Ma liste : SWWGBL + Monture + Runique + Gantelet + Bouclier +2 Loups (Trait : Attaque de Flanc)
Prêtre Loup
Prêtre Loup
Dreadnought Vénérable
+ Hache et Bouclier + Module
10 Griffes Sanglantes + StormWolf + Multi-Fuseur Jumelés
10 Griffes Sanglantes + Land Raider Crusader + Multi-Fuseur
5 Chasseurs Gris + Fuseur + Razorback + Canon Laser Jumelés
5 Chasseurs Gris + Fuseur + Razorback + Canon Laser Jumelés
4 Cavaliers Tonnerres + 2 Boucliers Tempête + 2 Griffes de Loups
Sa liste : Dark Angels alliés BATechmarine + 4 Serviteur + Canon à plasma
10 Tactiques + 2 Canon Laser + Sergent + Hache
10 Tactiques + 2 Canon à plasma + Sergent + Gantelet
7 Chevaliers Deathwing
7 Terminators Deathwing + 3 Griffes + 2 Marteaux/Boucliers
Whirlwind
Vindicator
Archiviste + Hache de force
8 Vétérant d’Appuis + 2 Fuseurs + 2 Combi fuseurs + Sergent + Hache + Module scindés en deux
5 Scouts + 5 Fusils
Déploiement Aube de guerre et Mission Relique
Je commence et garde l’initiative
Les jets SW de Ruse du Loup d’attaque de flanc ratent tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo de la table après déploiement et uniquement arrivée du pod SW au premier tour
La relique est au milieu à droite dans la foret de bosquet de glace
Tour 1 SW :Le Pod arrive sans encombre dans les lignes ennemies pour laisser le Dread à l’abri des armes lourdes entre lui et un décor
Les Razors font tomber 2 PC du Vindicators et le LR un Tactic déployé à droite du gros pilier de glace
Le Pod tente de tirer au Fulgurant sur une demie Tactics déployée derrière la colline aux Cristaux (1 perte)
Tour 1 DA/BA :Son pod arrive derrière mes chars (étonnant lol) pour faire sortir L’archi avec les Vétérants Fuseurs et le sergent avec le reste
Les Terminators DW arrivent en assaut Deathwing (belle saloperie ca) à gauche des cristaux à côté du Land Raider
Grosse phase de tir pour moi qui me fait perdre 3PC à mon Land Raider, le Razor du milieu ainsi que ses occupants (Aïe Aïe !!!).
La demie Tactics qui à perdu un des sien face au tir du Pod tente une revanche en tirant et chargeant le Pod. Rien n’y fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tour 2 SW :Le Land Raiser et le Razor suivant avancent de façon a faire un blocage entre la mare gelée du centre et le bosquet.
Le Razor tente de finir le Vindicator mais rien n’y fait
Le StormWolf arrive sur la table grace à la Ruse des Loups et délivre ses tirs sur mes adversaires : Lasers et Multi Fuseurs sur les Terminators (une perte), Galette Helfrost sur les Scouts (+ pertes)
Les Cavaliers Tonnerres ratent leur jet de réserve… Dans un sens tant mieux. Un peu trop de tirs dangereux pour eux sur la table pour le moment
Le Dread charge les Scouts adverses restants qui s’avèrent être les seuls a porté de charge sur ce tour pour s’éviter une phase de tir qui pourrait lui être fatale (une perte). Il gagne le combat et le Scouts fuit
Les Griffes Sanglantes du LR débarquent pour charger l’Archiviste et ses Fuseurs Boys. Le défi est lancé à l’Archi par le Pretre Loup pendant que les Griffes s’occupent des 4 Vétérans.
Mais là, c’est le drame… Certes le Prêtre fait perdre un PV à l’Archi, mais presque une quinzaine de blessures sur les 4 Vétérans ne feront pas leur effet. Couillu comme pas possibles avec ses sauvegardes, mon adversaire ne perd qu’un seul Vétéran. Damned !!!
Tour 2 DA/BA :Les Chevaliers DW font leur assaut DW derrière le Bosquet Glacé à côté de la relique
La ½ Tactics full Plasmas se déplace pour se mettre à côté du Vindicator pour avoir me Land Raiser et le Razor dans leur ligne de mire. Ils explosent tous les deux sous le feu nourrit des Lasers et Plasmas ennemis
Les Vétérans restant chargent aussi les SG engagés avec l’Archi. Pas de dégâts dans le duel des chefs et perte des 4 Vétérans Fuseurs restants. Les GS perdent de leur côté un des leurs.
De leur côté, une demie Tactics proche du Pod tentent de se le faire. A la fin, il ne lui reste qu’un PC.
Tour 3 SW :Le StormWolf passe en mode stationnaire. Laser et un Multi tirent sur les termis DW (3 pertes). Le Helfrost tente une galette sur le Vindicator mais la déviation met permet juste de défaire 3 Tactics de la demi unité Plasma qui était à côté du Vindicator (toujours ça de gagné)
Les Chasseurs Gris débarquent pour essayer de finir les Termis DW , tirent pour en faire tomber un ou deux (erreure fatale) mais entraine un ratage totale de leur jet de distance de charge avec un magnifique double1… Fuck !!! Ça va faire mal ça pour la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Pod lui continu de tirer sur son fan club Tactics mais zéro perte
Le Dread charge les 2 Tactics Plasmas restant et les défait assez facilement (vive la 4+ du Bouclier quand même).
Le duel continu toujours avec un Archiviste toujours aussi peu enclin à faire usage de ses pouvoirs Psy (pas une seule fois depuis le début) et heureusement pour mon Prêtre Loup. Toujours pas de perte de PV pour l’un ou pour l’autre.
De leur côté, GS et Vétérans continue leur combat acharné. 2 Vétérans tombent sous les coups et pas de fuite des 2 restants
Tour 3 DA/BA :Vous la voyez la maintenant une de mes grosse erreur de la partie ?
Moi oui. Oublie totale de faire venir sur la table mes Cavaliers Tonnerres grâce à la Ruse de Loups en Attaque de Flanc… Dur dur là, ça aurait fait une belle différence
Pas ou peu de mouvement sur ce tour pour mon adversaire.
Hormis les Chevaliers DW qui se rapprochent du Dread. Mais pourquoi faire ??? lls tentent de le charger mais loupé total
Le Vindicator lâche une galette sur le StormWorlf qui dévie assez pour l’éviter mais touche 4 GS et les ampute de 3 d’entre eux.
Une blessure mortelle d’artillerie vous empêche de combattre efficacement ? Essayer le baume de soins miraculeux des Prêtre Loups lol
S’en suis un acharnement de tirs sur le StormWolf (on se demande bien pourquoi), ce dernier arrivant à survivre en fin de tour tant bien que mal avec un PC (oufff !!!)
Les 3 Termis DW chargent les GS débarqués du StormWolf pour finir par 2 pertes de chaque cotés
L’archi de son côté tient toujours la distance fièrement face aux assauts du Prêtre Loup. Les GS restantes face aux Vétérans ne font rien d’exceptionel et rien ne se passe au final (y’en a eu au final des blessures sauvegardées par ces 2 unités)
Les Tactics du fan club du pods continuent toujours a essayer de se le faire, mais toujours rien aussi. Survivor le Pod!!!!
Tour 4 SW :Les Cavaliers Tonnerres arrivent enfin sur la table par le flanc gauche pour se mettre au niveau de la Coline aux Cristaux pour se cacher un max du Techmarine et de ses Serviteurs lourdement armés pour profiter du couvert
Le StormWolf repasse en mode Au Passage, bouge et tire. Galette Helfrost sur les Tactics Lasers qui se planquaient derrière le Piliers de Glace et les éradiquent. Laser sur le Vindicator pour finir le dernier PC et en fait une épave. Multi Fuseur sur les Chevaliers DW pour le principe mais que dalle
Le Dread Charge le Vindicator pour l’achever et en faire une épave.
Ça se regarde toujours dans les yeux entre Le Prêtre Loup et l’Archi sans que rien ne se passe alors que les GS finissent les 2 derniers Vétérans. Ce fut long, mais on y est enfin arrivé. Ce n’est pas comme si une charge de Cavaliers Tonnerre arrivés plus tôt aurait pu finir ca plus vite. Enfin bon…
Le Terminators DW restant tue l’autre Prêtre Loup mais tombe sur les coups des GS
Tour 4 DA/BA :L’archiviste décide enfin d’utiliser ses pouvoirs et utilise un boost d’endu, force, etc… qui permettront de faire perdre un PV au Prêtre Loup (Ca déchire le Baume de Soins quand même)
Le Techmarine et son boy’s band ont en ligne de mire les 4 GS qui ont affrontés les Termis DW au tour précédent. Une volée de plombs de Plasmas n’en fera qu’une bouchée.
Le WhirlWind bouge et tir sur les Cavaliers mais un couvert de 4+ (5+ de base grâce au décor augmenté par la Discrétion du Trait de Seigneur de Guerre) permet de ne perdre que les 2 loups du WGBL et un point de vie à un Cavaliers sans bouclier.
Les Chevaliers DW chargent le Dread et n’en feront qu’une bouchée tout en écopant quand même d’une perte de l’un d’entre eux.
Les Tactics arrivent enfin à finir le Pod
Tour 5 SW :On lance un dé pour savoir si c’est le dernier tour ou non. Il y en aura un 6ème.
Les CT avancent et chargent les Tactics qui s’acharnaient sur le Pod pour les achever proprement
Le StormWolf bouge et tir. Une galette HelFrost abat les 5 Tactics restant qui étaient derrière le Vindicator et un Multi Fuseur abat le Techmarine BA
L’Archiviste toujours sous son pouvoir tue le Pretre Loup puis meurt sous les coups des GS
Tour 5 DA/BA :Les serviteurs restent en mode légume et ne peuvent rien faire
Le WhirlWind achéve les 5 dernier GS restant
Aïe ! Ça commence à sentir le roussi quand même
Tour 6 SW :Le StormWolf bouge mais seul le Canon HelFrost dispose d’une ligne de vue pour tirer. Il tente une galette HelFrost les Chevaliers DW mais maxi déviation foireuse…
Les CT avancent et chargent les Chevaliers DW pour un dernier baroud d’honneur. De cette charge dépendra l’issue du combat finalement.
Mais là, c’est le drame. On m’annonce qu’ils disposent d’un mode Punitif (WTF ?????) utilisable qu’une fois par partie et qui, cumulé à leur masse spéciale DW, en fait des tueurs psychopathes. Je ne connaissais pas…
Bon, autant le dire, une fois les Chevaliers en mode Sado Maso, les Cavaliers Tonnerres morflent sévères à tel point qu’à la fin du combat l’unité complète y est passée sans trop de difficulté (le WGBL aussi d’ailleurs…) alors que les Chevaliers n’ont subi qu’une perte.
Punitif… Je ne cache pas que je voyais ce dernier combat plus épique, plus tendu dans le résultat. Et non pas si expéditif… Psychologiquement ça pique un peu quand même
Avec juste un StormWolf restant sur la table, c’est la fin.
Les SW loose
Conclusion :Le StormWolf c’est de la tuerie (sauf quand ça passe en mode stationnaire lol).
Je comprends mieux le concept de la doublette avec juste 5 GS dedans qui se balade sur la table pour tirer sur tout ce qui bouge. Ca fait assez vite du ménage. C’était ma première fois et pqs la dernière
Le Dread Bouclier c’est pas mal aussi. Une sauvegarde invu de 4+ ça fait la différence. Mais ça reste que 2 attaques au CaC, ce qui à mon gout reste limite pour boucler quelque chose en un tour.
Les Cavaliers Tonnerres en attaque de Flanc, why not. Ca peut avoir du potentiel en arrivant tour 3. Juste ne pas les oublier en réserve quoi…
Après les Dark Angel, bah leurs Termi qui arrivent en assaut DW en FEP sans déviation tour 1 et/ou 2 ou on veut sur la table, c’est pas mal quand même.
Et leur Chevaliers DW avec leur mode sado maso, je ne m’y attendais pas. Grosse tuerie qui leur permet de vite se faire tout et n’importe quoi en une phase de CaC
Les unités du match ? Et bien l’archiviste et le Prêtre Loups qui ont fait un beau duel
Mes grosses erreurs qui m’ont couté la vistoire?
- Avoir oublié mes Cavaliers Tonnerres trop longtemps en réserve
- Avoir laissé le Vindicator trop longtemps en vie alors que j’aurais pu le finir tour 2 grand maxi
- Avoir débarqué mes GS du StromWolf trop tôt