Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts 2Vs2] Bataille libre d'intronisation à mon club

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Synapse


Messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

[1500 pts 2Vs2] Bataille libre d'intronisation à mon club  Empty
MessageSujet: [1500 pts 2Vs2] Bataille libre d'intronisation à mon club    [1500 pts 2Vs2] Bataille libre d'intronisation à mon club  Icon_minitime2/4/2017, 9:59 pm

Slt le monde

Voici le rapport de ma 1ere partie en club.et qui ne sera pas la dernière  wulfen .
bounce

J’ai fais ce rapport pendant mes pauses du midi donc c'est peut etre pas tout très logique, vu que j'arrete pas de couper et reprendre la rédaction  clown
mais j'en ai mare de bosser dessus  Sleep , donc je poste ce premier jet (pour les plus motivé à lire) comme ca vous aurez au moins les photos (pour les autres  lol! )
le temps que je le reprenne ^^  Embarassed



Points d'armée et restrictions : 1500 pts
2 Vs 2


1/ Scenario
Un point de victoire pour chaque unité détruite
Un point de victoire supplémentaire pour chaque unité de type "infanterie" détruite (scénario 30k ou l'on choisit de manière secrète le type d'unité à abattre en priorité et qui rapporte 1 pts objectif en plus. Pour cette partie les deux camps ont choisis "infanterie")


2/ Table
120*180
Zone d'avant-poste : plateforme d'atterrissage / bastions


3-1/ Listes adversaires et moi
J'ai depuis quelques jour terminé de lire le fluff concernant le supplément war zone of Fenris The curse of the Wulfen et celui de Magnus. Et je suis bien content qu'une fois de plus le hasard ai bien fait les choses, car j'affronte le chaos et ces encu.. de Dark Angels qui ont osés nous attaquer notre système planétaire en tant que juges et bourreaux ! , sans nous accorder le droit a un procès ou une enquête dans les règles. Bat... Quelle bande de salle ... de mes ... Même si un démon aura orienté leurs choix, nul artifice n'aura été lancé sur Azrael qui aura pris sa décision en toute âme et conscience. l’enfiellé !XWXDWcxWCXWc !!!    combi  combi


Bon c'est pas la peine de s'exister mais quand même  Evil or Very Mad

Sinon c’était une partie super sympa  alien

Les armées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ont vois rien mais en gros il y a :
- Ulric en pod avec une troupe + lance flamme :
     >  Objectif : couper la masse des ennemis ou couper des lignes de vue.
- Le prêtre des runes avec les wulfen pour leur offrir un soutien psy et les dissimuler grâce à la tempête
     > Objectif : courir derrière le land raider et charger avec les griffes sanglantes dans le tas
- Les longs crocs avec missiles anti aérien + razorback lascan
Objectif : abattre les heldrakes que je savais qu'ils seraient présent dans la liste d'armée.  Mad
- Pretre de fer dans le land raider
Objectif : permettre au LR de survivre le plus longtemps possible en lui assurant une +2 grace au forgeron et ses servitors et sortir au Cac si besoin


Liste Dark Angel
Pts Unités
90 Chapelain 90ps de base
145 Techmarine
5 serviteurs dont 3 Bolters lourd
110 Dreadnoughts (Tony)
Multi fuseur
Lance missile
35 Module
240 Unité de 2 dreadnoughts
L'un canon laser, lance-missiles
L'autre canon laser, arme de cc.
165 10 space marines tactique
Sergent vétéran
Lance flamme
Bolter lourd.  
35 Rhino (darck)
195 10 space marines tactique
Sergent vétéran
Pistolet plasma
Lance plasma
Lance plasma lourd
35 Rhino ( Thomas)
120 5 space marines d'assaut
5 réacteurs
2 pistolets plasma
130 5 devastators
4 lance plasma lourd
100 Predator (naaman)
Auto canon
Fulgurant
2 bolter lourd
100 Predator
Auto canon
Fulgurant
2bolter lourd
Total 1500ps


The hound of Abaddon
Pts Unités
135 Seigneur du chaos 90 (pistolet plasma 15/ Epée d'éclat vertébrale 30 / marque de Khorne 0)
295 15 berserk 295
240 10 Space Marine140 ( canon laser 20 / lance plasma 15 / marque de Khorne 0 / arme énergétique 15 / rhino 35 / blindage renf 15)
240 10 Space Marine140 ( canon laser 20 / lance plasma 15 / marque de Khorne 0 / arme énergétique 15 / rhino 35 / blindage renf 15)
190 6 serres du Warp 190 (marque de Khorne 0)
340 Helldrake terror pack
Helldrake 170
Helldrake 170
60 Chaos spawn
Enfant du chaos 30
Enfant du chaos 30

1500


Chapter Tactics Black Templars
Pts Unités
Adamantium Will, Crusader, Holy Crusaders, Righteous Zeal, The Lost Librarius
140 The Emperor's Champion
Bolt Pistol, Frag and Krak Grenades
Armour of Faith
Chapter Relic: Black Sword(  +2F/  2PA)
120 Dreadnought
Assault Cannon (10pts), Powerfist w/ Built-in Heavy Flamer (10pts), Searchlight and Smoke Launchers
205 Terminator Squad
Sergeant
Power Weapon (Sword), Storm Bolter
Terminator
Power Fist, Storm Bolter
Terminator
Power Fist, Storm Bolter
Terminator
Power Fist, Storm Bolter
Terminator (Heavy Weapon)
Assault Cannon , Power Fist
225 Crusader Squad (225pts)
8 Initiate (14pts)
Bolt Pistol, Chainsword, Frag and Krak Grenades
Initiate (Heavy Weapon) (39pts)
Bolt Pistol, Frag and Krak Grenades, Power Fist (25pts)
Specialist Weapon, Unwieldy
Initiate (Special Weapon) (24pts)
Bolt Pistol, Frag and Krak Grenades, Meltagun (10pts)
5 Neophyte (10pts)
Bolt Pistol, Boltgun, Frag and Krak Grenades
185 Crusader Squad
8 Initiate (14pts)
Bolt Pistol, Chainsword, Frag and Krak Grenades
Initiate (Heavy Weapon) (34pts)
Bolt Pistol, Frag and Krak Grenades, Lascannon (20pts)
Initiate (Special Weapon) (29pts)
Bolt Pistol, Frag and Krak Grenades, Plasma gun (15pts)
Neophyte (10pts)
Bolt Pistol, Boltgun, Frag and Krak Grenades
150 Attack Bike Squad
Attack Bike (50pts)
Bolt Pistol, Frag and Krak Grenades, Multi-Melta (10pts)
Hammer of Wrath, Twin-Linked
Attack Bike (50pts)
Bolt Pistol, Frag and Krak Grenades, Multi-Melta (10pts)
Hammer of Wrath, Twin-Linked
Attack Bike (50pts)
Bolt Pistol, Frag and Krak Grenades, Multi-Melta (10pts)
Hammer of Wrath, Twin-Linked
260 Land Raider Crusader
Frag Assault Launchers, Multi-Melta (10pts), Searchlight and Smoke Launchers, Twin-Linked Assault Cannon, Two Hurricane Bolters
140 Predator
Lascannon (40pts), Searchlight and Smoke Launchers, Twin-Linked Lascannon (25pts)
75 Stalker
Icarus Stormcannon Array, Searchlight and Smoke Launchers
Interceptor, Skyfire, Skystorm


3-2/ Déploiement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En triangle sur la largeur.
Je parlerai parfois de la partie haute ou basse du terrain selon la longueur.

Pour nous :
> la partie haute placement des Black Templars
> la partie basse, moi-même

Pour les héretiques :

> la partie haute un mixte unité de tir DA et troupes SMC.
> la partie basse, placement d'un mixte troupe SMC et DA


--  Premier point auquel je n'avais pas réfléchit car c'est un point que je n'ai pas abordé lors de mes 1eres parties de reprise (cf. tournois chatons solidaires : les terrains étaient carrés), je m'attendais à un déploiement en aube de guerre pour du 2vs2.  scratch
Du coup ma liste d'armée aura une faiblesse durant la partie. Je m'imaginais arriver au contact T2 au max T3.
Au final j'ai une plaine interminable à traverser avant d'arriver au contact. Shocked

En plus ses roublard en face se sont bien planqués derrière la meilleur partie de la table, et attendent au chaud qu'ont arrive.
Ils n'esquissèrent pas le moindre mouvement en notre direction.
Du coup avec cet état de fait, je me retrouve con a envoyer un drop pod  a l'abattoir sans renforts immédiats en arrivée automatique :s  + des Wulfens inutiles pendant leur migration.

-- Pour ne rien arranger, et après réflexion durant la rédaction et au vu du déploiement adversaire, je me rends compte qu'on a pas du tout mélangé nos force avec mon frère de bataille.  Rolling Eyes
Même si nous avions une liste équilibré de manière à peu près équivalente (un land raider / une unité de soutien /  deux troupes chacun, lui ses motos, moi mes wulfens ...), des jets vraiment merdiques, au point de croire que les dés étaient cassés aura déséquilibré cette répartition lors de la phase de mise au contact plus tard dans la partie.
>> Alterner nos unités aurait pu être un bon choix. à garder en tête pour une prochaine 2vs2 Smile


3-3/ Ma stratégie initiale
On a pris beaucoup de temps à discuter et admirer les armées de chacun. Je suis content de voir que la majorité voir la totalité des unités étaient peintes.  clown
"Du coup on a enchainé la partie avec mon binôme sans savoir trop quoi faire si ça n'est de rentrer dans le lard de ces ennemies mortels. Car nous avions sans nous concerté choisis un land raider en tant que transport d'assaut de troupes.
Pour le reste, nous avions juste identifié le besoin de faire péter le dread canon laser et multi fuseurs qui étaient les seuls véritables dangers pour nos land raiders.
Sans compter aussi le besoin urgent de bannir ces heldrakes de malheur  Suspect


Donc avec mon acolyte nous avons conclus de gérer chacun une partie du terrain avec nos troupes et avec nos soutiens et élites de gérer ensembles les grosses menaces.




4/ Les tours[/b]
Commentaires :
- Les ++
- les –
- les <!> faits d’armes
- > commentaire simple



Tour 1

T1/  Mouvements
> Donc pour ma part l'idée était de poser le drop pod sur leur canyon pour créer un goulot étroit où échanger des coups d'épées et de haches, et de venir siphonner ce qui aura survécu avec une charge via le land raider.
Un beau projet… une belle utopie  lol!

-- Je dévie d’environ 8-10 pas en arrière (je n'ai pas noté le chiffre exact)
Du coup je ne sais pas trop comment les déployer hors du drop pod, car l'idée de base était de placer le pod en "rempart" face aux ennemis et mes GS derrière et pas l’inverse.
-- Au final avec la menace pesante du heldrake et pour ne pas refaire la même erreur que lors de mon tournoi,  je me déploie bien de 2pas entre chaque fig., mais j'oublie qu'ils ne peuvent pas rentrer au T1, vu qu’ils sont en réserves donc je me prends la tête pour rien.
> Je bouge tout le reste de l'armée au pas de course
> Idem pour les BT


T1/ Psy
-- Je fais un 6 pour déterminer le nombre de charges, trop loin pour tous les sorts de tir je lance une tempête. Pour assurer le truc je lance 4 dés6, je fais deux 6, et là c'est le drame je vois déjà l'incident du warp me priver de mon seigneur.
Je me dis à ce moment que les psyker c'est de la grosse merde et que je vais perdre à nouveau le psyker comme lors de ma première partie de reprise, avant qu’il ait bouger le ptit doigt …
++…  Sur le tableau des incidents je fais un 6  affraid
Ne connaissant pas encore parcoeur, je me prépare à un pouf mallette, car 6 c'est souvent le pire, mais non !, il devient un super sayan.
C'est la classe même si ça ne sert à rien car je serai au mieux au contact au T3 ou T4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


T1/ Tirs
Choux blanc forcément, les long crocs ayant bougés ils ont tiré au jugé sur le rhino droit devant eux, et le terrain est tellement grand que rien ne passe en distance ni pour moi ni pour les BT


T1/  Mouvements et Tirs advairses
"Ils s'apprêtent à la curée. Mes GS vont prendre cher. C'était un peu le but mais avec un peu de chance de leur côté, las c'est navrant ^^'
"
Une marée humaine, (oui pas tout à fait, juste 4 unités mais quand même ça fait du monde) s'écoule du coté bas de la carte et fait de tout feu contre les griffes sanglantes. Résultats : 4 morts
"Le dread multi fuseur podé se plante avec une précision démoniaque sur un hit derrière le land raider. Il se la joue kamikaze, car il est cerné de mes longs croc du dread des BT et du land raider lui-même à portée de charge.
Il  tire dessus le LR de mes griffez mais faut pas exagérer il touche mais on ne prend pas en traite un SW. Même pas de touche superficielle na!"
Le reste de leurs forces ont le même dysfonctionnement que nous, la distance
"Manque de pot, le dread laser canon à une vue sur le flanc du drop et le fait exploser. Je perte encore 3 GS dans l'explosion. Ils tiennent leur position car Ulric les exhortes à défaut de les soigner. Pas un jet d'insensible à la douleur pour toute l'escouade !
Ne reste debout que le porteur du lance flammes et une autre GS avec Ulric.

- Il lui manque vraiment une 2+ a ce petit gars Ulric. Pour une icône des SW je ne trouve pas cohérent. Autant pour Regnard ça se comprend avec sa proximité de ses griffes sanglantes mais pour Ulrick une petite armure runique quoi mec !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tour 2
T2/  Mouvements
Je continu de tout avancer, fait sprinté mes Wulfen dont j'ai l'impression qu'ils font du surplace, mon homologue fait de même
-- j'avance aussi en vitesse de manœuvre le Land raider, pour porter le plus vite possible secours aux griffes sanglantes survivantes. Je projetais de charger au même tour et de bénéficier d'ennemi juré d'Ulric avant que ce dernier tire sa révérence, ca sera un très mauvait choix.
" -- Je me suis laissé aveugler par le besoin de ne pas les voir mourir comme des lapins, car au final je rate ma distance de charge avec les nouveaux venus, qui se feront carbonisé par le heldrake arrivant des réserves pour punir leur fainéantise
Le comble c'est qu'en faisant ca j'ai pris le risque de laisser à découvert les wulfen qui seront distancés du land raider.
Risque qui ne payera pas du tout car ces pauvres Wulfen se feront explosé à coup de bolter lourds par les Vils Dark Angel et leur prédator, malgré les deux boucliers tempête"

le BT FEP ses terminators qui se feront tronchés par tous ce qui les entourent
" -- mauvais choix d'arrivage. La aussi, manque de concertation avec mon acolyte car je les aurais plutôt placé vers mes troupes restantes ou pour escorter son land raider  pour limiter le nombre d'unité ennemie a portée de tir ou de charge
"

T2/ Psy
Je tente une tempête sur les wulfen à défaut de pouvoir faire autre chose et je foire tous mes charges warps. Décidemment c'est tout ou rien



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T2/ Tirs
Phase frustrante pour tout le monde Je tir avec tous les longs crocs sur le drop pod pensant que ca suffirait pour utiliser le canon laser du razorback contre le dread, mais les LC commence à avoir la cataracte, et j'ai du enchainer sur le drop pod de peur que  le fulgurant embarqué ne grignote mes long crocs par la suite.
Le BT tir sur le dread, ne fait rien, et le chargera après cette phase frustrante
Des tirs ennemis je ne me souviens que des tirs de plasma lourd de l'escouade de devastor qui par la grâce de l'empereur ne font que dévier, et les wukfens y échappent avec une pauvre touche sauvé, mais ensuite je rate toutes les sauvegarde invulnérables des porteurs de boucliers face au predator et le bolter lourd fait un carnage innommable :'(

T2 Assaut
Combat de dread, les BT brise une arme du DA.
Ulric et les deux griffent chargent. Le porteur de la lance flamme tué en contre charge dommage Sad

2 bis /


T2/  Mouvements
Les heldrake débarquent et font beaucoup de dégât dans mes rangs et détruisent une moto d'assaut des BT
Le tir d'interception Icarus n'aura pas suffi et ces enfiellé gagne 1 Pvleur règle démoniaque

T2/ Psy
Néant

T2/ Tirs
Ca tir dans tous les sens sur les GS et les motards BT, c'est le jeu de quilles et ça enchaine les spaires

T2/ Assaut
Les images parlent d'elles-mêmes mais ils resteront dignes dans la mort !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

















Tour 3

NB: Les deux premiers tours et l'intro passionnante nous ont fraient perdre le fils du temps, et ont commencent à s'inquiéter du timing, du coup à partir de là nous jouons en "simultané" entre adversaires directs pour gagner en temps masqué

"Les wulfen cours toujours et très philosophiquement discutent entre eux :
- pourquoi tu cours ?
- mais parce que toi tu cours
- mais moi je cours parce que toi tu cours !"
lol!

-- Les BT débarquent de leur Land Raider, et forcement, pas plus mieux que meilleur que nos SW, ils ratent leur charge contre le dread et se tassent comme des pingouins sur la banquise >> une brochette idéale et de 1er choix pour le helldrake (malgré une superbe conversion, il m'énerve toujours cette fig. ^^') + les tirs de charge et des dread.
> La gravité de la planète est surement plus élevé que d’habitude et ceci expliquerai cela

Après s'être ouvert l'appétit avec mes GS, les hérétiques consolident et se rapproche des BT"

- Coté tir rien de très glorieux, sauf pour le LR qui est touché par la gloire de RUSS et piloté directement par JANIK qui exhorte l’esprit de la machine, il cramera : purgera toute la ruine;
<!> Ulric poursuivra sa légende jusque dans la mort en résistant a des assaut multiples et en terminant le travail entamé sur les réacteurs dorsaux, mais tombera sous la masse des charges suivantes.
J'attends donc patiemment sa mort pour faire du petit tas de cendre ceux qui ont osé le défaire. Je garde donc mon prêtre de fer à l'abri car le sortir ne servira à rien ici .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour 4

- A force de  courir les wulfen se la joue footballeurs / une pichenette et ils s'écroulent comme si le ciel leur était tombé dessus, pour des bolters lourds tous simples :s


> Ne reste debout que les papas wulfen et runique qui niqueu nique  chainsword

<!>Ce dernier tankera comme un couillu même pour les standard SW, et ce pendant deux tours suivant sans broncher sur tous les tirs ennemis qui voyant arriver la tempêtes de tirs. Les heretiques vident tous leurs magasins en espérant les coucher mais rien ne passe la 2+.

<!>Mon LR se chargera du dread avec son fuseur, et  Janik et ses servitors se démènent pour faire de nouveau hurler les canneau flamestorm, de frustration pour n'avoir su venir à temps sauver Ulric.

----- je ne débarquerai plus jamais mes troupes aussi vite d'un LR ca je l'ai bien compris.


> Le heldrake survivant finira courses dans les BT des ruines


-- Mes LC pour faire des points essayeront de percer les rhinos adverses mais en fait ils sont trop vieux pour ces connereries, ils se sont fatigué toute la partie sans rien donner (je suis mauvaise langue, ils ont pris un PC de coque à un drop pod et un PC à un Helldrake )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



tour 5
.


Je tente le tout pour le tout avec le prêtre de rune e le wulfen à charger tète baisser, ont oubli la stratégie, on compte sur les jets de dé réussi


<!> Le LR en mode berserk continu sa vendetta, et si vous regardez bien les photos à la recherche des 7 differences, vous notterrez sont extreme efficacité. Rien ne survit au torrent de flamme, c’est juste allucinant. immolator

L’hérétique DA finit par poser le prédator devant le LR  pour l'empêcher de faire une table rase à ce rythme
++ Le dread BT s'occupe des survivants près des rhinos

+ Pour le baroud d'honneur le LR des  BT essaye de faire ce qu'il peut avec ses botlet hurricain sur ces tapettes de khorneu planqué derrière le rhino et fini par ouvrir une breche dans celui-ci

+ Mon LR éperonne le prédator et rate son tir de fuseur, dommage j'aurai pu l'avoir il restait 1 PC

<!> Mon prêtre de fer qui n’a plus de cible dans ses optiques sort en personne pour un duel au sommet et défis son contraire pour un combat
,et comme la fondu bourguignonne qu’il a orchestré, ce fut un combat  hallu… atend la suite … cinant  Twisted Evil

+ Mes papas renvoient des DA expier leurs fautes en enfer  combi

Les khorneux n'ayant rien a perde pour ce dernier tour se la joue gros bras mouais en fait ils avaient le choix entre les botlers hurricane et les griffes vengeresses ^^)
, mais rien ne passe au corps à corps
et un tour de plus et ils entaient même déchiqueté par les griffes de Fenris
Le dernier helldrake fini par tomber grâce à l'icarius, il était temps bordel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour 6


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les derniers Corps à corps se poursuivent :
<!>Le pretre de fer se fait le chapelain  affraid
+ Les Papas encaissent sans broncher l’assaut des marines du chaos  pirat

Et le tour s’arrête la pour un score très serré :
19 à 25 pour l’impérium

Debrief :
Une partie marquée par

- Un mauvais aménagement de mes forces et de nos placements.
- Des jets catastrophiques pour les mouvements et les tirs anti aeriens
+ une revanche dans le feu avec l’efficacité hallucinante du canon flammetorm sur l’amas ennemis qui aura tout envoyé pour abattre Ulric.

- Au final ce qui nous fait gagner c’est que nous avions moins de nombre de troupes sur nos listes d’armée.  Mais bon ca reste un jeu à 33% de chance 33% de liste d’armée et 33% de stratégie   donc au final nous avons 66% de victoire  afro

- Finalement un land raider reedemer et crusader ca peut etre intéressant, mais le problème c'est qu'une fois les cibles engagées au CaC, ils ne servent à rien car ils n'ont pas la puissance de passer les blindages de 13 et 14. J'essayerai pour une prochaine partie de les jouer avec des Wulfens et surtout de le rapprocher encore plus des lignes ennemies avant le débarquement
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500 pts 2Vs2] Bataille libre d'intronisation à mon club  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts 2Vs2] Bataille libre d'intronisation à mon club    [1500 pts 2Vs2] Bataille libre d'intronisation à mon club  Icon_minitime2/4/2017, 11:36 pm

Sacré pavé que tu nous as fait là. J'avoue que je ne vous voyais pas trop gagner vu les premiers tours catastrophiques.

Je pense que tu peux alléger la partie liste de ton rapport. Là, tu précises trop de choses et ça nuit un peu à la lisibilité.

En tout cas, je relirai le rapport avec plaisir quand tu l'auras peaufiné. J'avoue que certains passages sont un peu obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts 2Vs2] Bataille libre d'intronisation à mon club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau
» 1500 SW mecanisé VS 1500 BT full termite
» [RdB][1500] ToS
» [v7 1500 , SW/AM vs tau ]
» [1500] Sw V7 - SMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: