Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Empty
MessageSujet: [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI   [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Icon_minitime29/4/2014, 10:35 pm

Il y a deux semaines, Serval et moi avons fait une partie d'Apocalypse dans laquelle nous jouions les attaquants contre une alliance d'Orks et de gardes impériaux ancienne génération.

J'avais emmené :
Raganr
Njal
Bjorn
Lukas
18 Gardes loups terminators
5 scouts
7 meutes de chasseurs gris en drop ou land raider
1 meute de griffes sanglantes en land raider
1 meute de harcèlement : 1 seigneur loup sur Loup tonnerre, 10 cavaliers tonnerre, 30 loups fenrissiens
1 Caestus
4 meutes de longs crocs

Voici les photos. Comme toujours, dès que je suis embarqué dans une partie, j'oublie complètement de faire des photos. A mon grand regret, nous n'avons pu faire que deux tours car j'ai dû partir plus tôt. Nous étions cependant en mauvaise posture à la fin du tour deux car il ne nous restait quasiment plus de réserves.

Je ferai le rapport de bataille plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Empty
MessageSujet: Re: [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI   [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Icon_minitime29/4/2014, 11:23 pm

Pour ma part :

1 Baneblade
1 Shadowsword
1 formation apo de briseurs de lignes avec 3 Vindicators
1 formation des loups de la gueule rouge avec 2 lands raiders crusaders, 1 reedmer et bran et tous ces amis
1 caestus
1 Storm eagle
1 WW hyperios
1 land raider Hyperios
1 land raider Achilles
Une 20 aine de terminators (dsl je n'ia plus ma liste)
1 pretre de fer
Logan
Arjac
Ulrick
1 pretre des runes
1 Ligne Aegis avec quadritube
1 bastion avec Laser Icarus et un loup solitaire
8 gardes loups combi fuseurs et un PDR en pod
1 chevalier paladin

Arf je pensais que tu le posterais avant ce rapport je ne me souviens pas de tout !

Pour résumer :

Deja le camp adverse arrive à deployer un ecran de fumée sur une grande partie de sa table

de plus, ils avaient plusieurs champs de force Void, la forteresse et planqué derriere des armes de barrage

donc pas simple pour nous !

Premier tour pour nous, j'ai deployé 3 drops pods deathstorm (qui ont tous survecu à leur interception) un drop pod lucius avec un dread contemptor et un drop pod lucius avec un dread de siege (qui ont également survecu)

Aenar pod 2 fois également, et deploie ces serres sanglantes et ces motos sur leur gauche

Premier tour un peu pour rien pour nous vu le rideau de fumée

Premier tour orc :

Pas mal de tir de barrage mais on survit assez bien, sauf mes vindicators qui trepassent Sad

Le cac se finit sur la gauche, les serres font leur job, les motos prennent pas mal la mort par contre

Fini le rideau donc à nous de jouer

Je foire le déploiement du drop pod gardes loups combi fuseurs dans le dos du krabouillator, mais on arrive à la fumer surtout grace au shadowsword, qui lui pique les fesses !

Par contre je fais une grosse erreur en laissant mes volants plein

Phase de tir assez prolifique pour nous, on enleve quasiment tous ces pv au baneblade ennemi

Second tour ork :

eux aussi sont tres prolifiques au tir (ils ont un max de base de tir blindage 14.....) et abattent mon storm eagle avec 8 termis, Arjac et Logan
Seul 1 termi survit au crash  avec Logan qui perd un pv et Arjac qui est nickel

Le big boss orc par contre les chargera ensuite et tuera tout le monde

Le krabouillator reviens en atout stratégique (je trouve ca débile vraiment) et fait tres mal (surtout au chevalier paladin qu'il detruit)

Fin du tour 2 avantage leger aux orcs, mais pas tant que ca je trouve, c'etait equilibré meme si le scenario ne l'etait pas à mon gout (attaque defense )
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Crom


Messages : 338
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Le Mans (72).

[Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Empty
MessageSujet: Re: [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI   [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Icon_minitime30/4/2014, 3:01 pm

J'espère que les loups auront exterminé cette vermine...
La triplette de Vindis, ça me vend du rêve, il m'en faut absolument une ! C'est toujours un petite formation apo dans le nouveau bouquin ("briseurs de ligne" avant, pas encore acheté le nouveau...)?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Empty
MessageSujet: Re: [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI   [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Icon_minitime30/4/2014, 7:42 pm

Pour les vindics, oui il s'agit bien d'une formation mais qui est décrite dans le livre sur Damnos.

Pour la bataille, personnellement, c'était ma première partie d'apocalypse en V6 et j'ai oublié beaucoup de règles qui aurait largement pu faire pencher la balance en notre faveur.

La première, j'ai oublié de jouer mon atout stratégique permettant de considérer tous les bolters comme jumelés. J'aurais dû le jouer dès le premier tour, quand mes drops sont arrivés des réserves.

La deuxième, j'ai déclenché l'heure de gloire de ragnar au deuxièe tour mais j'ai oublié que cela permettait de tripler le mouvement de nos space wolves. Cela nous aurait certainement permis de mettre encore plus de monde au close et de bien embêter les orks et surtout la garde en face.

Pour ma part j'étais déployé sur les deux flancs, serval tenant le centre. J'avais face à moi des orks et un peu de garde.

Le premier tour a juste vu tomber mes drops qui ont largement mitraillé les orks. Mes motos ont chargé. Tout le reste a été neutralisé par le rideau de fumée des défenseurs qui a largement dévié pour prendre quasiment toute la longueur de table. Mes griffes sanglantes ont chargé également les orks pour protéger mes chasseurs gris et nos véhicules.

Le tour 1 de nos adversaires a surtout vu les orks charger mes space wolves et Bjorn survivre a une phase de tir d'un Baneblade...  Twisted Evil 

Le tour 2, la meute de harcèlement est arrivé par le flanc. Le caestus est passé en mode antigrav et a largué Ragnar et sa meute de 9 totors. C'est là ma plus grosse erreur. J'ai oublié de tripler leur mouvement... Celle là, je ne la referai plus. Cela m'aurait permis de charger une horde d'orks face à ma meute qui n'aurait plus être pris pour cible au tour suivant.
Lors de notre tour, nous avons réussi à faire sauter le krabouillator et à ne laisser que 2PC au Baneblade.

Nos adversaires ont ensuite utilisé des ressources stratégiques pour faire rerentrer le krabouillator. Ils nous ont ensuite bombardé avec tous leurs renforts. La partie s'est arrêté là parce que j'ai dû partir. Je pense que le tour 3 aurait vraiment été décisif.
Revenir en haut Aller en bas
metatron
Chasseur Gris
Chasseur Gris
metatron


Messages : 505
Date d'inscription : 20/08/2012

[Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Empty
MessageSujet: Re: [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI   [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Icon_minitime1/5/2014, 9:22 am

Moi j'ai une question somme toute hors sujet : c'est quoi le chevalier imperial dans vos rangs? Il n'a pas l 'air d'être celui de la gamme GW...
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Empty
MessageSujet: Re: [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI   [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Icon_minitime1/5/2014, 9:51 am

Non c'est un titan dreamforge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Empty
MessageSujet: Re: [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI   [Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apocalypse] 15500pts SW vs 14000pts Orks/GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Orks-DA-Eldar-SdB
» [01] Dead War Apocalypse III
» [Vente] Eldars, Orks, AM, Fig GD 2008.
» Dead War Apocalypse III: Thetis IV
» [Vente] Space Wolves & Orks sur grappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: