Bonjour à tous!
Je vais participer en décembre à un tournoi par équipe de 6 sur les bases de l'ETC. C'est la première fois pour nous que nous nous frottons à un tournoi type ETC. En clair, c'est un training pour les équipes lyonnaises qui préparent les qualifs. Nous nous y allons juste pour voir...
Ma liste est une wolfstar que j'ai essayé de faire la plus dure possible. Il faut avoir à l'esprit que nous sommes 6, et que notre roster comporte 1 eldars, 1 EN/eldars, 1 nécron, 1DA, 1 tyty et moi
Mon rôle sera de prendre une liste dont personne ne veut. Il me fallait donc une liste qui tienne très bien contre les tirs et qui puisse se mesurer à 4 IK. J'en ai ras le bol des listes qui jouent sur les couverts à outrance, intuable au tir, je suis donc parti sur une liste càc, d'où la wolfstar. Je sais qu'elle disparait de plus en plus des listes ETC, mais je suis persuadé que bien jouée, avec son mouvement et sa résistance, elle peut encore faire quelque chose.
Voici donc ma liste:
PLAYER : Pzy
ETC Primary Detachment: The Company of the Great Wolf Detachment - Codex: Champion of Fenris - Faction: Space Wolves
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord(105), Bouclier Storm(15), Griffe de loup(20), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (20), 2x Fenrissian Wolf ( 8 ) [226]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf( 8 ) [181]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf( 8 ) [181]
HQ4 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf( 8 ) [181]
Elite1 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
Elite2 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
Elite3 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) [105]
ETC Secondary Detachment: Allied Detachment: Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarine - Codex: Adeptus Astartes : Space Marines - Faction: Space Marines
HQ1 : Sergeant Telion (50) [50]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(5), Scout Sergeant (0) [60]
HS1 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
ETC Secondary Detachment: Librarius Conclave - White Scars - Codex: Adeptus Astartes : Space Marines - Faction: Space Marines
DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - -
HQ1 : Librarian (65), Moto(20), bombe à fusion(5), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Biomancie(0), Démonologie seraphique(0), Télépathie(0) [115]
HQ2 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Biomancie(0), Démonologie seraphique(0), Télépathie(0) [110]
HQ3 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Biomancie(0), Démonologie seraphique(0), Télépathie(0) [110]
HQ4 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Biomancie(0), Démonologie seraphique(0), Télépathie(0) [110]
HQ5 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Biomancie(0), Démonologie seraphique(0), Télépathie(0) [110]
Fortification: N/A
TOTAL ARMY POINTS: 1849pts
Type of Alliance: Battlebrothers
Ma partie SW est donc 4 QG sur loups et 3 iron priest sur loup, avec des moufles et marteaux pour pouvoir tout attraper. Seul le warlord est sur griffe car j'adore... Les p'tits loups sont là pour la sauvegarde majoritaire 6+ pour contrer les gravitons.
Le conclave SM à moto est là pour l'invisibilité, ils auront tous une hache de force. Si je tire invi rapidement, je partirai sur biomancie pour endurance et si elle tombe rapidement aussi, j'irai chercher sanctuaire en séraphique. J'ai pris la doctrine WS pour avoir désengagement et pilote émérite sur mes wolfs!
Le petit détachement SM est là pour le thunderfire. Il ne me sert que pour le premier tour, pour accentuer la résistance de la wolfstar. J'ai hésité entre un thunderfire et un bouclier void. Comme toute ma wolfstar est constituée de PI, au déploiement ils rejoindront le thunderfire, ce dernier leur fera bénéficier de son E7. Ce canon est donc là pour le fatidique T1 où je ne commence pas, l'invisibilité n'étant pas en place.
J'ai ensuite pris tellion et une escouade de scouts snipe car c'est le moins cher que j'ai pu trouver, et en même temps, ils pourront peut être faire quelque chose, ne serais que bloquer une partie de ma zone de déploiement aux infiltrateurs adverses ou un endroit spécifique de la map.
Comme la doctrine du détachement SM est ultramarine (tellion oblige), la doctrine WS ne marchera pas quand mon thunderfire sera "attelé" à ma wolfstar. Mais de toute façon, il ne suivra pas les tours suivants...
J'ai donc un pack de 4 QG SW, 3 iron priests, 8 p'tits loups, 5 librarium à moto pour la wolfstar ce qui donne:
- E5 majoritaire (7 si thunderfire)
- svg majoritaire 6+
- persos qui tanks à la 2+/3++
- en charge 6A I5 F5 PA3 perfo lacération, 15A I1 F9 PA2, 15A I1 F9 PA1 + les p'tits loups pour les wolfs, 15A I1 F5 PA2 force pour les SM.
- Désengagement
- pilote émérite
- normalement sous invi avec des CW à 2+ (plus endu si j'ai de la chance et sanctuaire si je suis cocu...)
Je sais que j'aurai du mal contre du full tojet eldars à cause de leur très (trop) grande mobilité et contre une liste ayant beaucoup d'unités, mais dans ce dernier cas, je pense qu'en explosant bien la wolfstar, ça pourrait passer.
A vos cailloux!