Préparation d'un tournoi privée en équipe de 3 avec des amis.
Restrictions :
- Une équipe ne peut pas avoir de Codex identique (Alliance compris)
- Parution FW et supplément GW non autorisé (forteresse assiégé autorisé pour le défenseur seulement), exception pour : Maleceptor, Toxicrene, Tyrranocyte, Mucolid Spore et Sporocyst.
- Détachement réglementaire inter-armée, secondaire (allié) voir livre de règle page 122, et Codex (exemple : Loups déchaînés).
- 1850 pts maximum, pas plus.
- Gestion des CPM voir
ici- 2 Volant/aeronef/CMV maximum
Système d'équipe :
Il y a 3 rôles différent, l'attaquant, le défenseur, le capitaine.
- Attaquant : les unités d'Elite OU d'attaque rapide gagne la règle objectif sécurisé.
- Défenseur : les unités de Soutien gange la règle objectif sécurisé, de plus ils ont
accès au slot « fortifications » (Aeagis et Bastion uniquement et sans options d’obstacles, se référer au supplément forteresses assiégées) les autres membres de l’équipe n’y ont pas accès.
- Capitaine : Il est le seul de l’équipe à avoir accès à la matrice alliés (tous sauf « en cas d’apocalypse » et dans un codex différent du principal, mais pouvant être choisis parmi les codex déjà utilisés par les autres membres de son équipe).
. A Si l’Emissaire fait partie des forces de l’Imperium, il peut échanger son
détachement allié contre un unique Chevalier Imperial ou un unique Assassin
du codex Officio Assasinorum.
. A Si l’émissaire est un Space Marine du Chaos, il peut échanger son
détachement allié contre un unique Chevalier Imperial (aux couleurs et
ornements Chaotiques, cela rentrera en compte dans le cadre du respect du
WYSIWYG).
Tous les choix possédant la règle « objectifs sécurisés » (en dehors des choix de
troupe eux-mêmes) rapportent 2 points d’annihilation au lieu d’un seul à votre adversaire
s’ils sont détruits ou considérés comme tel.
En gros se sont les règles qui se dérouleront au tournoi de l'inter-région voir
ici, mais se sera pas l'inter-région le tournoi privée, de toute manière vu l'ambiance qui y règne sur les participants de ma région sa donne pas envie ^^, se sera plus une bande de pote qu'une réelle représentation de la région donc bon :/.
Je ne jouerais pas durant le tournoi ayant une indisponibilité, mais entraîner un ami qui jouera la liste :
Space Wolves :
QG
Ulrik The Slayer : 145 pts
Wolf Guard Battle Leader : 155 pts
- Griffe de loup, L'Armure de Russ , Monture Thunderwolf
TROUPES
Blood Claws (15) : 450 pts
- 2 Lance-flammes, Gantelet énergétique
- Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés
Grey Hunters (10) : 195 pts
- 2 Fuseur
- Drop Pod
Grey Hunters (5) : 105 pts
- Drop Pod
ELITE
Murderfang : 170 pts
- Drop Pod
Dreadnought : 180 pts
- Venerable Dreadnought : Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod
Dreadnought : 180 pts
- Venerable Dreadnought : Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod
ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry (5) : 270 pts
- 2 Bouclier Storm, Gantelet énergétique
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Bouclier Storm
Total : 1850 points - 46 figurines - 9 unités - 1 CPM
La liste évoluera au fur et à mesure des tests qui sont tjrs en cours.
En tant qu'attaquant j'obtiens donc 12 unités en objectif sécurisé : 5 Pods, 1 Stormwolf, 6 unités.
Beaucoup de polyvalence entre les solutions contre les grandes unités (type gaunt/boy ork/conscrits ...etc...) via les lance-flammes et les relances d'ulrik, muderfang, et la Wolfstar, mais aussi utile contre les Créatures Monstrueuses, les Dreadnought étant là pour temporiser l'adversaire le temps d'arriver au corps à corps (leur bouclier aidant BCP :p), le plus dure sera de positionner correctement le muderfang pour éviter qu'il se fasse imploser au tour 1 adverse.
Actuellement test contre Eldar (Victoire), Demon invoc (Victoire), Tau (Victoire), Tyranide (Victoire), mais les tests continuent.