Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 petite partie test pour voir quoi faire des wulfens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maulwurf
Frère Loup
Frère Loup
maulwurf


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2012

petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime10/4/2016, 11:27 am

avec gondhir (le modo du warfo) nous avons testé deux listes radicalement différentes en 1850 pts no limit.

sa liste:

SM (Ironhand) demi battle compagnie

1 mdc, moto bouclier tempete gantelet
1 ironclad
3 marines tactique lance-plasma en rhino
5 motards 2 fusil graviton, 1 combi-grav
3 centurions, graviton, omniscope

armoured task force

1 techmarine, moto
1 predator bolter lourd de flanc et autocanon
1 formation de 3 whirlwind
1 formation de  3 vindicator

il veut tester la résistance des véhicules avec it will not die, et surtout balancerune énorme galette.

je teste pour ma part ceci:

champion of fenris

1 wgbl full stuff
2 * 1 serviteur
5 cavaliers tonnerre, 2 boucliers, 1 gantelet
5 cavaliers tonnerre, 2 boucliers, 2 gantelets
1 pod

death pack
1 wgbl full stuff (là y a une erreur il faut un wolf lord)
5 chasseurs, fuseur
5 cavaliers, 3 boucliers, 2 gantelet

1 murder pack

5 wulfens, 1 marteau bouclier, 1 hache (là j'ai juste oublié de jouer la hach)
5 wulfens, 1 marteau bouclier
5 wulfens, 3 haches, 2 marteaux boucliers

le death pack me permet de choisir en phase de tir (tant que je suis à 12ps du patron de la formation) soit de relancer les 1 au tir, soit de sprinter et charger.

le murder pack me donne +2 sur le jet de malédiction (sur 7+, je bouge deux fois en phase de mouvement soit 24 ps), et ils ajoutent 1 att pour chaque 6 obtenu au càc.
je n'ai pas de fenrissiens car la malédiction ne fonctionne pas sur eux. je pars du principe que si wgbl à des fenrissiens, il perd le bénéfice de la malédiction (mais je n'en suis pas sur).

C'est le pire match up pour lui, 17 cavaliers tonnerre (dont 2 patrons) sur ces VL.


Dernière édition par maulwurf le 10/4/2016, 11:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Frère Loup
Frère Loup
maulwurf


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2012

petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: Re: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime10/4/2016, 11:28 am

On joue le scenar 1 etc
il tire le trait FNP et moi mouvement à couvert et discrétion ruine (stratégie)
il choisit son camp
je me déploie en premier et je décide de jouer en premier, il ne vole pas l'init.

j'ai fait deux lignes de cavaliers avec les patrons chacun dans son pack. Deux unités de wulfens dans les ruines et près des objectifs. La troisième unité est déployée en ligne aussi mais en retrait des deux autres.
Faut bien limiter l'effet de la pizza. Je décide de mettre l'unité de wulfens stuffé dans le pod (je veux tester la résistance des wulfens, en temps normal, j'aurai mis les chasseurs pour le fuseur). Les chasseurs sont donc en réserve normal et les deux serviteurs aussi.

tour 1 SW: je lance la malédiction j'obtiens avec le bonus un résultat 4-5 à savoir: +3ps au mouvement, sprint, charge.
le pod des wulfens devie de 10ps et va gêner l'unité de cavaliers du patron. le death pack bouge de 15 ps. l'unité du patron contourne le pod, la troisième unité traverse une ruine et se place en soutien des 2 premières (toujours en faisant attention à la pizza), en phase de tir le death pack décide de sprinter charger. tout les cavaliers courent, les wulfens sprintent et se positionnent pour rester à 6ps des cavaliers.
je déclare une charge multiple sur l'ironclad et sur les vindicators. sans surprise l'ironclad explose et un vindic, exit la pizza apo.

T1 SM: guillaume n'est pas idiot, il a vu le danger du death pack, il tire dessus avec les motos et les centurions et les explose, le reste de son armée tire sur les cavaliers mais je tanke comme un cochon, 5 touche de vindic 1 mort.

T2SW: les chasseurs rentrent et un serviteur aussi, je jette la malédiction et je rechoppe le +3 ps.
Je me positionne avec l'unité du patron pour charger les motos et le maitre de chapitre ainsi qu'un vindic. L'autre unité s'apprête à charger les centurions et 2 unités de wulfens se positionnent pour charger 2 rhinos. la dernière unité tentera une charge à 10ps sur les motos en soutien des cavaliers.
toutes les charges réussissent sauf celle à 10ps des wulfens.
Le patron et ses cavaliers chargent de 15ps waou!!!! les centurions explosent, les rhinos aussi, les motos également et un vindic. Mon SDG décède sous les coups du mdc.

T2SM: ben c'est un peu la loose pour guillaume, il tire sur l'unité de wulfens stuffé et en tue 3, il tire au vindic et whirlwind sur l'unité de cavaliers en soutien et en laisse deux en vie.
le càc se soldera par un status quo.

T3SW: je me positionne pour charger une unité de marines, je perd trop de loups contre le mdc et les deux derniers wulfens vont aller les aider (il reste une hache et un marteau bouclier). les deux survivants des cavaliers de soutien se positionnent pour charger une autre tactique.
le wulfen marteau passe une blessure au Mdc qui ne peut jeter son FNP car je suis F10. je lui fait jeter le jet d'helfrost (je suis persuader qu'il a le bouclier éternel mais non) et il fait 6, il est donc congelé mais avec la F10, il a en fait pris de la mort instantanée. Le techmarine meurt également. Les wulfens exterminent les marines et guillaume jette l'éponge

victoire 20-0.

Bon c'est pas du tout le match up pour la liste de guillaume mais je pense qu'il a trop de points dans les blindés, il n'a pas d'impact au càc, ni de réel résistance face à des loups.


Dernière édition par maulwurf le 10/4/2016, 11:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Frère Loup
Frère Loup
maulwurf


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2012

petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: Re: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime10/4/2016, 11:29 am

debrief de ma liste:

les +:
le deathpack avec le court + charge couplé à la malédiction c'est énorme.
17 loups tonnerre c'est beau et ça résiste pas mal.
ça va vite et sa tarte fort.

les -:
ça tient pas le graviton
ça tire pas

les questions?

passer en 2 packs deathpack pour le court + charge
trouver un moyen de protéger les cavaliers des gravitons
avoir de la F10, via Harald ou la pierre du wulfen
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: Re: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime10/4/2016, 1:41 pm

Hello,

Pas claires tes listes : tu joues en cof + 1 pack de cow ?

Perso, pour protéger tes packs de loups ou wulfens t'as le pack wolfkin.

Pour le moment, je teste les petits wulfens en cordon protecteur des wulfens. Cela marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Frère Loup
Frère Loup
maulwurf


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2012

petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: Re: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime10/4/2016, 3:27 pm

Moi ça me parait clair mais je vais donc preciser
Je joue champion of fenris en detachement principale+ une formation deathpack (la formation de la boite)+une formation murder pack de curse of wulfen.
je n ai pas besoin de proteger mes wulfens. Les adversaires tirent sur les trois pack de loups. Et les wulfens vont de decors en decors a partir du tour 3 ne me servent plus. S ils sont en vie ben ils chargent.
Apres c est le resultat d un premier test, il en faudra plusieurs autres pour voir si c est tjrs le cas.
La formation de petits loups me tentent bien mais ils ne sont pas sensilble a la malediction ce qui me gene un peu. L idee de cordon est pas bete.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: Re: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime10/4/2016, 6:49 pm

Merci pour le rapport de bataille maulwurf. Les Cavaliers et les wulfens ont quand même bien fait le taf. Bravo.


Par contre, qu'appelles tu un WGBL full stuff? bouclier griffe? bouclier marteau?...

Par contre, Bardaf, je ne comprends pas ton histoire de cordon. Tu veux dire que tu utilises des loups fenrissiens pour protéger tes wulfens? Parce que les petits wulfens, je ne connais pas. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Frère Loup
Frère Loup
maulwurf


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2012

petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: Re: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime10/4/2016, 6:56 pm

Les petits wulfens ça doit etre les fenrissiens. Par contre le cordon je sais ce que je ferai mais je suis pas sur que son utilisation soit la meme que bardaf.

De rien Aenar, je partage mes experiences et j espere qu ça peut etre utile
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: Re: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime10/4/2016, 7:37 pm

Hello,

j'appelle les petits wulfen les wulfen en faite et effectivement j'utilise des loup fenrissien ( via wolfkin)

pour fournir un cordon aux wulfen le temps qu'ils arrivent aux cac,

J'avoue c'est un peu chiant mais si bien placer les loups prennent les tir a la place des wulfen.


Et pourquoi les petits car pour moi les wulfen sont un peu les petits frères de la twc oui je sais j'ai un esprits tordu lol!
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: Re: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime10/4/2016, 11:21 pm

En gros ta liste tourne autour de combien de cpm ? Je sais que c'est du no limit , mais je me posais la question vu que le pm semble servir de plus en plus à étalonner la puissance d'une liste .... Vite fait , j'ai l'impression que ta liste est à 10/12cpm , non ?

( je sais que le curse of the wulfen n'est pas encore mpsié , mais on peut tabler sur un pm à partir de la seconde unité du moment que ça contient du marteau / bouclier ....
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Frère Loup
Frère Loup
maulwurf


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2012

petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: Re: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime10/4/2016, 11:31 pm

Elle prend
1 pm pour le patron apres le premier
3pm pour chaque tranche de 5 cavaliers
3pm pour au moins 2 boucliers/gantelet
2pm pour deux formations
Et allez soyons fous 2 pm pour 2 unites de wulfen apres la premiere. Soit 11 pm.
Lui je sais pas au moins 3 je calculerai pour voir.
3 bl13
Centurion graviton
3 transports assignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Empty
MessageSujet: Re: petite partie test pour voir quoi faire des wulfens   petite partie test pour voir quoi faire des wulfens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite partie test pour voir quoi faire des wulfens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7-1750pts] Liste test SW pour un tournoi
» Cherche joueur pour partie APOCALYPSE
» [V7-2000pts] Liste pour faire des tests
» Retour partie V8
» Liste 2000 pts Wulfens Déchainés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: