Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ceci n'est pas un rapport de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: ceci n'est pas un rapport de bataille   Dim 4 Sep 2011 - 17:41

La semaine dernière j'ai eu l'occasion de participer à une bataille très particulière, peut-être certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'en faire.
Le "boss" du club nous a proposé de faire une sorte de CPS. Je n'étais pas du tout intéressé jusqu'à ce qu'il explique quelques points qui font toute la différence.

-pour une partie de 4 joueurs, la table est divisée en 4 quarts qui correspondent à la zone de déploiement de chaque joueur.
-au centre de chaque quart et de la table se trouve un objectif, les modalités pour les contester et controler sont les mêmes que d'habitude mais la distance passe de 3 à 6 pas.
-l'objectif de sa propre zone rapporte 1 point, ceux des zones adjacentes 2 points, ceux de la zone d'en face et du centre de la table 3 points.
-enfin et c'est ce qui rend la partie agréable, les joueurs se faisant face ne peuvent pas s'attaquer et partagent le même tour de joueur. Ce ne sont pas des alliés pour autant.

Evidemment ce samedi là j'étais parti avec l'intention de jouer une partie à 1500 points sur une petite table du club et ainsi prendre des photos pour un comte-rendu mais la proposition de ce joueur était trop alléchante.

Je me suis donc retrouvé à la tête d'une armée de 2000 points sur une table de 240X240 (4 table collées, chaque table formant une zone de déploiement)

ma liste, faite en 10 min top chrono ^^ (il y a 4 mois j'aurais fait la même chose en.... 1h?)
=>seigneur loup [monture, armure, bouclier, marteau, collier]
=>7 chasseurs gris [fuseur, étendard, wulfen, rhino]
+garde loup [griffe, combi-F]
+Prêtre des runes [psyber-familier, queue]

=>7 chasseurs gris [fuseur, étendard, wulfen, rhino]
+garde loup [griffe, combi-F]

=>7 chasseurs gris [fuseur, étendard, wulfen, rhino]
+garde loup [griffe, combi-F]

=>7 chasseurs gris [lance-plasma, étendard, wulfen]
+garde loup [termi, LMC]
+Njal des tempêtes

=>5 scouts [fuseur, bombes à fusion]
=> lande speeder [multi-fuseur, lance-flammes lourd] X2
=>5 longs crocs [4 LM]X2
=>whirlwind

j'ai affronté, de mémoire:
-le "boss" et son armée de marines de la peste constituée d'un prince démon, d'un seigneur du chaos et de sa suite de terminators dans un land raider, de 3 escouades de pesteux gavés de lance-plasmas en rhino avec combi fuseurs, 1 vindicator et 2X3 oblitérators,
-le flesh tearer qui avait une liste beaucoup plus dure que d'habitude car le matin il avait pris des leçons d'optimisation avec le "boss" ^^.
Cependant sa façon de la jouer l'a tellement rendue inefficace que rien n'a pu être gravé dans ma mémoire.
une garde sanguinienne, au moins 3 escouades tactiques en rhino/ razorback avec des fuseurs et des prêtres sanguiniens, d'autres troupes mais d'assaut cette fois, peut-être un prédator baal....
-Dans la zone d'en face jouait le maitre des démons khorneux qui avait aligné 2 démons majeurs de khorne, 2 ou 3 escouades de sanguinaires, 3 escouades de portepestes prêtés par le joueur de nurgle pour passer de 1500 à 2000, 1 meute de chiens de khorne, 2 (3?) broyeurs d'âmes.

La partie, en gros:
nos zones de déploiement ont été déterminées par des jets de dés et les 2 autres armées de marines ont eu l'honneur de commencer.
J'ai très vite compris que j'allais surement en prendre plein la figure étant donné que mes unités allaient représenter les seules cibles possibles pour eux lors du 1er tour et que de toute manière j'allais représenter la majeure partie d'entre elles les tours suivants. Mais j'ai pourtant fait le choix de ne mettre aucune unité en réserve et de placer le plus intelligemment possible mes unités (ce qui ne fut pas simple, loin de là)

Attaquer le nurgleux s'est avéré très compliqué en raison d'un vindicator et d'un land raider qui pointaient leur armes sur un petite parcelle sans couverts dans ma zone de déploiement, passage obligé pour aller se frotter les séides du chaos, mes land speeders ayant toutes les peines du monde à venir les mettre en danger. les obliterators au sommet de la falaise centrale et impossibles à charger n'arrangeaient pas les choses.
Heureusement que le joueur flesh tearer était là pour venir suicider ses unités, je regrette tout de même que ses attaques répétées dans ma zone m'aient empêché de venir prendre le contrôle de son objectif.
la garde sanguinienne qui arrive en plein milieu de mes lignes fut un moment jouissif pour moi puisque j'ai pu ensuite la charger avec 3 de mes 4 escouades de chasseurs gris sans perdre une seule figurine, les tirs précédant la charge réduisant radicalement les effectifs de l'escouade.
D'ailleurs heureusement que j'avais mes 3 rhinos pour former un mur devant le CaC car j'aurais ensuite pris très cher car complètement à découvert (ça ne m'aide pas à me lancer dans une liste piétonne ^^)
Grand moment également quand mon adversaire nurgleux a exprimé son énorme soulagement lorsque mon tir de fuseur de scout a manqué son vindicator, suivi par mon rire cruel lorsque je lui ai expliqué que j'allais ensuite le charger et utiliser mes bombes à fusion.... et enfin ma déconfiture lorsque je me suis rendu compte pendant son tour que j'avais oublié de les faire charger, punition méritée.

Enfin au bout du compte c'est le joueur démon qui a remporté la victoire, ses escouades de portepestes contrôlant son objectif, celui des flesh tearers et enfin le mien pour un total de 6 points. le nurgleux et moi même avons emporté 0 points, l'objectif du nurgleux contesté par une unité de marines de la peste et de sanguinaires et celui du milieu étant témoin d'un bataille entre 2 démons majeurs et les 2 escouades d'oblitérators. Le flesh tearer est bon dernier avec une armée annihilée.
La partie s'est terminée au 5eme tour, un 6eme tour aurait pu me faire passer à 4 points d'un coup, dommage.

Je conseille fortement ce genre de parties, je trouve ça super interessant à jouer, moi qui n'aime habituellement pas les grosses parties....
Il faut dire que j'ai toujours aimé les CPS que ça soit dans les jeux-video ou ailleurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: ceci n'est pas un rapport de bataille   Sam 17 Sep 2011 - 10:55

Bien bien, ça fait longtemps que je n'ai pas publié de rapport.
Aujourd'hui je retourne au club après presque 3 semaines et je vais tenter d'inciter les autres joueurs à refaire une partie similaire par ce que ça doit vraiment jeter en rapport photo.
Donc cette fois-ci les photos ne se compteront pas sur les doigts de la main.

croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
 
ceci n'est pas un rapport de bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» Rapport de bataille
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» Rapport de bataille
» [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: