Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [CDA-02] gurvan

Aller en bas 
+15
Ethanes
f.wulffen
Brygnnar
helosv
Karinski
Kreikan
obi-yann
Nobody
Hanamy
Assoua
space_viking
thorsten
romarik levert
Aenar
gurvan67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime28/3/2015, 11:04 pm

Comme je l'ai dit, très jolie photo d'ensemble.

Il manque quand même ton Stormwolf pour que la photo soit complète. J'aime beaucoup ton arrière plan pour la photo. Wink

Finalement, qu'est ce qu'il te reste à peindre pour ton CDA, parce que pour moi, à part tes griffes, tu as finis, non?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime29/3/2015, 7:44 am

Lol, je me suis planté de photo ... Là , c'est celle de la liste a 1500 points que j'ai joué cette semaine. ( j'ai mis le debrief dans la section idoine. Faut que je mette la bonne photo , j'ai fait le boulet . Embarassed

Pour le cda, oui , le dernier gros morceaux, c'est le pack de 10 blood claws ( j'ai déjà fait la sous couche, et commencé à peindre les épaulettes et les têtes nues car ce sont des pièces a part. Je vais attaquer les couches de base à l'aero demain ou après demain .

J'ai gardé une poire pour la soif malgré tout , car je finirai le cda avec un battle leader terminator ( qui pourra me servir aussi de rune Priest avec les bras aimantés ) .

Les socles étant dejà tous fait egalement , le cda 02 est en bonne voie pour être fini dans les temps. J'aurai cependant largement dépassé le budget initial car j'ai rajouté des trucs entre temps ( un iron Priest, 3 cyber wolves, plus d'équipement sur les terminators etc... Au final , je pense que je serai plus près de 1700 points ...

Je ferai de belles photos d'ensemble des 2 cda , pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Jäger


Messages : 154
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Herserange (54 -> Meurthe et Moselle) Frontière Belgo-Luxembourgeoise
Emploi/loisirs : Sous-Officier à l'Armée de Terre
Humeur : Wouaf !

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime29/3/2015, 12:15 pm

Et bien mec, tu en imposes ! BOUHM ! 

La classe... Le jour où je fais ça j'offre le restaurant à ma femme mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime29/3/2015, 12:24 pm

Ah ben merci , c'est gentil.

L'achat d'un aerographe l'année dernière m'a fait revoir mes techniques de peinture et mon approche du hobby. J'ai fait egalement un gros trou dans mon budget fig en investissant dans pas mal de petits produits , médiums, auxiliaires, pigments, peinture a l'huile etc ...

Du coup , pas trop d'achats compulsif , et 2 cda qui m'ont permis de rattraper mon retard, tout en élevant mes standards de peintures .

J'ai hâte de pouvoir sortir ma liste et la jouer en entier sur une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Jäger


Messages : 154
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Herserange (54 -> Meurthe et Moselle) Frontière Belgo-Luxembourgeoise
Emploi/loisirs : Sous-Officier à l'Armée de Terre
Humeur : Wouaf !

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime29/3/2015, 12:31 pm

Pareil pour moi ! L'Aérographe m'a fait découvrir une autre facette de la peinture et surtout du jeu de lumières... 

Ca permet à un peintre de s'améliorer en quelques semaines. 

J'ai jamais travaillé avec des pigments juste du Weathering ! Ca vaut le coup ?

A plus mec et encore bravo, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime31/3/2015, 5:04 pm

@ jaeger: oui , clairement, ça vaut le coup (même si pour le coup, c'est surtout excellent pour les véhicules et les bâtiments ) .

sinon, voici la photo du prêtre des runes et des swiftclaws, la vraie lol.

[CDA-02] gurvan - Page 6 JXH6oLe

Sinon, j'ai attaqué les blood claws:

Hier matin, après 2h00 d'aérographe:

[CDA-02] gurvan - Page 6 W5p9sGJ

et fin d'après midi, après environ 2h30 sur les 5 premiers:

[CDA-02] gurvan - Page 6 PvJ4vbi

[CDA-02] gurvan - Page 6 OPYieIG

bon, je vais les laisser en l'état pour le moment, et je vais attquer les 5 suivants pour arriver au même stade (aplats, brossages, peinture basique des éléments (colliers, gemmes, armes etc ...)

Après, ce sera vernis pour tout le monde, puis lavis à l'huile.

Puis, pose des décalcos et symboles de la meute.


Maintenant, j'ai un avis à vous demander ... j'hésite quant à la couleurs des épées tronçonneuses...

rouge ? mais ça risque de faire trop de rouge (j'ai déjà les pistolets et les épaulettes)
noire ?
ou une autre couleur contrastante ? (un bleu très sombre, genre incubi darkness , ou alors plus clair, genre thunderhawk blue ?




Revenir en haut Aller en bas
wookman
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wookman


Messages : 287
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Arras / Lille
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Envie de se faire de l'inquisiteur renégat

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime31/3/2015, 7:16 pm

Très belles figurines ! ^^
Dommage qu'il y ai 2 fois la meme tête dans l'escouade, ça perd en réalisme...
Pour la couleur, je te proposerai le même orange que pour tes épaulières Wink

Et je plussoie Aenar, si tu pouvais camoufler l'imperfection a l'avant de la moto du prêtre...

Sinon dans l'ensemble tes SW feraient palir un membre d'Heavy métal lol
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime1/4/2015, 8:15 am

Super ! Pour ma part les épées sont noir pour pas que ça pète trop.
Pour tes épaulette, quelle est ta méthode ? bleu à l'aéro, puis rouge/jaune au pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime1/4/2015, 11:40 am

Hello .

Merci pour les comm !

@jobob:

Pour les épaulettes , voici comment je procède :

Sous couche noire
Puis aero avec dans l'ordre:
Khorne red, war dakka red, evil sun Scarlet puis un léger passage au oxyde orange (PAair) , chaque fois en inclinant un peulus l'épaulette , histoire de créer un dégradé.

Apres, je peints les bordures , au pinceau , d'abord au the fang ( en débordant un peu ) , puis avec le russ grey ( mais sans déborder ) , puis un lining au fenrissian grey .

Enfin, je passe un Wash dans le creux de la bordure au agrax earthshade.

Pour les épaulettes jaunes, même principe, mais avec dans l'ordre :

Mour fang brown, tau ochre, avec averland sunset puis léger passage au kislev flesh .

Ca peut paraître long, mais avec un peu de trance dans les oreilles et un bon éclairage , la soiree passe vite lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime1/4/2015, 1:58 pm

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime7/4/2015, 3:08 pm

Ah cool! tu as bien avancé encore!
Moi je prend du retardavec mon arrêt d'un mois ^^
J'ai repris les pinceaux ce matin quand même!
Je vais finir mes scouts demain ou après demain!

Je plussoies sinon pour l'épée tronçonneuse en noire (avec les dents en métal) ça rend bien (cf les miennes).

Bon va falloir que je passe tester tes nouvelles techniques d'aéro ^^ (j'ai mon storm qui n'attends que ça).
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime7/4/2015, 5:37 pm

Ok, va pour les tronçonneuses en noir alors.

J'ai pu pal mal avancer ce week end Pascal:

Voici les 10 blood claws au stade vernis brillant.Les couches de base sont posées.

[CDA-02] gurvan - Page 6 A6c6p18

Gros plan sur 2 d'entre eux qui ont déjà reçu l'encrage:

[CDA-02] gurvan - Page 6 ZLluZFf


Désormais, ils sont tous encrés:

[CDA-02] gurvan - Page 6 YClDmEh


Gros plan foireux (flou, mauvais éclairage etc lol) sur le vieux sergent blood claws métal , qui vient ainsi de connaître sa 4ème réincarnation (cad peinture) ...

la première fois, il avait été peint avec des peintures à l'huile que j'avais acheté dans un magasin qui ne proposait pas d'acrylique.

La deuxième fois, 3 ans après, il avait été décapé (à l'époque, trichloréthylène) puis peint façon v2 avec les peintures games de l'époque. (Donc en bleu très clair).

La 3eme fois, genre bien 6 ou 7 ans après, il fut à nouveau décapé (cette fois ci au diluant cellulosique car la thriclo ne se trouvait plus en magasin ), puis repeint dans des couleurs très sombre (c'était ma période "shadow grey"). La figurine était pas trop mal pour l'époque.

Et voici donc , que pour le cda, la fig fût encore décapé (cette fois ci au "X SPRAY" ) qui se rapproche du glanzer. Cette fois ci , j'espère que ce sera la dernière fois que je la peindrait celle là !

[CDA-02] gurvan - Page 6 64L2E2y

Et voilà pour cette fois ci.

Prochaine étape:

reprise des gurines, nettoyage du surplus de l'encrage, puis lining et réhauts (gemmes etc).
les épaulettes: pochoir pour le symbole de la meute pour les épaulettes droite, et pose des décalcos de la grande meute d'harald Deathwolf pour les épaulettes gauche.

Il y a encore du boulot, mais clairement, je suis en avance pour mon planning (j'avais prévu 2 mois pour les faire). Du coup , je vais certainement voir pour attaquer un peu de mechanicum , avec soit des skitarii , soit mon chevalier impérial ....

Merci pour vos comm et à très bientôt pour de nouvelles photos !






Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime8/4/2015, 9:28 am

Ouahou! cheers
Bravo!
Super rendu de meute!
Bravo aussi pour les garde loup! J'ai fait pareil 3 fois avec la même fig ^^
Si tu as trop d'avance tu pourras m'aider avec mon storm pour Biorelle Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime8/4/2015, 10:06 am

Ben tu n'as qu'à me dire quand tu es dispo , et tu ramènes ton storm à la maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime8/4/2015, 10:26 am

On en discute ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
obi-yann
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 129
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Concepteur-réalisateur audiovisuel

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime8/4/2015, 11:33 pm

Ca fait un moment que j'ai pas fait de retour ici, mais tout d'abord, je suis content de ce que tu as fait de ton perso sur loup. Il en impose clairement plus qu'au premier jet, il a plus de caractère, je trouve.

Niveau peinture, pour moi pas grand chose à redire, je trouve ça à la fois sobre et efficace. Tu n'en fait pas trop et c'est ce que j'aime (ok je dis ça malgré que je suis un perfectionniste mais quand même). J'ai néanmoins quelques questions :

- Pourquoi vernir en brillant les épaulettes ? Est-ce un choix technique pour apposer les décals par la suite (auquel cas je trouve que c'est pas forcément plus efficace), ou un choix purement esthétique ? Cela n'engage que moi mais quand c'est mat (à la rigueur satiné), ça a tellement plus de gueule. Là je trouve que ça tranche beaucoup trop avec l'ensemble. Après si c'est un choix de ta part, je respecte, mais je trouve ça un peu dommage.

- Comment tu traites les ombrages ? Nuln Oil ? De quelle manière ?
J'ai fait quelques essais avec du Nuln Oil, la manière tartine et la manière plus fine, pour le CDA. La seconde me semble meilleure et sans dilution. J'avoue que c'est pas mal mais je suis un peu perdu, avant j'avais l'habitude de travailler avec des pigments (avant que ça devienne une mode d'ailleurs), mais c'est beaucoup plus fastidieux au final. Mais je trouve que le rendu sur tes épaulettes est top. J'ai essayé un autre système, ombrages au Nuln Oil pur pinceau fin sur des choses comme ceintures, pieds etc, et le reste avec un pygma micron 005. Avec le Micron c'est niquel pour les rainures etc, mais c'est tellement marqué face au reste que c'est trop gros.
Bon t'as compris, ma question c'est comment tu fais toi haha.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime9/4/2015, 12:40 am

Hello!

Merci pour le retour , c'est sympa de venir laisser un petit post .

Alors pour les épaulettes , pas de souci , ce sera bien entendu re vernis au mat ! Je déteste le rendu brillant du vernis ( sauf pour les optiques, les gemmes etc ...) .

Le gros souci que j'ai constaté , c'est que le vernis mat a tendance à blanchir les decalcos , et c'est pas beau ! Du coup , j'ai attendu d'avoir un produit spécifique , qui permet de protéger la decalco et de faire en sorte qu'elle en blanchisse pas apres un passage de vernis mat .... Du coup , à la fin du cda , je mettrais un coup de ce produit partout , avant de revernir au mat .


Pour la finesse des ombrages, pas de secret , je suis passé au "oil wash" , qui offre une finesse inégalée au niveau du détourage des zones...

C'est ce qui explique le vernis brillant , seul "aprêt" qui permet à l'huile de bien diffuser partout dans les creux ... Voilà , et pour les couleurs/ techniques des épaulettes, j'ai expliqué comment je faisai quelques posts plus haut ... Mais vu le nombre de demandes/ remarques, je ferai un tuto lors de la prochaine session d'épaulettes ( j'en fais de temps en temps par lot de 20 , histoire de rentabiliser le temps passé dessus , parce que c'est un peu long en fait lol )
Revenir en haut Aller en bas
obi-yann
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 129
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Concepteur-réalisateur audiovisuel

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime9/4/2015, 2:31 am

Ah ben on est d'accord sur ce point, j'avais peur Wink

As-tu essayé les produits propres aux maquettistes ? C'est bête à dire sans doute, mais es produits proposés dans leurs gammes sont tellement plus complètes. Je pense tout bêtement à leurs mastics, un petit coup entre les jonctions de pièces, un petit coup de papier de verre et bye bye les traces de jonctions sur les véhicules, motos et autres. Et justement dans leurs gamme je pense à leur avant/après décals. Alors ça date, mais de mémoire, t'as un avant qui permet une fois la décal posée de totalement la fondre avec les formes sur lesquelles c'est posé, et ensuite l'après qui "efface" le côté brillant de la décal. De mémoire c'était du tamiya, mais je peux me tromper. Sans doute que tu connais, mais l'aspect blanc après vernissage me surprend un peu. Avec quel verni ?

Le oils washes me fait penser à la méthode à la térébenthine, qui, à mon sens, se rapproche de la technique du pigment : on ombre, on nettoie l'excédent avec de l'eau et un papier absorbant et zou c'est partit. Bon j'admet que le pigment je ne l'ai utilisé que sur du véhicule, mais sur de telles surfaces, sans aéro, c'est tellement efficace !

Néanmoins, même si j'ai pas énormément de temps, ce qui explique que j'ai sauté ton poste l'expliquant (j'ai du lire en diagonale), je vais rester attentif sur un tuto au possible. Même si à mon sens sur mon CDA c'est 70% de temps de recherche et conversions, dans les 30% restant ben il y a des petites choses comme ça qui me freinent. Je peux toujours faire par glacis, je maitrise, mais j'ai pas fini, autant avoir un truc plus rapide, et quelque chose à vous montrer à tous Smile
Mon dieu, si mes anciens camarade de jeu du club de Colmar savaient que je peins, ils feraient des roulades dans la boue (au passage, je pense que même du temps où j'arbitrait, on t'as assez jamais remercié de ton soutient Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime9/4/2015, 1:38 pm

Oui , c'est clair , vous n'êtes que des ingrats ! lol!

C'est pour ça que je revenai , année apres année , tu penses bien.

Franchement , ça me manque vos tournois, celà m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait plus rien , alors que votre assoc a toujours été l'une des plus active dans l'est ....

Pour en revenir à l'œil wash, tu as bien résumé , son grand avantage est d'être rapide et efficace, et c'est que que je recherche pour une peinture table top + .

Je ferai un tuto avec ma prochaine fig , qui sera un terminator battle leader . ( tuto pas a pas , avec aero, épaulettes et oil wash ) . Je peux faire ça , vu que ce sera ma derniere fig pour çe CDA .
Revenir en haut Aller en bas
obi-yann
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 129
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Concepteur-réalisateur audiovisuel

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime9/4/2015, 5:19 pm

Ça me manque aussi, mais on était peu à vraiment s'investir. Au départ il n'y avait qu'Alban et moi pour gérer les listes, le règlement, l'arbitrage, les résultats etc. Par la suite l'équipe à grossie avec un bon noyau dur qui nous a permis de faire des gros tournois de qualité.
Puis ce noyau à éclaté, je n'ai plus le temps d'aller au club et n'en fait même plus partie du coup, Alban était en plein dans la maison, ce qui est le cas d'autres membres, d'autres étudient loin etc. Mais ça reviendra peut-être un jour Smile

J'attends ton tuto alors, hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime9/4/2015, 6:40 pm

J'ai oublié de commenter tes magnifiques avancées. Félicitations Gurvan. Tes griffes sanglantes sont sauvages à souhait.

Cette figurine V2 est une de mes préférés. J'en ai également fait un de mes gardes loups. Pour le noir des épées, je plussoie même si c'est un peu tard.

Vivement la fin de ton CDA et le résultat de tes peintures sur la table de jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime10/4/2015, 8:24 pm

Je ramène le tout pour biorelle , comme ça je pourrai faire des photos ! Je passe ma soirée pour les petites retouches sur les blood claws, mais finalement , hier soir, j'ai commencé la peinture de 10 bloodletters , juste pour faire avancer un peu mes demons ...

En fait , j'ai pris l'aero pour faire quelques épaulettes rouge pour ma grande compagnie ( je compte remplacer toutes les vieilles épaulettes par des nouvelles peintes à l'aero ) ....

J'avais prévu trop large , du coup , il me restait du méphiston red ... Pour pas gâcher , je me suis fait in bloodletters .... Finalement, apres 2 heures, ils étaient finis au niveau des couches de base .... Mais il était minuit passé , donc trop tard pour attaquer mes griffes sanglantes lol .
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime13/4/2015, 10:23 am

hello la meute !

Voici mes 10 blood claws terminés !

[CDA-02] gurvan - Page 6 NGTML78

[CDA-02] gurvan - Page 6 2sxyJyQ

[CDA-02] gurvan - Page 6 PPUOZuD

[CDA-02] gurvan - Page 6 Cq9Xh2A

[CDA-02] gurvan - Page 6 OLxTOml

Je suis bien content d'avoir pu les terminer aussi vite finalement ( au final, je les ai peints en 7 ou 8 session : 1 session pour les socles, 2 sessions pour les épaulettes ,  1 session aéro, 1 session aplats, 1 session encrage et vernis, 1 session décalco/épaulettes, 1 session finitions ).

Maintenant, je vais pouvoir attaquer tranquillement la dernière figurine de mon CDA: un battle leader terminator.. Vu que c'est ma dernière, je vais la faire "step by step", histoire de montrer les quelques techniques que j'utilise régulièrement ( les basiques comme les plus poussées).Ca risque de terminer dans les tutos de la section lol .

au menu:

préparation de la figurine (ébavurage, montage à sec, pose d'aimants etc )
peinture : couches de base, travail de la lumière
peinture de la tête
peinture des épaulettes et pose des décalcos
encrage à l'huile et produits utilisés
finitions et vernis.

je finirai par une série de photos d’ensemble des 2 CDA... Mine de rien,  ma collection de wolves peints a été agrandi par de belles pièces (nouveau dread vénérable, stormwolf, wolflord sur thunderwolf etc ...), et j'ai rajouté presque une trentaine de figs (25 space wolves : griffes, chasseurs, scouts et terminators), des motards, et quelques chefs emblématiques (rune priest à moto, iron priest sur thunderwolf ou encore wolfpriest ).

Bref, ma réserve de figs a bien baissé sur ce coup là  (même s'il m'en reste encore de quoi refaire un 3èeme CDA lol) .  

A bientôt et merci pour vos comm !
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime13/4/2015, 10:46 am

Ouahou! Ils sont bien sauvages! J'aime beaucoup! Bravo!
Bonne idée pour le tuto étapes par étapes, je pense que ça en intéressera plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime13/4/2015, 2:14 pm

Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-02] gurvan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] gurvan   [CDA-02] gurvan - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-02] gurvan
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA-09] gurvan T1 /T2 /T3 / T4
» [CDA-01] [Fini] Gurvan
» [CDA-04] CotW Gurvan
» présentation : Gurvan
» [CDA03] gurvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Les Forges d'Asaheim :: [CDA]-[Fini] L'appel aux armes! [Space Wolf]-
Sauter vers: