Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Space Wolves vs Eldars 2000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Space Wolves vs Eldars 2000pts    Dim 3 Avr 2011 - 15:56

Salut à tous je vais vous faire un rapport de bataille que malheureusement j'ai perdu, 2-3 petites erreurs de ma part et quand même une grosse poisse aux dés dans des moments clés...

Le scénario était Annihilation ( pas à mon avantage du tout j'avais 16 unités lui 11 unités ) en Brouillard de Guerre ( Nous nous sommes totalement gourés sur les règles de ce fait nous avions que 1 Qg et 2 troupes chacun au tour 1, et non tout le monde... ).

Le décor était simple : 5 décors de ruines, un au centre plus conséquent que les autres, et les 4 autres dans les 4 coins de la table.

J'obtins le premier tour ce qui me réjouis, mais en voyant la suite je me dis que finalement j'aurais du jouer en second, étant donné que la table fait 43ps de large je me déploie dans les 21,5ps, et là me survient une bonne idée, celle de mon Chef de Grande meute sur Loup Tonnerre pouvant charger au premier tour ( distance de charge 6 + 1-6 + 12 = 19 à 24ps de charge bref en tout point de vue une bonne idée ). Je déploie donc mon Qg à côté de la ruine centrale appuyé par une Meute de CG dans la dite ruine, et une autre meute dans les ruines centrales gauches avec leur razorback assigné, créant ainsi une zone de déploiement adverse serrée et au centre, lui se déploie comme prévu au centre avec 1 avatar, et 2 escouades de Vengeurs.



Tour 1 : Space Wolves :

- Mvt : J'avance les 2 meutes plus dans les ruines en direction des Eldars et j'avance mon CdGm vers l'Avatar

- Tir : rien de bien concluant, le razorback ne parvenant pas à amocher l'Avatar pour faciliter le travail du CdGm

- Assaut : la tentation de charger et éliminer l'Avatar dès le premier tour était séduisante, suicidaire, mais pouvant m'apporter beaucoup pour la suite, je charge grâce à une bon jet de course, j'arrive face à l'Avatar 4 Attaques 3+ pour toucher et blesser, 2 blessures au final, je me dis ça va avec une svg 3+ invu ça passe...et ben non...2pv en moins...la mort...( je comprends pourquoi vous me disiez de jouer un Seigneur là xD ), blasé dès le premier tour d'avoir perdu un bon Qg qui n'a rien fait...je concède le tour suivant avec amertume


Tour 1 : Eldars :

- Mvt : Galvanisé par le succès de l'Avatar tout le monde avance vers la meute du centre qui commence à pâlir

- Tir : les 2 Escouades de Vengeurs balancent Grêle de lame sur la meute 54 tirs qui provoquent 29 touches, 19 blessures = 1 Etendard, 1 Lance-plasma et 2 Chasseurs gris en moins, bon ça va ils s'en sortent plutôt bien, mais sont obligés de se replier dû à un test de moral raté. Le serpent secoue le Razorback.

- Assaut : Rien


Tour 2 : Space Wolves :

- mvt : le reste de l'armée arrive la gauche étant renforcée par un Vindic, la meute de LC et le razor, le centre lui étant renforcé par une autre meute de CG, les 2 Loups Solitaires, 1 Vindic et les MdR/PdR, la droite étant juste renforcée par les 3 meutes de Loups Fenrissiens, le tout avançant pour se mettre à portée de charge et de tir.

- Tir : Le serpent est secoué par les CG le razor lascan ne pénètre pas le bouclier de celui-ci. Le MdR lance 6 éclairs sur les Vengeurs pour un résultat de 2 morts, le PdR lance 1 éclair résultant à rien.

- Assaut : Rien


Tour 2 : Eldars :

- Mvt : Arrivé du reste de l'Ost en refusant mon côté de gauche ( fuyant ainsi les LC, le razor et 1 vindic ), le centre se voit ajouté 4 Vypers, 1 Grand Prophète et 10 Arlequins, la droite se voit arrivée un Serpent, 2 Prismes et 5 Faucheurs ( je rappel qu'en face il y a 3 meutes de Loups Fenrissiens xD ), l'Avatar avançant vers les ruines ( 2 tours à faire 3 x 2-1 pour les tests de terrains difficiles des ruines xD )

- Tir : Malédiction des CG amochés les 2 Vypers balancent 12 Tirs de canon shuriken sur eux = 1 Mort, 1 Prisme de feu tir sur le Vindic et le sonne, l'autre vise les loups fenrissiens et en tue 6 grâce à une bonne galette, le dernier de la première meute reste cloué sur place le pauvre

- Assaut : rien


Tour 3 : Space Wolves :

- Mvt : le centre avance de concert dans la ruine centrale ( question les Termis ça peut sprinter ou pas ? Dans le bénéfices du doute je ne les ai pas fait sprinter, on ne sait jamais je tiens à rester bon joueur et à accepter le jeu ). A droite les Loups Fenrissiens se regroupent et re-avance derrière les ruines de droite.

- Tir : les LC détruisent 1 Vyper et secoue le serpent de gauche, les CG de gauche détruisent l'autre Vyper de l'escadron. Le Razor lascan secoue encore le serpent, le Razor Bolters lourds tue 2 Vengeurs de l'escouade qui suit l'Avatar, le Vindic de gauche ne peut viser que le serpent, tir, mais la galette dévie sur les Vengeurs 6 morts, ils ne sont plus que 2 mais sont sans peur avec l'Avatar. Le MdR et le PdR arrivent à secouer et immobiliser un des prismes malgré la présence du Grand Prophète avec les 3d6 de test psy. La meute de Cg affaiblie riposte contre les Vypers et en secoue une.

- Assaut : Toujours rien...


Tour 3 : Eldar :


- Mvt : Attaque de char de 24ps du serpent sur le Razorback lascan, résultat destruction du razor, le Serpent en retour est sonné ( Normal on va dire xD mais c'était très bien joué de sa part ), l'Avatar s'engage dans les ruines du centre suivi par les 2 Vengeurs et les Arlequins accompagnés du Grand prophète, les faucheurs prennent position sur les ruines escortés par les autres Vengeurs. Les 2 Vypers se décalent sur la droite pour s'attaquer au flac du Vindicator de droite.

- Tir : L'Avatar détruit le Razorback avec je ne sais quoi mais qui fait mal, les Vypers ne pénètrent pas le bld du Vindicator, Un prisme vise le Vindicator mais dévie de 12 ps vers les Arlequins, dommage grâce à sa ct de 4 ils sont sauf mais de peu xD, l'autre vise les LF et annihile 5 Loups ( me reste 1 isolé et 4 derrière... ).

- Assaut : Rien


Tour 4 : Space Wolves :


- Mvt : Redéploiement du Vindicator de gauche vers celui de droite qui s'en mange plein la poire, le centre avance vers l'Avatar mais de mauvais jets de terrains me mettent hors de portée de charge, le dernier loup décide que ça en est trop pour lui et se barre, les 4 autres se planquent dans la forêt.

- Tir : les LC visent le Serpent qui a anéantit leur transport, 3 ont trop picolés pour viser correctement ( le Serpent était à 8ps d'eux... ) les 2 autres touches, 2 importants ! Secoué et Arme détruite....la meute de CG de gauche tir dans les fesses de celui-ci un plasma surchauffe et meurt...l'autre pénètre et casse le moteur provoquant la destruction du serpent. La meute du centre vise l'Avatar seul le pistolet bolter du porteur de Gantelet arrive à enlever 1 Pv à celui-ci xD Le MdR lance colère de l'Orage, son apprentie n'ayant pas de cible autre que les Vypers lance Eclair mais rate de 1pt avec les 3d6.

- Assaut : Malheureusement rien...


Tour 4 : Eldars :

- Mvt : l'Avatar et les Arlequins se mettent en position de charge de la Meute du centre ( faut dire 7 ps de distance entre les deux c'est pas dur à combler...maudite poisse ), les Vypers restent en position, le Grand prophète reste derrière les Arlequins ne voulant pas en prendre une, l'escouade de Vengeurs de droite avançant à découvert vers le PdR

- Tir : Les Faucheurs et les Vypers finissent les 5 derniers CG de la première meute, les 2 prismes visent le vindicator de droite et le détruise, le Grand prophète lance malédiction mais le MDR contre-carre le sort, il veut mettre guide sur les Arlequins mais se prends un péril du warp
, effacé grâce au casque fantôme. les Vengeurs lancent grêle de lames sur le PdR et lui enlève 1 pv

- Assaut : charge de l'Avatar et des Arlequins sur la meute du centre seul le Gantelet et le Wulfen s'en sortent, la riposte du gantelet fait 0 mort ( génial de payer 25 + 15 pts pour ça xD ), le Wulfen par contre défonce 4 Arlequins ( mouhaha ), les 2 survivants tiennent bon grâce à un super double un


Tour 5 : Space Wolves :

- Mvt : A ce stade je sais que la victoire m'échappe mais je crois que je peux lancer une contre-charge avec mes 2 Loups solitaires et mon MdR, puis après tout j'ai décider de me battre comme tout bon space wolves, jusqu'au bout le feu dans les yeux et la rage dans le coeur. Ma meute de gauche se rapproche du centre, les Loups solitaires et le MdR se mettent en position de charge de l'Avatar, le PdR contourne la ruine pour s'en prendre au grand prophète, les 4 derniers loups s'avancent vers les 10 Vengeurs pour les charger.

- Tir : les LC divisent leur tir pour balancer 2 frags sur les vengeurs qui feront 2 morts, et 2 anti-chars sur les vypers qui ne toucheront pas...le Vindicator tir sur les Vengeur en éliminant 5, il n'en reste que 3 l'exarque y compris. Le PdR voulant donner une bonne leçon de magie au Grand Prophète lui envoye 6 Eclairs dans la face provoquant des MI et ne laissant qu'un tas de cendre de celui-ci.

- Assaut : Charge des 4 Loups sur les 3 Vengeurs, l'Exarque grâce à un bon coup de chance découpe 2 loups, les survivants ne tuant qu'un Vengeur, les Vengeurs rattrapent et massacrent les Loups dans une percée...Les 2 loups solitaires chargent l'Avatar, et pour être fun, j'envoie le MdR, l'Avatar comme contre le CdGm découpe le MdR ( d'ailleurs juste MDR ! :p ) sans que celui-ci ne lui face rien, les Arlequins tuent de justesse les 2 derniers CG, les 2 loups solitaires me déçoivent énormément, l'un tape les Arlequins sans rien leur faire...l'autre enlève un pv au gros batard...avec la règle pas de repli je me mange des mandales que je svg. Alors faut que je relise la règle mais les Arlequins grâce à "Harcèlement" se barrent du CàC et foncent vers mes LC


Bon je résume la fin car il n'y a pas grand chose, les Eldars détruisent le dernier Vindicator et tue le PdR, les Arlequins chargent les LC et les massacrent, les Faucheurs tirent sur la dernière meute tout à gauche et les réduisent à 5 guguss... au càc l'avatar ne subit pas de dégâts et fait même perdre un pv à un des Loups Solitaires...

Ensuite il y a un 6ème tour avec le restant de mes CG je tue les derniers Arlequins passablement mitraillés au pistolet bolter, la Coryphée me renvoyant 2 SW au cimetière juste avant de succomber, les Loups Solitaires ne font toujours rien...l'Avatar non plus d'ailleurs.

A son 6ème tour il me fini les 3 derniers CG et au CàC il ne se passe toujours rien entre l'Avatar et les Loups Solitaires.

Il n'y a pas de 7ème tour.

Au final un gros massacre de sa part, il a su bien me niquer mes armes lourdes en se postant de l'autre côté, l'Avatar à lui seul a tuer un CdGm, un Razor, un MdR, des CG et a survécut face à 2 loups solitaires marteaux pendant 4-5 phases de CàC...voilà c'est ce que je craignais xD, le fait qu'il se déploie en 2ème m'a complètement détruit tout le plan que j'avais peaufiné, j'ai fait l'erreur de charger avec le MdR pour le fun mais bon...

Là où je suis blasé c'est au premier tour avec une charge foirée dès le début et l'annihilation d'un poids lourd de càc chez moi...suivis d'une contre-charge foireuse que même mon pote c'est accordé à me dire xD

Au final je pense que plus de LC seraient bienvenue et les Gardes loups c'est cher mais ça donne beaucoup plus de punch à une escouade de CG. A oui et au fait plus de Loups Fenrissiens xD c'était 3 points d'annihilations facile à prendre, et puis 4 loups qui chargent vs 3 Vengeurs au final ce sont les vengeurs qui les ont eux....bref pas trop d'intérêts....

Le véhicule du match fut le premier serpent vide qui a mobilisé une grande partie de mes ressources antichars et a au final détruit un Razor à coup de...tête ?

Moi personnellement je n'ai pas d'unité à féliciter xD juste le Wulfen qui casse 4 arlequins à lui seul Very Happy

Mais bon ça appel à une revanche, et la prochaine fois je serais moins soft è_é
Revenir en haut Aller en bas
thanog
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : savoie
Humeur : Je t'en pose des questions !

MessageSujet: Re: Space Wolves vs Eldars 2000pts    Lun 4 Avr 2011 - 15:31

Intéressant rapport, mais tu pourrais nous donné la liste de ton adversaire (même approximative) et la tienne qui m'a pas l'air soft, à moins que j'ai raté ton post en section liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Space Wolves vs Eldars 2000pts    Lun 4 Avr 2011 - 15:46

Alors pour lui :

Qg :

- Avatar
- Grand Prophète avec pierres casse-burnes ( 3d6 pour test psy ) malédiction, chance ( enfin le truc pour relancer les svg ) et guerre mentale

Troupes :

- 2 x 10 Vengeurs dont 1 exarque avec épée énergétique et bouclier miroitant grêle de lames et défense
- 1 Serpent assigné avec 1 canon shuriken et 1 jum

Elite :

- 10 Arlequins dont une coryphée avec épée énergétique, tous en baisé d'arlequins, 2 pisto' à fusion et un prophète de l'ombre
- 10 Dragons de feu avec 1 Exarque
- 1 Serpent assigné avec 1 canon shuriken et 1 jum

Attaque rapide :

- 2 x 2 Vypers double canon shuriken

Soutien :

- 2 Prismes de feu
- 5 Faucheurs dont 1 exarque avec tir éclair et tir précis

Pour ma part j'avais :

QG :

- Maitre des Runes Igard Djarkarson : Armure termi + Psyber-familier = 180pts
=> Colère de l'orage et Eclair Vivant


- Prêtre des Runes Gerald Karkh : Armure Termi + Psyber-familier = 130pts
=> Ouragan Meurtrier et Eclair Vivant

- Chef de Meute de la Garde des Loups Wilf le Vif : Saga du Wulfin ( non vous ne rêvez pas je joue fluff ^^ ), Loup tonnerre ( bon ok pas si fluff que ça mais bon ça colle à l'esprit non ? ), Armure runique, Bouclier Tempête, Marteau Tonnerre, Collier de dents de loups et 2 loups fenrissiens = 240pts


Troupes :

- 3 x 10 Chasseurs gris avec 1 Gantelet, 2 Lance-plasma, 1 Marque du Wulfen, 1 étendard = 3 x 210pts = 630pts
- 1 Razorback assigné = 40 pts


Elite :

- 2 x 1 Loup Solitaire avec Armure termi + Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête = 2 x 85pts = 170pts

Attaque Rapide :

- 2 x 6 Loups fenrissiens = 2 x 56 = 160pts
- 1 x 5 loups fenrissiens = 48pts

Soutien :

- 2 x 1 Vindicator = 2 x 115pts = 230pt

- 5 Longs-crocs avec Lance-Missile et 1 Chef de meute et un Razorback avec Lascan jumelés assigné = 140pts + 75pts = 215pts



Dernière édition par Lonely Wolf le Lun 4 Avr 2011 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante


Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Space Wolves vs Eldars 2000pts    Lun 4 Avr 2011 - 17:14

Tu t'es tromper, les dragon de feu n'apparaissent pas dans ton rapport de bataille, ce serait pas plutôt 10 arlequins? ^^.

Contre de l'eldar, le prêtre des rhunes et le maitre des rhune c'est useless, tu dépense pas mal de point pour presque rien, car un GP te sort sa pierre esprit et hop, 3d6 pour lancer t'es pouvoir psy. Un seigneur loup aurait fait plus de dégâts, mais je pense que tu n'en inclue pas dans ton fluf si je ne me trompe pas.

Quand tu joue contre de l'eldar, il faut arriver au close le plus vite possible, car rivaliser au tir avec eux, c'est tendu (vive les armes assault 2 etc...).
Là sa liste n'est pas si bourine que ça, tu peux faire bien pire, utiliser des scorpions (l'anti SM eldar), des ranger (avec leur fusil sniper a PA1 sur 5 ou 6 et une svg de couvert lourd de 2+ :p) la doublette de GP avec leur suite d'archonte qui va bien, les banshee avec leurs armes énergétique etc... (j'ai jouer 2 ans avec de l'eldar et mes seul adversaire c'était du Space-Marine, de l'inquisition et du chaos xD).Bon les arloque je dois dire que ça fait bobo ^^ surtout si il y a un bouffon tragique et un prophète de l'ombre dedans :p.

Sinon la grosse erreur que je voie, c'est la charge suicide de ton Chef de Grande Meute sur son avatar, tu aurai pu faire beaucoup plus de dégât avec lui, en l'envoyant sur du vengeur ou sur les véhicules (prisme, serpent etc...) avec leurs faibles blindage tu les auraient exploser rapidement de plus tu aurai pu le mettre avec une de t'es meute de loup, histoire de survivre à un barrage de tir (perso mon seigneur sur loup tonnerre ne sort jamais sans son escorte de loup^^). Contre un avatar, balance un seigneur loup sur loup tonnerre avec paire de griffe éclaire à la limite ça peut passer, sinon quelque tir de C.L dessus pour l'entamer et après tu le finis au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Space Wolves vs Eldars 2000pts    Lun 4 Avr 2011 - 23:10

illuvatard a écrit:
Tu t'es tromper, les dragon de feu n'apparaissent pas dans ton rapport de bataille, ce serait pas plutôt 10 arlequins? ^^.

Non j'ai juste omis de mettre les Arlequins, il avait bien des Dragons de feu dans son deuxième serpent, qui non rien fait de toute la partie.


illuvatard a écrit:
Contre de l'eldar, le prêtre des rhunes et le maitre des rhune c'est useless, tu dépense pas mal de point pour presque rien, car un GP te sort sa pierre esprit et hop, 3d6 pour lancer t'es pouvoir psy. Un seigneur loup aurait fait plus de dégâts, mais je pense que tu n'en inclue pas dans ton fluf si je ne me trompe pas.

Perso' les pierres m'ont gênées pour 1 pouvoir, après j'avoue avoir eu de la chance pour les sorts, mais c'est vrai qu'à eux deux ils n'ont pas fait grand chose, dorénavant faut plus que je les considère comme des appuis/aides/support que base d'attaque :/ Un Seigneur loup aurait bien fait plus de dégâts ça c'est sur mais comme tu le souligne je n'en inclus pas dans ma liste pour l'aspect fluff.

illuvatard a écrit:
Quand tu joue contre de l'eldar, il faut arriver au close le plus vite possible, car rivaliser au tir avec eux, c'est tendu (vive les armes assault 2 etc...).
Là sa liste n'est pas si bourine que ça, tu peux faire bien pire, utiliser des scorpions (l'anti SM eldar), des ranger (avec leur fusil sniper a PA1 sur 5 ou 6 et une svg de couvert lourd de 2+ :p) la doublette de GP avec leur suite d'archonte qui va bien, les banshee avec leurs armes énergétique etc... (j'ai jouer 2 ans avec de l'eldar et mes seul adversaire c'était du Space-Marine, de l'inquisition et du chaos xD).Bon les arloque je dois dire que ça fait bobo ^^ surtout si il y a un bouffon tragique et un prophète de l'ombre dedans :p.

Oui ça était une erreur de penser que je pouvais rivaliser au tir, je pensais avoir une force de contre-charge mais ce n'était pas suffisant, me manquait un land avec des griffes à l'intérieur ;p
En assaut les Arlequins font bien mal, mais sans appuis du Grand Prophète et s'ils sont chargés ça peut passer.

illuvatard a écrit:
Sinon la grosse erreur que je voie, c'est la charge suicide de ton Chef de Grande Meute sur son avatar, tu aurai pu faire beaucoup plus de dégât avec lui, en l'envoyant sur du vengeur ou sur les véhicules (prisme, serpent etc...) avec leurs faibles blindage tu les auraient exploser rapidement de plus tu aurai pu le mettre avec une de t'es meute de loup, histoire de survivre à un barrage de tir (perso mon seigneur sur loup tonnerre ne sort jamais sans son escorte de loup^^). Contre un avatar, balance un seigneur loup sur loup tonnerre avec paire de griffe éclaire à la limite ça peut passer, sinon quelque tir de C.L dessus pour l'entamer et après tu le finis au CàC.

Oui en effet et je l'ai dis, j'ai était gourmand...en même temps foirer 2 svg à 3+...voilà ça fout les boules, ensuite je l'aurais bien avoiné avec 5 patates F10 mais bon, charger les Vengeurs juste à côté aurait été plus suicidaire, car l'Avatar ensuite aurait pu le charger...non j'aurais dû attendre un peu d'avoir de l'appuis, ou même pour casser les prismes dès leur entrée sur la table.

Je me suis pris une bonne leçon en tout cas et j'essayerais de jouer plus en finesse la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante


Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Space Wolves vs Eldars 2000pts    Lun 4 Avr 2011 - 23:57

Citation :
En assaut les Arlequins font bien mal, mais sans appuis du Grand Prophète et s'ils sont chargés ça peut passer
Tous dépend de ce que tu envoie en face, car avec leur initiative élever et leur baiser d'arlequin (je kiff xD) ils frapperont en premier, avec quand même 2 attaques chacun, sans oublier le faite que si tu les tue pas lors de la phase d'assaut, ils pourront ce désengagés et te rechargé derrière. Après si dame la chance n'est pas avec toi, ba voila quoi ^^.

Citation :
Je me suis pris une bonne leçon en tout cas et j'essayerais de jouer plus en finesse la prochaine fois

Oui contre de l'eldar tu n'a pas le choix, y aller à la bourrine n'est pas du tout conseiller, car la grande force des eldars, c'est leur diversité et la capacité du joueur à allier les point forts et les point faibles de chacune de ses unités. Et comme tu l'a vus ils peuvent te sortir un déluge de tir phénoménale 10 vengeurs te faisant 30 tirs sur une unité de 10 space-marine sa fait bobo, multiplie par 3 unités 90 tirs etc ...

Bonne chance en tous cas pour tes futures partie Smile.
Moi je vais affronté de l'inquisition et du SM à 2500 pts demain ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Wolves vs Eldars 2000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Wolves 2000 pts de bourrinage
» La cabale du crépuscule /VS/ Space wolves
» [Vente] Space Wolves - Space Marines - Blood Angel - Eldars - Codex - Bits
» Space-Wolves
» [Space Wolves][2011] Loganwing de ORC-EN-TONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: