Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[500 pts] Valhall'Alzheimer

3 participants
AuteurMessage
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick

[500 pts] Valhall'Alzheimer  Empty
MessageSujet: [500 pts] Valhall'Alzheimer    [500 pts] Valhall'Alzheimer  Icon_minitime2/4/2016, 5:22 pm

Petite liste pour le fun, dans un objectif convivial et sympathique, afin de s'amuser avec un évenement organisé par le GW du coin (coucou Vaniel !). Je voulais juste votre avis dessus (sachant que je ne peux pas modifier les figurines, justes les règles et les pouvoirs psy ...).

Space Wolves : Kandy Krush SW

Détachement : [Curse of the Wulfen] Wyrdstorm Brotherhood
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Njal Stormcaller (180 pts)

• 3 Tempestas

• Rune Priest (110 pts)

• Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Tempestas
    • En Armure Terminator

• Rune Priest (110 pts)

• Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Tempestas
    • En Armure Terminator

• Rune Priest (95 pts)

• Epée runique , Coiffe psychique , Armure Runique , Divination

Total : 495 points - 4 figurines - 4 unités

Si quelqu'un à de meilleurs idées et/ou propositions de combinaison psy, sachant que j'aimerai profiter au mieux des bonus de la formation (3+ sur la tempestas et la sulfateuse psychique), je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn

MessageSujet: Re: [500 pts] Valhall'Alzheimer    [500 pts] Valhall'Alzheimer  Icon_minitime3/4/2016, 10:25 am

J'aurais tendance à te conseiller la Biomancie, et profiter des avantages de Njall pour lancer la sulfateuse (qui est du domaine Tempesta).

Pourquoi la Biomancie ?

Endurance FnP4+ et guerrier éternelle sur le psyker et son unité ...
Drain de vie pour soigner tes perso indé, malédiction pour le -1F et E sur une unité adversaire, les 2 pouvoirs qui buff ton psyker ... bref tout est bon dans le Bio, du moment que tu ne choppes pas une hémorragie ! :p
helosv
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [500 pts] Valhall'Alzheimer    [500 pts] Valhall'Alzheimer  Icon_minitime4/4/2016, 8:46 am

Salut !
j'ai testé dans une partie à 1500 points:
Njal en termi (tempestas) + 3 RP en armure runique (1 en tempestas + 2 en biomancie, pas de termi pour le prix),
Njal + 1 en tempestas, au cas ou Njal y passe, j'ai encore de quoi relancer la sulfateuse...
2 biomancie pour les raisons de BjOrn.

Njal relance des tests psy !!!
Donc, en 3 tours, cette équipe a éradiqué la moitié de l'armée Orc................
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn

MessageSujet: Re: [500 pts] Valhall'Alzheimer    [500 pts] Valhall'Alzheimer  Icon_minitime4/4/2016, 10:22 am

Njall relance 1 test psy si le pouvoir est du domaine tempesta, c'est un détail important Razz
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick

MessageSujet: Re: [500 pts] Valhall'Alzheimer    [500 pts] Valhall'Alzheimer  Icon_minitime5/4/2016, 5:14 pm

Le soucis, c'est que prendre biomancie va pas être utile je pense. A peine 2 sorts qui valent le coups sur 6 ...

Sachant que sur les 9 dés magiques, j'en utiliserais déjà 6 pour la sulfateuse ...
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn

MessageSujet: Re: [500 pts] Valhall'Alzheimer    [500 pts] Valhall'Alzheimer  Icon_minitime6/4/2016, 9:40 am

Citation :
A peine 2 sorts qui valent le coups sur 6

Alors là, on me l'avait jamais faite !

Bon on reprend !

Il y a deux manière de jouer la brotherhood dans sa composition :

- La première consiste à utiliser Njall pour lancer la Tempête vivante car celui-ci peut relancer UN pouvoir psychique tempesta par tour, et cela tombe bien puisque la Tempête vivante (sulfateuse) est un pouvoir de la tempesta. Donc avec le bonus d'exploitation des charges warp à 3+ au lieu de 4+ pour manifester un pouvoir psychique Tempesta. Cela nous donne un Njall qui envoie allez 4 dés on va dire sur du 3+, avec une relance, tes trois charges tu les auras, au piiiiiiiiiire tu prends 5 dés, mais se serait pas optimiser. Sans oublier qu'il est possible de relancer un 6 en cas de double pour éviter le péril du warp.
Donc par rapport à ta composition il te reste 4 dés + 1D6, surement de quoi lancer une Endurance si tu l'as obtenu.

-La deuxième manière consiste à ne pas prendre Njall, mais que des prêtres des runes dont un avec le Heaume de Durfast, pour ignorer les sauvegardes de couvert et la relance pour toucher. On perd la relance et le psy 3 de Njall. Dans ce cas, oui il faudra investir entre 5 et 6 dés pour manifester le pouvoir.

Pour les avantages/désavantages de Njall voir le tactica.

Maintenant passons à la Biomancie, pourquoi est-ce qu'elle est "pétée" :

-Bras de fer : +3 en Force et en Endurance avec la règle concassage ... ok tous mes psyker en bâton runique ... F4 + 3 (bras de fer) + 2 (bâton) ... il manque une petite charge féroce et on est à 10 !

-Affaiblissement : malédiction qui réduit l'endurance de 1 ... Je pense que l'on peut trouver une petite mort instantanée sur un gros bonhomme adverse ! J'allais oublier le -1 Force permettra d'éviter une mort instant au CàC, ou augmentera la difficulté pour blesser de notre adversaire.

-Drain de vie : Presque aussi important que le 5ième de la liste, afin de régénérer les PV des copains de l'unité.

-Célérité warp : +3 Initiative et en Attaque, on a donc Initiative 7 et 5 attaques ... cela pourrait permettre d'infliger la commotion du bâton runique et réduire à Initiative 1 notre adversaire ... Cela semble prometteur !

-Endurance : LE pouvoir de la biomancie, guerrier éternel (ouste les Mort Instant), FnP 4+ (yeah cheers on est presque des Nécrons :p), et implacable (c'est gadget).

-Hémorragie : hein quoi il y a un 6ième pouvoir en biomancie ? euh ... non je connais pas ! :p (il est nul à moins de jouer contre une armée de grots sous affaiblissement ! (Endurance -1))

Voilà j'espère que cela t'aidera pour ta brotherhood !
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick

MessageSujet: Re: [500 pts] Valhall'Alzheimer    [500 pts] Valhall'Alzheimer  Icon_minitime6/4/2016, 7:56 pm

Le soucis est que je compte tout jouer en une seule unité ... ne booster qu'un seul personnage est alors un peu ''cheap'', puisque la Tempestas (que je génère toujours sur 3+ par la formation) me permettrait de faire des dégâts assez similaires au tir ...
helosv
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [500 pts] Valhall'Alzheimer    [500 pts] Valhall'Alzheimer  Icon_minitime6/4/2016, 8:24 pm

Hello !
OK pour une seule unité..
mais avec 4 psykers, tu peux lancer plus que la tempête vivante, et avec FnP4+ pour les 4 PR c'est pas mal !!!
Ensuite, tout dépend des sorts que tu as tiré... tous ceux de tempestas ne sont pas bon à prendre...

Mettre 4 niveaux 2 psy + 2 termis devant et 2 runiques derrière ça peut être un bon compromis si tu ne veux pas prendre Njal.
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick

MessageSujet: Re: [500 pts] Valhall'Alzheimer    [500 pts] Valhall'Alzheimer  Icon_minitime9/4/2016, 11:27 am

Bon, bah je vais tenter comme ça alors ...

(au passage, j'en profiterai pour finir de peindre mon Njal, et peut-être refaire mon brave Lorenis (le RP en armure runique), qui n'a plus de tête)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [500 pts] Valhall'Alzheimer    [500 pts] Valhall'Alzheimer  Icon_minitime

[500 pts] Valhall'Alzheimer
Page 1 sur 1