Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Si je devais jouer Blackmanes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime14/2/2016, 7:14 pm

Salut, donc pour Aenar, si je devais jouer Blackmanes, je n'essaierais pas de maximiser la Wolf Claw Strike Force, mais de respecter le minimum pour profiter au mieux de la Contre-charge.

Pour commencer la Blackmane est clairement faite pour du "First Impact" (premier impacte) afin d'infliger de lourd dommage à l'adversaire au premier tour. Le point faible de ce genre de stratégie sont les armes ayant Interception.

Et il y a énormément de possibilités diverses et variées en terme de liste, je vais rapidement en exposer 3 avec une variante pour certaines d'entre elles.

La première que je vais nommer ..... roulement de tambour .... la Black Wyrd et la Black Wyrd Star !

Black Wyrd:

Je vais rapidement expliquer la formation des psykers : vous n'êtes pas obliger de prendre vos pouvoirs psychique en Tempestas pour obtenir la "Tempête Vivante", elle est offerte, donc vous pouvez miser sur d'autre domaine comme la Biomancie pour l'Endurance et lorsque vous utilisez la "Tempête Vivante" il faudra toujours désigner au préalable Njal, car il peut relancer une fois sa génération de charge Warp pour un pouvoir de Tempestas. Sa tombe bien car la "Tempête Vivante" est du domaine de la Tempestas !

La stratégie est de dispatcher les Psykers dans les différents Drop pod de la Blackmane, tirer en biomancie afin d'obtenir l'Endurance, pour pouvoir encaisser le tour adverse sur les Psykers et non pas les troupes, car sous endurance on obtient tout de même une gusse avec une svg d'armure 2+, invu 5+ insensible 4+ Guerrier Eternel, et utilisez la "Tempête Vivante" avec Njal pour saturer l'unité dangereuse de l'adversaire.

Petit tips, afin de protéger Ragnar, mettez le avec le Psyker ayant obtenu Endurance.

Black Wyrd Star:

Globalement l'objectif c'est de mettre tous les Prêtre des runes dans le Drop pod issu du détachement Allié, pour les pouvoirs psy : soit vous êtes prudent et vous prenez la Biomancie pour l'Endurance et une fois obtenu vous partez en Tempestas pour la nova "Coup de Tonnerre", soit vous avez des grosses balls et vous prenez tout en Tempestas pour mettre un maximum de "Coup de Tonnerre" et vous finissez avec la "Tempête Vivante" lancée par Njal.
Le WGBL sera utilisé pour offrir un personnage avec une bonne sauvegarde à une troupe de la Blackmane, même s'il ne bénéficiera pas de l'insensible (6+), enfin pour la petite troupe de Blood Claw, elle restera en arrière/réserve pour tenir/prendre un objectif dans sa zone de déploiement (c'est la seule unité avec Objectif sécurisé de la liste.

Cette fois-ci avec les Wulfens !

Spoiler:

Assez simple, la formation Blackmane nous permet d'avoir tous les Drops pod de la formation tour 1, sans que cela compte dans le décompte du nombre de Drop pod pouvant arriver des Réserves au premier tour.

Nous utilisons les 2 Drops pods vide du détachement Allié pour y embarquer les Wulfens, puisque que le détachement en possède 3 Drops pods, nous pouvons en faire venir 2 au premier tour en plus de la Blackmane afin de profiter de leur malédiction au premier tour.

Enfin une dernière version avec une Spear of Russ !

Spoiler:

Pour la Spear of Russ, elle rajoute une pression supplémentaire longue distance grâce au Land Raider (canon laser) et les Whirlwind, pour les Vindicators tout dépend comment vous jouez, si vous prenez en compte les conventions ETC, l'esprit de la machine ne vous permettra pas de vous déplacez de 12ps et de tiré (pour en discuter, ouvrez une discussion en section règle), si vous ne pas prenez pas en compte, alors amusez-vous ! :p
Perso je mettrais les Vindicators en réserve pour fournir une menace que l'adversaire ne peut pas gérer dans les premiers tours, mais qu'il doit forcément prendre en compte s'il ne souhaite pas être surpris, en gros soit il s'en fou et l'adversaire prend le risque de se prendre l'arrivé des Vindicators qui vont pouvoir tirer dans les 30/36ps de votre bord de table (6ps/12ps de mouvement +24ps de tir suivant la conventions ETC ou non), soit il va "psycoter" sur l'arrivé des Vindicators, ce qui pourrait l'amener à faire quelques erreurs.

MOUAHAHAH AH AH AH AH que je suis diabolique ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voilà, il existe beaucoup d'autre possibilité, mais déjà c'est pas mal ! :p
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Re: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime14/2/2016, 8:21 pm

Bonsoir,

pour la dernière version tu passerais pas a 3vindic ?

Juste pour la galette au format apo qui ignore les couverts?
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Re: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime15/2/2016, 8:20 am

Jouer drop pod et des galettes en même temps?
Tu as le danger de te les prendre, fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Re: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime15/2/2016, 8:59 am

Citation :
pour la dernière version tu passerais pas a 3vindic ?

j'aurais voulu prendre 3 whirlwind / 3 vindicators, mais sa dépeassait les 1850pts :/

Après c'est à vous de faire vos choix et de sacrifier quelque combi pour y mettre les 3 vindicators Smile, pour ma part au lieu de rogner sur des combis, j'ai fait le choix de ne jouer que 2 vindicators.

Citation :
Jouer drop pod et des galettes en même temps?
Tu as le danger de te les prendre, fait gaffe

Il faut jouer sa phase de Pod en sachant où tu va tirer avec tes galettes Wink


Dernière édition par Bij0rn le 15/2/2016, 2:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Re: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime15/2/2016, 1:05 pm

Citation :
Il faut jouer sa phase de Pod en sachant où tu va tirer avec tes galettes
Je suis d'accord, mais avec la formation Blackmane tu alignes mini 8 pods à chaque fois qui vont arriver au premier tour en jeu.
Mine de rien, même s'ils ne sont pas tous rempli a 100%, ca prendra de la place sur la table une fois le tout déployé de façon optimum.
Et mettre en réserve tes chars ne les fera arriver que tour 2 mini. Ca laissera tout le temps à ton adversaire pour se positionner de façon à ce qu'ils ne soient plus une menace.
Et aligner à la place d'autres Long Crocs équipés lourdement qui arriveront au bon endroit sur la table pour lâcher la purée bien comme il faut tour 1?

Le prêtre de fer restera piéton?

J'aime bien la Black Wyrd Star. Par contre, pourquoi mettre les prêtres dans un pod qui ne pourra arriver que tour 2 mini, quitte a louper un peu ce qui fera leur force : the damned 6 à 36 psy shot F7
Pourquoi ne pas les mettre dans les pods de la formation Blakmane?

Et autre question (oui, je suis casse couille je sais Razz ) : dans ce détachement allié, pourquoi ne pas mettre un prêtre Loup qui accompagnerait tes Wolfs Gards au lieu du WGBL? Ca optimiserait leur combis, quitte à passer en combi plasma pour doubler leur quantité de tir
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Re: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime15/2/2016, 2:32 pm

@filnino :

-Sujet des vindicators : alors sur un déploiement Aube de guerre et Frappe d'avant-garde, il y a 48ps de large, ce qui laisse seulement 18ps à ton adversaire pour être hors portée des vindicators.
Pour le déploiement Marteau et Enclume, il suffit de les déployer avec l'armée hors ligne de vue de son adversaire, il faudra les positionner de manière à interdire un point de passage aux unités adverses, où il devra prendre un gros risque, pour le reste il y a les Whirlwinds. C'est de cette manière que je joue ce genre de formation blindé. le prêtre de fer est dans le Land Raider .... et il sortira s'il y a besoin de réparation.

Pour les pods, il faut prendre les mesures sur votre prochaine phase de mouvement et tir, pour savoir où et comment amener vos Pods.


- Pourquoi il arriverait tour 2 ? Les Pods de la formation Blackmane ne compte pas dans le décompte du nombre de Pods arrivant tour 1, donc si on prend pas en compte ceux de la Blakcmane, il nous reste qu'un seul Pod, donc il arrivera tour 1 ...

Citation :
Pourquoi ne pas les mettre dans les pods de la formation Blakmane?
Voir la première liste où justement on les scinde dans les pods de la blackmane Smile

Citation :
dans ce détachement allié, pourquoi ne pas mettre un prêtre Loup qui accompagnerait tes Wolfs Gards au lieu du WGBL?
Alors pour l'un des détachements alliés c'est un problème de coûts (80pts contre 110pts pour le PL), pour l'autre détachement où le WGBL coûte 115pts, pourquoi pas on rajoute un auspex pour 5pts et sa donne 4tirs de combi sous ennemi juré X avec -1 au couvert.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Re: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime15/2/2016, 3:05 pm

Citation :
le prêtre de fer est dans le Land Raider .... et il sortira s'il y a besoin de réparation.
Les Cyberwolf peuvent aller dans des transports? Ou se sont juste les TWC qui sont interdit de transport?

Citation :
Pourquoi il arriverait tour 2 ? Les Pods de la formation Blackmane ne compte pas dans le décompte du nombre de Pods arrivant tour 1
C'est vrai? Je pensais qu'en tant que détachement allié, la règle "tous les pods tour 1" du détachement Blackmane ne s'apliquait pas pour ce pod et comme plus de 50% de tes pods serait déjà arrivé tour 1 en jeu, pour moi celui-ci n'arriverait que tour 2 mini
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Re: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime15/2/2016, 5:51 pm

Il n'y a que l'Infanterie (classique pas de Saut ni à Répulseurs) qui peut aller dans les Transports sauf mention contraire (ex: Dreadnought avec Pod assigné).
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Re: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime15/2/2016, 6:40 pm

@filnino je te renvoie à la règle Griffe de Russ dernière phrase Smile

@Vaniel : Effectivement et bien sa donne 30pts à investir autre part que des cyberwolves :p
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Re: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime17/2/2016, 7:59 pm

Voilà de bien belles listes. Merci Bijorn.

Je vais réfléchir de mon côté pour aligner une liste de Blackmanes en 2000 points. Je vais voir si j'arrive à aligner la formation avec des wulfens et des Prêtres des Runes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je devais jouer Blackmanes. Empty
MessageSujet: Re: Si je devais jouer Blackmanes.   Si je devais jouer Blackmanes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je devais jouer Blackmanes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7-2000pts] Ma Version des Blackmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: