Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3010pts SW vs EN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: 3010pts SW vs EN   Dim 28 Aoû 2011 - 20:19

Hello à tous et à toutes, alors en fait je tiens juste à vous faire un compte rendu des actions, pourquoi ne pas faire de rapports ? parce que la bataille au finale n'était vraiment mais vraiment pas super, faute aux dès qui nous ont détruits toutes actions tactiques ou autres, et ça que ce soit pour moi ou mon pote.

Des exemples types :
- Asdrubael Vect tente de prendre l'initiative avec sa règle sur 4+, dommage un 3 apparait
- 14 tirs de L-M sur un raider, 1 arme détruite...
- 4 tirs de lances antimatière + 4 de lances des ténèbres sur un dread, équipage sonné, dommage j'avais le Bld Renf du coup secoué...
- 20 tirs de bolters ( dont 12 jum ) + 4 de canon d'assaut jum + 1 L-F lourd sur des cérastes, 5 morts
- 4 tours à tirer avec les lances antimatières sur un rhino ( donc 3+ => 2+ ) juste immobilisé
- 6 tirs de Wywy pour tuer au final 4 cérastes...
- 5 tours à tirer sur le Trone de Vect avec les M-F et les L-M, au final je détruit une arme, je le fait exploser au 6ème grâce à 20 coups de marteaux ( fallait bien ça ) en même temps je perds 1 GL griffus dans l'explosion...( comme par hasard surtout avec la F3 et la svg 2+...je m'aime )
- 3 phases de CàC des LC + Garde loup avec arme énergétique, au final on meurt sans infliger une perte...
- Les chasseurs gris qui ne veulent pas se replier quand ils sont plus que 2 afin d'échapper au CàC des incubes et ainsi pouvoir contre-charger
- Les Loncs Crocs qui ne veulent pas fuir au CàC pour me permettre de riposter au tir, et qui crève pour mon tour afin de laisse aux cérastes 1d6 de consolidation, +6ps de mvt +1d6 de course + 6 de charge potentiellement 24ps free...
- 5 L-M frag et 2 antichars pour tuer 3 cérastes ( 4 déviations de porc à + de 6ps ct enlevé... )
Et j'en passe...

Des points positifs quand même, j'ai gagné grâce aux points d'annihilations, mes pods ont toujours fait mouches avec les fulgu' et toujours réussis à blesser et à tuer ( ma meilleur unité de tir... ), le pouvoir colère de l'orage est énorme contre eux, grâce à mon MdR ( qui m'a fait bien rire xD ) il a dès le départ immobilisé 2 raiders, 1 voidraven et 1 ravageur, laissant le ravageur sans vue des combats, le bombardier inutile, sans compter le fait que mon pote ( vue la poisse environnante ) devait bouger autour compromettant bien ses plans.

Le gros truc qui nous a manqué était le gros CàC de nos 2 Qg, mais chacun étant une force de charge, si l'un chargeait l'autre elle l'a tuait, mais on a pas pu se rencontrer.

Les cérastes font très très mal niveau saturation surtout avec les drogues qui vont bien ( relance les jets pour blesser ! OMG ), j'ai perdu tous mes CG à cause de charge de Cérastes improbable ( 12ps raider + 2 ps + 6ps course + 6 ps charge lol ! ), et les gantelets hydres qui vont bien, surtout si elles ont des points de souffrance ( l'insensible à la douleur est énorme 4+ invu et 4+ ID... ).
Les incubes font hyper mal et tapent à une initiative de 5.

Je ne pense pas avoir super bien joué ( faut dire avec la poisse en chaine ), mon PdR n'a rien fait de spécial, les LC n'ont plus, ne parlont pas du Wywy, les dreads m'ont déçu à un point subatomique, heureusement les Pods m'ont remonté le moral ( LOL ! ), Ragnar et sa meute était sympa, ils ont détruit un Voidraven, un raider, une escouade d'incube avec tourmenteur et le trone de destruction.
Le LRC c'est moyennement rentabilisé.

Conseil :
- méfiez vous du truc qui réduit la portée des armes ( vive les fuseurs avec une portée de 6ps... ), et la svg 5+ invu peut bien vous faire chier ( cf les 14 tirs de L-M... )
- les Eldars sont rapide, très rapide, même à pied surtout s'ils vous finissent pendant votre tour.
- Gaffe aux neurocides et aux drogues de combat, les combos peuvent être dévastateurs
- Faut essayer d'empêcher une unité de gagner trop de point de souffrance via des trucs facile ( style 5 loups fenrissiens ou des scouts )
- contre le bouclier d'ombre ( svg 2+ invu ) faite de la saturation, et si possible de la MI

Sur ce j'espère que vous avez au moins pu rigoler un peu devant l'indétrônable face 1 des dès.

Désolé pour le non-rapport, mais je ne suis vraiment pas motiver à raconter une bataille aussi pourries x')


Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: 3010pts SW vs EN   Dim 28 Aoû 2011 - 22:40

Si j'en crois ce que je vois, tu as quand même eu quelques moments de réussite et visiblement ton armée a pas trop mal marché.

Je serai curieux d'une chose. Tu les avais équipé comment tes dread? En canons d'assaut, comme je te l'avais conseillé?

6 tours de Wywy pour ne tuer que 4 cérastes... je vois ce que tu veux dire... J'ai fait à peu près la même chose aujourd'hui. Ce qu'il faut se dire, c'est que ce que tu rates d'un côté, il te revient d'un autre... Comme la phase de tir où mes cavaliers tonnerre ont encaissé la puissance de feu de presque 1500 points de l'armée adverse... résultat : même pas un PV de perdu...
Donc les dés, ça va ça vient mais au final, ce qui est bien, c'est que vous vous êtes moins d'accord avec ton adversaire pour ne pas avoir de chance tous les deux, donc encore une fois, ça s'équilibre....
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: 3010pts SW vs EN   Dim 28 Aoû 2011 - 23:42

Merci du message de soutien ça fait toujours plaisir ^^

Pour les dreads non, je n'ai pas pris les canons d'assaut, et maintenant je sais que j'aurais du...rien que pour le trône, normalement avec le M-F je devais pénétrer à 5+ ! Le canon d'assaut aurait était 6= mais avec le +1d3 de pénétration ça aurait fait 6 + 6 +1d3 donc superficiel minimum et important ensuite...j'y ai trop cru au M-F j'aurais pas dû x')

les moments où ça c'est bien passé, c'est Ragnar contre les incubes, faut dire je tape avant, avec 6 attaques qui touchent sur 3+ relançable, et 2+ relançable qui ignore les svg donc bon là quand même ça devait faire quelque chose, ce qui se fit puisqu'il tua 5 incubes. Malheureusement je n'ai pas pu remplir la saga correctement, à moins qu'un Voidraven compte pour 5 figs Razz

Les Chasseurs gris m'ont super déçu ! La prochaine fois arme énergétique au moins pour inquiéter un peu plus.

En fait, oui c'était équilibré dans le sens qu'aucun de nous pouvions compter un temps soit peu sur les dés pour faire des trucs normaux statistiquement xD Mais ce qui était pénible c'était pour les trucs bien que tu fais de la merde x') Style je claque l'étendard, je rate 5 svg, que des 2...ensuite le Wulfen qui fait 2 sur 1d6...les bouboules x')
Revenir en haut Aller en bas
thanog
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : savoie
Humeur : Je t'en pose des questions !

MessageSujet: Re: 3010pts SW vs EN   Lun 29 Aoû 2011 - 1:49

Y au moins une chose qui console, c'est que ton adversaire à eu la même.

Pas la peine de t'en faire, la prochaine sera le bonne. Wink

Je me souviens de ma première parti V5, jet de sprint pour se planquer qui donne 1, résultat, je suis à découvert...

Allez écoute "eye of the tiger" et retourne au charbon !!
Que la charcle soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: 3010pts SW vs EN   Lun 29 Aoû 2011 - 8:54

thanog a écrit:

Allez écoute "eye of the tiger" et retourne au charbon !!

xD Ouais ça marche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3316
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: 3010pts SW vs EN   Lun 29 Aoû 2011 - 13:15

Hé bah dit donc! Heureusement qu'on t'avais prévenu de certains trucs! (genre la vitesse et le placement en conséquence, les armes qui réduisent la distance, les multi-fuseurs des dreads...) XD
Après quand la mal-moule s’abat sur toi c'est sûr que ça n'aide pas!
Tu as quand même gagné et c'est beau! Bravo et comme disent les autres, ce sera mieux la prochaine fois! Wink



Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: 3010pts SW vs EN   Mer 31 Aoû 2011 - 21:47

Le dieu Dédé était contre vous, la tuile!!

Haaaa les fulgurants de modules, ils doivent avoir quelque chose de particulier, moi aussi j'ai un joli tableau de chasse avec eux.

Tu peux aussi t’entraîner à jeter des dés pour diminuer l'influence de la malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: 3010pts SW vs EN   Mer 31 Aoû 2011 - 23:40

wild_spirit a écrit:
Le dieu Dédé était contre vous, la tuile!!

Haaaa les fulgurants de modules, ils doivent avoir quelque chose de particulier, moi aussi j'ai un joli tableau de chasse avec eux.

Tu peux aussi t’entraîner à jeter des dés pour diminuer l'influence de la malchance.

Chut ne le réveil pas !

Le soucis quand tu jette les dés pour de faux, ben c'est là où tu vois les 5-6, ensuite quand t'as bien fait le mariolle et que t'as bien épuisé la chance des dés, ben tu te tapes des 1-2...

Les modules c'est la vie ! J'ai compté, à 3000pts je peux en avoir environ 70 mouhaha, impossible pour l'ennemie de se déplacer à pied, du coup, je gagne en prise d'objo ! :p
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: 3010pts SW vs EN   Jeu 1 Sep 2011 - 0:08

Je parlais de réel entrainement aux dés, des vraies techniques pour obtenir le résultat que l'on veut.
Quoi ne me dites pas que vous ne connaissiez pas? Oooops, oubliez ce que j'ai dis.

Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3316
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: 3010pts SW vs EN   Jeu 1 Sep 2011 - 9:49

Quoi? Suspect Tu triches avec les dés Wild? Suspect

Tu parles de la technique de prendre le dé avec un 3 vers toi, un angle de 45 degré de la main avec un parallélisme à la table pour l'avant bras et de basculer doucement vers la table? (ça fait 5 ou 6 le plus souvent) ... j'aime pas, je préfère quand ça roule et rebondit or de la table tellement "Kreikan c'est un bourrin" disent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
3010pts SW vs EN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3010pts SW vs EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: