Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2000] Wolves vs ravenguard successeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[2000] Wolves vs ravenguard successeurs  Empty
MessageSujet: [2000] Wolves vs ravenguard successeurs    [2000] Wolves vs ravenguard successeurs  Icon_minitime14/3/2021, 8:54 pm

Scénario 21 , encercler et détruire. Scénario à 6 objos, en aube de guerre.

On a essayé de durcir un peu sa liste ... exit les éliminators et les warsuit , bonjour dread rédemptor , dread ironclad et dévastators full graviton .

Sa liste du coup :
Capitaine réacteur et lieutenant rite de guerre et aura à 9 pas pour advance et charge
5 incursors
5 incursors
5 intercessors
5 vanguards réacteur griffe et bouclier
5 inceptors plasma
5 devastators gravitons
5 bladeguards
3 agressors
4 Eradicator
3 outriders
1 dread rédemptor
1 dread ironclad

Moi je jouai ma liste triple longs fangs

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon
12pc - 3 pour 3 reliques supplémentaires, et -3 pour 3 traits supplémentaires = 6 pc


HQ1 : Archiviste en Armure Phobos(1*100), Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -PSY- [Tempestas] Eclair Vivant, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, -Trait- [Phobos] Prince de la duperie, Upgrade Maître Archiviste(25) [125]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [Eqt Spécial] Bolts Dents de Morkaï, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup(1*85), Griffes Lightning (paire)(5), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Glace, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [155]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Troup3 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0),  Epée énergétique(5) [95]
Elite1 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Combi-fuseur (20), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Griffes Lightning (paire), Relique supplémentaire, -REL- [Eqt Spécial] Arme de maître [185]
Elite3 : 5 Wulfen(125), Griffes de givre de Wulfen(5), 3 Marteau Thunder (48), 3 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [183]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : 3 Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
HS1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Canon à gravitons(40), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [135]
HS2 : 5 Longs Crocs(90), 3 Canon à gravitons(30), Multi-fuseur(20), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [145]
HS3 : 5 Longs Crocs(90), 3 Canon à gravitons(30), Multi-fuseur(20), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [145]
Transport1 : Land Speeder Storm(1*55) [55]
Transport2 : Module de Largage(1*70) [70]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]


Secondaires :
Wolves : sur tous les fronts , fierté du guerrier , brouilleurs
RG : sur tous les fronts , brouilleurs , broyez les (ce dernier par défaut ...)

Mathieu gagne  Le toss et choisit d’être défenseur . La guerre des incursors commence. On essaie chacun de bloquer les fep et les objos ^^

Je laisse les terminators en fep , puis-je Renvoie en réserve stratégique un pack D’incursors . Mathieu met en fep les Eradicator et les agressors.

Niveau déploiement ça donne ça :
Mon flanc gauche : 5 griffes , le cyberwolf et 5 incursors dans un bloquant dans le no mans land .mon centre avec les wulfens, les Bladeguard et mon archiviste. A droite , là où je veux faire du bobo : mon wolflord , le chapelain , le speeder , ma long fangs full graviton et mes 3 motos d’assaut.

En face : de ma gauche à ma droite :
Le dread rédemptor, 5 intercessors et la deva.
Au centre : un gros pavé imbuvable ( capitaine, lieutenant, Bladeguard, ironclad , inceptors et vanguards . Et à droite , les 3 outriders , 5 incursors,  et les 5 autres sur un objo du no mans land.

Clairement , on a tout verrouillé , tout planqué ... en gros , pas évident de commencer ....et au toss , je perds ^^ .

T1 ravenguards  :
Les vanguards et la dévastor sortent du bois , le reste bouge pas des masses , sauf les incursors qui prennent l’objo Du no mans land. Mes 5 incursors et mon cyberwolf sautent , et les vanguards  et les incursors se répandent pour repousser la fep de mon pod.

2 pts pour sur tous les fronts , 1 brouilleur et 2 unités pour broyez les.

T1 Wolves :
Je passe mes litanies et les auras , j’avance les wulfens  et les bladeguards , et mon pod arrive sur mon flanc malmené car le Trade est bon . Au tir , j’enleve Les vanguards , la deva , 2 outriders , 1 Incursor et demi avec les motos ( 2 pc dépensés  pour écran De fumée et physiologie ) , 1 pv sur l’ironclad .
Au close , mes wulfens sortent les 5 Incursors et consolident derrière un bloquant .

Je ne pose pas de brouilleurs , mais j’ai détruit 3 unités et j’ai le speeder dans un quart . Je ne marque donc que 2 pv , mais j’ai contré le broyez les .

T2: RG
10 pts de primaire .
Les incursors font le brouilleurs chez lui.
Les bladeguards avancent vers mes wulfens , histoire de ne pas me laisser le centre . Les inceptors et le capitaine sortent du couvert pour aller shooter le speeder ( la grosse erreur qui va lui coûter la partie selon moi ) . Les Eradicator fep à portée de mes motos , et les agressors fep près de mes wulfens .

Au tir , je perds le speeder , les motos , et 3 wulfens ( j’ai beau avoir une 2+ , j’ai vraiment pas de bol aux jets de sauvegarde ) . Genre l’outrider Fait ses 4 tirs , blesse deux fois , double as sur mes save lol. Les 3 agressors font 24 tirs , une quinzaine de touches , 5  blessures , j’ai des save à 3+ , je fais 1,1,2,2 et 4 ... du coup je perds mes 3 porteurs de boucliers juste avant le close . Ça craint lol .

Les bladeguards et le lieutenant chargent les wulfens , les tuent , mais grave à leur règle , ils en emmène 2 avec eux dans la tomb.

Ça fait 3 unités pour broyez les , 2 pv pour sur tous les  fronts , deux brouilleurs de posés.

T2 Wolves :
Bon, va falloir commencer à se bouger .
Je score 10 pts de primaire.
Je mets full reroll sur les gravitons , je  Bouge les Bladeguard et mes 3 persos vers les bladeguards adverse , je bouge mes deux autres unités de longs crocs pour trouver des lignes de vue sur les agressors et l’ironclad. Mes 5 griffes sanglantes Vont déployer  un brouilleur, et les 5 terminators fep au plus près des inceptors.

Au tir , j’arrive à sortir’deux Agressors, j'enlève 2 pv de plus sur l’ronclad, et  3 inceptors avec les 4 gravitons.  Je claque le chérubin et j’arrive à faire le 4ème  avec mes terminators feront le dernier à coup de fuseur.

Je passe 5 charges pour scorer la fierté du guerrier. Au close, je sors les bladeguards , l’outrider et mes terminators réussissent à sortir le capitaine.  Du coup je nulle à  nouveau le broyez les de Mathieu ^^

Je score donc 2 pts pour sur tous les fronts et 3 points pour la fierté , ce qui met le score à 17 à 14 pour les Wolves.

T3 RG :
10 pts de primaire
Mathieu fait partir des incursors en fep , et repositionne les Eradicator et l’ironclad pour se Débarrasser  des terminators.
Au tir , les Eradicator passent 7 blessures à mi portée ...chaque invu qui est ratée c’est un mort direct .... du coup , j’appelle ma fille Cyrielle qui a 10 ans pour faire le jet de dés ....  
elle rate le premier , pus enchaîne 5,5,6,6,4 et un 3 pour finir ... que 2 morts ... merci ma fille  Razz

De l’autre côté , 5 intercessors sortent du couvert pour tirer sur un pack de longs crocs avec l’aide du redemptor, puis tenter de charger mes 5 griffes sanglante.

4 longs crocs y passent, le 5ème survit à 1 pv. Clairement , il y avait moyen de me sortir 3 unités ce  tour ci . Le pire , c’est que les 5. Griffes sanglantes tuent les 5 Intercessor au close en ne perdant aucun des leurs, et au test de commandement , je fais 3 sur le long croc. ...

Quand ça veut pas ^^

Du coup, rien d’autre de marqué ce  tour ci .

T3 Wolves.
Je continue à scorer , la machine  étant en route.
Lors de mes 3 tours restant , je fais le plein au niveau du primaire, de fierté et des quarts de table. Je pose les brouilleurs avec mes incursors puis le tour suivant chez moi.

Ça fini en table rase malheureusement pour la Raven guard.  

Score final :

Ravenguard :
Primaire : 25/45
Brouilleurs : 10
Sur tous les Fronts : 6 /15
Broyez les : 0/15  
41

Wolves :
Primaire: 45/45
Brouilleurs : 10
Sur tous les fronts : 13/15
Fierté du guerrier : 12/15
80

Bilan des unités :

++
Le wolflord ... il a tue 3 Bladeguard, puis les 4 Eradicator et enfin l’ironclad. Un vrai missile Hunter killer lol .
Les 3 packs de longs crocs : 5 vanguards, 5 devastators, 2 outriders, 2 agressors, 4 inceptors, 4 pv sur l’ironclad ... propre ^^
Les terminators : 1 inceptor au tir, le capitaine au close , puis ils ont tanké le tir des Eradicator , ainsi que l’aggressor et le lieutenant au close .enorme
Les 5 griffes sanglantes : 5 Intercessor puis le rédemptor le tout au close ...

+
Les wulfens . Ils n’ont pas eu de bol au niveau de leur save. Ils ont tout de meme éliminer 5 incursors et 2 bladeguards .

Pas noté :
Tout ce qui est parti trop vite ou qui n’a pas pesé :
Cyberwolf, land speeder Storm , bladeguards , incursors, rune priest et wolfpriest ...

Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[2000] Wolves vs ravenguard successeurs  Empty
MessageSujet: Re: [2000] Wolves vs ravenguard successeurs    [2000] Wolves vs ravenguard successeurs  Icon_minitime15/3/2021, 12:05 am

Vu le nombre de graviton, tu étais bien équipé contre du SM, j'ai beaucoup de peine pour le Ravenguard qui était bien moins équipé pour ce match-up :/
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[2000] Wolves vs ravenguard successeurs  Empty
MessageSujet: Re: [2000] Wolves vs ravenguard successeurs    [2000] Wolves vs ravenguard successeurs  Icon_minitime15/3/2021, 7:32 am

Ouais, je pense que ma liste est plutôt bien taillée pour gérer du Meq , mais en même temps , je suis loin d'être dépourvu en ce qui concerne le populeux . Les 52 tirs de graviton avec les chérubins ça peut faire de gros trous dans beaucoup d'armées.

Mais c’est surtout au niveau du scoring qu’elle me plait . Ça score très facilement sur tous les fronts et la fierté du guerrier, et avec les brouilleurs , ça assure assez facilement 30/35 pts de secondaire .

Pour les primaires, j’ai deux unités parmi les plus Tanky de l’arsenal Sm ( bladeguards et terminators ) , et pleins de msu pour les objos Chez moi . Les incursors également sont pas mal dans ce rôle là si on a 2 PC en poche ( transhumaine et écran de fumée ) .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Wolves vs ravenguard successeurs  Empty
MessageSujet: Re: [2000] Wolves vs ravenguard successeurs    [2000] Wolves vs ravenguard successeurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Wolves vs ravenguard successeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] WOLVES VS Successeurs Raven Guard
» [2000 pts] WOLVES VS WOLVES
» [2000] Space Wolves V7
» [2000] Wolves et assassins
» [2000 pts] WOLVES VS CUSTODES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: