Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[2000] 1ere partie sérieuse

+3
Brygnnar
gurvan67
N3KK
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK

[2000] 1ere partie sérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse - Page 2 Icon_minitime16/9/2015, 7:58 pm

Wooops, j'avais oublié le predator baal, c'est rectifié.

Bon alors on a terminé il y a environ une heure et c'est bien simple, je l'ai littéralement explosé le pauvre.

A la fin du deuxième tour j'occupais la moitié de la table avec des unités sur 4 des 6 objectifs. Lui s'était réfugié dans un coin de la table. J'ai oublié de préciser qu'il avait perdu la moitié (en points) de ses blondinets et moins 3 fois moins. What else?

Bon j'avais préparé la table et la carte pour le rapport à l'avance la vaille mais je ne suis pas certain que cette partie soit bien intéressante.
Et puis j'ai l'impression que GW a fait cette V7 exprès pour me déplaire. Il y a un tas de trucs qui poussent à faire des rapports de bataille orientés point de vue des joueurs alors que moi j'adore en faire bien RP, ou on a l'impression d'être dans la bataille vous voyez. Les objectifs mystérieux et stratégiques sont carrément nocifs pour ce genre de rapport.

Et puis tiens j'ai encore un truc à dire sur ces objectifs bidons ^^.
Je me suis retrouvé avec les objectifs 56, 63 et 65 que je ne pouvais pas emporter par ce que je n'avais pas de psyker et mon adversaire n'avait ni aeronef, ni batiment ou emplacement d'arme.
Lui par contre avait déjà emporté 4 points dès le 1er tour avec les objectifs 12, 36 et 42 (il avait des unités déployeés sur ces emplacements dès le déploiement, tranquille quoi) et en faisant couler le 1er sang.
La seule façon que j'avais de gagner c'était de détruire l'intégralité de son armée ce que j'ai réussi à faire aisément remarquez mais heck quand même =p.

Les tournois suivent ces règles? Je suis ok pour le côté aléatoire du jeu avec l'obtention de pettis avantages comme avec les objectifs mystérieux mais alors là dans mon cas présent c'était énormément déséquilibré.

Bon sinon cette V7 j'arrive à l'avaler petit à petit mais je crois que je vais pas mal personnaliser mes parties avec l'accord de mes adversaires (espérons) pour des scénarios des missions des versions précédentes ou originales et pourquoi pas des traits de seigneur de guerre choisis, pas tirés aux dés, grmblgrr.

Zoubis.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan

MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse - Page 2 Icon_minitime17/9/2015, 9:19 am

C'est sûr que le système de comptage de points est bien différent.
Rien ne t'empêche de jouer des scénarios V1 à V6 (et même V7) avec une façon de compter les points comme avant...

Perso on adapte souvent avec mes adversaires. Les règles en elle même sont bien je trouve mais la façon de compter les points c'est aléatoire... disons que ce système d'objectifs permet de réduire l'addition quand tu te prend une décullotée (genre ma dernière partie contre des tytys où j'ai pris cher mais j'ai quand même gagné).

Bon là c'était à sens unique apparament (m'étonne pas trop vu les listes) félicitations en tout cas!
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK

MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse - Page 2 Icon_minitime17/9/2015, 12:14 pm

Kreikan aux mains d'argent a écrit:
Rien ne t'empêche de jouer des scénarios V1 à V6 (et même V7) avec une façon de compter les points comme avant...
Ben si, des adversaires trop bornés ^^.

Mon adversaire blood angel est pas du tout prise de tête là-dessus. D'ailleurs il aurait envie qu'on crée une suite de scénarios pour faire une mini-campagne sur le thème de la guerre entre les flesh tearers et les space wolves évoquée dans les deux codexs.
Mais bon il faudra bien que ej joue contre autre chose un jour quand même ^^; et puis il ne veut pas qu'on prenne son armée en photos, son explication à ce sujet était un peu bizarre... Alors que moi j'aime bien faire des rapports avec des photos de temps à autres....

Sinon j'ai oublié de préciser que les deux reliques, l'armure de Russ et l'épée croc de kraken ont fait merveille face aux blood angels. Je peux même affirmer que ce sont ces deux éléments qui ont clairement fait la différence. Pour ceux qui sont comme moi encore hésitants et néophytes dans leurs choix de listes, je les conseille clairement.
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse - Page 2 Icon_minitime18/9/2015, 4:53 am

Hello.

Concernant les objos maelström ( pour moi , clairement LA bonne pioche pour jouer en v7 sans se prendre la tête ) , il y a certaines choses à penser pour pas se retrouver coincer :

Penser sa liste différemment : en maelström, avoir des petites unités mobiles , peu chères en points ( sans options quoi ) et sacrifiables , c'est tout à fait valable , voir indispensable .

Concernant la mauvaise pioche des objos ( ben oui , il y a de tout dans les objos, mais certains ne sont pas réalisables en fonction de l'adversaire , de sa liste où du moment  auquel tu le chopes ) , n'oublies pas que :

Tu peux défausser un objo a la fin de chaque tour .
Tu peux tirer au sort tes traits de sdg en " tactique" qui te donnent souvent des objos en plus ou des possibilités de défausses .( je prends toujours mon trait de sdg là dedans , et c'est relançable vu que je joue réglementaire .
En divination ( presque tous les psykers du jeu y ont accès ) , le pouvoir "6" , omniscience , permet de défausser immédiatement une carte objectif tactique ...( du coup , quand je joue en maelström , j'essaie de le choper )

Donc voilà , juste pour dire que le maelström c'est top à jouer , beaucoup plus intéressant tactiquement , mais cela nécessite quelques petites adaptations et il y a des petites choses à prévoir en amont dans la construction même de la liste .... ( genre prendre 5 loups fenrisssiens , ou 3 motards , ou 5 skyclaws, un lance speeder - très bien en maelström , car tu peux le feper, le laisser en réserve , c'est très mobile , bref idéal en maelström - etc ... )
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK

MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse - Page 2 Icon_minitime18/9/2015, 10:32 am

Ha ben oui tiens, je n'avais pas remarqué que les objectifs stratégiques n'étaient présents quand dans les missions maelstrom.

gurvan67 a écrit:
Tu peux défausser un objo a la fin de chaque tour .
Whaaaaaaaaaaaaaaaaat??????? Raaaah j'aurais dû faire gaffe à ça.

Bon après je râle je rale après certains aspects de cette V7 que je trouve vraiment embêtants mais je dois avouer qu'il y a pas mal d'efforts qui ont été faits ailleurs.

Les traits et pouvoirs aléatoires par contre, je ne peux pas pardonner ça, JAMAIS.

Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel

MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse - Page 2 Icon_minitime18/9/2015, 11:20 am

Pour le trait, tu peux le fiabiliser via un personnage spécial: Harald est intéressant dans une liste avec pas mal de Bêtes/Cavalerie. Perso je joue Ulrik avec 15 GS et rajouter Tueur de Monstres sans compter le reste, c'est déjà un gros plus.

Pour les pouvoirs psychiques, il y a un alignement avec Battle (aléatoire et remplacement par le pouvoir de base) tout en étant original (génération des pouvoirs dans plusieurs disciplines contre un domaine à Battle et pouvoir supplémentaire quand la génération se limite à une seule discipline).
En ce qui me concerne, je ne joue que Divination en psy et c'est le primaris dont j'ai surtout besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse - Page 2 Icon_minitime

[2000] 1ere partie sérieuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2