Comme promis le débrief photos.
Donc on joue en objos mode V-je-sais-plus-combien.
Voici la table:
Pitch: Bataille scénarisée, un inquisiteur venu sur un monde prison de l'impérium à par mégarde délivré un prince démon emprisonné dans un artefact en espérant apprendre des secrets. Ce faisant il a ouvert une faille warp dans laquelle les démons de Nurgle et Khorne ont répondus à l'appel du prince sombre. Toute la garnison de la base a été massacrée sauf le commandant qui a réussi à s'enfermer dans un bunker ultra-sécurisé. Il a entendu le vrai nom du démon sur les captures vidéos de la salle des artefacts et le prince veut à tout prix le faire disparaitre et ce n'est qu'une question de temps avant que les démons mettent la main sur le commandant. En désespoir de cause ce dernier a envoyé un SOS.
Coup de chance, ou du destin, une force SW revenait d'une visite de Mars pour faire réviser des reliques du chapitre et à répondu à l'appel.
D'un point de vue liste de son côté:
En nurgle à la surface;
Deux fois 3 mouches de nurgle, 2 fois 2 bêtes du chaos, 6 nuées de nurglings, 2 obusiers type defiler (F8 pa3 grosse galette), un prince démon volant, un démon majeur de nurgle (ou deuxième prince j'ai pas trop compris toute sa liste). En renforts, un grand immonde (la fig FW) et deux grosses escouades de porte peste.
Les objectifs: la chapelle dans ma zone de déploiement, les containers d'artefact dans la sienne et au milieu, en haut du bâtiment, l'accès au sous sol de la base (ascenseur).
Je me déploie en premier. DeathStar sur ma droite et à gauche mes chars avec les meilleures lignes de vues possibles. Mes chasseurs gris restent dans le razorbak pour contrôler la ruine vu qu'ils n'ont pas de cibles à portée.
Il se déploie ensuite (avec des erreurs) et met ses deux QG au centre, derrière le bâtiment central mais un des deux en ligne de vue de mes chars longue portée (je croyais que c'était son seigneur de guerre).
Ses nurglings contrôlent son objo, les mouches sont de part et d'autre des QG et les enfants du chaos face à mes cavaliers.
Au sous sol j'ai le commandant dans ma zone de déploiement. Je met l'escouade de CG à gauche avec le murderfang en attendant que son metabrutus et ses berserkers arrivent à portée, à droite je met le reste avec les LC en hauteur en ligne de vue sur tous le couloir.
Il met en face le prince démon que je dois tuer (2points) mais qui est dans sa liste à 1000 car trop déséquilibré sinon, il peut revenir si il est tué à 12pas mais perd 1D3 PV par tour ensuite. Il met 2x2 escouades d'enfants du chaos et 4 grosses escouades de sanguinaires. Son but (il a fini par avouer) c'est de tuer le commandant (2 points) et que je lui tue ses unités devant le prince pour générer des points de dime et invoquer un démon majeur de Khorne (qui pourrais faire basculer la partie).
Je met donc en face Bjorn hellfrost, un vénérable hache bouclier (le manchot de la partie), le prêtre de fer nouvelle monture et les LC.
(désolé mes dreads sont les seuls figs non encore peintes de l'armée, c'est prévu... mais je voulais tester en mortalis)
On tire les pouvoirs en haut, tous les deux en biomancie, il a un niveau 2 et deux niveau 1 et moi j'ai juste mon maitre des runes motard. Il obtiens 2 et 3 en pouvoirs pour chacun et moi 1 bras de fer et 5 endurance! (en plus du primaris).
Du coup c'est parfait, je voulais endurance et je l'ai eu.
Il fait 3 pour me voler l'initiative du coup je commence.
Avec la règle de formation je fais foncer ma cavalerie pour tenter d'avoir la charge T1, mouvement 12, sprint 5... Il me manque 7 pas pour la charge... que je rate. Je passe tout de même mon endurance qu'il n'arrive pas à dissiper.
Mon pod tombe du ciel, je fais le fou en visant le coin de table derrière sont obusier à côté de l'objo au risque de:
1) dévier hors de table
2) Me faire détruire 1 troupe sur 3 rapidement
J'ai du bol sur la fléche de déviation sinon je sortais à coup sur.
Je tire sur l'obusier et magie du fuseur, dégât lourd x2 (sur 3 ^^) et explosion. Je perd un CG (6 blessures). Briseur de ligne et premier sang... à ça compte pas?
Il s'empresse à son tour de me charger avec les deux bêtes du chaos et les nurglings (1D6+1A pour les bêtes et 4 attaques pour les nurglings) je ne vais m'en débarrasser (des nurglings et des bêtes) que grâce au gantelet du garde loup et de l'instabilité dém2oniaque (mon pote à foiré pas mal de tests de commandement, différence en pv perdue) au bout de 3 tours. J'ai donc son objo tour 4.
Coup d'éclat au centre tour 1, je lui descend son QG (démon majeur de nurgle je crois) qui n'était pas dans un décor, du coup il n'a que sa 5+ démoniaque. Il va bouffer 8 tirs de canons lasers et 7 d’autocanon accelerator. Pouf, plus de psycher niveau 2 pour lui!
En résumé pour la suite:
Ses mouches avancent tout droit sur le bâtiment objo central, son obusier restant avance et me fait perdre un point de coque à la galette, je me fait perdre tout seuls 2 points de coque avec les tirs de surchauffe des vindicators deimos sans réussir à péter son obusier. Son prince s'envole que je ne puisse pas le tuer avec ma deathstar. Je vais lui tuer ses deux autres enfants du chaos et puis plus rien à charger car me voilà de l'autre côté du bâtiment. Je n'arrive pas charger ses mouches. Je récupère bras de fer pour le maitre des runes et fait perdre quelques PV à une mouche avec le primaris.
Les vents du chaos lui sont favorable au tour 3 et il passe son invu démoniaque à 4+ (sinon il a fait que des 1 pour savoir si on prenait des dégâts sur les autres événements).
Ses renforts arrivent tous T2, il me fait le coup de la catapulte... il a une icone du chaos sur les mouches si j'ai bien compris qui fait arriver une unité de porte peste avec un équipement qui permet de faire arriver directement des réserves une autre escouade à 12 pas qui elle même fait arriver le grand immonde dans mes lignes au cul des chars (qui sont collés contre le décor mais quand même...) (sur la photo c'est avant de le placer derrière le sicaran)
AIE AIE AIE:
Mon Stormwolf rentre T2, fait perdre tout les pv sauf 1 au prince démon (qui sera descendu par le sicaran au tour 3):
Il va ensuite au centre, fait perdre 1 pv à son grand immonde, débarque ensuite les 5GS avec le lance-flamme sur l'objo central pour le contester et font cramer une mouche quand il me charge.
Il me pète ensuite tous mes véhicules au CAC et c'est la fin du T4.
On arrête là faute de temps mais ma cavalerie arrivait. Les griffes sanglantes allait prendre l'objo central, il avait plus que 2 mouches (une descendue par le CG survivant de la ruine avec le fuseur en état d'alerte! deux fois 6), 2 pv sur le grand immonde, 1pc sur l'obusier et ses deux escouades amochées de porte peste dont une sur mon objo.
Il me restait donc ma DW qui arrivait pour charger et je pense que je table-rasait au T6.
Dans les sous sols les missiles des LC ont eu raison du prince démon (hop 2 points) et Bjorn l'a tué à nouveau quand il est revenu. Il lui manquait un point de dîme pour le démon majeur. Le commandant à survécu et le murderfang est mort simultanément au métabrutus. Qui m'a tiré dessus au multifuseur avant sinon il survivait.
Victoire donc, une bonne partie de 6h... trop règles mais c'était top.