Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CDA] [Indéterminé] Kreikan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 3 Oct 2011 - 9:28

"Le lundi c'est raviolis"... euh "chasseurs gris"... ah non toujours pas.

Bon ben alors c'est l'avancement de samedi! (vu que dimanche j'ai pas touché mes pinceaux).

Alors comme promis j'ai avancé et pris des photos (j'ai l'impression que c'est un peu mort en ce moment la rubrique cda...).

Voici donc où j'en suis!

Nous avons donc le module et les griffes sanglantes en cours de peinture avec les différentes options de CAC aimantées.

Une vue de trop près des 4 lance-flammes avec une natte à recoller.
On peut d'ailleurs voir que j'ai fait juste les couches de base (sauf métaux) et un début d'ombrage et d'encrage.

Le fuseur et l'aimanté... d'ailleurs je vais tâcher de tout aimanter dans le même sens comme je vais avoir beaucoup de figs aimantées dans l’armée je pourrais facilement inter-changer les armes.

Lui il faut lui trouver un petit nom pour son pectoral et pas trop long/compliqué non plus.

Au milieu on a les trois qui sont finis sur lesquels j'avais fait les tests de shéma, je trouve que même là, avec seulement 50% du boulot de fait les autres se mélangent bien et on a une belle unité entre les figs.

Comme j'étais "chaud patate" j'ai aussi commencé les persos:

Vous aviez vu ma version d'Ulrik, c'était moche et kikoololbisounours, la peinture n'étant pas épaisse (miracle) j'ai attaqué les retouches et voici où j'en suis avant encrages, couche de base non terminée.

Et voici maintenant le prêtre loup tant attendu que je vais prendre à la place d'Ulrik pour le cda en respect de ma tranche 2:

On peut donc voir sur cette photo floue toutes les options de bras possible, vu qu'on me l'a pas vendu avec je me suis vengé et j'ai aimanté le tout.

On a donc les options de bolter, pistolet bolter, pistolet plasma, fulgurant et un combi maison. à base de bolter aimanté et de pistolet fuseur volé à un BA et saccagé pour enlever les gouttes de sang et autres symboles indésirables.

La où c'est cool c'est que le combi a un aimant au bon endroit pour être compatible avec les combis tout métal que j'ai reçu, ce qui rend tout les options accessibles.

Bon et comme la photo est floue, pour finir je vous en donne une moins floue!

.
Le gus est entièrement passé au glanzer avant que j'attaque la peinture mais c'est une belle pièce bien détaillée, je vais y passer un peu de temps je penses!

C'est tout pour aujourd'hui, je vais avancer moins vite cette semaine mais je vais avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 3 Oct 2011 - 11:00

Tu es devenu un fou des aimants !!!

Amuses-toi bien.

Mais retiens aussi que s'il est grisant de pouvoir disposer de toutes les options imaginables pour une figurine ou une unité, seules quelques unes de ces options ont un réel intérêt et seront donc jouées...
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 3 Oct 2011 - 14:03

Tjrs aussi bien et beau!

Juste une question tu la trouver ou le pretre loup chanceux!!!
je le cherche depuis un bon bout de temps!!!
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 3 Oct 2011 - 16:48

Merci de vos commentaires.

Alors oui, je me suis fait la réflexion technaugure, et en fait, jouant souvent beaucoup de prêtres loups je dois pouvoir changer les équipements pour la règle mâles dominants.

Après il faut aussi voir que je peux réutiliser ces armes pour mes autres QG, donc prêtre des runes et consorts.

Pour les troupes j'ai fait simple, il n'y a que les griffes sanglantes qui sont aimantées (2 au total sur les trois meutes possibles) et une serre sanglante pour jouer soit des armes de Cac soit le lance-flamme (je trouve que le lance-plasma avec CT3 c'est du gâchis).

Pour le prêtre loup Sternhammer je me suis battu sur Ebay, il y a en a souvent mais pour moi à plus de 25 euros ça vaut pas le coût/coup!

A voir si tu le trouve sur un site chinois qui fait de la copie... en tout cas il m'a fallu un mois pour l'obtenir entre les enchères sur ebay et la réception d'australie.
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 3 Oct 2011 - 16:59

Ok merci je vais chercher de suite!

Pour info...trouver sur EBAY à 59€...
ABUSE ^^
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mar 4 Oct 2011 - 10:35

Faut patienter un peu et tu verra des mises en vente à 2 euros mais ça monte vite le dernier jour, faut pas enchérir avant.

Sinon hier j'ai bossé sur le noir en retouches, la fin des encrages, les éclaircissements des visages et les yeux.

Je vous montrerais ça quand j'aurais un peu plus avancé voir fini l'escouade.
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 5 Oct 2011 - 9:06

Hier soir je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai fini de traiter les visages et commencé les métaux.
Ce soir je devrais avoir fini les griffes et le soclage neige (donc photos demain) et j'attaquerais la suite des modules demain et vendredi en plus de la table que je compte faire dans la journée de vendredi aussi.
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 6 Oct 2011 - 9:38

Bon alors je suis très déçu, déjà y a plus personne qui postent rien, le but du CDA c'est de se motiver mutuellement à la base...

Ensuite j'ai eu beau dédier 3h de ma soirée d'hier à la peinture je n'ai pas terminé ce que je pensais finir (j'ai découvert que j'avais oublié la moitié des dorures sur les paquetages dorsaux et certaines jambes).

J'ai aussi trouvé qu'un encrage total en noir pour l'armure rendait pas mal.

Donc je n'ai pas fini, il me reste à corriger les erreurs (et y en a des tas) puis encrer en noir puis faire les éclaircissements finaux sur l'armure. Soit encore 3h de boulot plus le temps pour socler.

Je vous présente au moins à quoi ça ressemble vu que j'avais promis des photos:

Alors le prêtre loup est pas fini, il reste quelques détails + l'encre noire + le socle.

Sinon on a les 3 gus d'exemples.

Celui tout à gauche est le rendu que je veux (il manque l'éclaircissement en SW grey sur les arrêtes) celui du milieu c'est encrage partielle sans les éclaircissements et celui de droit c'est la figurine test avec l'armure brossée en SW grey pour l'éclaircissement.

De plus près:

Je rappelle que c'est du tabletop recherché mais on vois mieux ici la différence.

Du coup j'en viens à penser à une autre façon de procéder pour faire des économies en peinture et en temps ce qui donne niveau étapes pour 10 figurines:

1) Sous-couche blanche. (5 + 15 min de séchage)
2) Bombe army peinture gris space wolf. (5 + 15 min)
3) Lasure dark tone ou équivalent lasure chêne brun. (3 min + 2min d'essorage)
4) Couche de base noire pour les armes et déco métallique, rouge et jaune fondation les épaulettes et talarn flesh pour le visage, vermine brown pour les cuirs. (40 min)
5) Métaux base (10 min).
5bis) rouge et jaune pour les épaulettes (10min).
6) Encres: ogrin flesh pour visage, blood red pour épaulière rouge, griffon sépia pour le reste qui n'est pas déjà encré. (30min + 30min séchage).
7) Éclaircissements visage en deux étapes enchaînées (20 min).
Cool Éclaircissements métaux une fois pour les gris et deux étapes pour les dorures (20min).
9) Encrage noir pour les métaux gris et sépia pour les dorures/or. (10min)
10) Correction des dérapages et détails (yeux, gemmes, lentilles...) (30min).
11) Éclaircissements soignés des arrêtes en SW grey(1h)
12) Soclage (55 min).

Donc un total de: 5h00 pour 10 figurines (sans les temps de séchage) soit une heure par soirée 5 jours par semaine ce qui me va bien comme rythme.

Alors qu'actuellement pour un résultat similaire il me faut bien dans les 12h.

Ce soir j'espère donc finir les figurines, il restera les gardes loups à faire et finir les modules.

Edit: Une grosse faute de conjugaison. @Lonely, merci et sinon des critiques et/ou des conseils?

Dernière édition par kreikan_bloodclaw le Jeu 6 Oct 2011 - 13:18, édité 1 fois
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Jeu 6 Oct 2011 - 11:27

rhalala ne te décourage pas, dis toi que je suis ton plus grand fan ! Continu comme ça c'est très bien Smile
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 7 Oct 2011 - 15:48

Merci Lonely! C'est un grand plaisir de t'avoir pour fan ^^

Bon ben j'ai pu avancer étant en RTT aujourd'hui, j'ai donc fait les socles et les finitions, me reste à coller les décalcos d'où le vernis brillant servant de couche de receptacle!

Je vous met deux photos ninjas du truc:

Bon sur celle ci le flash fait ses ravages... éclairage du jour oblige!

Demain grosse partie après le rugby donc je pense terminer les gus dimanche aprem tranquilou car ce soir JDR!

J'attaquerais ensuite les modules puis les totors pour finir! (j'ai envie de m'appliquer sur eux).

J'ai aussi acheté de quoi faire la lasure pour l'armure, me reste à acheter l'essoreuse à salade car ma chérie risque de pas aimer que je salope celle qu'on a déjà!

Bon we à tous!
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 10 Oct 2011 - 10:02

Bon ben pas foultitude de commentaires, le petit point après We.

On a fait un 2 VS 2 avec Iblitz et deux autres potes (SM et Chaos de Korne/Nurgle) pour un total de 6K dans chaque camp, une bonne partie qui s'est finie par une égalité (au passage les loups tonnerres c'est de la merde quand c’est chargé par des genestealers...).

Niveau zobby:

- Réparation des casses engendrées par la partie.
- Début des modules (c'est long à peindre deux modules).
- Terminé les GS et le/les prêtre/s loup/s.

J'espère avoir fini les pods d'ici 3 soirs et restera 5 soirs pour peindre les 3 termis et clôturer la tranche 2.

Place aux photos:

La meute traverse un lac gelé.

Un autre angle.

Je suis très content du rendu pour du tabletop mais j'y ai passé pas mal de temps!

J'espère que ce sera plus rapide avec la méthode lasure.
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 10 Oct 2011 - 11:46

Perso j'aime bcp...

Vraiment soigné, bien dilué, les couleurs ressortent plutot bien.
Après pour le pretre Loup, peut etre retravailler sont pistolet plasma?

A toi de voir...

Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 10 Oct 2011 - 12:59

Ah oui effectivement!
Totalement oublié de traiter le vert du plasma... XD
C'était prévu en plus! Merci de ton retour!
Bon ben je corrigerais ce soir!
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 10 Oct 2011 - 13:32

Faudrait peut être aussi revoir le crâne au dessus de la tête de scout à la Cyclope Razz Le rendre plus blanche avec du white, mais je ne suis pas fan, soit le faire en bleached bone par dessus du chaos black pour faire plus "vrai".

Un p'tit rapport de bataille ? Very Happy
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 10 Oct 2011 - 16:08

Ouais je l'ai un peu trop brossé en fait, en dessous il y a bien du bleach bones et du griphone sepia, je vais voir à corriger ça pour l'homogénéité.

Le rapport de bataille il est prêt niveau photo car joué longtemps avant la peinture maintenant, il viendra après la peinture.
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 12 Oct 2011 - 9:11

Pas un post sur le forum depuis hier... ok les mecs il fait de plus en plus froid mais c'est pas encore l'heure d'hiberner!

En plus les loups ça hiberne pas!

J'ai pas pris de photos de l'avancement car j'ai préféré peindre, ce soir je ne suis pas chez moi donc il va falloir attendre jeudi soir pour voir les modules presques finis, ils sont à 70% je dirais.

C'est long à peindre un module, surtout si il a déjà été monté avant!

A ce propos je vous conseille de les peindre de la façon suivante:

1) Sous-couche en noir (vu les couleurs dominantes du module) sur grappe pour économiser de la peinture.
2) Dégrappage
3) Ébarbage et peinture en noir
4) Monter les panneaux latéraux (les pétales) et la base ensemble.
5) Peindre l'ensemble.
6) Coller et peindre l'ordinateur central (le cogitateur).
7) Coller et peindre les supports de harnais.
Cool Coller et peindre les harnais.
9) Monter le reste et peindre la couleur principale extérieure et le long des modules en dernier (ça évite de faire 4000 retouches). Il est possible de faire cette étape à l'aérographe si vous en avez un. (pas moi Sad )
10) Encrer ou lasurer l'extérieur au pinceau en essuyant bien. Et encrer l'intérieur.
11) Coller les emblèmes (aigle de l'empire et tête de loup) peint avant.
12) Optionnel: les battles damage si vous aimez.

De cette façon votre module sera "bien" peint, bien ébarbé et bien détaillé et ce de manière plutôt rapide.

Pour les couleurs tant qu'on y est.

Noir pour l'intérieur du module et les pétales.
Brossage métal sur les parties noires sauf sur les côtés des pétales.
Couche de jaune fondation pour faire les rayures sur les côtés des pétales puis un jaune plutôt ocre clair.
Réalisation des détails, gemmes en rouge et optiques en bleues, cogitateur en vert avec des éclaircissements.
Lavis griphon sépia pour les jaunes, asrumen blue pour les bleux, dakka green pour les verts, blood truc pour les rouges et le reste en badab black (que vous pouvez diluer pour l'extérieur sinon c'est un demi pot par module XD.
Pour l'extérieur et le restant vous prenez la couleur qui va bien de vos armures énergétiques de base. Pour moi c'est du army painter wolf grey encré en badab black puis retouché avec des couleurs games approchant.

En espérant que ça aide certains.
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Mer 12 Oct 2011 - 10:48

Ben pour ma part mes co...quelicots sont fanés, je dois les garder au chaud Razz

Non plus sérieusement, je joue plus à Battle qu'à 40K en ce moment, car les règles sont plus abouties, même si c'est plus complexe, on a une phase de magie qu'on peut appeler phase de magie, beaucoup de possibilité que l'on a pas à 40k, tout est gérable avec un peu de cerveau, tandis qu'à 40k tu te prends un putain de psycho' ben t'en chie un max pour le butter, un vrai Seigneur/chef de guerre qui commande les troupes, pas de truc bon marché qui ne font vraiment pas Seigneur, etc...

Même si j'adore encore les Space louloups, j'ai juste hâte que le gros bouquin next génération sorte pour voir des changements, là j'ai juste l'impression que 40K c'est pour les enfants de plus de 36 mois...avec des règles simplifiées au maximum qui donne des trucs...

Bref je suis toujours le fofo', mais plus avec de réelles motivations à jouer à 40k, hormis si mon pote et moi on se trouve des scénarios rigolos.

Bref ma vie est cool !

Bon courage pour l'hiver Smile
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 14 Oct 2011 - 9:47

Bon alors je vous avais promis les pods, ils sont "presque" finis, reste le brossage de retouche général et compléter cette même couleur sur les rampes puis le traitement des détails.

En attendant voici des petites photos car ça faisait une semaine sans rien...

Je tiens le bon bout pour l'objectif de temps!

On voit bien ici les défauts de la méthode de lazure à corriger. (d'ailleurs je me demande si on peut pas améliorer en lazurant avant de coller les pièces...

L'autre pod qui est une vraie galère à peindre car monté avant... (acheté d'occase) et pour qui la lasure à pas trop bien marché (trop liquide je penses).

Et pour finir une vue des deux zozos:

A lundi pour les mêmes finis avec le début des terminators! (y en a un qui joue à cache-cache derrière le module!) Razz
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 14 Oct 2011 - 10:09

Et ben motivé le Kreikan ^^

C'est moi ou il ne reste plus que toi ^^ ?
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 14 Oct 2011 - 16:51

Ouais c'est un peu ça... j'ai l'impression d'être tout seul mais j'ai bon espoir pour la prochaine tranche (la 3) que d'autres personnes se motivent!

Franchement c'est une question de rythme, j'arrive à un résultat qui me satisfait sans y passer toutes mes soirées/we et le rendu global vaut le coup de l'effort investis!

Il suffit de se lancer et de tenir, le plus chiant dans nos armées à peindre ce sont les drop, le reste c'est du bonheur, le pod c'est un poil trop répétitif et très détaillé pour seulement 35 points.

J'y passe environ une semaine par pod voir 2 si je veux le faire au mieux possible (entre le début et la fin, pas en temps effectif) sans parler du montage, alors qu'un rhino c'est monté en une soirée et peint la seconde puis fignolé sur une 3ème pour le même coût en points.

D'ailleurs je suis un grand malade, je viens de signer un accord moral pour acheter un 7ème pod, neuf mais d'occasion à un pote qui s'en débarrasse.

Ce sera hors cda en tout cas! (il m'en reste 2 à monter et à peindre pour les tranches 3 et 4).
flo.57000
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Ven 14 Oct 2011 - 17:39

Effectivement tu est fou ^^

Monoligne utile...ou pas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Dim 16 Oct 2011 - 22:00

Teaser:

Qu'est ce qui fait 1000 points, qui est peint et qui attend d'être vernis?

Spoiler:

Les photos sont prêtes mais je les posteraient demain! (j'en profiterais pour vernir et avancer ma table vu que je suis en RTT).
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 17 Oct 2011 - 7:05

Sympa comme présentation mais on ne peut pas agrandir :'o

ça fait affiche de film c'est k'wool Very Happy
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 17 Oct 2011 - 11:58

Hé hé c'était le but!

Donc j'annonce de manière officielle que j'ai terminé la tranche 2 dans les temps!

Demain c'est le rapport de bataille fluffique et en attendant, place à quelques photos!

L'intérieur du premier pod. On nottera qu'il manque les harnais, mais comme je l'ai acheté en occasion je n'ai pu que monter et peindre la pièce centrale le reste étant collé à la super glue...

L'intérieur du second.

J'ai poussé le vice en reprenant les noms des pods donnés dans la liste du cda.

Voici donc "la colère de Kreikan":

"La griffe".

"La patte", ma copine avait lu autre chose, faudra peut être que je refasse en mettant au pluriel...

L'escouade de varek au complet.

La meute de griffes sanglantes menée par Urvan Bornswolf

Une autre vue... pour le plaisir.

La meute de la "Queue de Kreikan" (oui oui je sais...) menée par Gaarl Manong.

Kreikan et ses gardes loups, Bjorn, Piotr et Svenn. Les derniers arrivés.

Plus de détails sur ceux ci:

Le trio qui attend le vernissage pour ne plus brille de mille-feux.

Réalisé à la main le dessin sur l'épaulette s'il vous plait!
Les deux bras sont aimantés pour recevoir d'autres options.

Celui ci est aimanté sur le dos pour pouvoir recevoir le LMCyclone que je sort souvent en parties de plus de 1000 points.

Bjorn avec son bouclier tempête aimanté. Edit: 'tain les mecs! personne pour me dire que la photo a chiée!

J'ai aussi profité du we pour faire deux bonus!

Principalement des retouches et le soclage pour lui.

Au départ j'avais prévu de le prendre pour faire Svenn mais j'ai préféré avancer en peinture étant donné qu'il était déjà pas mal avancé, en tout cas il est fini.

Et pour finir tout le monde avec l'éclairage du soir.

Dernière édition par kreikan_bloodclaw le Lun 17 Oct 2011 - 17:41, édité 2 fois
Blood wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA] [Indéterminé] Kreikan   Lun 17 Oct 2011 - 12:02

Tres beau travail pas mal la derniere photo avec les 4 drop pods cela fait bien effet de masse.
Continue comme ça.

[CDA] [Indéterminé] Kreikan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant