Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [1500 ] squats vs égarés et damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gurvan67
Long Croc
Long Croc
avatar

Messages : 1964
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

MessageSujet: [1500 ] squats vs égarés et damnés    Ven 10 Juin 2016 - 22:17

L'aube approchait , et les squats tenaient leurs positions, attendant calmement le signal de leur chef pour déclencher l'enfer sur les renegats et les mutants. Le flanc gauche était occupé par les tonnerre , les robots et le coeur de clan . Au centre se tenaient les berserkers et les sapeurs , seule troupe assez courageuse ( ou inconsciente ?) pour se tenir face aux 4 canons lasers qui étaient visibles parmi les escouades de renegats . Sur le flanc droit , le rhino de l'escouade de Grumpi était camouflée derrière un énorme rocher solitaire. Les 2 batteries de thudd gun et de tarentule s'y étaient retranchées également .

Le silence régnait , Seulement troublé par  le vrombissement assourdissant du trike de la guilde . Le pilote avait dejà repéré une cible interessante , et faisait chauffer les pneus afin qu'ils adhèrent mieux au sol .  Au loin , on entendait également le bruit étouffé des pales du gyrocopter , qui attendait derrière une colline voisine l'arrivée des appareils ennemis afin de les traquer et de les détruire .

[url="http://www.servimg.com/view/18472630/39"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url="http://www.servimg.com/view/18472630/40"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

En face , un quelconque signal , inaudible à cette distance , sembla donner le signal aux forces ennemies, qui se mirent en route de façon anarchique .

L'énorme meute de zombies se mit en branle ,tandis que la chimère du centre et les crapauds du chaos se ruèrent en avant pour se protéger des tirs grâce au poste d'avant garde . Le reste des troupes ennemies resta sur place en essayant de localiser une cible . Les sapeurs lâchèrent une rafale de bolters pour signifier leur position le plus bruyamment possible , ce qui eut pour effet de faire tirer immédiatement les canons laser ennemis vers leur position ! Bien entendu , la position fortifiée des sapeurs fit le job et aucune perte squat ne fut à déclarer lors de ce premier tour !

L'ennemi s'empara cependant de l'objectif 2 ( avant poste ) et marqua donc 1 point.

Les squats prirent leurs ordres auprès de leur vénéré ancêtre . Juste devant la ligne adverse, le sol se mit soudain à trembler , et une termine squat perça le sol dans un énorme fracas . Une escouade de guerriers squats en débarqua et prit aussitôt le psyker ennemi en joue . Il avait été decidé que ce chef adverse serait une cible prioritaire . Le trike pris pour cible la chimère , tandis que les tonnerre et les robots prirent pour cible les mutants. L'artillerie légère s'en prit aux escouades dotées de canons laser . Lors de la phase psy , l'ancêtre fit apparaître un Spirit et marque 1 point pour la domination psychique .

Les sapeurs , goguenards , virent dans leurs jumelles plusieurs corps ennemis démembrés projetés en l'air à une bonne dizaine de mètres . Les robots et les tonnerre firent un massacre dans les mutants. La tarentule et le trike enlevèrent 1 point de coque à la chimère, mais le trike perdit un point de vie en effectuant le screetch ! Enfin , le rhino de Grumpi alla jusqu'au dépôt de promethium.

[url="http://www.servimg.com/view/18472630/43"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

L'escouade du termite alluma ses 2 lance flammes et projeta des langues de feu et brûla toute l'escouade du psyker , lui meme perdant un PV , rata son test et s'enfuit en donnant le premier sang.


[url="http://www.servimg.com/view/18472630/42"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Tour 2:

Toutes les réserves ennemies entrèrent ( blight drone , arvus et vétérans en attaque de flanc ) , de même que les 2 stingers qui avaient désignés comme cible le blight drone. Les mutants continuèrent leur l'arche en avant , tandis que les crapauds s'approcheront des sapeurs pour en faire leur déjeuner. Le blight drone brûla vif 4 sapeurs , tandis que les vétérans arrivèrent à détruire le précieux thudd gun ! Le trike squat survécu à un déluge de tir . Les canons laser enlevèrent 2 PC au rhino et le sonnèrent .


Les crapauds chargèrent les sapeurs , mais ces derniers résistèrent à l'assaut farouche mais désordonné de ces derniers . Les mutants arrivèrent au pied de l'obélisque et commencèrent à déféquer et à vomir abondamment partout ! La chimère du centre resta sur place pour gagner un autre point . ( 3 à 2 pour le chaos à ce moment de la partie )

Les squats se réorganisèrent rapidement . Le gyrocopter arriva . Une réponse adaptée fut décidée : l'escouade de Grumpi avec ses 3 plasma devait se charger des vétérans . Les stingers prirent pour cible l'arvus , tandis que le gyrocopter , la tarentule et le canon laser des tonnerre devaient se charger du blight drone. Les robots continuèrent de martyriser les mutants , tandis que les 2 mortiers taupes devaient continuer à tirer leurs obus souterrains sur les équipes de canon laser.

Enfin , l'escouade lance flammes devait également s'en prendre aux pelotons lascan , tandis que les berserkers devaient aller changer les crapauds et leur faire leur fête . Le trike devait quant à lui terminer la chimere ennemie puis aller screetcher sur l'objectif 3 ( tertre ancestral ) pour marquer un point .

Bref , en gros et pour résumer , tout foira ! Mais tout ( bon sauf les robots qui tuèrent de nouveau une grosse poignée de mutants ) . Le blight drone réussit 4 invu sur à 5+ , et en tout et pour tout , seuls 3 ou 4 ennemis mordirent ,à poussière . Pour couronner le tout , le trike rata sa cible , puis perdit son dernier point de vie en screetchant, et se tua donc tout seul apres 2 mouvements ratés lol . Les robots ratèrent également leur charge pour en terminer avec les mutants ...

L'ancêtre put tout de même lancer le dôme de force , et protégea ainsi le coeur de clan et les berserkers du terrifiant lance flammes du blight drone. Cependant , l'escouade tonnerre était trop loin pour profiter de la précieuse sauvegarde invulnérable .

Le deuxième tour squat avait été calamiteux , et désormais les forces du chaos étaient profondément enfoncées dans les lignes squats.

[url="http://www.servimg.com/view/18472630/44"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url="http://www.servimg.com/view/18472630/45"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


[url="http://www.servimg.com/view/18472630/46"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url="http://www.servimg.com/view/18472630/47"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url="http://www.servimg.com/view/18472630/48"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

MessageSujet: Re: [1500 ] squats vs égarés et damnés    Sam 11 Juin 2016 - 9:56

Sympa! J'adore le gyrocoptère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: [1500 ] squats vs égarés et damnés    Dim 12 Juin 2016 - 14:42

Très sympa ce rapport. Merci Gurvan.

Ça fait du bien de voir tes squats en action. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Long Croc
Long Croc
avatar

Messages : 1964
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

MessageSujet: Re: [1500 ] squats vs égarés et damnés    Lun 13 Juin 2016 - 14:32

Lorsque le fumée se dispersa , les commandants renégats n'en revinrent pas . Malgré le déluge de feu subi par leurs troupes , la plupart d'entre elles s'en sortaient très bien . Il était temps désormais de profiter de la désorganisation passagère des squats .

L'arvus passa en mode stationnaire et délivra sa cargaison de renegats , tandis que le blight drone décida d'aller s'occuper de l'escouade tonnerre . La chimere avança également et 10 renegats de plus en sortirent , tandis que les vétérans , qui avaient détruit le thudd gun lors du tour précédent , continua de menacer la tarentule .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La phase de tir fut dévastatrice pour les squats : 5 tonnerre furent incinérés par le blight drone , tandis que presque toute  l'escouade du rhino fut déchiquetée par les tirs des fusils d'assaut des renegats . Il en fut de meme pour l'escouade du termite , dont 1 seul survécu

Au corps à corps , les robots encaissèrent la charge des mutants survitaminés ( 1 seul PV perdu ) , mais les sapeurs et les derniers membres de l'escouade rhino furent submergés et annihilés .


Petite photo de la horde de zombies avant la charge sur les 3 courageux robots .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi , presque une vingtaine de squats périrent lors de tours ci , et deux précieuses escouades furent entièrement annihilées .... La seule bonne nouvelle etait qu'aucun objectif tactique n'avait été marqué .

Les squats devaient rapidement se relever de ce tour pénible , sous peine de voir les forces du chaos mettre à mal cette terre sacrée.

Tour 3 des squats :

Ancêtre ? Pardonnez moi , mais deux de nos escouades de frères ne répondent plus . Nos robots sont en passe d'être submergés , et ce maudit drone de la peste est en train de mettre à mal nos frères tonnerre . Quels sont vos ordres ?

Ordonnez à notre gyrocopter de détruire ce maudit drone , pour le reste , faisons confiance à nos robots et à nos berserkers . Que le coeur se rassemble autour de moi , nous allons montrer à ces viles créatures ce que celà coûte de souiller  de notre sol sacré .

L'idée à ce tour etait de teleporter le coeur sur l'objectif 3 , et surtout de s'éloigner du drone en sacrifiant les tonnerre . Mais avec seulement 4 charges warp, le pouvoir échoua lamentablement.
Au tir , le gyrocopter tua tous les renegats sauf 1 . Les stingers déchargèrent leurs bolters lourds sur les vétérans , en tuant 4.

Au close , les robots mettent en fuite les mutants zombies , tandis que les berserkers tuèrent enfin le dernier crapaud. Je marque l'objectif 54 en déclarant un défi avec mon techpriest.

Tour 4 :

Les renegats avaient encaissé la riposte des squats , et hormis les mutants qui fuyaient lamentablement , le reste des troupes tenaient bon . Le blight drone continua de martyriser les tonnerre , en en tuant 3 tandis que la chimere au centre , avec l'aide des renegats , tua 5 berserkers , n'en laissant que 2 encore en vie. L'escouade de commandement tua encore 1 tactique " termite " , n'en laissant qu'un seul encore vivant.  L'arvus et le dernier renegat allèrent jusqu'au dépôt de punition , tandis que les renegats s'approchaient dangereusement du tertre. Presque tous les objectifs de la table de jeu étaient aux mains du chaos ... Sans surprise, 2 points de victoires furent larqués ( obj 15 et 23)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vénérable ? Les force du chaos se sont  emparées du poste d'avant garde , du tertre ancestral , du dépôt de munitions et du bunker de commandement . Nos tonnerre tiennent encore la carcasse de la chimere, mais leur temps de survie est considérablement faible compte tenu de la présence du drone de la peste.par ailleurs, notre flanc droit est quasiment perdu .  Le champ de bataille est presque entièrement aux mains des forces du chaos . Il faut réagir immédiatement , sinon tout sera perdu .

Bien , il est temps maintenant d'agir . Le chaos pense avoir gagné , mais ces fous ont dejà perdu . Simplement , ils ne le savent pas encore . Coeur de clan , ralliez vous à moi !

Le coeur disparut alors dans une odeur d'ozone , puis réapparu près de l'entrée du tertre, sous les yeux ébahis des renegats. L'ancêtre ordonna aux robots de saturer de bolts ce maudit drone , dans l'espoir de donner un peu de répit aux 2 derniers survivants de l'escouade tonnerre . Les 2 derniers berserkers obliquèrent vers le poste d'avant garde délaissé par les forces chaotiques , trop sûr d'elles . Le gyrocopter continua de pilonner à coup d'obusier les escouades de canons laser , tandis que les stingers prirent pour cible la face arrière de la chimere .  Le rhino prit pour cible le de rire survivant renegats qui se jeta au sol dans le bois .

Mais le coeur de clan avait pris les renegats par surprise , et 8 d'entre eux périrent sous les tirs et le lance flammes de l'escouade.

Sans surprise également, le blight drone préféra prudemment zigzaguer , ce qui donna le répit tant espéré aux tonnerre. Ce tour ci , les squats marquèrent 2 objectifs :  (23) et (66) objectif 3 et destruction de la chimere.

Tour 5 chaos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres tirage des objos , il devint évident que l'objectif 42 etait prioritaire et pouvait faire remporter la partie à lui seul . L'arvus décolla et entra dans la zone de déploiement squat, tandis que le blight drone resta sur ses positions. Les vétérans qui menaçaient la tarentule y étaient déjà , du coup , les conditions pour gagner 1d3 PV étaient réunies. Pour le reste , l'objectif 66 etait également largement faisable . Du coup , les Ca o s laser prirent pour cible le rhino et son dernier PC.

Pour le reste , rien de significatif , vu le peu de ressources encore disponible. À noter que le rhino fut miraculeusement sauvé. Tandis que la tarentule fut détruite au close par les vétérans. Cette tarentule avait ainsi effectué 4 phases de tir , sans enlever aucun PC ni PV , faute à des jets de tirs catastrophiques... Il va falloir lui mettre  des runes squats , assurément  !

Fin du tour , Varek lance le dé et fait un magnifique "5" , lui accordant 3 PV de plus , pour un total de 9 à 5 ! Va falloir sortir les rames et espérer un tour 6 pour voir une première victoire de mes squats !

J'ai 2 objectifs facilement réalisables (12) et (36) , mais le 3eme est impossible à réaliser (tous les objos de la carte ) . J'ai le briseur . Celà fait 3 PV , et il m'en faut  4 , donc la partie est dejà perdue , sauf si je tue le seigneur de guerre ou si j'elimine  les 3 unités dans mes lignes.... Les 2 solutions sont matériellement irréalisable avec le peu de ressources disponibles à ce moment de la partie .

Je fini donc les petites unités ennemies ( renegats de l'objectif 3 , le planqué du bois (objo 5) tandis que les deux derniers mutants sortent du champ .

Malheureusement , la partie se termine et ne verra pas un tour 6 qui m'aurait certainement donner une victoire à l'usure . Aux KP , les squats gagnent 8 à 4 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin de cette super partie , avec 2 armées vraiment molles , ce qui a permi l'équilibre des débats. Finalement , la partie à eu plein de rebondissements rigolos et on a passé du bon temps , ce qui est l'essentiel .

Une petite photo des survivants squats :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien qu'à part le coeur de clan ( qui faisait un peu peur et qui etait le plus souvent buffé avec une 4++ ) , le reste à bien morflé lol. Le rhino termine à 1pc, et un des stingers avait également perdu 1 PC.

A noter que j'ai zapé un truc vital qui aurait peut être changé la donne , à savoir mon tunnel de repli pour mes sapeurs , qui pour le coup , auraient évité la charge des crapauds, que j'aurai pu saturé au tir et chargé lors de mon tour , tandis que les sapeurs auraient pu tranquillement tirer profit de leur grosse galette de force 4 qui m'a bien manqué .... Et puis bon, laisser mon thudd gun tout seul à droite n'était pas non plus l'idée du siècle lol. Du coup , il n'a tué que 7 trouffions avant de se faire plasmariser lol.

En revanche , l'ancêtre à été très fort , même si le tirage des charges warp ne m'a pas aidé (1/2/1/2/6) , et le pouvoir de téléportation a changé la partie.

L'autre unité précieuse à été le pack de robots , qui a été top toute la partie .

La loose, je dirai le trike qui s'autokill tout seul en 2 tours , et la tarentule , qui en 4 phases de tir à tout loosé , au touches comme aux pénétration ....

Déçu également par les 2 mortiers taupes, qui n'ont eu quasi aucun impact ( peut être 6 ou 7 renegats en 5 tours ).

Le gyrocopter a bien taffé ( 7 renegats , puis encore une poignée ) , ainsi qu'un PC sur une chimere , mais par contre il a été contré la 5++ du blight à chaque fois qu'il a tiré sur ce dernier ( 2 phases avec l'auto canon, plus les 2 missiles ) . Du coup , il est loin de s'être rentabilisé ...

Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3318
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: [1500 ] squats vs égarés et damnés    Mar 14 Juin 2016 - 9:36

J'ai bien aimé le rapport, mais encore plus ton correcteur automatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Long Croc
Long Croc
avatar

Messages : 1964
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

MessageSujet: Re: [1500 ] squats vs égarés et damnés    Mar 14 Juin 2016 - 14:28

Ouais , fuck le correcteur ! Je suis en train de voir pour tout rectifier et remettre un truc propre ... Mais ouais, la tablette , c'est chiant ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 ] squats vs égarés et damnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wolves et skitarii/squats vs khorne et égarés et damnés
» Mutants pour 40K
» [40k] Mutants Egarés Et Damnés, à base de figs Skaven
» besoin de conseil pour faire d'une armée Egarés et damnés
» 1500 points Homme lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: