Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CDA06-123] Gnenthaal

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: [CDA06-123] Gnenthaal   Jeu 23 Fév 2017 - 9:59

Salut la meute !
Bon aller c'est parti. On va s'y remettre.
Donc pour ce CDA, je vais me coller à mon reaver. finir le montage (j'ai pris plein de photos mardi soir juste pour toi Assoua  Wink ).
Et puisque que notre loup sûprème le demande, je vais essayer de caler dans les 4 mois notre Russ vénéré (ou vénère ça dépend de son humeur…) montage, peut être peinture. Parce que bon, faut avouer que cette figurine ne me donner absolument pas envie de la peindre… Ouais, je sais, je suis pas crédible. Twisted Evil

Bon pour le planning voyons voir, ça va être tendu :

Mars
Todo list Mars:
 

Avril
Todo list Avril:
 

Mai
Todo list Mai:
 

Juin
Todo list juin:
 

Voilà pour le planning. Ça ne me semble pas trop déconnant,mais si la quantité de détails sur le reaver me fait un peu peur. De toute façon c'est indicatif, ça risque de bouger pas mal une fois que j'aurai commencé l'aéro. J'y verrai sûrement plus clair à ce moment la sur mes différentes étapes.

Je ferai un premier post assez détaillé sur le montage pour Assoua et Aenar Wink (j'ai bien une cinquantaine de photos). Je vous détaillerai les étapes.


Dernière édition par Gnenthaal le Lun 3 Avr 2017 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Jeu 23 Fév 2017 - 16:50

Aller zou, c'est calme au bureau j'ai eu un peu de temps ce midi.
Double post pour la bonne cause. Voici donc le montage du reaver; en photos et commentaires.

La première chose c'est de tout dégrapper, laver pour enlever la couche graisseuse qui facilite le démoulage (attention, c'est pas vrai pour tout hein, par exemple, moi j'ai une bonne couche graisseuse, c'est pas pour autant que j'ai un démoulage plus facile… hum…).
Je n'ai pas pris de photo des premières étapes, mais je vais essayer d'illustrer avec les photos plus récentes.

Bien, une fois tout dégrappé, lavé, ébarbé, trié, et regroupé par zone (jbe droite, jbe gauche, tête, torse, arme droite, arme gauche, arme carapace…), on peut rentrer dans le vif du sujet.

Sur le warhound et le reaver la notice conseille de commencer le montage par les jambes. Oui, mais non. Moi je préfère commencer par le torse. Dans un premier temps j'assemble tout en blanc (sans colle, ni contreperçage). Ça me permet de vérifier si tout s'assemble bien, si les jonction sont bonne, s'il faut chauffer la résine pour la remettre d’aplomb, si je vais devoir reboucher des trous etc.

1 - Donc je monte en blanc le torse, les jambes et la tête. Les bras et les armes c'est plus anecdotique. J'essaie d'anticiper la pose que je souhaite donner. J’anticipe aussi la peinture en regardant ce que je perce et colle directement, on ce que je ne fait que contre-percer et que je collerai après peinture.

2- On attaque le montage pour de vrai. Pour le torse on a plusieurs parties montées séparément sur les photos qui suivent.
La partie réacteur est contre-percée et collée.


La partie "salle des machines" est contre percée et collée au deux éléments de jonction avec le pelvis.


Les supports d'épaule sont contre-percés et collés à la salle des machines.


Le sas vers la tête n'est ni percé ni collé pour l'instant. J'ai besoin de le laisser libre pour pouvoir insérer l'habillage de la salle des machines de chaque côté.

La partie convexe est aimantée.


Les inserts dans les habillages latéraux de la salle des machine ne sont ni collé ni percés. Il seront collés après peinture. Bon là j'ai un peu galéré. La résine sous les habillages était trop large pour s'insérer dans la partie prévue à cet effet dans la salle des machines. J'ai du y aller à la dremel hyper prudemment pour en retirer sans pour autant complètement bousiller les habillages.


Les sorties d'aération du réacteur sont ajustées à leur support et simplement collées. Un travail d'ajustement plus prononcé au greenstuff reste encore à faire.


Je vérifie l'ajustement des deux plaques d'armures supérieures.



On a maintenant un torse qui tient, même si non collé et qui permettra de valider le montage des jambes.



3 - La tête, alouette. Pas grand chose à faire : pilote, servant d'arme et panneau de contrôle seront collés après peinture. Il y a juste les câbles à contre-percer et coller.

La partie concave est aimantée.


4 - Les jambes. J'ai un montage à blanc au bluetac. Je contre-perce les éléments :
"tibia-fémur" / tête de "fémur" - "fémur " en faisant bien attention à rester sur les inclinaisons que j'ai décidées pour la position. Les zones de jonction convexes sont contre-percées en premier, le renfort métallique est inséré (coupé à la disqueuse dremel à la bonne longueur au préalable). Tout en vérifiant toujours la bonne inclinaison je prends une emprunte du renfort métallique sur la partie concave (ie : j’appuie comme un bourrin).
Selon la bonne insertion du renfort et la bonne jonction des deux parties je suis régulièrement amené à élargir légèrement le trou. Ce n'est pas grave ce sera comblé par la glue.
Mes deux jambes sont montées et collées.

Il faut encore les coller au pelvis et aux pieds. C'est la partie la plus délicate. Les deux têtes de fémurs sont contre-percées. Le renfort métallique qui les assemble passe à travers le pelvis. Les tibias sont posés sur les pieds dans leurs support respectifs.
Je vérifie au niveau que le pelvis est bien parfaitement horizontal.
Les deux jambes et le pelvis sont alors copieusement collés à la glue. Le tout est ajusté rapidement avant que la colle ne prenne pour que ce soit bien horizontal.
Les pieds et bas des tibias sont ensuite contre-percés et collés toujours de façon à conserver une quasi parfaite horizontalité et stabilité.
Une fois que le tout est parfaitement sec (genre le lendemain soir), on vérifie en posant le torse sur les jambes. Tadaaaa ! ça tient.


Bon pour tout ça vous vous imaginez bien que je n'ai pas renforcé au trombone comme pour une figurine classique. J'ai utilisé de la tige métallique de 3 mm de diamètre.

On peut passer aux truc triviaux comme les plaques d'armure et les renforts de jambes, voire totalement inutiles comme la tête ou les armes Wink .

5 - plaques d'armure, orteils et renforts de jambes.
Ils sont juste contre-percé, au trombone et mis en place. Pour les renforts, ils sont eux aussi contre-percés. Ils seront peints et collés ensuite.
Le tout est trié par jambe.




6 - Le pelvis. Les deux plaques d'armure sont juste contre-percées.




7 - les supports d'armes et les "épaules".
Bon là on entre dans le truc chiant. J'ai pris des aimants 10x2 pour tout aimanter, et après les tests et montage des armes il s'avère que ce n'est pas assez. Notamment sur le volcano canon (trop de poids à l'avant). Du coup il va falloir que je modifie tout. J'ai racheté des aimants 12x3, ça devrait le faire. J'ai aimanté le support d'arme du bras droit au niveau de l'arme et au niveau de l'épaule pour pouvoir dans un futur plus ou moins proche y installer un gantelet. Sur le bras gauche j'ai collé le support d'arme à l'épaule et juste aimanté au niveau de l'arme.
Je vais voir dans un premier temps si je peux uniquement remplacer les aimants installé sur les armes elle mêmes ou si je dois aussi remplacer ceux dans le support d'arme.
Du coup pour installer le tout, un coup de fraise à la dremel, vérification du sens des aimants, collage des aimants. On laisse sécher toute une journée pour éviter d'avoir des aimants qui s'arrachent et se collent entre eux (j'ai testé c'est chiant à enlever Wink ).
Ensuite rebouchage où c'est nécessaire au greenstuff.




8 - les armes. Elles sont contre-percées (trombone), collées et un aimant est placé au niveau de la jonction du support d'arme.


Et une belle ligne de moulage à poncer, une !


Là on peut voir que j'ai encore du rebouchage à faire au niveau du radiateur de l'arme.



Pour le lance missile apocalypse j'ai juste contre-percé le LM et mis un trombone. Je souhaite garder le support détachable pour dans un futur encore plus ou moins proche pouvoir convertir un turbolaser de warhound et l'y installer.



Sur cette pièce j’ai eu pas mal de travail de grattage pour enlever des boudins de résine excédentaire.

9 - les câbles d'armes. Toujours dans mon idée de modularité, j'ai aimanté les câbles et leurs prises sur les armes et la coque du reaver.



10 - plaques d'épaule.
Elles sont aimantées. Comme les aimants sont placés dans les épaules, une petit aimant dans le plot de chaque plaque permet de les aimanter facilement. C'est encore une fois fraisé à la dremel, très doucement en faisant attention de ne pas enlever complètement le plot. L'aimant est collé dedans et on appuie un peu pour le forcer à se loger dans sont plot, mais ça se fait assez bien. Je les ai aimantés pour faciliter le transport plus qu'autre chose.





11 - Il reste ensuite à contre-percer le réacteur à la salle des machines sans le coller. Là aussi j'ai eu pas mal de travail d'ajustement à faire. Je n'ai pas encore percé donc pas de photo pour le moment.

Voilà en gros où j'en suis.
Ce qu'il reste à faire : gratter quelques lignes de moulage, boucher des trous. Quelques détails par-ci, par-là. Il faudra ensuite aussi placer les câbles entre les jambes et la plaque d'armure arrière du pelvis, mais encore une fois, après la peinture.
Voilà en gros pour le montage de la bête.


Dernière édition par Gnenthaal le Mer 1 Mar 2017 - 10:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
avatar

Messages : 889
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Jeu 23 Fév 2017 - 21:03

c'est quoi le bluetac ?

Tu as juste collé à la superglue ?

En cherchant des infos pour le warlord, j'ai vu sur des videos que des gens utilisaient de la colle epoxy JB Weld. J'en ai acheté et je testerai sur des collages sensible.

J'avais aussi vu une video ou il était conseillé de coller à la résine PU bi composant ou du moins renforcer les angles intérieur avec cette résine qui est grosso modo la même résine que celle des figurines.

Je vais commencer quelques perçage ce soir au niveau des pieds et armes et je vais essayer un montage a blanc des jambes dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3381
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Lun 27 Fév 2017 - 10:48

Bon ben hâte de voir les photos.
Un bon début de CDA et un bon programme.
Merci pour le tuto qui sera fort utile aux futurs proprios de Reavers Smile

En tout cas c’est un CDA qui envoie du lourd... littéralement!
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Mar 28 Fév 2017 - 17:04

Salut les gars,
désolé de mon manque de réactivité ces derniers jours, mais c'est la course.
Je viens de finir de traiter les photos. Je ferai une petite mise à jour entre ce soir et demain et je répondrai à vos questions.

Sinon, hier j'ai recommencé à faire chauffer l'aéro.
Petit teaser :

And so it… BEGINS !
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Mer 1 Mar 2017 - 9:13

Hop.
Je suis en train d'éditer le sujet du montage, mais je ne vous fais pas plus attendre. Voici les photos de la première session d'aéro.

Sous-couche :


Lumière zénithale :


Peinture :





Bon, il reste du taf (nan, tu crois ? Quel déconneur ce Gnenthaal…), mais c'est une base qui me convient bien pour avancer. Il faut que je reprenne les lavis tout ça tout ça. Le bas des jambes sera moins bossé car sous les plaques d'armures, mais un minimum quand même (ces ornements me font de l’œil depuis le début…).
La suite dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3381
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Mer 1 Mar 2017 - 9:13

La vache c'est impressionnant avec les photos!
C'est super propre comme montage (et résine).
Beau teaser, bonne peinture du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Mer 1 Mar 2017 - 9:17

Merci pour le teaser, mais tu viens de rater les photos. Nos posts se sont croisés ^^

@Assoua : le bluetac c'est de la patafix. Je retrouvais plus le mot français, désolé.
Oui j'ai juste collé à la glue. Avec le contre-perçage costaud que j'ai fait ça devrait tenir.

Et sinon, pour info, sur ces parties métalliques j'ai testé la nouvelle gamme de peinture métallique air de valléjo. Fiou, j'aime ! fluide, de beau métalliques, ça donne envie de continuer Smile


Dernière édition par Gnenthaal le Mer 1 Mar 2017 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3381
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Mer 1 Mar 2017 - 9:32

Si si j'ai vu juste après!
C'est top! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 4573
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Mer 1 Mar 2017 - 21:35

Très impressionnant. Bravo Gnen. Va falloir que je revienne voir les avancées de visu.

En tout cas, ça part très très bien.

Vivement la suite. Et merci beaucoup pour le tuto. Je pense qu'il sera très utile à tous les détenteurs de titans. Faudra qu'on essaie de faire la même chose quand je monterai mon Warhound. Comme ça, on aura des tutos pour tous les types de titans sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Saint Nazaire

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Mer 1 Mar 2017 - 22:18

Ça c'est de la session aéro !!

Je pense que tout le monde est unanime, ça en jette déjà sévère, et dire qu'il n'y a "que" les nuances métalliques, d'ailleurs, qu'as tu utilisé ? J'ai l'impression de voir un métal rosé... pas inintéressant comme rendu, à moins que ça soit un chrome qui se reflète super bien.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Dim 5 Mar 2017 - 18:06

Hello ! Merci pour les commentaires. Bon c'est un peu compliqué de poster depuis cette fin de semaine. Entre ma fille malade et la maison à nickeliser, c'était pas évident.
Donc pour la peinture, pas de teinte rose. Jute un mélange cuivre et or pour avoir une espèce de rendu bronze/laiton. Ça vient peut être de là. Ou alors c'est une réverbération du violet de l'armure de mon équipe de nain à bloolbowl.
Pour la peinture c'est la nouvelle gamme métallique air de vallejo, que je testais pour la première fois. J'aime beaucoup la fluidité et le rendu sur les figs. Plusieurs teintes métalliques subtilement différentes. J'aime beaucoup.


-------------

Sinon, c'est prêt depuis vendredi soir, je n'ai aps eu le temps de poster. Pendant ce temps là sur Prospero :

Magnus était en confcall aethérique avec plusieurs de ses lieutenants. Soudain, son carillon cosmique le prévint qu'un visiteur s'était présenté à l'entrée. D'une pensée il autorisa la communication.
La silhouette fantomatique de son premier capitaine prit forme sous son œil.
- Wizaaaaaaaaaaaa(rd)
- Wizaaaaaaaaaaaa(rd), répondit machinalement Magnus.
- Wizaaaaaaaaaaaa(rd) fépondirent à l'unisson les formes éthérées des autres capitaines.
Magnus interpella au passage un Duke on Change qui traversait le corridor derrière lui.
- Yo Duke, pick up the phone !
Cette introduction rituelle étant finie, le premier capitaine fut autorisé à entrer et fut accueilli par Magnus.
- Yo, Arhi, man, ça wesh ? Bien, ou bien ?
Et , une pensée fulgurante lui traversant l'esprit, Magnus demanda à ses capitaine
- Au fait, vous devinerez jamais qui vient gé-man soir-ce ?




---------------
Bon la pièce est somptueuse. La sculpture est d'une finesse ! La pièces est facile à monter. J'ai juste une petite ligne de moulage un peu pénible sur la jambe arrière.
J'ai laissé la cape et le bouclier séparés. Idem, la tête, les bras et le pack dorsal sont tigés mais non collés.
Et la fig n'est pas collée au(x) socle(s).
J'ai trop hâte de poser mes pinceaux dessus même si j'appréhende un peu de me foirer.

Bref, le cda ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Saint Nazaire

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Dim 5 Mar 2017 - 21:52

LEMAAAANN RUSSSS !

Je confirme qu'il est magnifique notre primarque Very Happy ,en recevant la figurine je me suis aussi retrouvé en PLS devant la finesse. J'ai hâte de te voir commencer ce projet.

Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 4573
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Dim 5 Mar 2017 - 23:28

Il est vraiment super beau. Tu ne mets pas les morceaux de tissus? C'est normal que tu n'aies pas mis le fer de la hache sur la cape?

Je veux bien d'autres photos pour voir le pistolet et le couteau également.

Mais j'ai également très hâte de le voir en vrai et peint.
Revenir en haut Aller en bas
Synapse
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Chavanay
Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature
Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Lun 6 Mar 2017 - 0:59

Bravo comme super lourd ça se pose la ! Ca a l air de demander beaucoup de boulo bon courage en tout cas

Et je ferai parti des attentifs pour voir notre Père Russ. What a Face

Tu pourrai nous le mettre à côté d un Space Wolf lambda pour que je me rende compte de sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Lun 6 Mar 2017 - 11:30

Hello.
@Karinski : c'est clair ! Quand j'ai vu les entrelacs et tout je me suis dit, OK, pas de sous-couche à la bombe. Direct à l'aéro sinon c'est foutu. Mais même comme ça, la vache, ça me fout les miquettes. J'ai tellement peur d'obstruer certains détails.

@Aenar : si, si j'ai mis en place les ptéryges. C'est juste que j'étais tellement excité quand j'ai fini le montage principal que je l'ai pris direct en photo. Depuis j'ai collé les ptéryges (lanières de cuir qui pendent  des épaulettes), c'est un peu galère d'ailleurs de repérer les quelles vont où.
Le couteau et le pistolet ne sont pas pas collés. Je les collerai après peinture. Le pistolet pour accéder correctement à l'armure et tout. Le couteau parce que je sens qu'en manipulant pour peindre il risque de toute façon de se décoller.

@Synapse : oui je vais tâcher de faire cette photo.

Pour la suite c'est plutôt finir de monter les quelques détails du reaver, la suite de la peinture des jambes, et, pour me me faire plaisir sans enjeu, mon équipe de nains BB.
Revenir en haut Aller en bas
Assoua
Garde Loup
Garde Loup
avatar

Messages : 889
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Lun 6 Mar 2017 - 14:57

Beau travail tout ca. Un Reaver et un Primarque ca envoie du lourd. Gate de voir le Reaver peint. J'aime encore bien cette figurine même s'il devient vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Lun 6 Mar 2017 - 16:18

Ah qu'il est beau Smile Je me le suis toujours imaginé avec de la barbe m'enfin la fig rend trés bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3381
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Lun 6 Mar 2017 - 17:22

J'ai adoré ton texte Gneen!
La vache pour Russ ça va être beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 4573
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Lun 6 Mar 2017 - 18:34

@ Fenrir : Russ a de la barbe... mais c'est plus une barbe de trois jours parce qu'il n'a pas le temps de se faire une beauté entre deux batailles contrairement à ses autres frères. Razz

La preuve :



Ah, cette mode des gars pas rasés... Razz Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3381
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Mar 7 Mar 2017 - 9:04

Perso moi je fais pousser que pour faire Space Wolf... ma femme croit que c'est pour lui plaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Ven 10 Mar 2017 - 14:02

Lol.

Bon petit post pour vous demander votre avis. J'ai totalement retravaillé le schéma du reaver pour aller vers quelque chose moins semblable à la legio astorum. Du coup je me demande si ça le fait.
Moi j'aime bien. Je crois. Je m'interroge sur le marron. Mais c'est une couleur logique par rapport à ma légio.
Pour rappel la legio Ursus Major donc. Basé sur l'ours, qu'il soit polaire, astral kodiac ou grizzly.
Là on par donc sur un schéma bleu/blanc/marron.



J'explique.
Les bas est basé sur une association Bleu et blanc par rapport à l'ours polaire et l'ours kodiak qui vivent dans des régions arctiques (pour faire court) et avec beaucoup d'eau où ils peuvent pêcher. Ce qui fait qu'ils ont tendance à être les plus gros des ours (surtout le Kodiak).
Ensuite on remonte vers du marron, couleur de la fourrure (plutôt le Kodiak encore). sur la tête du blanc pour la faire ressortir.
Sur les épaulettes les constellations de la grande et petite ourse, à droite et à gauche.

Vous en pensez quoi ? Ça me permettrait de me lâcher sur le freehand des jambe et des plaques d'épaule.
Votre avis me serait vraiment d'une grande aide.
Pour dernier rappel mes précédentes versions c'était ça :



Laquelle vous préférez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3381
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Ven 10 Mar 2017 - 14:29

Pour ma part j'ai peur que ce soit trop disparate en terme de teintes.
Autant un free-hand bien fait ça a de la 'goule' et c'est la classe, autant si c'est fait avec abus ça deviens kitsch.

J'illustre:


Un loup qui hurle à la lune on en conviendra c'est classe (surtout en tant que SW), 3 superposés ou en version chat, c'est "too much".

Sur ta première proposition:
Les free-hands de constellations jurent un peu (beaucoup) selon moi avec le marron du corps et les jambes (ça fait chargé).

Si tu "scroll" ton message de manière à n'avoir que le torse, ça va.
Si tu fait pareil pour ne voir que les jambes, ça va aussi avec un bémol sur la couleur de la glace derrière l'ours qui ne va pas avec le reste.

Bref pour moi c'est trop chargé.

Seconde proposition:
Pour moi c'est la plus équilibrée, 3 couleurs dominantes.
Tu peux toujours y intégrer tes free-hands mais à voir pour une version épurée (juste les contours) en mono-chrome, ici du blanc.

Troisième:
Trop chargé au niveau des jambes comme j’avais dit précédemment.

Si tu part sur le premier en terme de schéma je suggère:
- Pour les constellations de partir sur un fond identique à la couleur des jambes (en bleu)
- Pour le free-hand d'ours: De partir sur un fond blanc, tu auras de la lisibilité en détourant tes ours et avec des ombres.
- Pourquoi la truite au bond?

Mes deux cents. Je sais pas si ça t'aide mais c'est réellement ce que je pense sans pincettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Ven 10 Mar 2017 - 16:17

Ouais. C'est bien ce que je pressentais.
Du coup j'ai épuré.
Exit le marron. On reste sur une dualité mer - neige/ours blanc.
Je vais garder les freehand d'ours sur les côtés des jambes. Ça me parle bien. Et le fond plus dans le bleu pétrole du reste de la coque.
Et je simplifie aussi les plaques d'épaule.
Je pense que c'est pas mal :


Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 4573
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   Sam 11 Mar 2017 - 15:47

J'avais oublié de commenter.

Cette version me plait bien. A toi de voir s tu vieillis ton blanc comme sur la genouillère à gauche ou que tu as un blanc très propre comme sur celle avec la tête d'ours.

Je te mets ici des images de la Legio Astorum pour que tu puisses à la fois t'en inspirer et t'enécarter pour qu'il n'y ait pas de confusion entre les deux schémas de couleurs :



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CDA06-123] Gnenthaal   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA06-123] Gnenthaal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA03] gnenthaal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Les Forges d'Asaheim :: [CDA]-[Abandonné] L'appel aux armes! [Space Wolf]-
Sauter vers: