Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 XIII cie vs Chaos (2500 pts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
illuvatard
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante


Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: XIII cie vs Chaos (2500 pts)   Dim 27 Fév 2011 - 17:50

Alors que le détachement envoyé par wulfrick patrouillai sur le monde Belial IV à la recherche d'un puissant artefact eldar, qui d'après les rumeurs et écrits trouvé sur une planète permettrais à la XIII cie de retrouver leur primarque. Cependant le détachement commandé par Childéric n'était pas le seul à la recherche de l'artefact sacré, une bande du chaos était également présente.
Les deux adversaires ne tardèrent pas à ce rencontrés non loin d'une ancienne base Space marine, depuis longtemps abandonnée et recouverte par de la végétation.

Étant pris de court, Childéric positionna ses deux escouades de long croc sur les ruines d'une tour de commandement et sur une colline, afin qu'ils puissent couvrir une grande partie du champ de bataille et leur frères d'armes. Alors que la dernière escouade de griffe sanglante se mettait en place, un bruit de moteur et une clameur ce fit entendre, les escouades de possédé et de berserk avancèrent en hurlant des prières à leurs dieux, tendis que le vindicator faisait feu de son lourd obusier, pulvérisant 6 frères chasseurs gris, les bolters lourds et les lances missiles de l'escouade de Havoc quand à elle tua 2 chasseurs gris et 1 loup.
La riposte ne ce fit pas attendre, Childéric monté sur sont loup et escorté par une meute s'élança à bride abattue vers les berserkers de Khorn, tendis que l'autre meute de loup et un loup solitaire s'élançaient vers une escouade de marines de la peste. Les 2 escouades de Longs croc ripostèrent, mais ne firent aucun mort chez l'adversaire, Albéric lança colère de l'orage afin de protéger ses frères d'armes d'un éventuel téléport de terminator SMC. S'en suit un assaut d'une rare violence, sur le flanc gauche, Childéric et la meute de loup enfoncèrent les rangs des berserks, et 8 marines de khorn périrent, Childéric en tua 5 à lui tout seul, en riposte, 4 loups trouvèrent la mort. Étant sans peur les marines impie gardèrent leur position.
Au nord, malgré un assaut dévastateur, seulement 4 marines de la peste périrent, leurs ripostes prélevas un lourd tribus dans les loups, qui fuirent et trouvèrent la mort, un coup de gantelet eu raison du loup solitaire. (0/2)

Le combat était mal engagé, un second tir du vindicator tua 2 chasseurs gris supplémentaires, l'escouade se retrouva à 3, mais ils tinrent bon. Les havocs firent de nouveaux feu, et 2 griffes sanglantes trouvèrent la mort. Les possédés ce lancèrent dans le combat opposant les berserk au seigneur loups, pris dans la fureur du combat, les loups tuèrent les derniers berserkers encore vivant, alors que Childéric, décidé à venger la mort de ses frères pulvérisa de ses griffes 5 possédés, qui en retour firent 5 morts, les loups ce jetant pour protéger leur seigneurs. Le reste de la XIII Cie s'élança, galvanisée par les prouesses de leur commandant. Les longs crocs rechargèrent, et finalement les 5 tirs de canon laser vinrent à bouts de l'obusier du vindicator, les plasma lourd ne tuèrent qu'un marines de la peste, et les tir concentré de bolter ne firent que de léger dégâts. Fous de rage pour tous ses amis loup tomber au combat, Childéric extermina les dernier posséder, mais seul 4 de ses frères loups étaient encore présent à ces coté. (2/2)

C'est à ce moment là que tous bascula, l'air autour des escouades de marines de la peste vacilla, et 2 escouades de terminators, l'une commandée par un seigneur du chaos et l'autre par un seigneur de tzeentch firent leurs entrées, de même que 4 oblitératores. La phase de tir du chaos tua les 4 derniers compagnons de Childéric, mais aucun assaut ne fut lancer. A contrario, 2 tirs de canon laser pulvérisèrent le vindicator, ne laissant qu'un cratère et une épave fumante, les plasmas lourd tuèrent 2 marines de la peste, et 2 oblitératores mordirent la poussière sous les tirs des canons laser et des lances plasmas lourds de la seconde escouade de long croc. Childéric lança un assaut et tua à lui tous seul l'escouade de havoc, on l'aurait dit possédé par Leman Russ, il consolida sa position en direction de l'escouade de terminator d'assaut commandée par le sorcier de tzeentch, au centre l'escouade de griffe sanglante menée par le prêtre loup Léovigild et un chef de meute attaquas avec sauvagerie les marines de la peste, les tuants tous, mais perdant dans la fouler 4 de leurs frères, ils consolidèrent en direction de l'escouade de terminator commandée par le seigneur du chaos, la fureur du combat étant tomber sur eux. (4/2)

N'ayant plus de tir à effectuer, les SMC ce lancèrent à l'assaut des space wolves, l'escouade de terminator commandée par le seigneur du chaos engageât les griffes sanglantes, et l'autre escouade de terminator chargea Childéric. Les longs crocs finirent de pulvériser l'escouade de marines de la peste encore vivante, tendis que 3 tirs de lances plasmas lourds et 2 tirs de canon laser eurent raison des derniers oblitérators. Les combats furent meurtrier dans les deux camps, les griffes sanglante et les terminators s'entre tuèrent alors que le seigneur du chaos succomba sous les coups du chef de meute et de léovigilde, non sans faire des blessures au deux combattants. Childéric, toujours en proie à une rage digne des plus grands seigneurs loups, tua la totalité des terminators présent avant de succomber sous une attaque du sorcier du chaos et de son arme de force, Childéric décapita sont adversaire avant de mourir.

10/4 en faveur des spaces wolves.

Conclusion une bonne bataille, au débuts mon adversaire avait pris l'avantage, mais une fois arriver au corps à corps au tour 3, la sauvagerie des fils de Russ à prévalue.
Mention spéciale à mon seigneur loups, qui à lui tous seul à tuer 5 berserk, une escouade de possédés, une escouade de Havoc, une escouade de termi et 1 sorcier de tzeentch (en armure termi).
Les loups fenrissien son fun à jouer, mais ne les envoyer pas contre du marines de la peste, avec leur endu 5, les loups ne font pas grand chose, de même tuer les pesteux au tirs, car leur grenade bubonique retire le bonus d'attaque de charge.
Le maître des runes, au final je ne suis pas fan, il à pas fait grand chose de la partie, je pense que je le remplacerai par un prêtre loups, plus efficace à mon goûts.


Dernière édition par illuvatard le Dim 27 Fév 2011 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: XIII cie vs Chaos (2500 pts)   Dim 27 Fév 2011 - 19:27

Sympatoche, j'ai bien aimé ton seigneur loup faisant respecter sa loi ^^

Un récit encourageant, même si parfois c'est un peu flou, je sais ce que c'est de raconter en récitant et comme il est dur de retranscrire dans l'ordre ou chaque unité x')

Par contre -1 à ton pote jouer du Khorne-Tzeentch + Nurgle il n'y a pas plus anti-fluff Razz A moins que son seigneur avait une marque universelle pour représenter la Black Legion ^^

Et gros +1 pour toi car t'as jouer fluff ( XIII ème compagnie avec des loups et aucun char ! Bon même si on ne sait pas d'où viennent les nouvelles recrues griffes sanglantes ;P mais là je te taquine ), en plus ton Seigneur a rempli avec brio sa saga grâce à un tableau de chasse impressionnant, et en plus une victoire haut la main pour Russ ! Et ça au CàC ! Félicitation ! Bon là au vue de ce que tu raconte tu as eu la poisse avec tes Longs Crocs, et heureusement, car sinon tu aurais fait un pur massacre ^^

Il y a une revanche de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante


Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: XIII cie vs Chaos (2500 pts)   Dim 27 Fév 2011 - 20:11

Normalement oui ^^.
Il est claire que c'était pas gentil, mais bon c'est comme ca, cela ne m'a pas empêcher de lui coller une raclée à la gloire de Russ. Son déploiement aussi était très lâche
Je suis rester sur le cul quand il a fait une mort instantanée à mon seigneur loups lors du dernier tour, mais bon, il a remporter la victoire presque à lui tout seul ! Et ça c'est du grand, un digne fils de Russ.
Son seigneur avait la marque de korne xD.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer en full piéton !!!
Mais je pense que je vais économiser et me payer 5 loups tonnerres Very Happy, avec mon seigneur dedans, ca va envoyer du lourd !!!!

Voici une ou deux photo que j'ai fait pendant la partie.


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
eorlan
Frère Loup
Frère Loup


Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : rennes

MessageSujet: Re: XIII cie vs Chaos (2500 pts)   Lun 28 Fév 2011 - 9:43

quel equipement ton seigneur loups ?
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante


Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: XIII cie vs Chaos (2500 pts)   Lun 28 Fév 2011 - 11:06

armure runique + ceinture de russ, paire de griffe de loup, saga du guerrier née montée sur loup tonnerre.

Soit svg 2+/4+ , 5 attaques, force 5.
Contre la majeur partie des adversaires c'est du 3+ pour toucher et 3+ pour blesser.
Revenir en haut Aller en bas
eorlan
Frère Loup
Frère Loup


Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : rennes

MessageSujet: Re: XIII cie vs Chaos (2500 pts)   Lun 28 Fév 2011 - 12:56

Raaaaa t'es chiant tu me fais hesiter entre marteau/bouclier et double griffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante


Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: XIII cie vs Chaos (2500 pts)   Lun 28 Fév 2011 - 13:11

Sur un loup, prend paire de griffes !!!!!!!!
Tu relance soit pour toucher, soit pour blesser, et crois moi quand tu tape dans de la chaire tendre, tu passe vite a 10 attaques force 5 ! Blessant sur du 3+ et touchan sur du 3+.
Le problème du marteau tonnerre c'est que tu frape en dernier et que tu à une attaque en moins.
A coter de ça tu à une force de brute et une svg invul à 3+. Après tous dépend de ce que tu à comme armée en face de toi. Si tu à du lourd, prend marteau tonnerre et boubou, si tu à plus de la piétaille, prend la paire de griffe.
Revenir en haut Aller en bas
Amalrik
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 641
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Clermont Ferrand 63
Emploi/loisirs : Enseignant/Etudiant
Humeur : Fêtard/globe trotter

MessageSujet: Re: XIII cie vs Chaos (2500 pts)   Lun 28 Fév 2011 - 14:43

Le problème de la saga du guerrier né (je vois que ça pour tes 10attaques) c'est que si tu gagnes un corps à corps à ton tour, tu te retrouves tout seul pour la phase de corps à corps ennemi et du coup tu perds ton bonus d'attaque. A ton tour à nouveau t'as pas de bonus vu que t'as pas fait de mort à la phase d'assaut précédente et ainsi de suite. Perso je suis pas fan du tout mais sur certaines parties, si ton adversaire a envie de se faire mal ça passera.
Moi je le jouerai sans la saga pour avoir quand même à chaque phase 7attaques (en charge/contre charge). ça fait gagner 35pts ce qui n'est pas négligeable sur un gus qui en vaut déjà 200.

J'ai aussi quelques questions, les Berserks sont sans peur mais ils ont perdus le combat, dans ce cas là il doivent subir un nombre de blessure égal à la différence du résultat de combat (4 dans ton cas), avez vous bien résolus ces blessures?

1 coup de gantelet pour tuer ton Loup Solitaire? Il est guerrier éternel quand même! t'as pas oublié?

Les possédés ont choisi d'attaquer ton escouade de loup? Ils avaient quoi comme don? Parce qu'à 5 j'aurai essayer de fumer le boss!

Et les marines de la Peste n'ont pas le droit de tester le FNP contre les LPL je rappel au cas ou.

Très bon RdB en tous cas, j'aime bien comment c'est raconté même si en terme de jeu j'étais un peu perdu (d'où mes questions). Vivement la revanche.

Moi de mon côté je posterais pas ma bataille de ce week end c'était pas super intéressant, déjà parce que mon armée était pas super et ensuite parce que la baston n'a pas été très intéressante, brouillard de guerre, je me place au milieu je charge tour 2 et ensuite je remonte sa ligne petit à petit pendant qu'il mitraille mes unités au centre qui essaient de venir à l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://wearehammer.wordpress.com
illuvatard
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante


Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: XIII cie vs Chaos (2500 pts)   Lun 28 Fév 2011 - 14:57

Citation :
J'ai aussi quelques questions, les Berserks sont sans peur mais ils ont perdus le combat, dans ce cas là il doivent subir un nombre de blessure égal à la différence du résultat de combat (4 dans ton cas), avez vous bien résolus ces blessures?

Non point, il m'a fumer sur ce coup là ...

Citation :
1 coup de gantelet pour tuer ton Loup Solitaire? Il est guerrier éternel quand même! t'as pas oublié?
Heu si Embarassed
Citation :

Les possédés ont choisi d'attaquer ton escouade de loup? Ils avaient quoi comme don? Parce qu'à 5 j'aurai essayer de fumer le boss!
Il à choisie de taper dans la masse, en espérant gagner le combat et me faire fuir, mais il à rater ^^
Citation :

Très bon RdB en tous cas, j'aime bien comment c'est raconté même si en terme de jeu j'étais un peu perdu (d'où mes questions).
Oui c'est relativement compliqué, surtout sous forme de récit et encore plus quand c'est le lendemain et qu'entre temps tu à fait la fête ^^.


EDIT : pour faire des citations tu as un bouton avec 2 bulles superposées, c'est plus clair.


EDIT : merci d'utiliser le bouton éditer au lieu de double poster.


En tous cas vous aurez pu constater le lâche déploiement qu'il à fait :p
(et ceux pour toutes ses escouades).

Mais les fils de Russ on prévalue et ont encore une fois prouver leurs supériorités Very Happy
Edit : désoler j'avais totalement oublier, cela ne ce reproduira plus à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
XIII cie vs Chaos (2500 pts)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XIII cie vs Chaos (2500 pts)
» La Horde de l'Altérateur [Chaos-2500 points]
» [2500] Help Chaos [EDITEE]
» Empire vs. Nains du chaos, 2500
» HL vs Chaos 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: