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Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 impression battaille initiative

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Manfred
Frère Loup
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MessageSujet: impression battaille initiative   Jeu 28 Mar 2013 - 15:15

Bonjour à tous,

Pas réellement un rapport de bataille, mais plutôt le récapitulatif et mes impression sur cette petite partie.

Alors en format 500 points, j'ai aligné: un chef de grande meute garde loup en réac épée de givre, 3 GL à poil, 10 CG double plasma, 3 cavaliers tonnerre à poil.

Mon adversaire jouait les forces chaos de la boite vengeance noir (des cultistes avec mitrailleuse et lance flamme, et une grosse escouade d'élus bourrés d'armes spéciales, haches, masses, griffes, et le seigneur gonflé à bloc qui va bien).

Victoire du chaos par table rase au 4ème tour (il fallait prendre une relique au milieu de la table).

En gros, les élus et le méga seigneur ont tout fait. Pour ma part j'ai tué 2 élus et une petite dizaine de cultistes (ce qui est déplorable).

Outre mes jets de dés nullissimes, je n'ai pas fait les bons choix: première erreur: charger les élus avec mes cavaliers tonnerre: en effet, 18 attaques c'est top, mais sans équipement (lames de givre ou même rien que des épées énergétiques) ce fut peine perdue et je n'ai tué qu'un seul marine du chaos, contre 5 blessures en retour... Avec rien que des épées énergétiques je faisais au moins 3 morts....
Alors que si j'avais chargé les cultistes, je les aurai exterminés...

Bref, il aurait mieux fallu concentrer mes troupes sur les cultistes pour ensuite s'occuper tranquillement des élus que j'aurai usé au tir...

Les constats sur mes SW:

Point fort: les chasseurs gris ! Ils sont vraiment super, très polyvalents, bien équipés.
Les cavaliers tonnerres, en plus d'être hyper beaux, ils sont vraiment bourrins, mais il faut absolument les équiper pour s'attaquer à des unités d'élite. (Pour 3 loups: 2 boucliers et de l'énergétique au minimum).

Les moins: le chef de grande meute garde loup avec réacteurs, tout seul c'est pas top, et puis il reste fragile. Par contre il tape bien.
Le coût de l'équipement des cavaliers tonnerre.

Voilà mon petit avis sur cette partie et les enseignements que j'en ai tirés.



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Brygnnar
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MessageSujet: Re: impression battaille initiative   Jeu 28 Mar 2013 - 16:37

C'est vrai qu'un QG à 500 points, c'est assez chaud à sortir

Moi j'aurais plus opté (comme toujours) pour le pretre des runes

avec l'eclair vivant, il arrose en bout de table avec 1D6+1 d'attaques

Les cavaliers à ce format il vaut mieux du chasseurs gris, ou alors les cavaliers mets les par 2 mieux stuffés, mais à -de 750 pts le mieux c du longs crocs, du chasseurs gris et en avant les histoires !

Apres chacun son style de jeu !
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Manfred
Frère Loup
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MessageSujet: Re: impression battaille initiative   Jeu 28 Mar 2013 - 19:23

Hey merci pour ces précisions.

En effet un prêtre des runes aurait été plus efficace comme QG, avec les chasseurs gris.

Pour les longs crocs, ils sont mon prochain ajout, ainsi que 5 chasseurs gris de plus dans un razorback.

En tout cas j'aime beaucoup ce "petit format" c'est dynamique, rapide sans pour autant être bâclé, c'est vraiment idéal pour bien s'imprégner des règles sans s'ennuyer.


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Brygnnar
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MessageSujet: Re: impression battaille initiative   Jeu 28 Mar 2013 - 20:38

Oui c'est vrai que c'est mieux pour s'impregner des regles, je viens d'en faire l'experience

mon asso a monté une campagne sur toute l'année, avec évolution des parties

La on monte à 1000 points, on a des parties multijoueurs ect ect

Je te deconseille si je peux me permettre les véhicules, perso je trouve ca beaucoup trop fragile

et si tu prends du long croc, le must est le lance missile, 10 points pour avoir du choix entre frags et anti char, vu le format de tes parties c 'est le mieux !
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