Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le loup et le scorpion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thanog
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
thanog


Messages : 177
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : savoie
Humeur : Je t'en pose des questions !

le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime28/7/2011, 9:35 pm

L'intérêt d'échanger les listes, c'est de pouvoir voir quel sont les forces et les faiblesses d'autres armées.

Pour le coup, tu aura appris que le garde de base, c'est pas un chasseur gris. Laughing

La liste SW est bien pour ce format. Assez bourrine et rapide, mais un léger manque de troupe je trouve. Qui n'est pas forcément un gros désavantage si bien joué.

Au fait, un prêtre loup n'a pas accès au loup tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Lonely Wolf


Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime28/7/2011, 9:48 pm

J'aime beaucoup le rapport et l'humour, avec une belle présentation via image ( comment tu as fait ? un site ? ).

Et honte à toi d'avoir joué le N.O.D ! Razz Clair que tu as pris les G.I pour des chasseurs gris xD C'est une armée de tir coco :p

En général ça doit pas souvent charger, ou alors en dernier recours ou si tu es sur de ton coup ^^

Bref belle déculotté ^^

PS pour info un Prêtre loup n'a pas accès au Loup Tonnerre, cf bouquin Wink

Edit : lol je répondais aussi Thanog x') donc bon on a dit la même chose Wink


Dernière édition par Lonely Wolf le 29/7/2011, 7:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime28/7/2011, 10:25 pm

Hooooo honte sur moi, comment ai-je pu passer à côté de ça?
heeeeu,Il est trop tard pour dire qu'en fait ce n'est pas moi qui ai écrit la liste? Twisted Evil

On a fait nos listes très rapidement. Quand je me suis rendu compte de mon erreur, on avait déjà entamé le 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime29/7/2011, 12:49 pm

Salut!
Merci pour l'effort et pour le rapport, j'ai bien aimé l'annonce à la fin lorsque tu avoues que tu jouais le NOD. Victoire des GDI alors!

Comment ça fonctionne exactement les ordres de la GI ?
Je n'ai jamais joué contre eux. Tu as visiblement uniquement utilisé l'ordre feu à volonté? (une sorte de tir rapide?)
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime29/7/2011, 2:07 pm

ha, j'ai oublié de répondre à lonely wolf, la réponse en 2 mots: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une peu difficile à utiliser au début mais ça me change de paint ^^.
Ce qui est génial c'est qu'on peut insérer nos propres images, je compte prendre en photo les décors du club prochainement.

Citation :
En général ça doit pas souvent charger, ou alors en dernier recours ou si tu es sur de ton coup ^^
Ben justement, j'étais sûr de mon coup ^^. avec la charge à F4 I4 pour tous mes soldats, l'épée énergétique du sergent et le profil bien costaud de Vargas et Kheris qui arrivait derrière, j'avais trèèèèèèèèèèèès bon espoir. Statistiquement j'aurais dû éliminer tous les ennemis en 1 tour, peut-être deux, perdre tous mes soldats mais garder Vargas avec ses 3 pv.

Le principe des ordres résumé rapidement:
Chaque officier (chef d'une escouade de commandement) peut donner un ou plusieurs ordres au début de la phase de tir. Il choisit un ordre et une unité dans son rayon de commandement à qui le donner et celle-ci effectue un test de commandement pour savoir si elle l'accomplit.
-si l'unité choisie et son ordonneur ont une radio, les échecs peuvent être relancés (5 points la radio)
-le chef de peloton peut donner 1 ordre par tour parmi 3 choix possibles et a un rayon de 6 pas
-le chef de compagnie (ici Vargas) peut donner 2 ordres par tour parmi les 3 précédents + 3 autres et a un rayon de 12 pas.

J'ai en réalité utilisé 3 ordres:
-en avant- l'unité sprinte en lançant 3d6 et garde le meilleur score.
-feu à volonté- donne 1 tir supplémentaire de fusil laser pour chaque figurine de l'unité qui en est équipée. 3 en tir rapide donc et 2 à portée max.
-abattez-le- l'unité qui reçoit l'ordre compte toutes ses armes comme jumelées. ça ne fonctionne que si la cible est un véhicule ou une créature monstrueuse.


Dernière édition par wild_spirit le 29/7/2011, 2:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime29/7/2011, 2:23 pm

Je comprend mieux pourquoi la GI tire son épingle du jeu dans cette version où la saturation est très puissante...

Merci pour ces explications!

Vive les mâchoires du loup du monde et les scouts sniper anti QG/radio/officiers alors!
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime4/8/2011, 3:12 pm

c'est vrai que ça grouille d'ini 3 là dedans, même chez les chefs.
Je ne voyais pas les GI comme un bonne cible pour ce sort mais effectivement ça peut faire mal.


Dernière édition par wild_spirit le 6/8/2011, 7:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heeldegan
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Heeldegan


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Asaheim
Emploi/loisirs : Eliminer la menace Xenos
Humeur : Poilu

le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime6/8/2011, 2:23 pm

Très beau rapport de bataille!
Maintenant je comprends mieux également le système d'ordre, j'avais déjà joué contre eux, mais mon adversaire était un gros tricheur!!! -_-"
Maintenant tu connais mieux ton ennemie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime6/8/2011, 7:52 pm

J'ai un codex garde impériale que je n'ai pas eu l'occasion de jouer alors je n'ai pas d'excuse, j'aurais dû jouer mieux mes scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris
wild_spirit


Messages : 314
Date d'inscription : 05/07/2011

le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime11/8/2011, 11:10 pm

Ho mon Heimdall, je viens de remarquer que Straken alias Vargas ou inversement était sans peur.... je n'aurais donc jamais dû m'enfuir et permettre aux cavaliers de me détruire.
Ca aurait pu se passer autrement ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le loup et le scorpion Empty
MessageSujet: Re: le loup et le scorpion   le loup et le scorpion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le loup et le scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup et le cupidon
» Ehfull, Garde Loup du Seigneur Loup Wotan
» le loup et le morpion
» Le loup et le cornichon
» le loup et le moucheron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: