Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CDA] [Indéterminé] Kreikan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Heeldegan
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 17 Oct 2011 - 14:35

Bon travail! En tout cas tu peints super rapidement mon cochon!!! Smile
Avec ta vitesse tu auras ton armée a 5000pts très rapidement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 17 Oct 2011 - 14:56

Pas mal du tout!

Si je devais mettre un petit bémol sa serait la neige sur les socles mais là je chipote ^^
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 17 Oct 2011 - 17:36

Merci les gars!

J'en ai chié mais le résultat est là!

Dire que je peint rapidement je suis pas sûr, 3 terminators en deux jours et demi c'est pas ce que j'appelle rapide lol! Very Happy

Dire qu'au total ça fait 5 mois pour 1000 points, j'ai fait le calcul, il me faut encore 4 ans et demi pour tout peindre à ce rythme là (500 points en 2,5 mois).

Pour la neige je suis d'accord, de près c'est pas top mais en tabletop (le but de ce CDA) ça le fait, donc je vais pas y passer plus de temps, au pire un jour j'aurais une bonne méthode, je raclerais tout ça et je recommencerais!

kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 19 Oct 2011 - 14:34

Bon, pour des raisons pro qui vont impacter beaucoup ma vie perso je ne suis pas sûr de pouvoir aller au bout de la tranche 3 et de quand je vais pouvoir vous poster le rapport de bataille et le fluff qui va avec la fin de la tranche 2.

C'est un coup dur pour moi mais je vais tenter d'aborder cette épreuve en vrai SW, la tête haute et le regard tourné vers le futur.

Bref de drama et place au hobby!

Voici donc ma liste de tranche 3. Le fluff suivra le rapport de bataille vu que c'est la suite logique des choses (j'ai positionné les GL chef de meute dans les meutes qu'ils accompagnent pour plus de lisibilité et j'ai regroupé les GL en une escouade pour la même raison alors qu'ils forment deux meutes ayant chacune son module d'où la répartition des modules sur les QG et les deux armes lourdes (pour 10GL)):

La chasse de Kreikan

- Les QG:
"Kreikan BloodClaw" : (165 pts)
Seigneur Loup Terminator, Bouclier Tempête, Lame de Givre, Armure Terminator

Embarqué dans "La colère de Kreikan":
Module d'Atterrissage (35 pts) Fulgurant

"Urgal Clawson" : (120 pts)
Prêtre des Runes Terminator, Arme Runique, Fulgurant, Armure Terminator, Mâchoires du loup du Monde, Ouragan Meurtrier

Embarqué dans "Les crocs" :
Module d'Atterrissage (35 pts) Fulgurant

"Urvan Bornswolf" : (100 pts)
Prêtre Loup, Crozium Arcanum, Pistolet Bolter, Amulette du Loup , Armure énergétique , Croc de Morkaï , grenade frag/antichar

Embarqué dans "La griffe"... cf: les griffes sanglantes.

- Les Elites (Garde Loups Terminators):

"Bjorn Arjecson" : (63 pts)
Bouclier Tempête, Poing tronçonneur

"Harald Trollslayer" : (63 pts)
Bouclier Tempête, Marteau Tonnerre

"Jol Whitestone"
: (53 pts)
Lance flamme lourd, Poing tronçonneur

"Siwen Andril"
: (78 pts)
Canon d'assaut, Poing tronçonneur

"Karl Greywater" : (33 pts)
Arme énergétique, Fulgurant

"Märil Bluesnow" : (33 pts)

"Piotr Blackthunder" : (33 pts)

"Svenn Soultamer" : (33 pts)

Les Troupes et leurs chef de meutes:

"La patte du loup" : (150 pts)
8x Chasseurs Gris, Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter, Armure énergétique , Étendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Menés par "Gaarl Manong" : (43 pts)
Garde loup, Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet énergétique, grenade frag/antichar

Meute embarquée dans "La patte" : (35 pts)
Module d'Atterrissage Fulgurant

"La queue du loup" : (150 pts)
8x Chasseurs Gris, Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter, Armure énergétique , Étendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Menés par "Varek Redfist" : (43 pts)
Garde loup, Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet énergétique, grenade frag/antichar

Meute embarquée dans "La queue" : (35 pts)
Module d'Atterrissage Fulgurant

"Les griffes du Loup" : (165 pts)
9x Griffes Sanglantes, Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet énergétique, Pistolet Bolter, grenade frag/antichar.

Embarqués dans "La griffe" : (35 pts)
Module d'Atterrissage, Fulgurant

Les nouveaux sont donc:
- Un pod à monter et peindre,
- le prêtre des runes que j'ai déjà peint mais du coup j'en profite pour en peindre un second,
- les terminators (5), j'en profite pour aimanter quelques bras,
- 2 chasseurs gris avec fuseurs plutôt que lance-flammes (histoire d'avoir les options peintes),
- 3 griffes sanglantes car je me rend compte que je n'ai payé aucun lance-flamme et que j'en ai peint 4 la session précédente.
- 2 CG avec la marque du wulfen (ça va être mes wulfens génériques pour quand j'en aurais besoin et j'envisage d'en monter 3 de plus.

Du boulot en perspective!

Place au rapport de bataille et au fluff! (bientôt).
wild_spirit
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 20 Oct 2011 - 12:15

Affectation au pôle nord?

c'est vrai que tu peints super vite, bravo.
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 20 Oct 2011 - 13:52

Merci à tous, merci Wild, en même temps 5 mois pour 1000 points je trouve pas ça rapide! ça fait 200 points en 1 mois soit 7 points par jour environ... donc un chasseur gris tout les deux jours Razz ou un pod tout les 4! (bon ok en fait ça fait pas mal).

Aujourd'hui c'est rapport de bataille (mon prochain message), pour la mauvaise nouvelle c'est plus un changement de taf mais étant à Strasbourg on peut considérer que c'est bientôt le pôle nord (en espérant que ce soit pas le pôle emploi...).
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 20 Oct 2011 - 16:19

(Veuillez excuser les photos qui sont pas top et plutôt floues des figurines pas peintes. Comme je vous l'avait expliqué les photos ont été prise vers le début de la tranche 2 alors que tout n'était pas peint, trop impatient d'en découdre que nous étions, félicitations à Iblitz qui lui avait terminé bien avant moi! (il avait de l'avance ceci dit!)).

+++
Kreikan menait l'entraînement de ses gardes loups en salle de simulation de combat.
Les renforts apportés par le prêtre Loup Urvan Bornswolf s'en sortaient plutôt bien et ne semblaient pas affectés par le voyage dans le warp.
Kreikan lui-même avait recouvert ses facultés physiques et de la blessure infligée ne subsistait que la cicatrice mentale de la défaite.

Les robots de combats simulant les organismes Tyrannides surgirent de la jungle artificielle dans un concert de cris stridents.

"Formation de combat rapprochée! Escouades feu!"

A son ordre les deux meutes de chasseurs gris firent parler les bolters d'entraînement accompagnés du tir soutenu des gardes loups qui se regroupèrent autour de lui.

Les drones se désactivaient sous la grêle de bolts incapacitants mais la vague était presque sur eux.

"Contre-attaque!" Tonna Kreikan.

Les griffes sanglantes jaillirent d'un couvert menées par le prêtre loup en poussant leurs cris de guerre tout en se ruant avec férocité sur les arrières de l'essaim de drones.

Les gardes loups s'élancèrent alors au-devant des robots et entamèrent un vrai ballets de mort... virtuelle.

Les épées énergétiques de Piotr Blakcthunder et Svenn Soultamer fesaient des merveilles combinées avec le bouclier et le poing-tronçonneur de Bjorn Arjecson.
Bjorn encaissait les charges, parfois de plusieurs ennemis de manière simultanée et les épées se chargeaient de désactiver les drones en touchant les points sensibles qui se présentaient devant elles.
Kreikan suivait de près en éliminant les drones qui tentaient de prendre l'escouade de flanc ou les plus gros organismes.

Son épaule le lançait encore un peu mais ses mouvements étaient fluides.

Les chasseurs gris refermaient la nasse sur les flancs et bientôt Kreikan et sa garde firent jonction avec Urvan.

L'exercice avait duré une dizaine de minutes mais les Space Marines étaient tout de même essoufflés malgré leurs organismes génétiquement modifiés de par l'intensité de l'action.

Kreikan rengaina son épée et déposa une tape amicale sur l'épaulière du prêtre Loup.

"Espérons que tes louveteaux se comporterons de la même manière sur le terrain!"

"Nous l'espérons tous frère Kreikan, c'est une bonne fournée de nouvelles recrues, neuf sur la trentaine d'origine, c'est un bon ratio, ils ont déjà combattus une centaine de fois durant la campagne précédente.
Si Russ et l'empereur le veulent, bien d'autres batailles les attendent!"

+++

La lumière rouge clignotait de nouveau... Kreikan était plongé dans ses pensées alors qu'une fois de plus son module fonçait à travers l'atmosphère de la planète.
Il consultât une nouvelle fois l'écran tactique présentant le rapport des forces engagées et des estimations concernant les Xenos au sol.

Il soupira et adressa une nouvelle prière à Russ.

L'ambiance dans le pod était calme et pieuse, les 3 gardes loups terminators bénéficiaient de l'expérience de milliers de batailles et cela contrastait avec la précédente attaque.

Kreikan activa ensuite un bouton et l'affichage changea donnant une vue de la zone d'impact et du déploiement ennemi.

Un... deux... trois... au moins trois essaims primaires accompagnés de trois... non 4 essaims secondaires, se dit Kreikan alors qu'une nuée de gargouilles prenait son envol.

La topographie du lieu avait elle aussi changée, on pouvait désormais apercevoir les changements liés à l'invasion tyranides. Des cheminées faisaient leur apparition, perçant le sol de ci, de là.

+++

Au sol les essaims de Tyrannides avaient sentis l'arrivée de proies et tous les organismes se mirent en mouvement de manière rapide comme un seul corps.
Les phéromones de combat emplissaient l'air et les xénos piaffaient d'impatience d'en découdre.

Le secteur industriel n'était plus que l'ombre de lui-même. Des dégâts liés à l'acide et aux précédents combats ornaient la plupart des murs quand ils n'étaient tout simplement pas détruits.

Soudain les hurlements des rétrofusées se firent entendre et le premier module se posa au sol évitant de peu les fortification qui abritaient le premier objectif.

La meute de Varek se déploya et pris ses positions de tir pour contrer l'approche de la horde.

La meute de Gaarl arriva de manière quasi simultanée pulvérisant quelques arbustes du bosquet qui contenait le second objectif.

Les Xénos ne l'entendaient pas de cette oreille et tous les organismes qui le pouvait lâchèrent leurs munitions vivantes avec un vrombissement terrible.

Frère Dankal n'eut pas le temps de quitter son harnais que sa tête explosa sous un tir qui s'engouffra lors de l'ouverture de la porte.

Un second space wolves péri alors que le reste de la meute prenait position pour répliquer.

Les tirs combinés des escouades eurent raison de l'ensemble des gargouilles qui fondaient sur eux sauf une qui reprit de l'altitude en criant sa contrariété.

+++

Pendant ce temps-là horde progressait rapidement, trop rapidement au goût de Kreikan qui suivant la scène alors que son module se préparait à frapper le sol.

"La griffe de Kreikan" fit son entrée proche de la foret qui abritait la cheminée, son objectif mais le cogitateur du module dévia légèrement sa trajectoire et atterris hors de l'axe de couverture prévu lors du briefing, laissant la meute dans une position délicate.

La forêt sembla prendre vie et des organismes Tyranides en surgirent en grand nombre.

La meute d'Urvan fit parler ses pistolets bolters mais les Xenos était décidément trop nombreux et furent sur eux en un clin d'œil!

Kreikan ordonna à la meute de Gaarl de tenter une jonction avec les griffes sanglantes qui se trouvaient en mauvaise posture et à la meute de Varek de progresser vers le second objectif, une tour d'émission de message THONiques à haute fréquence.
Mais une nuée de griffes se jeta à leur rencontre.

Les modules firent parler leurs fulgurant et éliminèrent la dernière gargouille qui vint s'écraser au sol comme un fruit trop mur.

+++

Kreikan pestait du retard de son module et de la tournure que prenait le combat.
Il suivit avec désespoir l'assaut d'une nuée menée par le Tyranide Prime qu'il reconnut comme celui l'ayant blessé et qui engloutit la meute sous son nombre ne leur laissant pas la possibilité de riposter.

Varek et son escouade firent honneur au chapitre en annihilant l'essaim d'Hormagaunts qui défendait la tour d'émission mais un trio de gardes armés de bioknouts que l'essaim avait jusque-là caché en profita pour massacrer l'escouade alors qu'elle rechargeait.

Varek se fraya un chemin à l'aide de son gantelet et parvint à s'extirper du combat en tuant un des gardes puis sprinta jusque dans le couvert proche de son module talonné par les gardes.

"Frère Kreikan, nous sommes dans une fâcheuse posture, nous tenons encore mais plus pour longtemps, ils sont partout, ils sont trop nombreux. J'active ma balise pour guider votre module. Que Russ nous garde".

Le garde loup activa son signal de détresse et se redressa pour faire feu sur ses poursuivants
La "Colère de Kreikan" toucha alors le sol et le chef de meute et sa suite débarquèrent à couvert de la tour radio alors que Varek se relevait pour faire feu sur les gardes qui l'avait pris en chasse.

+++

Le prime et son essaim terminèrent leur massacre puis firent volte-face.

Ils se dirigèrent alors vers le bosquet pour rejoindre l'objectif convoité par les Space Wolves et l'ensemble insectoïdes suivi leurs exemple.

Les munitions vivantes fusaient de toute part et Gaarl et ses frères tombèrent un à un sous le déluge de tirs.

Varek ajusta son combi-fuseur et pulvérisa un des gardes d'un tir unique bien ajusté.

Kreikan et ses gardes contrôlaient la tour mais les ennemis semblaient les éviter.

L'afficheur tactique intégré à son armure terminator indiquait de lourdes pertes, la bataille était perdue de peu, deux des objectifs étaient encore tenus mais les autres grouillaient d'extraterrestres.

Kreikan jura et se lança à l'assaut de gardes Tyrannides qui s'approchaient de la tour, pour l'honneur, comme un Space Wolve...

+++
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 20 Oct 2011 - 16:21

Hop! Et voilà, attaquons maintenant la tranche 3, le fluff qui va bien arrive demain.
Désolé du manque d'inspiration sur le rapport, je suis resté très factuel et la partie commence à dater (deux mois tout pile).
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 21 Oct 2011 - 9:22

Pas grave du tout!

Très bien posté (il faut réussir à s'en souvenir après 2 mois ^^)

Après jouer contre du tyty, c'est jamais simple mais faut les défoncer ^^
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 21 Oct 2011 - 11:01

Sympa comme rapport alors 2 choses :

-Le secteur industriel n'était plus que l'ombre de lui-même. Faux il y a un pack de bière et 2 boites de thon petit navire ! Les SW voulaient juste s'en mettre plein la pans-e c'est tout... Razz

- Kreikan s'est planqué dans son module xD Il est apparu tour 5 ou quoi ? Belle résistance, mais je ne sais pas si des modules sont efficaces contre des tyrranides.
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 21 Oct 2011 - 12:49

Hé hé!
Avec les photos on se souvient des principales actions donc ça aide.

Après défoncer des Tyranides (armée de close) avec des modules que l'on rempli pour l'aspect fluff c'est pas évident du tout!

Déjà tu perd 2 marines par pod plus encore un au bout de 3 pods, ça fait déjà une escouade en mois pour trois tirs de fulgurant et pas d'impact au Cac.

Sinon Kreikan s'est pas planqué, il est arrivé tour 4... le temps de débarquer à couvert, puis tour 5 de contourner la tour et de charger les guerriers et la partie s'est terminée ainsi.
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 21 Oct 2011 - 13:28

Le pb c'est que tu joue pour le fluff alors que son armée tyty est assez opti je trouve
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 21 Oct 2011 - 15:21

Ben quitte à faire bourrin Kreikan, joue agressif, avec des Cg avec lance-flammes, tour 1 tu pod sur un côté de son armée, tu crame ce qui est à portée, balance ton Seigneur et sa suite juste derrière, sert les fesses.

Là les mecs tombent rapidement car ils n'ont pas d'appuis pour lutter contre toute l'armée à chaque fois.

Bon après ton fluff est bien, mais contre du tyty c'est hard, peut être paye des L-M à tes pods, je sais c'est cher, mais si tu kamikaze et que les tytys se ramènent dessus, ben tu peux lâcher des galettes de F5 quand même c'est pas négligeable.

Met quelques meutes de GL suicides avec combi-flammer ça peut toujours faire diversion et gâcher des tirs car 3 souffle de lance-flammes c'est mortel.

Là ton ennemie te sature, sature le d'unité petite et chiante, il ne pourra en avoir que quelques unes et les autres pourront agir.

Je ne sais pas ce que tu en penses.
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 21 Oct 2011 - 16:11

Moi je dit +1!
Les 3 GL en pod avec combi flamer > 104 pts!
Ya bon!
Tu en met 2 ou 3, tu sature ce qui te fais chier et tu rigole!
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 21 Oct 2011 - 16:43

Nan mais les mecs! Merci einh Razz
Je sais ce qui peu faire mal! C'est pas là mon soucis!
Le soucis c'est que je voulais peindre mes pods et le reste et donc que je devais faire ma liste avec et que les 4 tranches du CDA sont prêtre depuis le premier jour!

Déjà la tranche 3 sera plus jouable.

Mais je sais pas si on aura le temps de faire une partie pour jouer la liste car Iblitz va déménager d'ici là fin de la tranche!

La réflexion est donc, comment gagner avec mes pods remplis et la liste actuelle!

En plus on joue un scénario de manière aléatoire et la dernière fois c'est tombé sur de la capture d'objos. J'ai donc fait tombé les unités de tir avant qu'elle puisse plus tirer et les unités de CAC après. Sauf que ça donne:

2 pods tour 1, 1 pod tour 2 et un pod tour 4 face à toute l'armée en face et donc forcément ça arrive au compte goute!
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 21 Oct 2011 - 22:44

Ben c'est ça le soucis, remarque intelligente :

- tu peux prendre un pod mais ne pas embarquer, donc les unités de tir à pied dès le début
- t'envois les pods vide ( si en plus t'as mis les L-M dedans tu envois au milieu et là c'est soit il décide de t'ignorer et banko au prochain tour, soit il te les charge et il aura perdu un tour de mouvement si tu les as bien placé pour être le plus chiant possible )
- tu garde tes unités de contre attaque au chaud et faut pas hésiter à les envoyer au charbon

Après oui c'est juste pour optimiser le truc, si tu veux vraiment faire fluff et gagner, les chance sont vraiment maigre malheureusement :/

Un constat :

- unités qui viennent au compte goutte
- elles sont submergées rapidement
- les unités de CàC qui ne peuvent pas charger
- beaucoup d'aléatoire des pods

Contre :

- un noyau uni et bien regroupé
- des porcs de CàC
- de la masse qui ne craint pas trop le tir
- du tir de saturation

Tu n'arriveras à rien de bien folichons kreikan, faut te rendre à l'évidence et te grouiller de changer des trucs ^^

Blood wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 21 Oct 2011 - 22:50

Optimiser, optimiser, c'est bienmais le principal c'est surtout de prendre plaisir à jouer en essayant divers tactiques, un coup on gagne un autre on perd, moi je trouve pas mal l'idée d'autant de drop pod et je m'en suis inspiré je vais bientot faire une partie conte des eldars noirs (jouer par mon fils) et j'ai 7 drop pod je m'en fous de gagner ou perdre parce que je sais que je vais prendre du plaisir à jouer.Continue comme ça Kreikan ton CDA va etre genial.
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Sam 22 Oct 2011 - 7:02

Je suis tout à fait d'accords avec toi Blood Wolf, mais là c'est Kreikan qui nous appelle à l'aide car justement il aime bien son armée, mais il voudrait aussi avoir au moins une chance de gagner au moins une fois. Pour ça qu'on lui vient en aide ^^
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 24 Oct 2011 - 9:16

Merci Blood Wolf!

Nan mais Lonely-mignon, tu te méprends!

Je sais faire du très porc/optimisé/bourrin/Roxxor/Dur (et je l'ai déjàs fait...), j'arrive à gagner, je te rassures, même si la dernière partie en 2VS2 on a fait un égalité.

Le soucis c'était de gagner avec CETTE liste construite à partir des figurines que je voulais peindre. (parce-qu’avec 12000 points d'armée tu imagines bien que j'ai toutes les options du dex!).

Cependant tu as souligné plein de points intéressants (et je t'en remercie) qui, même si je les connais, sont bien d'être rappelés:

- Rester grouper
- Arroser
- Charger.

Les pods (et cette liste tranche 2) ne favorise pas l'application de ces préceptes sauf quand les pods sont utilisés en masse (soit tranche 3 et 4) de manière à pouvoir faire une vraie base d'attaque à partir de 3 pods qu'il faut grouper à l'arrivée.

Le soucis ce sont les scénarios de capture d'objectifs où il faut faire des concessions et le fait que les Tyranides arrivent toujours en masse et qu'il n'ai jamais possible d'esseuler une unité, il faut souvent y faire des gros trous à coup de bolters et lance-flammes avant de pouvoir faire quelque chose.

Ce we avec le rugby et du monde j'ai pas trop avancé niveau CDA, j'ai réparé une fig, préparé les aimants et les combis et j'ai acheté une bombe de sous couche noire pour l'intérieur du pod. Les deux derniers j'avais attaqué en blanc mais si c'est pour brosser à nouveau en noir puis en métal bolter partout c'est pas la peine.
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mar 25 Oct 2011 - 15:47

Tu ne peux pas switch les fulgu contre les L-M ?

Envoyer tes Pods en suicide dans le tas te gêne ?
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 26 Oct 2011 - 9:26

D'un point de vue jeu ça ne me gêne pas.
D'un point de vue fluff ça me gêne d'envoyer le pod vide.
D'un point de vue liste en fonction de ce que j'ai à peindre ça me gêne car pour le prix de deux LM je perd deux figurines à peindre (ce qui est le but de ce CDA).

D'ailleurs je dois me fouetter avec des orties car je suis allé courir hier et ensuite je devais peindre mais j'ai pris une revanche sur Suprem Commander Forged Alliance (une partie dure 3h mini) au lieu de peindre.

Par contre ce soir le rdv est pris! Peinture sur grappe pour le prochain pod et lazurage de ce qui doit l'être!
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 26 Oct 2011 - 9:34

Bravo à toi!

Belle motivation!
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 27 Oct 2011 - 10:29

Salut tout le monde!
J'ai fini Suprem commander (l'extension) et j'ai eu la motivation de redémarrer la tranche 3!

On a donc pas mal de WIP.

Voilà ce qui m'attendais:

Tout d'abord j'ai sous-couché le pod sur sa grappe avec les deux couleurs principales histoire de gagner du temps.

Ce qui m'as permis d'ailleurs de le dégrapper pour la partie inférieure et de le monter dans la soiré.

Je vous recommande donc cette méthode.
Attention à bien prendre de la distance que la peinture ne passe pas de l'autre côté (ou sinon attendre 15 min avant de faire la seconde couleur et protéger avec le scotch de protection qui va bien).

Ensuite j'ai lasuré mes figs qui avaient la couche de base pour l'armure, le plus long c'est pas le ploufage mais plutôt passer le coton tige (ceux pour bébé) en brossage à sec en insistant sur les plaques d'armures lisses pour avoir un rendu léger.

Je me suis dit que j'aurais pu faire le noir peut être avec le plouffage mais comme mon but c'est gagner du temps sur les lavis de l'armure (le traitement de l'armure c'est 60% du boullot sur un SM) et ne pas perdre en qualité je préfère repasser à la main derrière.

Sinon les candidats de la tranche 3 de plus prêt:

Vous reconnaissez le totor (peint) que j'avais eu dans le WD (pas peint) de la sortie "Assaut sur Black Reach", le picot d'assemblage du bras m'a permis d'économiser des aimants et de rendre le bras clipsable.

Ainsi il peut être avec son gantelet ou avec une arme énergétique comme ici.

L'autre est entièrement aimanté pour l'armement et je peux vous dire que j'en ai chié!
2 petits pour le paquetage dorsal qui tiens le chapelet de munitions qui vient s'appuyer sur le CA. C'est juste mais ça tient.

L'image est un peu saturée du coup les couleurs c'est pas ça mais on voit bien les détails du coup. Ce sont 3 GS vous les aurez reconnues.

Mes deux marqués par le Wulfen, dont je vous avait parlé.

Le choc des cultures, à gauche mon marine métal avec le fuseur (par deux en blister) qui va être entièrement repeint et à droite le SW plastique avec la sous-couche bien détaillé.

Le garde loup avec son totem de meute aimanté prêt à être peint et son bas aimanté pour le combi.

L'autre garde-loup combi-bolter (pour en avoir 3) avec les différentes options de combi.
On peut d'ailleurs voir le gantelet du totor énergétique.

Encore un choc des générations, à gauche le futur Arjac et à droite un vieux totor avec un poing-tronçonneur bricolé. J'ai pas pu me résoudre à m'en séparer donc je l'inclus et il va être rafraichit!

Et pour finir le prêtre des runes et son familier que je fait en plus de celui que j'ai déjà peint.

Premières étapes de Freehand:

Ce sera bien sûr affiné. Et c'est tout pour hier soir!
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 27 Oct 2011 - 14:22

Hâte de voir la suite, question, le totor avec bouclier, son bouclier il a une fente pour les yeux c'est ça ? C'est rigolo Smile
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 27 Oct 2011 - 15:56

Ben non pourquoi?
Y a pas besoin, il a juste à le mettre à niveau ou le décaler... C'est un bouclier, pas une rondache! Et puis il faut qu'il sont imposant! C'est Arjac! (bon ok pas dans le CDA).

[CDA] [Indéterminé] Kreikan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant