Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CDA] [Indéterminé] Kreikan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Technaugure
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 2 Sep 2011 - 17:12

Très sympa, cette petite histoire en style romancé !

Sinon, tu peux très bien présenté ton armé en section SALT, sans pour autant arrêter de participer au CDA, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 2 Sep 2011 - 18:00

Ah mais oui! Je compte bien aller au bout des 2000 points de CDA en 4 tranches!
En attendant déjà plus de 500 points peint et objectif des 1000 points "bien peint" le 15 octobre.

Je penses raccourcir les tranches, quitte à être à la bourre.

Le reste je le ferais en SALT.

Bon we à tous et à dans 10 jours en ce qui me concerne!
illuvatard
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 2 Sep 2011 - 18:05

Bien jouer pour la première tranche, la seconde tranche débutera le 16 septembre Smile.
Toujours sur la même configuration de 500 points.
Pour l'ouverture de ton sujet a long terme, voie ça avec le grand modo du fofo ^^.
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 2 Sep 2011 - 20:49

Clap clap, déjà terminé, félicitations!

Je suis à la bourre tralala, je suis à la bourre tralala.
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 2 Sep 2011 - 22:55

Sympa, par contre deux trois fautes mineures :p

Ce n'est pas "se dernier" mais "ce dernier", remplace le se/ce par celui là conseil mémo ^^
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Sam 3 Sep 2011 - 11:11

Oula! Oui! Merci Lonely! Je ne fais pas cette faute d'habitude mais j'étais un peu pressé et je ne me suis pas relu! Very Happy

J'avoue humblement mon erreur! Merci donc! Je corriges.

Et je paaaaaaaaaaaart en vacances!
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Sam 3 Sep 2011 - 11:25

Chanceusssssseeeee !!!!!

Tu laisse tes figouses de côté donc ?
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Sam 3 Sep 2011 - 18:09

Kreikan à l'infirmerie ? Que s'est-t-il passé? Bon en tout cas, l'armée a l'air assez équilibrée, donc j'attends les rapports avec impatience...

Profites bien de tes vacances..
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 14 Sep 2011 - 9:22

De retour et prêt à envoyer du pâté!
Me manque juste quelques rabiots du père Aenar pour ma tranche 3 et une partie de la tranche 2.

J'attaque dès ce soir le début de la tranche 2.

Bon moralité ces vacances j'ai rien peint mais j'ai subit un brossage à sec de bronzed flesh!
Technaugure
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 14 Sep 2011 - 14:38

Attends plutôt le 16, histoire de commencer la phase 2 avec tout le monde !

Une vraie Griffe Sanglante ce Kreikan !
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 14 Sep 2011 - 15:33

Ben en fait ce soir je vais passer un coup de glanzer sur certaines figurines hors CDA finalement, donc je ne vais pas prendre de l'avance comme ça! Il faut tout de même que je mette à plat ce que je dois peindre pour les retouches.

Je commencerais donc le vendredi 16 (en plus ça m'arrange j'ai le jeu "Space Marine" à finir d'ici là Razz )
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 15 Sep 2011 - 14:59

Le petit up du jour!

Alors j'ai pas craqué... je n'ai: ni attaqué la tranche 2 ni touché un pinceau non plus! Et j'ai pas joué à SpaceMarines...

Pour la simple et bonne raison que j'ai reçu ma commande de chez Paulson games:

3 haches doubles
3 haches simples
3 lances
3 loups tonnerres.

Alors la résine est fidèle à elle même:

C'est à dire bien détaillée mais pas prête à coller.
Y a du boulot en ébarbage et limage...
Je trouve le raccord au niveau des jambes un peu léger et pas très équilibré concernant le torse (90% d'un côté et 10% de l'autre), cela va probablement demander un peu de green stuff, surtout que j'en penses aimanter un des torses pour pouvoir faire soit un prêtre de fer soit un chevaucheur normal. Il va probablement me falloir un gros aimant car je compte réutiliser un de mes deux prêtres de fer vieille édition.

Bref vous verrez tout ça quand je passerais le topic en SALT, d'ailleurs je vais peut être le faire pour la tranche 2 et suivantes pour plusieurs raisons:

- On est pas beaucoup à respecter les délais.
- 2 mois je trouves ça trop long.
- Iblitz va se séparer de figs et aura moins de choses à peindre, d'ailleurs il en est à sa tranche 3...
- Je parle beaucoup d'autres choses autre que le CDA sur ce sujet donc autant faire un SALT qui inclues ce CDA tranche 1 et 2.
- Je ne sais pas si mon emploi du temps me permettra de tout faire donc je prend des réserves quand à un engagement.

Bienvenue donc dans ce SALT/CDA.

Pour ce qu'il y à faire:

- Le cda tranche 2.
- Du glanzer à manipuler.
- Des aimants à positionner sur des fantassins, des cavaliers et des véhicules.
- Décoller certains bras ou armements de véhicules pour aimanter.
- Faire des socles pour tout.
- Finir ma table.
- Faire des décors/peindre des décors.

En figurines à monter/remonter/convertir:

- 2 land raiders double las can qui doivent pouvoir devenir reedeemer ou crusader
- 4 land speeders dont deux qui peuvent devenir typhoon et un des deux qui doit être monté avec une base de storm.
- 1 prédator qui doit pouvoir changer sa tourelle.
- 1 prêtre loup motard
- 1 prêtre loup réacteur dorsal
- 1 prêtre loup terminator
- 10 loups fenrissiens à aimanter pour pouvoir jouer les chevaucheurs de loups dans mon armée gobelins de battle.
- 5 cavaliers tonnerres dont un qui peut devenir prêtre de fer
- Canis des loups qui doit pouvoir être converti en seigneur sur loup avec les aimants (options d'armes).
- Aimanter tout mes bras de terminators
- Monter 4 longs-crocs canon laser convertibles en lance missile (échange de bras aimantés) avec le super tuto du forum Wink
- Monter deux autres modules
- Monter le prêtre de fer à pieds avec ses serviteurs à partir de la boîte de techmarine.
- A partir des rabiots monter d'autres serviteurs.
- Assembler un dread.
- Convertir deux rhinos qui sont en mauvais état.

Achats:
Sternhammer si je le trouve à moins de 25 euros fdp in.
Wulfens x 5 si je trouve une boîte à moins de 30 euros fdp in.
Ecoutilles de rhinos SW qui font baver.

Mais ça reste bonus car j'ai déjà mes 10500 points de SW ainsi.

Peinture:
Tout ce qui a été cité au dessus plus:
- Finir le vindicator.
- 10 scouts avec Sniper et un bolter-lourd.
- Mes deux conversions de wulfen.

J'en ai pour plusieurs mois de conversion/aimantage/montage et pour deux ans de peinture à vue de nez!

Je compte sur vous pour la motivation.

Si GW sort des nouveaux loups potable bientôt je les utiliserais plutôt que les chevaucheurs donc ce ne sera pas ma priorité.

J'ai une partie à 6000 pts à livrer contre Iblitz le 26 de ce mois et je vais donc en plus du cda essayer d'assembler les figurines qui manque pour être au moins wisiwyg à défaut d'avoir tout de peint.

Je sent que ça va pas être facile mais je ferais mon possible!

FORCE ET ROBUSTESSE!

Dernière édition par kreikan_bloodclaw le Ven 16 Sep 2011 - 9:38, édité 1 fois
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 15 Sep 2011 - 21:11

Houlà du gros boulot en perspective bon courage.

Force et Honneur Very Happy
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 19 Sep 2011 - 10:43

Bon alors quoi de neuf aujourd'hui? (genre la rubrique du site de GW).

J'ai un peu avancé ce we sur plusieurs points.

Ebarbage et nettoyage des figs de Lukas qui trainait dans un coin et du prêtre loup terminator que j'ai récupéré dimanche.
J'ai sélectionné les piéces pour customiser le second.

J'ai aussi ébarbé mes loups tonerres, reste à les coller.

J'ai décollé et aimanter mes portes étendard chasseurs gris, comme ça je peu les ranger dans les mousses.

J'ai gagné mon enchére sur Ebay, à moi le prêtre loup Sternhammer.

Mis à part les wulfen et quelques oldies j'ai toute la gamme SW en figurines... va falloir peindre tout ça maintenant!

En parlant de peinture:

Voici donc un de mes LS tornado... Le pilote félicite les troupes au sol qui viennent d'effectuer un massacre...

ET du gros gros WIP teaser pas teaser!

Et pour finir deux figs que j'avais terminées il y a pas longtemps (mais qui ont pas encore eu leur soclage refait sur les photos).

Le garde-loup "double-face" c'est la fig du games day de je sais plus quand:

Et mon prêtre des runes "de base" qui est lui aussi une figurine de games day mais l'éclairage est pas top du tout:

Sinon pour la petite histoire j'ai erré dans ma ville (Strasbourg) à la recherche de glanzer pour décaper des pièces plastiques et après 8 magasins dont 4 grande enseignes et 6 petites épiceries/bazar je n'en ai pas trouvé.

Mais ce soir j'aurais ma revanche car il y en a à Intermarché... à 10km de chez moi... youpi.

Pas d'avancement avant mercredi soir je pense...
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 19 Sep 2011 - 15:10

Je trouve dommage que tu mélanges ton CDA avec le reste de ton boulot, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver personnellement.
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 19 Sep 2011 - 15:25

Bah comme je disait, le CDA phase 1 est fini et le CDA phase 2 deviens un CDA/SALT...

Pour l'instant je n'ai pas attaqué la phase 2 du CDA car je dois jouer avec Iblitz avant qu'il déménage une partie à 6000 points chacun (lundi prochaine).
J'ai des figurines à monter avant de pouvoir peindre donc je ne commence pas la phase 2 du CDA tout de suite et je vous montre le reste du boulot.
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 21 Sep 2011 - 14:23

Chers amis,
L'heure est grave... après avoir ouvert mes colis pour les dernières pièces de mon armée j'ai rencontré un problème désagréable: La rumeur était vraie...

Finecast c'est plutôt Bousecast!

Autant mon prêtre de loup avec réacteurs s'en sort bien autant le Caniche suprême tiens pas la route! Déjà que j'avais des a-priori le concernant...

Bref, je vous montrerais l'étendue des dégâts quand j'aurais eu le temps de faire des photos et de les mettre en ligne. Ensuite j’essaierais de le faire changer par GW.

Sinon j'ai fait le tri de mes rabiots, ça va être dur de fournir toutes les options aux loups tonnerres (je ferais un CDA entièrement pour eux je pense) mais j'ai trouvé de quoi faire...

C'est fou le nombre d'options possibles! Sachant que tout est jouable... il va me falloir un peu plus d'aimants que ce que j'avais prévu!

A part ça... miracle de la technologie moderne... J'AI TROUVE DU GLANZER!!!

Après moults péripéties... et ça marche vraiment! Ce soir je finis de brosser la peinture verte qui salit mes Serres sanglantes comme ça elles seront prêtre pour une petite sous-couche.

Et comme j'ai avancé un peu en peinture, hop:

C'est très WIP mais ça fait partie de la tranche trois initiale du CDA mais comme je voulais temporiser un peu sur mes griffes sanglantes (maintenant c'est bon, reste les photos à prendre) pour avancer.

Je met donc ce prêtre des runes/Njaal en pause pour attaquer la tranche 2, photos demain normalement.

kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 22 Sep 2011 - 11:21

Oyé Oyé braves gens!

Après une baston avec mon APN et ses foutues piles qui marchent pas même chargées j'ai réussi à me lever à l'aube (littéralement, j'ai vu "l'aurore aux doigts de rose embraser les cieux".) pour prendre quelques photos.

Alors c'est parti.

On voulait finir la tranche 1? Bah ouais donc les photos qui vont bien (que je mettrais dans la section "concours" du cda qui va bien):

Le Kreikan aimanté/peind/soclé.

Le même de profil avec l'effet lame de givre énergétique et givrée qui va bien et l'éclairage qui obstrue pas le regard...

Quand je serais un fou furieux je m'attaquerais au free-hand avec un liseret en or qui va bien sur le bord de la cape.

Le boss et sa meute.

Les mêmes avec leur drop.

Et voilà Varek et ses gars qui voulaient pas être en reste:

Voilà pour la fin de la tranche 1.
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 22 Sep 2011 - 12:19

Je dis oui, je dis oui, je dis oui
J'étais assez déçu par les dernières photos qui ne montraient que quelques individus et je pensais qu'on aurait plus rien pour cette tranche.
Là on a une belle présentation du boss et les escouades en entier photographiées ma foi de manière très dynamiques avec le module.

J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir ton CDA avec du récit, du rapport de bataille et des images.

Cependant cela s'est avéré difficile de suivre parfois car tous ces genres sont mélangés et il ardu de retrouver quelque chose en particulier parmi ces 7 pages (nos commentaires et la structure du forum n'arrangent rien. Cela s'applique aussi aux autres CDA mais plus au tien, victime de son succès)

Je trouve aussi dommage l'intégration du whirlwind, du vindicator, de Ragnar etc qui transforment ton sujet en autre chose qu'un CDA.

Toujours est-il que ta motivation est impressionnante et que j'ai hâte de voir le suite.

Merci.

kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 22 Sep 2011 - 13:17

Je suis ému et touché. Merci.
C'est vrai que j'y ai mis du mien et sacrifié pas mal pour avoir des choses à vous présenter de manière régulière et dans les temps.

Mais comme souvent il reste de la couleur pas sèche sur la palette ben on avance un peu sur des projets connexes.

C'est vrai que pour la lisibilité on y perd mais le sujet suit une progression et en ça garde une cohérence. J'aurais pu ouvrir 4 sujets différents, modélisme, fluff, cda, peinture annexe. Mais si tout le monde fait ça c'est le bordel.

J'espère en motiver d'autre que vous/tu me motives avec ton propre CDA.

D'ailleurs pour la tranche deux j'ai avancé... voici les photos promises (je n'ai qu'une parole, comme tout bon SpaceWolves).

Si vous avez bien suivi je dois peindre les modules à droite sur cette photo, reprendre Ulrik et peindre de nouvelles griffes sanglantes non-présentes ici mais remplacées par des déjà (mal) peintes pour la partie:

Donc en détails ça donne ça:

J'ai pas mal avancé ce garde loup, presque fini et le socle à faire.
Je voulais savoir si je tentais un free-hand sur le tabard et quoi. A l'origine c'est une fig de capitaine SM de base mais je trouvais la fig dynamique.

Viennent ensuite la retouche d'Ulrik en attendant la figurine du prêtre loup Sternhammer qui devrait pas tarder à arriver d'Australie... Urvan Bornswolf, prêtre loup qui mène les griffes dans la meute "Les griffes du loup"
On a aussi les griffes sanglantes avec une fig à reprendre car j'ai aimanté le gantelet pour pouvoir être wisiwyg.

En bonus par rapport au CDA je vais faire toutes les options pour mes deux meutes de GS que j'aurais au final. Soit 4 lance-flammes et 4 fuseurs. Mais ne nous trompons pas, ça fait bien parti du CDA.

Voici donc les fuseurs:

Et les lance-flammes: (en attente d'euro-bitz pour compléter car Aenar est retombé dans le warp du boulot).

Certaines figs ont fait connaissance avec un bain léger de Glanzer et c'est bien cool.
Vous verrez mieux de quoi je parle dans le CDA tranche 3.

rien d'exceptionnel ici sauf qu'il faut vraiment que je reprenne ces vieilles GS (qui sont malheureusement pas les pires) et que j'ai aimanté les bras gauche (pour elles).

Hop démo:

Oui oui, je sais, j'ai inversé deux aimants du coup ils ont la même arme... Evil or Very Mad

Et un des deux pods, pour celui là j'ai pas l'intérieur car acheté d'occaz à Iblitz (pour lui mettre la honte Razz ) qui a eu la flemme de le monter en entier.
Je ferais tout de même la "tour" centrale car j'aime bien la peindre, l'autre modèle aura son intérieur quand à lui!

Et pour finir les gardes loups, de gauche à droite, Bjorn Arjecson, Piotr Blackthunder et Svenn Soultamer qui attendent d'être peints et retouchés pour deux d'entre eux.
(D'ailleurs je suis étonné que Wild ne se soit pas lâché pour les noms... j'ai tendu quelques perches quand même!).

A voir si j'aimante pas le bras du totor V3 pour pouvoir changer l'armement et avoir plus de dynamisme.

Voilà... comme d'hab... y a du boulot!
Blood wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 22 Sep 2011 - 14:35

Pas mal tes 2 troupes avec les Drop pod ils ont une position trés dynamique et ensuite j'aime bien le chasseyr gris avec le fuseur et la tete de scout.
Par contre pour les aimants pour les spaces marines ça n'a pas été galere pour les mettre, je l'ai déja fait pour des termits mais pas des spaces marines?

Beau travail vivement la suite.
Technaugure
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 22 Sep 2011 - 15:22

Blood wolves a écrit:

Par contre pour les aimants pour les spaces marines ça n'a pas été galere pour les mettre, je l'ai déja fait pour des termits mais pas des spaces marines?
Il suffit de prendre un diamètre adéquate. Du 3 mm de diamètre est confortable pour des Termi/gros personnages.
Le 2 mm de diamètre est facile à mettre en place sur du SM.

Sinon, bon boulot.
Félicitations !
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 22 Sep 2011 - 17:18

J'ai suivi des bons tutos einh Technaugure! ;-)

Merci à vous deux.

Par contre BloodWolves, ce sont que des griffes sanglantes là pour la tranche 2.

Y a pas de chasseurs gris avec fuseur (ils sont déjà peints) dans les photos.

J'ai un peu galéré avec les aimants en effets, c'est du 1mm et je trouve ça limite trop petit car ça tiens tout juste.
Je vais faire les prochains avec du 2mm ça tiendras mieux. Faut que j'achète un foret qui va bien.
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 28 Sep 2011 - 9:35

Salut les kids,
Bon alors quoi de neuf aujourd'hui:

Pas grand chose, grosse partie de 6000 points jouée lundi pour le "loule", du monde à la maison donc pas de temps pour peindre... la coupe du monde de Rugby...

J'ai pas trop avancé niveau peinture CDA (hé hé). Par contre j'ai craqué et j'ai monté/aimanté les griffes sanglantes manquantes pour pouvoir faire 2 meutes de 15 avec toutes les options possibles ou 3 meutes de 10 avec les options aussi.

J'ai monté/aimanté les 10+1 serres-sanglantes +prêtre loup de la tranche 3.

J'ai monté/aimanté Canis pour qu'il puisse faire un seigneur Loup monté, d'ailleurs j'ai eu pas mal de boulot de green-stuff sur lui... vous verrez les photos en temps voulus.

Ah! J'ai aussi reçu mon Sternhammer! Mis à part les wulfens édition "oeil de la terreur" qui sont pas si beaux, j'ai désormais tout les choix codex possible avec les figurines SW ou SM converties existantes!

Il va falloir que je me mette à la peinture du CDA maintenant, probablement à partir de jeudi soir. Il reste que 18 jours!

Et pour le plaisir, le Njaal fini qui sera dans la tranche 3 lui aussi mais je n'ai pas pu m'en empêcher:

Et avec le socle presque fini:

A bientôt pour la peinture des modules!
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 29 Sep 2011 - 9:08

Le post du jour.

J'ai bien avancé sur la couleur de base des griffes sanglantes et des modules soit 20% du taf global pour cette tranche. Par contre ça ne mérite pas encore de photo.

Je vais tenter une autre méthode pour traiter le armures, ce sera peut être moins choquant car c'est une autre escouade.

Des photos peut être demain pour vous partager l'avancement... mais ça reste du module et de l'armure énergétique!

[CDA] [Indéterminé] Kreikan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant