Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1750] bataille vs astra militarum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] bataille vs astra militarum  Empty
MessageSujet: [1750] bataille vs astra militarum    [1750] bataille vs astra militarum  Icon_minitime3/11/2019, 10:03 am

Allez zou, petite bataille en mode tranquillou au club hier soir .

J'affrontais un pote avec une liste à 1750 pts . Je lui avait donné par avance ma liste pour qu'il puisse venir avec une liste appropriée ...

Bon, je ne suis pas sûr qu'il ait bien saisi le concept mais bon, c'est pas grave , le but etait de passer une soirée à jeter des dés entre potes ...

Vu qu'il savait que je jouai plein de terminators et d'aggressors , bah il s'est fait plaisir ^^

Il est donc venu avec une brigade de cadia , avec 4 Léman Russ dont : Pask full plasma , tank commander full plasma , tank commander gatling , Léman Russ obusier , hellhound, manticore , doublette de psyker , du scion en fep full plasma , 50 gardes à poil et 30 conscripts ...

Je suis sympa , je lui laisse choisir le mode de déploiement ... bon, il se fait plaisir et choisit le 1/4 de table ... du coup , gros parking de chassis tout au fond à l'opposé de ma zone de déploiement , et 80 pécores à pieds en cercles concentriques pour empêcher les fep des terminators trop près des tanks ...

Ça commence à ressembler à du "no match", mais c'est pas grave, le but est de tester une liste alors ...

Je remporte le déploiement , du coup pas le choix, je mets l'impulsor au plus près du centre afin de ruscher vers une ruine centrale qui pourra me prémunir de la majorité des tirs adverses, et placer njal et mon wolflord pour les buff lors de la fep des totors , puis je planque au mieux le reste ( les blood claws, njal, les motos d'assaut , le loup et le whirlwind ....

Il lance le dé pour la reprise d'initiative ... et fait 6 ... bordel !

Du coup , il me sort direct l'impulsor et marque le premier sang. Il snipe le whirlwind et lui enleve 4 pv ...


Donc mon T1 se résume à essayer de me planquer dans la ruine. Je me dis que charger le hellhound avec la moto d'assaut pour le cliquer est une bonne idee ... mauvaise pioche , il fera 9 tirs de contre charge, 5 blessures, et je sors quatre 1 et 2 sur les save ... fuck !

T2 il déploie ses packs , fusionne, passe le sans peur sur les 30 conscripts , detruit mon whirlwind, et me tue un pack entier de blood claws avec Pask ....

T2 wolves: je fais fep mes terminators et les agressors ... je tente de ma prémunir des deux Léman Russ plasma , mais avec le recul , j'aurai dû faire l'inverse , et me concentrer sur le centre table lors de ma fep ... cette erreur me coûte la partie , mais je comprends mieux comment jouer les totors ^^

Bref, je pose mes bulles , passe les pouvoirs avec njal et claque le stratagème pour le -1 ... sauf que comme une buse, je me suis planté en positionnant un des packs qui se retrouve hors de l'aura de Njal .... gloups .


Bon, la phase de tir fait mal, et je lui sèche une bonne cinquantaine de gi , en essayant de multiplier les tests pour les faire crever au moral...

T3: les Léman Russ se concentrent tous les 4 sur l'escouade non protégée ... les plasma se mettent en mode surchauffe et là c'est scandaleux , car mon adversaire fait respectivement 14 / 13 et 12 touches avec les plasma et l'obusier ... du coup , je me retrouve à faire plus de 30 save invu ... que j'arrive presque à tanker et je ne perds "que" 7 terminators ....

Au test de moral, j'en reperds deux ... et du coup , je claque le Lone Wolf sur mon pack leader qui devient perso lol!

T3: j'ai également perdu tous les intercessors sauf le sergent . Par contre , les Léman Russ sont tous hors de portée de charge sauf le tank commander plasma . Du coup , je positionne mon primaris wolflord pour une charge a 7 pas , tandis que mon lonewolf rentre dans la ruine pour se faire la sentinelle, puis se placer pour une charge sur le reste des Léman Russ ...

Bon, comme un gland , mon primaris rate sa charge et se retourne dans la pampa face à pack et son pote ... mon lonewolf assure par contre et se place , planqué dans la ruine , en attendant de sortir le prochain tour ^^

T4: l'astra prend la table , me tue motos et derniers blood, et concentre ses tirs sur les terminators ... je reprends la douche , j'en reperds  5 ou 6 ...

Et là , c'est le drame ... le dernier missile de la manticore me snipe le lonewolf invisible ... il passe 2 blessures ... je fais mes deux save invu ... double 2 ! J ai 4 pv, il lance les blessures, et m'enlève 4 pv ...fuck ...

T4: j'arrive tout de même à sauver les meubles, je termine toutes les escouades de pécores sauf une qui se planque , je tue un pack de scions, je détruis le tank commander plasma .

T5: la dernière sentinelle prend un objo, tout comme le dernier pack de cadians. Les deux Léman Russ classiques font de même . Pask est sous  le seuil mais arrive tout de même à tuer mon primaris, un Terminator et à blesser Arjac. Ca sent là pâtée pour bibi....

tT5: je prend deux objos, mais je n'ai plus de ressources. J'avance pour me planquer de Pask , je tue un des psyker et je me positionne avec Arjac et njal pour'charger les'deux Léman Russ ke tour prochain ...

Qui ne viendra jamais , la partie s'arrête. Et comme un con, en avançant, je suis sorti de la zone de contrôle de l'objo ...

On fait le bilan :

En maelström, il me bat 13 à 9
À l'éternal: 4 objos à 1 donc 8 à 2 ( mais j'ai merdé , ça aurait pu / dû être 6/6 )
En secondaire : je marque briseur, lui briseur sdg et premier sang ... 3/1

Au total , ça fait donc 24/ 12 soit 16/4...

Ça peut paraître sévère , mais entre mes erreurs de fep , la reprise d'initiative , le déploiement peut avantageux pour moi et le fait d'affronter une liste qui me balançait 30 tirs de plasma lourd et d'obusiers par tour, en fait , c'est pas si mal  lol!

Même après  la partie, mon pote  m'a dit que jamais auparavant il n'avait réussi autant de jets de touches ... les 2 Léman Russ , le hellhound, la manticore et Pask ne sont jamais descendu en dessous de 10 touches avec leurs tourelles principales , et ça , c'était super lassant ....

Analyse à froid :

Je suis tout de même satisfait de ma liste , même si après coup , je pense que j'aurai dû jouer le culexus qui aurait été vraiment genial pour aller cliquer le parking en toute impunité ou presque ....

J'ai merdé sur ma fep de 20 totors car j'aurai dû les faire feper en ligne diagonale afin de bloquer les figs adverses ,et plus au centre map pour etre une menace beaucoup plus importante , car avec les ordres et les décors, il a pu exfiltrer deux packs qui sont aller prendre des objos en fin de partie en toute impunité...

J'ai surestimé la mobilité des agressors, qui n'ont pas pu charger de chars ... si je les avait feper juste devant Pask , ce dernier aurait été obligé de les gérer , et du coup , il n'aurait pas pu autant saturer les terminators ... mine de rien , un plasma en surchauffe ne blesse un agressors que sur 3+ , et avec 3 blessures, il faut au minimum deux mesures non sauvegardées de plasma pour en tuer un ... dans un décor , ils auraient même eu une save à 5+ pour tanker raisonnablement...

Bref, cette très mauvaise gestion de ma fep T2 m'a coûté la partie , car j'aurai pu honnêtement m'en sortir sur cette partie ...

Mais on apprend, on apprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

[1750] bataille vs astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1750] bataille vs astra militarum    [1750] bataille vs astra militarum  Icon_minitime3/11/2019, 12:10 pm

Avec les malus de touches vous preniez bien en compte que les 2 deviennent des 1 pour la surchauffe ? ^^

Car j'ai déjà affronté ce type de joueur qui construit une liste pour sniper des unités en 1v1 au lieu de build une liste plus générale.

C'est pour ça que j'aime bien avoir mon librarian DA pour mettre un beau -2 voir -3 sur les surchauffe de plasma ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[1750] bataille vs astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1750] bataille vs astra militarum    [1750] bataille vs astra militarum  Icon_minitime3/11/2019, 12:49 pm

Alors en fait , il n'a pas eu de tirs à malus ... au T2 j'ai posé ma bulle avec le stratagème , mais il a tiré que sur l'escouade qui n'en bénéficiait pas ... et au t3 , j'ai balancé le messager de la tempête sur Pask pour lui filer le -1 mais son pauvre astropathe a réussi une abjuration bien comme il faut ( je passe le pouvoir à 7 +1 avec Njal mais il me sort le 10 ...

Honnêtement, il y a eu du scandale à répétition lors de la partie ... au t4 , il'sort son pauvre mec avec hache pour charger mon primaris à qui il ne restait qu'un seul pv ... mais njal a pu faire son intervention héroïque , et le wolflord avait la ceinture de Russ ... du coup , je mets 4 attaques de f6 avec 1d3 à 2+ reroll les 1 sur sa gueule avec njal , et je balance 6 pains de f8 à 1d3 à 2+ reroll les as sur un pecore endu 3 à 4 pv et une invu à 5+ ... croyez le ou pas , mais avec 10 attaques 2+ reroll et bless à 2+ , je lui passe que 8 blessures ...

Il réussit 5 save à 5+ ... et je fais 1/1/1 sur les dégâts .... du coup , il survit à 1pv et me lock le primaris alors que j'aurai pu le tuer très facilement et gagner 3 pas en vue de la charge sur le tank commander le tour suivant ( la fameuse charge à 7 pas que je loupe , sinon c'eut été une charge à 4 pas ...

Mais Quand ça veut pas , ça veut pas ...

Comme mon vindicare ... T1 et T2 , il enleve 4 pv seulement sur Pask , puis t3 , il fait son as, t4 , il refait son as , puis t5 il touche mais sort 1 à la bless sur le psyker qui avait sorti la tête ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750] bataille vs astra militarum  Empty
MessageSujet: Re: [1750] bataille vs astra militarum    [1750] bataille vs astra militarum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750] bataille vs astra militarum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] astra militarum cadiens
» [1500 v7] SW allié astra militarum
» [1500 ] wolves avec astra militarum
» [echange] astra militarum et horde contre battle
» [1750] SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: