Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [1500] Ma 1ère partie V9

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Ma 1ère partie V9 Empty
MessageSujet: [1500] Ma 1ère partie V9   [1500] Ma 1ère partie V9 Icon_minitime4/8/2020, 2:01 pm

Petit retex de ma 1ère partie V9 contre un pote BA. En jeu égal à 1500 pts, on tire le scénario 4 de Force de Frappe No Man's Land dont la règle de mission interdit le déploiement et les mouvements prébataille en dehors de nos zones de déploiement.


Spoiler:

Mes BC sont dans le Stormwolf, Ragnar est dans l'Impulsor avec les Intercessors marteau pour lesquels je paye le stratagème Intercessors Vétérans et j'utilise Héros du Chapitre sur le RP pour lui donner la Saga du Wolfkin.

Spoiler:

En objectifs secondaires, mon adversaire & moi prenons Attrition (4 PV à la fin du round si plus d'unités ennemies détruites qu'unités amies)et Sur tous les Fronts (2/3PV à la fin du toursi au moins une unité est entièrement dans 3/4 quarts de table différents et à 6'' du centre) ; pour le 3ème, il choisit celui du Scénario (si contrôle du pion central à la fin du tour, gain d'un nombre de PV égal au numéro du round) et moi Assassinat (3PV par personnage ennemi tué).


T1
Je commence et j'envoie mes 2 Véhicules, suivis des Outriders à proximité de l'une unité de Scouts isolée en faisant débarquer tout le monde de l'Impulsor. Une unité d'Intercessors advance tandis que la dernière reste immobile sur un objectif et en cordon devant les LF qui sont en hauteur. Le RP advance en se positionnant tout en haut d'un bâtiment et lance 2 sorts (Fureur des Esprits Loups sur lui & Colère de la Tempête sur les Inceptors) sans pouvoir être abjuré. Les Intercessors fraîchement débarqués finissent les Scouts entamés par le canon Helfrost jumelé du Stormwolf dont les autres armes lourdes participent à la destruction des Inceptors bien aidés par les LF, les Intercessors immobiles et les Outriders. 

Avec un stratagème, la DC est redéployée dans un décor hors de sa zone déploiement et hors ligne de vue. L'Ancien, Astorath & Lemartes effectuent une Advance pour se cacher derrière ce décor. Une unité d'Intercessors demeure cachée tandis que l'autre et les 2 unités de Scouts avancent ; celle de 5 en ligne pour contrôler l’objectif central. Mephiston se dirige vers mes Outriders et lance Accélération & Ailes de Sanguinius ; j'abjure le premier grâce au stratagème Talismans de Protection et mon RP est 1'' trop court pour bénéficier de sa coiffe psychique pour abjurer le second. Il réussit sa charge et Ragnar est trop loin pour une Intervention Héroïque mais le Pack Leader survit avec 3PV grâce au stratagème Physiologie Transhumaine.

T2
Les Intercessors marteau embarquent dans l'Impulsor ; ce dernier et le Stormwolf se déplacent de façon à arroser l'unité d'Intercessors derrière une ligne de défense. Ragnar se dirige vers Mephiston, les Intercessors continuent de progresser et le RP descend du bâtiment pour se rapprocher des Scouts contrôlant l'objectif central. Il réussit à lancer les 2 mêmes pouvoirs psychiques en débuffant Méphiston. Les LF annihilent les Intercessors qui s'étaient avancés, ceux qui se croyaient suffisamment cachés sont détruits par le Stormwolf et l'Impulsor. Ragnar et le RP réussissent leurs charges respectivement sur Mephiston et les Scouts. Boosté par les stratagèmes En quête d'une Saga & Touch of the Wild, Ragnar détruit Mephiston qui tape avant de mourir pour laisser Ragnar à 2PV. Appuyé par son pouvoir psychique, le RP se débarrasse d'une unité de 5 Scouts.

La DC sort de sa cachette et se place en ligne devant mon RP, les derniers Scouts se dirigent vers l'Impulsor et Lemartes vers le Stormwolf à proximité duquel sont déployés les Termi. Au tir, les Termi enlèvent 1-2 PV à mon Aéronef, la DC splitte ses tirs entre le dernier Outrider & Ragnar et je perds mon SdG. Lemartes charge mon Stormwolf que je fais Overwatch via le stratagème sans succès et le descend au profil intermédiaire.  Les Scouts chargent l'Impulsor et le laisse à 3PV. La DC réussit sa charge multiple sur l'Impulsor et le RP mais l'Armure de Russ les fait taper en dernier. J'utilise sur mon psyker les mêmes stratagèmes que sur Ragnar à mon T2 et je tue 9 SM de la DC.

Mon adversaire décide de s'arrêter là ; je suis largement devant au scoring, il a déjà perdu 6 unités (4 de ses 5 Troupes, Méphiston & la DC) et je suis en bonne position pour tuer sa dernière Troupes & 2 de ses 3 persos restants.


Mes Impressions
En ce qui concerne mon armée, je trouve que les stratagèmes En quête d'une Saga & Touch of the Wild sur Ragnar ou 1 RP sous Fureur des Esprits Loups envoient du lourd contre un perso seul ou une dizaine de fantassins :  je me suis retrouvé à chaque fois avec 50% de touches en plus que d'A et la full relance pour blesser devient sale. Pour une première sortie, je suis satisfait de Ragnar, de l'Impulsor et des Outriders. Les LF sont toujours plus que satisfaisants à un point que j'ai utilisé le stratagème L'Oeil du Loup pour rien au T2. Le Stormwolf n'avait pas de Monstre/Véhicule pour mettre pleinement à profit son armement mais il a grandement contribué sur l'infanterie adverse.

Pour la V9 en elle-même, j'aime beaucoup le principe des objectifs secondaires qui permettent de s'adapter au scénario et à l'armée adverse. Cela change agréablement des Objectifs Tactiques. L'objectif principal est le même pour tous les scénarios en jeu égal mais le nombre de pions objectifs et leur disposition est propre à chaque scénario de même que les zones de déploiement. Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il était question lors des previews que chaque faction aurait ses propres objectifs secondaires ce qui me semble logique vu que chaque codex avait ses propres Objectifs Tactiques (11-16).
Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Ma 1ère partie V9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Sw V7 - SMC
» 1500 SW mecanisé VS 1500 BT full termite
» 1ere idée de liste (1850pts)
» [RdB][1500] ToS
» [V7-1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: