Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [CDA] Karinski

Aller en bas 
+5
Chaton
gurvan67
Aenar
vince911
Karinski
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Gnenthaal


Messages : 491
Date d'inscription : 23/01/2015

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime16/10/2015, 7:03 pm

Alors pour toi qui as un aéro, vernis tes fig avec au vernis aero prince auguste. Moi ça passe nickel. Je me méfie toujours des vernis en bombe cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Karinski


Messages : 324
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Saint Nazaire

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime20/10/2015, 2:01 pm

C'est vrai que la question du vernis me trottait dans la tête, je crois que je vais suivre ton expérience Gnenthaal.

Bon productivité en dent de scie pour le Karinski, et puisque le bonhomme n'est pas aussi matinale que Kreikan, il essaye de se rattraper le soir. Voici la productivité de cette nuit:

Runes pour lesquelles un nouveau passage de blanc dans le creux sera nécessaire.
[CDA] Karinski - Page 2 Img_2011

Puis application des couleurs métalliques, et les battle damages entamé sur un coté que j'ai souligné au blanc.
[CDA] Karinski - Page 2 Img_2012

En parlant de dent de scie; je regarde parfois mes premières griffes sanglantes ainsi que mes chasseurs gris avec leurs épées tronçonneuses, et en lisant quelques romans sur les space wolves j'ai un petit regret... Ils ont oubliés les haches de série dans notre arsenal. Pour le coup je suis jaloux des world eaters et de khorne chez qui ce n'est pas trop un soucis.

Je songe à m'acheter des haches que produit forge world, mais n'y aurait il pas une combine plus simple que quelques vieux loups (ou jeunes) connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Gnenthaal


Messages : 491
Date d'inscription : 23/01/2015

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime20/10/2015, 2:12 pm

Tiens, tiens, tiens…
Bon ça continue bien ce storwolf.

Pour les hache regarde du côté des maraudeurs et guerriers du chaos (battle), ou chez les nains. Les haches tronçonneuses sont vraiment connotées world eaters/ Berserkers, du moins en 40k (elles ont l'air un peu plus répandues en 30k, ou je me fais des idées ?)

Et sinon, on pourrait avoir des photos du dread (Murderfang ?) qui traîne nonchalamment derrière ? Laughing Twisted Evil tongue comme le reste il a pas l'air dégueu déjà de loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK


Messages : 490
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Atvinnulaus
Humeur : Hum, SKOL? =)

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime20/10/2015, 3:14 pm

Effectivement j'ai pu lire en plusieurs occasions dans des bouquins de jeu mais je ne sais plus lesquels que les haches tronçonneuses étaient une armée très répandue avant et pendant l'hérésie.
J'imagine que notre 6eme légion adorée en était friande également (dans le vrai fluff, pas celui des masques en cuir et des épées en alliage bas de gamme de "Propsero burns").

Bon sinon ça avance bien ce gros machin volant mais je préférais quand tu nous montrais des fantassins =). Vive les space wolves à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime20/10/2015, 4:16 pm

Il est presque fini dit donc! Pour quelqu'un qui "avance pas vite"! Wink

Bravo en tout cas! C'est super! (propre/beau/finement executé).

Tu fais comment ton soulignage en blanc des Battle Damages?

Sinon comme le dit le filou Gnenthaal, y a un murderfang qui traine qu'on aimerait bien voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Karinski


Messages : 324
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Saint Nazaire

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime21/10/2015, 12:25 am

Il n'a jamais réussi à être discret ce Murderfang, même en partie, tout le monde le remarque et le canarde sitôt débarqué de son pod Razz.
Justement sur mon bureau, parce qu'il mérite deux trois retouches, pas grand chose, mais au moins les usures de blindages,et les lining. Bon avec le CDA je ne sais pas si j'aurai le temps mais je posterai les photos dans l'état demain.

L'histoire des haches m'a bien fait cogiter mine de rien j'ai regardé à peu près tous les porteurs de hache que games workshop et forge world ont sortit, toutes races/univers/jeux confondu. Et au final, je n’achèterai rien pour le moment. Car je suis fauché premièrement, et deuxièmement je préfère économiser pour l'hérésie d'Horus, ( à cette occasion je me ferais sûrement un détachement 13ème compagnie en bonne et due forme avec l'armement archaïque, wulfens, HACHES, bref pour le prochain CDA !)

Pour les soulignages, je mixe les techniques. Le plus gros est fait au pinceau fin, j'ai choisi pour ma part de simuler une lumière plutôt plongeante qui irradie l'avant de l'aéronef. Ainsi, je place mes éclats de lumières sur les parties basses des « tâches » des battle damages sur les flancs, et sur le dessus de l'appareil, un liserai sur la partie « arrière » des battle damages.

J'ai aussi été un peu plus expérimental. À certain niveau j'ai essayé de représenter des zones « mouchetés », là j'ai utilisé un crayon blanc de type aquarellable et j'ai fait un peu de pointillisme. L'intérêt de ce crayon est multiple; c'est plus facile qu'au pinceau et sur les surfaces légèrement poreuses (après passage de l'aérographe ) ça accroche plutôt bien. En poussant le vice j'ai remarqué qu'avec un pinceau humide on pouvait effacer ou estomper permettant de créer des lignes assez évanescentes. En somme, très agréable à travailler.

Je ferais des gros plans si je peux demain pour comparer le rendu pinceau et crayon aquarellable.
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Gnenthaal


Messages : 491
Date d'inscription : 23/01/2015

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime21/10/2015, 10:57 am

Hello,
alors yep, on veut bien des gros plan.

Sinon, oui, Gurvan te le confirmera :-), le lining c'est indispensable. Ça fait partie des techniques, qui, même si pas forcément "réalistes" permette d'avoir une bonne lisibilité des volumes et des zones sur une figurine.
Pour le positionnement des linings des battle damages, c'est parfaitement à mon goût ^^.

Sur le moucheté, je ne sais pas comment tu le fais, mais moi je le ferais un tout petit peu plus gros. C'est à dire un peu moins de taches, plus grosses. Ça permet encore une fois d'avoir une meilleure lisibilité des éclats, sans que ça ne fasse trop "zone marron confuse". Mais ça reste mon avis hein. et ça permet aussi d'avoir un jeu de formes un peu chaotique et aléatoires qui viennent donner du rythme et casser la monotonie de l'aplat.

Pour la technique du crayon aquarelle, c'est yabon. Merci je te pique l'idée, va falloir que je fasse un tour chez cultura moi…
Revenir en haut Aller en bas
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Karinski


Messages : 324
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Saint Nazaire

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime21/10/2015, 12:52 pm

Bon, les productions de la veille, j'ai foncé quelques zones à l'encre, j'ai réaffirmer les taches marrons de l'érosion, et  enfin les linings (toujours sur le même coté). Maintenant je passe au reste du stormwolf, si j'ai quelques correctifs je les ferais à la fin.

Pour comparer le travail au pinceau, du crayon voici les deux photos.

[CDA] Karinski - Page 2 Crayon10
J'ai gardé toute cette zone témoin pour utilisé le crayon blanc (mise à part la plaque avec la tête de loup ailé)

[CDA] Karinski - Page 2 Img_2013
Et la partie latérale avec du pinceau pur entre la tête de loup noire et la surface rouge. Les autres battle damages comportent les deux, le blanc puissant de la peinture à proximité de l'impact, et les points plus diffus du crayon tout autour..

Puis parenthèse Murderfang en wip.
[CDA] Karinski - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Gnenthaal


Messages : 491
Date d'inscription : 23/01/2015

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime21/10/2015, 1:12 pm

Haaaaa !
Bon alors pour les battle damages plus gros, oublie, j'ai rien dit. Avec les photos en gros plan, touche à rien c'est nickel !

Idem, le murderfang c'est tout bon. PLus que les linings :-).

Le seul truc que je vois, c'est que tu pourrais booster plus les contrastes sur ton bronze, histoire de lui donner un peu plus de punch. Mais c'est vraiment histoire de chipoter.
C'est top !
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime21/10/2015, 1:22 pm

Mhhhh ..... Tres bonne réalisation !

Par contre, le crayon blanc dont tu parles, c'est quoi en fait ( moi je passe mes zones de Battle damage avec un liseret blanc au pinceau ... Bon c'est beaucoup plus long , du coup , ton histoire de crayon m'interpelle ( et m'intéresse au plus haut point ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Karinski


Messages : 324
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Saint Nazaire

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime21/10/2015, 2:15 pm

Pour les crayons aquarellables on en trouve dans les cultura, dalbe, géant des beaux arts, sous différentes marques.
Voici celui que j'utilise, http://www.cultura.com/crayon-art-grip-aqua-blanc-crayon-art-grip-aqua-blanc-4005401142010.html .

Je n'ai pas l'impression que les crayons blancs "scolaire" que l'ont trouve dans tous les supermarchés s'impriment sur la peinture, les gammes plus crayeuses dites pastel quant à elles se barrent en passant le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime21/10/2015, 2:27 pm

Ah je suis content de ma question, et encore plus de ta réponse, le rendu est vraiment top en tout cas sur les photos, j'en suis pas encore à ce niveau mais c'est quelque chose que j'essaierais plus tard.

Et j'adore le "wip" du murderfang... pour moi ce serait plus que fini Razz mais je comprend l'esprit perfectionniste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Chaton


Messages : 233
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Beaucourt
Emploi/loisirs : Militaire/ Ogame, W40k, lecture, voyage

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 12:52 am

Superbe! Tes figurines sont toute simplement hallucinantes!

C'est toujours un réel plaisir de voir de nouvelle réalisations publiées dans ton espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://odyssee.ogameunivers.com/
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 2:27 pm

Lol, ça fait 15 ans que je vends cette gamme de crayons beaux arts au magasin, mais je n'avais jamais pensé à les utilisé pour cet usage .... Par contre, la pointe est assez fine tu trouves ? Et apres, je pense qu'il faut vernir , ou bien ca tient bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Karinski


Messages : 324
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Saint Nazaire

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 8:27 pm

Alors pour la pointe, à condition d'être correctement taillée, elle est asse fine, pas de problème la dessus.
En ce qui concerne la tenue j'ai passé le doigt en frottant pour voir si ça s'effaçait... résultat ça s'estompe un peu lorsque l'on passe le doigt plusieurs fois et, il faut se donner du mal pour effacer. Après pour la pérennité je crois que le vernis est indispensable. Après je rappelle simplement que le crayon adhère sur les surfaces poreuses après la passage de l'aérographe

Franchement c'est totalement cheaté comme méthode^^ en plus d'être plus facile qu'au pinceau c'est plus rapide, même pour les peintres de bon niveau je crois que ça peut les pousser à être encore plus gourmand sur les effets visuels. Je vais faire Murderfang avec 100% crayon afin de voir ce que ça peut donné.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime25/10/2015, 8:34 pm

Ok', je vais suivre ça de près ! Bon, de mon côté , j'ai justement tout une termite à faire au niveau des Battle damages, donc je la faire au crayon , c'est sûr que ça va faire gagner un maximum de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime26/10/2015, 4:50 pm

Bon ben si le résultat est convaincant je vais adéherer à la technique, Gurvan me mettra un crayon de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime30/10/2015, 9:47 pm

J'adore ce que tu nous as fait Karinski.

En plus, la méthode est particulièrement originale.

Félicitations.

Ton Murderfang est particulièrement féroce, j'adore.

La suite, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Chaton


Messages : 233
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Beaucourt
Emploi/loisirs : Militaire/ Ogame, W40k, lecture, voyage

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime31/10/2015, 7:26 am

Ah, parce que ton Murderfang n'est pas terminé là... Laughing

Oui je sais, je suis encore un petit noob du Hobbie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://odyssee.ogameunivers.com/
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Karinski


Messages : 324
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Saint Nazaire

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime17/11/2015, 5:32 pm

Bon pas trop fidèle au poste ces derniers temps. Ça avance... mais pas aussi vite que je le souhaiterai. Je ne peins pas assez, pas assez vite, je galère pour des broutilles, et les journées qui rapetissent me forcent à m'arrêter rapidement.

Bon voici les photos de l'avancée, aussi petite soit elle.
[CDA] Karinski - Page 2 Img_2010

[CDA] Karinski - Page 2 Img_2011

Je ne vous cache pas qu'il me tarde de retravailler sur de l'armure énergétique.
Par rapport à mon calendrier, je vois que je commence à avoir un peu beaucoup de retard, je vais voir si j'arrive à mettre les bouchées double.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime17/11/2015, 7:34 pm

Ben ça rend super bien, surtout au niveau des Battle damages ( va falloir que je pense à poser les miens également du coup ) .

Je sais qu'en ce moment , c'est pas évident de se motiver pour peindre ( temps , actualité , travail etc ... ) . Des fois , c'est meme salutaire de changer un peu et de laisser tomber les pinceaux , et faire autre chose ( tri dans les bitz, conversions, décors , assemblage etc... ) et de recommencer la peinture quand la motivation revient !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime17/11/2015, 10:52 pm

Il est joli, ton Stormwolf.

Moi aussi je suis en panne de motive en ce moment, donc je compatis.

Bon courage pour la suite du CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime18/11/2015, 10:11 am

Allez les gars! On se motive!
Il est super ce Stormwolf, pour moi il est plus que fini (bon ok y a le socle mais moi je le fait pas sur mes volants donc bon Razz)!

Je vais voir si je prépare mon prochain CDA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime18/11/2015, 10:08 pm

Il me parait très bien comme ça, ce petit Stormwolf. Félicitations.

Qu'est ce qu'il te manque à finir dessus à part le socle?

Courage pour la suite, ça va le faire. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Karinski


Messages : 324
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Saint Nazaire

[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime12/1/2016, 2:08 pm

Salut la meute,

Il me semble que j'ai quelques comptes à rendre. J'essayerai de poster une image de groupe sur ce que j'ai peint sous les prochains jours, mais je suis (très) loin d'avoir remplit mon job. Je ne vais pas me justifier 107 ans; je n'ai pas eu accès au compresseur et à toutes mes figurines quand je le voulais, je me suis éparpillé sur d'autres projet, et j'ai eu une baisse de motivation.

@Aenar il me restait pas grand chose sur e stormwolf; les battles damage à surligner sur les ailes et réacteurs arrières, et... le socle.

La cause n'est pas perdu, je vais me faire une petite tanière SALT dans les Forges afin de poster mes space wolves et clôturer mon CDA à mon rythme. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA] Karinski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Karinski   [CDA] Karinski - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] Karinski
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA-06-12] Karinski
» Présentation Karinski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Les Forges d'Asaheim :: [CDA]-[Abandonné] L'appel aux armes! [Space Wolf]-
Sauter vers: