Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation d'un Nordique

Aller en bas 
+7
Tech!
Le Nordique
Kreikan
Brygnnar
Aenar
clemcoul
krack
11 participants
AuteurMessage
Le Nordique
Frère Loup
Frère Loup
Le Nordique


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2016

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime6/10/2016, 4:33 pm

Bonjour à tous Smile

J'ai 22 ans, bientôt 23, et je vis sur Paris.

J'ai découvert Warhammer 40 000 à l'âge de 10 ans et j'ai commencé le jeu vers la fin de la V4.

J’ai commencé avec une armée d’hérétiques et de renégats : les Iron Warriors !

J'ai joué avec cette armée pendant très longtemps, c'est elle qui a subi mon auto-apprentissage de la peinture, c’est avec elle que j’ai connu mes premières victoires, parfois glorieuses, ainsi que mes premières défaites, parfois ignominieuses.

J’ai ensuite du faire une pause car mes résultats scolaire s’affaiblissait vu que j’étais beaucoup plus intéressé par la peinture et le jeu que par les cours.

Mais vers l'âge de mes 19 ans j'ai voulu m'y remettre: assembler et peindre figs, faire des conversions, crée des décors pour les socles,.... tout ça me manquait.

Je m'y suis remis progressivement en faisant le tri dans mon vieux matériel: vérifier si les pinceaux sont en bonne état, si les peintures sont toujours bonne... la plupart de mon matériel était foutu. Les pinceaux avaient de la peinture sécher entre les poils, les pots de peintures étaient devenus sec.

J'ai progressivement repris en achetant petit à petit le matériel dont j'avais besoin. J'ai aussi mis la main sur des figs d'occasion pour me remettre à la peinture et pour re découvrir les différentes techniques de peinture.

Mais quelque chose n’allait pas, je prenais moins de plaisir à assembler, à convertir, à peindre et à jouer mes Iron Warriors.

J’ai compris que c’était mon armée qui ne me plaisait plus. Je l’aimais toujours autant car elle restera ma première armée, mais depuis mes 10 ans j’ai grandi et mes gouts ont changé eux aussi. Mais j’ai quand même décidé de continuer à joué avec cette armée car je n’avais ni le temps ni la motivation pour commencer une nouvelle armée.

La plupart de mes amis avaient arrêté définitivement, préférant se concentrer sur les filles, l’argent, l’alcool et la drogue. Et je me dis que finalement ce n’est pas plus mal que je me sois éloigné de ces gens, avec qui je n’avais plus rien en commun.

Un jour j’ai réussi à me refaire un cercle de joueur et j’avais rendez-vous avec eux pour notre partie quotidienne de la semaine. J’ai pris les transports en commun, ce que je regrette amèrement aujourd’hui Sad

En effet le jour ou j’ai pris le RER A, il était blindé de monde. J’ai réussi à me faire une place et j’attendais l’arrivé avec impatience car j’étais serré et en retard. Sauf que le destin en a décidé autrement pour moi. A force que les gens poussent pour pouvoir entrer je me suis retrouver à l’opposé de la sortie avec mon gros sac.

Lorsque le train est enfin arrivé à ma station j’ai du me frayer un chemin pour sortir alors que les gens ne bougeaient pas d’un pouce. Lorsque je suis enfin arrivé à la sortie la porte s’est refermé, mais pas sur moi. Elle s’était refermé sur la bandoulière de mon sac alors que le dis sac se trouvait encore à l’intérieur du train, coincé entre un homme avec tellement gros qu’il aurait pu postuler pour être la représentation vivante de Bibendum, allias le bonhomme Michelin, et une femme avec la corpulence de Big Mama.

Le train à recommencer à avancer et malgré mes nombreux gestes pour que l’un des passagers tire sur la poigné d’alarme j’ai du faire un choix : abandonné mon sac à son sort ou être trainé tout le long du quai et plus si affinité.

La raison l’a emporté sur la passion. Mes figs, peu importe le temps et l’argent que je leur avais consacré, ne valaient pas la peine que mon intégrité physique prenne un sacré coup dans la tronche.

Du coup j’ai pris le train pour voir si une âme charitable avait récupéré mon sac et m’attendait à la prochaine station, mais que nenni mon bon Monsieur. Par ce temps les sacs seuls ne font pas de vieux os.

C’est ainsi que mon armée est partie je ne sais où avec je ne sais qui. C’est le cœur plein de colère et de tristesse que je suis arrivé au sein de mon cercle de joueur qui, au lieu de me réconforter, ce sont allégrement moqué de moi en disant, et je cite, « Même ton armée ne veut pas de toi ! Tu devrais arrêter 40k, que tu sois là ou pas on ne voit pas la différence ! »

Cette mésaventure signa l’arrêt de mort de 40k pour moi. Tout plein de colère en repensant à mes sois disant « amis » qui se foutaient de moi, à ces gens qui n’avaient pas tiré sur la pogné d’alarme car ça aller les mettre en retard ! De rage j’avais rangé tout ce qui était lié au hobby dans un carton que je voulais jeter, mais une partie de moi ne pouvait pas se résoudre à faire ce geste, trop extrême, et ainsi tiré un trait sur un hobby qui me tenait, inconsciemment, à cœur. Ce carton fut rangé dans les tréfonds de mon grenier, destiné à être oublie.

Ce fut lors l’année 2015, alors que je venais d’avoir 22 ans que je suis retombé sous le charme « des petits bonhommes » comme disait ma grand-mère.

C’est tout à fait par hasard que je suis tombé sur un centre hobby Games Workshop (celui de Saint Michel) alors que je faisais une balade en amoureux. C’est ma chérie qui a vu les figs en vitrine et qui s’est arrêté pour les contempler avec un air admiratif.

C’est à ce moment que je lui ai dis que j’avais assemblé et peint des figs comme ça quand j’étais plus jeune. Elle fut agréablement surprise et voulu entrer pour que je lui fasse découvrir « mon univers ». Nous avons fais une partit test d’Age of Sigmar et une de 40k. Elle est tombé sous le charme de ce jeu et je pense que le fait qu’elle gagne les deux parties test à contribué à son engouement.

On est ressortie chacun avec une fig que l’on avait peint. Elle avec un stormcast, allias « Sigmarine », et moi avec un Dark Angels. On est également ressortie avec plusieurs souvenirs sympas des deux batailles avec lesquels nous nous sommes mutuellement charrié pendant tout le reste de la journée.

Une fois chez moi je suis partit exploré mon grenier à la recherche du « carton perdu », rangé quelque part dans tout ce foutoir. Le carton fut retrouvé dans un sale état mais le contenue était miraculeusement bien conservé. Codex, peintures et pinceaux ont retrouvé leur place chez moi, respectivement dans ma bibliothèque et sur un vieux bureau transformé en atelier de peinture.
J’ai commencé à joué à Age of Sigmar avec ma chérie, qui joue les Stormcasts et moi les Khorneux.

Et j’ai recommencé 40k très sérieusement et j'ai décidé de me lancer dans la création de mon propre chapitre de fiers membres de l’Adeptus Astartes. Et ma chérie a décidé de me suivre, mais a préféré ce lancer dans la création d’une armée d’Eldars allié avec de l’Harlequins.

Je suis ce que l’on pourrait qualifier de « vétéran », dans une moindre mesure, de 40k en termes de fluff mais novice en termes de jeu. Pour ce qui est de la peinture je possède un niveau moyen, n’espérer pas de vrai œuvres d’art de ma part mais vous ne verrez pas non plus des atrocités sans nom.

Après quelques essaie infructueux pour l'écriture du fluff de mon chapitre perso je me suis tourné vers les Space Wolves. Si toutefois certain curieux souhait découvrir le fluff de mon chapitre perso je pourrais le posté sur le forum dans la bonne section.

Ces quelques lignes viennent terminer ma présentation et si vous avez eu le courage de lire ce pavé alors je vous tire mon casque énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
krack


Messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Hyacinthe (Québec, Canada)

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime6/10/2016, 6:32 pm

Bienvenue à toi Very Happy

Et woah quel histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime6/10/2016, 7:01 pm

Bienvenue dans l'Aett

Je joue dans un club dans le 93 si tu en cherches un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Nordique
Frère Loup
Frère Loup
Le Nordique


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2016

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime6/10/2016, 7:55 pm

Merci à vous deux Smile

@ Brygnnar: Justement je cherche un club de joueur sympa, amical et qui ne joue pas forcément avec des listes optimisé qui font très mal.
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime6/10/2016, 9:34 pm

Bienvenue a toi Bron j'ai hâte d'entendre tes futures sagas et a bientôt sur le fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime6/10/2016, 9:42 pm

Bienvenue parmi le Vlka Fenryka

Tu trouveras tout ce que tu recherches sur les Rout : fluff, peinture, tactiques, listes...
le moisn qu'on puisse dire, c'est que tu as l'âme d'un skalde vu le pavé que tu nous as pondu (et oui, j'ai tout lu lol! ). Désolé pour ton armée d'Iron Warriors. En tout cas, tu optes pour une très belle nouvelle armée surtout avec toutes les sorties qui arrivent : Leman Russ, boite sur la bataille de Prospero... N'hésite pas à nous poster tes oeuvres, listes ou fluff dans les sections appropriées, on commentera avec plasir.
Tu peux également participer aux différents concours, CDA, projets pour les membres organisés sur le forum.

A bientôt dans l'Aett.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime6/10/2016, 10:13 pm

Envoie moi un MP, mon club est dans cette veine la

Iron warrior 30k?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nordique
Frère Loup
Frère Loup
Le Nordique


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2016

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime7/10/2016, 8:34 am

Non, c'était des Iron Warriors 40k.


Dernière édition par Le Nordique le 7/10/2016, 11:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime7/10/2016, 10:19 am

Bienvenue et belle présentation. J'ai tout lu aussi.
C'est vraiment "moche" ce qui t'es arrivé, aussi bien avec les figurines qu'avec les personnes.
J'espère que tu trouveras des gens sympas, Brygnnar en fait partie même si il joue pas forcément mou Razz Twisted Evil

N'hésites pas à nous poster des photos de tes réalisations, il y a des niveaux différents sur le forum donc n'ai crainte, ça se passera bien ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Nordique
Frère Loup
Frère Loup
Le Nordique


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2016

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime7/10/2016, 12:09 pm

Merci à toi Smile

J'ai plusieurs question concernant ce magnifique chapitre, principalement sur les règles et le fluff, comme par exemple les symboles utilisé par les Seigneurs loups
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Tech!


Messages : 131
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : Le "Cailloux" N.C.

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime9/10/2016, 2:17 am

Bonjour , j'ai tout lu aussi , ton histoire pourrait figurer parmi les légendes , mais au moins tu es de nouveau dans le hobby et avec ta compagne , cela fait chaud au cœur .

Donc bienvenue parmi nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Garde Loup
Garde Loup
Boss


Messages : 713
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime9/10/2016, 4:52 pm

Bienvenue dans l'Aett. Tu verras même si les couloirs sont pas chauffés, il y a du mjold.
L'un comme l'autre avez fait le bon choix.

Les symboles utilisés par les Seigneurs loup dépendent de leur choix quand ils accèdent à ce poste.
C'est leur saga qui va les guider vers le symbole qu'ils choisissent.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime24/10/2016, 7:49 pm

Bienvenue à toi, ami parisien! Quelle histoire! C'est le problème avec les transports franciliens même si ça s'est toujours bien passé pour moi quand j'allais au GW de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nordique
Frère Loup
Frère Loup
Le Nordique


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2016

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime2/11/2016, 9:11 am

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
lxomk
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
lxomk


Messages : 66
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : yvetot

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime2/11/2016, 5:50 pm

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime2/11/2016, 9:51 pm

Bienvenue sur le Forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un Nordique Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nordique   Présentation d'un Nordique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de Nobody
» Présentation
» Présentation de Noa
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: