'ai commencé à compter. On a une marge de combien ? Moi je dirais entre 550 et 600. | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 23/5/2017, 2:49 pm | |
| Plus! Je ne compte pas ceux de l'intérieur. Juste l'extérieur. | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 24/5/2017, 9:51 am | |
| Et voilà, hier j'ai juste eu le temps d'atténuer les ombrages et retoucher mes débordements. Donc prochaine étape ce soir, les noirs et retouches du noir. Demain métaux et lavis des métaux. Vendredi du rouge... et du blanc. Je crois que je me suis décidé. Vu que je vais transporter des Wulfens avec autant faire un marquage rouge et blanc qui contrastera un peu sur ces grandes surfaces. L'idée serait un truc comme ça: Vous en pensez quoi? Enfin je vais essayer de faire les petites lentilles pour le terminer avant vendredi soir. Je suis de mariage ce we et du coup j'aurais juste le temps de faire les battles damages lundi soir et mardi soir et finir dans les temps pour attaquer la tranche 4. | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 25/5/2017, 10:03 am | |
| J'en pense que j'aime bien les marquages de meutes rouge et blanc. Mais je ne rajouterai pas toutes les zones de rouge que tu rajoutes à côté.
Si tu veux le wolfiser un peu, rajoutes des boucliers, des chaines ou des trucs du genre voire des décals avec des entrelacs viking. Mais là, il y aurait trop de rouge pour moi.
En tout cas, bon courage pour la peinture de ce monstre. J'ai hâte de le voir en vrai. | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 26/5/2017, 8:22 am | |
| Hem oups... J'ai "un peu" (beaucoup... beaucoup) avancé hier. Et j'ai déjà mis le rouge. Bon au pire ça se couvre mais dommage. Pour le wulfiser le seul truc que j'ai trouvé c'est les étendards, donc je vais en mettre 4 en les découpant, ça va le faire. J'ai un fluff à finir ce matin ensuite j'ai jusqu'à 17h pour finir ma tranche 3... parceque oui, je suis comme ça | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 26/5/2017, 8:27 am | |
| Le veinard qui ne bosse pas et qui est tout seul à la maison… Hâte de voir tout ça.
Bon alors environ 850 ? | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 26/5/2017, 8:35 am | |
| Un peu plus XD Oui j'ai posé un RTT et hier férié, vu que madame a voulu bosser ben c'était parfait! Depuis le temps que j'avais pas pu me faire une méga session! | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 26/5/2017, 8:51 am | |
| Veinard !
Bon ben on dépasse le millier alors ? | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 26/5/2017, 8:57 am | |
| En fait j'ai arrêté à 1000, j'ai la flemme de recompter mais je pense qu'il y en a bien 1000 à l'extérieur! | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 30/5/2017, 10:27 am | |
| Bon, jeudi vendredi j'ai bien cartonné, j'étais pas là du we et hier toute petite session. Du coup c'est... "totalement WIP... ça le fait, ça le fait, ça le fait!" désolé... Je dois finir les arrêtes puis les retouches ce soir. Demain battle damages pour avoir terminé dans les temps. | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 30/5/2017, 12:37 pm | |
| Sacrées avancées. Bravo Kreikan.
Pour moi, il y a un peu trop de rouge comme je te l'ai dit. J'aurais plus mis des décos wolves ou ce genre de choses.
Je viens de me rendre compte d'une chose : ton bunker central n'est pas un peu surélevé par rapport au reste du véhicule? Parce que normalement les barres sur le côté sont censées toucher les zones en rouge qui sont dessous.
En tout cas, chapeau. J'ai hâte de le voir en vrai celui là. | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 30/5/2017, 1:55 pm | |
| Oui tu vois bien. C'est un défaut de moulage. Impossible de corriger ça, la pièce est trop épaisse donc je peux même pas la ramollir à l'eau chaude ou au sèche cheveux.
Et bien sûr tu peux pas t'en rendre compte tant que t'as pas assemblé... donc peint dans mon cas.
Mais bon, fallait s'y attendre. | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan 30/5/2017, 2:08 pm | |
| Arf, je suis pas fan mon Kreikan. Le mieux est l'ennemi du bien. Désolé :/ Trop de zones rouges. Je suis fan de tes deux markings latéraux "wulfen" style. Tu aurais pu t'arrêter là pour le coup. Désolé de pas avoir été assez réactif sur ta colorisation pré-peinture. Je m'en boufferais les coui**** comme ils disent par chez moi.
Pour le reste j'adoooore ton mega fuseur. On a pas envie d'approcher la main.
Hors CDA, je reprendrai quand même tes zones rouges. soit en bleu de la coque, soit en noir peut être. Ca ferait moins "sapin de Noël".
Et puis si tu as le courage, 3 petites choses : - tes bouclier je serai parti sur un bleu plus électrique pour donner l'idée de champs d'énergie. - rajouter un peu de rouge/ orange dans tes fuseurs normaux pour faire le lien avec le mega fuseur. - reprendre un peu les reservoirs (?) du mega fuseur. Tu pourrais faire en métal les renforts des réservoirs. Ça ferait un peu plus de lien avec le mega fuseur. Au départ je croyais que c'était les bouclier.
Je vais essayer de te faire une petite "colorisation". Mais sinon pour le reste j'aime beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA06 - 1234] Kreikan | |
| |
|
| |
| [CDA06 - 1234] Kreikan | |
|