Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'assaut sur Harpent city

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3124
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: L'assaut sur Harpent city   Mer 6 Juil 2011 - 15:12

Salut à tous, suite à la partie APO de samedi dernier (à 6000 points dans chaque camp) j'ai décidé (sur demande des autres joueurs) d'écrire un petit truc pour raconter la bataille du point de vue des SW. Alors bien sûr ça reste un rapport de bataille et j'ai fait sûrement pas mal de longeurs/lourdeurs/fautes et je vous prierais donc de m'en excuser par avance... De plus, en raison de ma participation au CDA ceci expliquera le début de la Saga de Kreikan BloodClaw actuellement garde loup et nommé Kreikan BloodHammer (du nom de sa tribu d'origine et l'usage particulier des marteaux de guerre qu'elle en faisait, je développerais plus dans le CDA)... C'est parti:

+++

Les premières lueurs de l'aube apparaissaient, le vent était faible et ne portait pas d'effluves particuliers.
Pas un oiseau ne chantait ni d'ailleurs aucune autre forme de vie ne semblait présente.
Juste un léger picotement derrière la nuque et le calme.
"Ce foutu et étrange calme." estima Kreikan Bloodhammer mais il se garda bien de partager ses pensées en présence de ses frères et de son Seigneur Loup.

+++

Les thunderhawks venaient de redécoller et la poussière retombait à peine dans cette vallée encaissée.
Les équipes des chars Space Wolves s'affairaient aux derniers préparatifs avant l'embarquement qui n'allait pas tarder et les différentes meutes attendaient non loin trahissant de par leurs odeurs un empressement modérément contenu.

"Oui… Eux aussi le sente… Le calme avant la tempête... L'appel du sang et du combat!"

Kreikan adressa une courte prière à Russ afin de s'éclaircir les pensées et repousser l'appel du loup qui sommeillait au fond de lui.

Il vérifia ensuite, pour une énième fois, son marteau tonnerre et son bouclier tempête et les frottas l'un contre l'autre, geste qu'il répétait de manière presque superstitieuse depuis maintenant plus de deux siècles.

Après avoir fait le vide en lui, comme sa longue expérience et de nombreuse batailles le lui avait enseigné, il s'enjoignit à scruter son environnement et à se remémorer le briefing tactique que leur avait exposé le Grand loup Jaarl Svensferson à bord de la barge de bataille.

Ils allaient tenter de reprendre une base impériale tombée aux mains des archi-hérétiques Iron Warriors. Il fallait s'attendre à de multiples défenses renforcées par les traîtres et des viles ruses défensives, d'étranges signaux avaient été perçus. Ces maudits avaient récupéré un complexe de défenses terre-terre/terre-air et ne se priveraient pas de faire usage de terribles armes de barrage.

La présence des SW sur ce front s’expliquait du fait que la garde n'aurait pu, sans de lourdes pertes, percer les défenses ennemies... De plus l'on craignait la corruption qui aurait pu gagner les régiments engagés, c'était donc à eux qu'échouait l'honneur de reprendre la ville fortifiée.
Pour couronner le tous les Astropathes avaient détectés un vrille mineure d'une flotte ruche Tyranides en approche, réminiscence d'une flotte détruite.
Heureusement, les connaissances engrangées par les équipes des medicae biologicum de l'imperium à leur sujet, couplées aux spécimens de glandes synaptiques récupérées par la Deatwatch sur une de leurs reines nornes avaient permis l'élaboration de diffuseurs de phéromones.

Kreikan plissa le nez avec dégout.
"Ces choses puent comme le derrière d'un ork ayant bouffé du Tau!"...
Il se méfiait de cette technologie. On lui avait cependant dit que les effets avaient été testés et qu’il n’aurait pas à conserver le diffuseur plus que quelques semaines.
De toute manière le produit était uniquement efficace contre cette ruche qui ne pouvait désormais plus muter sans les organismes appropriés.
"Un xenos reste un xenos et un bon xenos reste un xenos mort!".

Alors qu’il achevait sa réflexion un unique "En avant!" résonna dans ses oreilles et il sut que tout commençait.
Il prit direction du Landraider Reedeemer à la suite de son seigneurtout en jetant un coup d'œil aux alentours.

L'ensemble des meutes de la grande chasse progressait vers leurs transports respectifs avec calme alors que les moteurs ronflaient déjà.
Les chars s’ébranlèrent et formèrent une colonne sur deux files, les prédators en tête suivi des rhinos puis le vindicator et le land raider qu'éclipsait le whirlwind et le razorback de par son imposante présence.

+++

Kreikan suivait la progression générale sur les auspex courte portée de son armure tactique dreadnought et simultanément sur les écrans de retransmission de la vénérable machine qui le transportait.
Au moment où les chars approchaient de la crête, une multitude de points rouges apparurent sur les différents écrans indiquant les positions des cibles ennemies. Il y en avait deux fois plus que les triangles verts qui symbolisaient la force Space Wolves mais ce n'était pas ce détail qui allait les inquiéter.
Rapidement, sur une seconde injonction du Seigneur Loup, la colonne se dispersa en formation de combat.

+++

Les longs crocs débarquèrent au fait de la crête de manière à s’offrir les meilleurs angles de tirs possible et leur razorback se mit en position de manière à les couvrir devancé de peu par les prédators en contre bas.
Plus loin à l'est le vindicator fit mouvement pour couvrir l'arrivée en thunderhawk du dreadnought frère Eddard Fallenstark.
Ce dernier allait couvrir de ses armes anti-chars l’avancée de ses frères.. Il le faisait déjà en tant que long-croc lors du siège de Arfan IV plus de 1000 ans auparavant, siège lors duquel il avait fini par tomber, suite à de multiples blessures, alors qu'il tenait à lui seul l'entrée d'un objectif clée une semaine après défection des défenseurs loyalistes pour cause de bombardements massifs.

+++

Les craintes des tacticiens impériaux s'étaient avérées fondées : aussi loin que la vue portait s'érigeait des lignes de défenses et de barricades lourdement armées entre lesquelles trônaient de massifs bastions défensifs grouillants de canon lasers.
Le Reedemer pris place sur le flanc droit ne trouvant pas de brèche dans les défenses adverses.

Le seigneur Jaarl demanda un bombardement orbital espérant créer une zone de saturation permettant l'assaut mais la barge n'était pas encore en place et ne pouvait pas agir durant quelques minutes le temps d'être positionné sur la bonne orbite.
Soudain d'autres points, orangés pour ceux-là, apparurent sur l'écran tactique : Les Tyranides arrivaient, en nombre. Les premières spores vrillaient le ciel de trainées maladives vertes et se posaient en éclatant au sol tels d’énormes furoncles gorgés de pus.

+++

"Espérons que cela fonctionne !" éructa Bjorn Arjecson dit "le poing" en agitant son diffuseur portatif...
Et "cela" fonctionna, les organismes Tyranides qui s'extrayaient par bonds et essaims grouillants de leur spores semblaient les ignorer complétement.
Quand par mégarde un Xenos se heurtait à un blindage il s'ébrouait et reprenais sa course vers les lignes chaotiques.
Alors que les chars d’assaut progressaient la terre sembla trembler, la batterie de défense terrestre venait de tirer ses missiles porteurs d’apocalypse.

Jaarl jura et ordonna une dispersion rapide.
Quelques secondes après, l'enfer se déchainait mais l'empereur lui-même devait veiller sur eux ce jour car seul l'équipage du prédator se retrouva secoué par le souffle des explosions et le vénérable Eddard s'en tirant sans aucun dommage apparent bien qu’il eut reçu une explosion directe.
Il répondit à cette attaque en rugissant de défi vers les lignes ennemies via son trans-vox de bataille.

Les Tyranides ne pouvaient en dire autant, certains xénos gisaient morts ou agonisants dans leurs fluides pour ceux qui n'avaient pas été littéralement pulvérisés ou immolés vifs.
Un Trygon se remit péniblement sur ses pattes, pour celles qui n'étaient pas sectionnées, et fut pris de spasmes erratiques en soulevant son énorme matrice gestative.
Deux gardiens des ruches survivants prirent la fuite désorientés par ce déchainement de violence.
Soudain le com-vox de Jaarl grésilla et on entendit le noble prêtre des Runes Varek Braze-Lightning s'adresser au Seigneur Loup en ces termes:

"Grand loup, nous percevons un phénomène étrange qui se dessine dans la trame de la réalité, probablement en réaction au signal inconnu émis par les hérétiques, un présage funeste est sur le point de se réaliser, une grande menace arrive, porteuse de l’empreinte de la non-vie..."

+++
(Suite demain).
Revenir en haut Aller en bas
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3124
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: L'assaut sur Harpent city   Jeu 7 Juil 2011 - 17:45

+++

Le ciel s'obscurcit soudain et des nuages noirs l'emplirent au point de masquer le soleil.
L'air bourdonnait comme si un violent orage était sur le point d'éclater, Kreikan sentit comme une chape de plomb l'entourer malgré son armure millénaire dont la Crux Terminatus brillait étrangement dans la lumière tamisée de l'habitacle.
Puis il y avait ce goût métallique dans la bouche...

Au dehors un Venomthrope touché par la frappe orbitale redoubla de convulsions puis mourût, aussitôt piétiné par les gardiens des ruches qui fuirent loin de la bataille à l’opposé de la menace de par leur comportement instinctif n’ayant plus de lien synaptique avec le reste de la ruche.

C'est alors que dans un éclair vert surnaturel se matérialisèrent, au-devant des lignes de fortifications, trois énormes monolithes semblant flotter au-dessus du sol.

Une aura malsaine émanait d'eux, une aura de mort, voyant cela Bjorn s'écria: "Par Russ! Les Nécrontyrs! Après les hérétiques et les Xénos voilà les morts-métalliques! Par l'empereur! Quoi d'autre?"

Comme il disait ces mots d’autres flashes verts apparurent tout le long de ligne défensive du chaos et des escouades entières de Nécrons se matérialisaient et avançaient vers les fils de Russ dans un silence de mort.

On distinguait des nuées de Scarabées qu'accompagnaient une mécarachnide ainsi que des spectres et des Destroyers protégeant ce qui semblait être un de leurs chefs sur le flanc est.
Au centre, derrière les Monolithes se dessinait l'ombre spectrale de quelque chose qui n'aurait pas dû être, quelque chose qui hérissa un peu plus les poils sur la nuque des Space Wolves...
Un C'tan... le spectre d’un demi-dieu, la mort incarnée...

Que suivait l'armée des morts tel un seul homme... ou tout du moins, un seul robot... vers les loups.

Le seigneur Loup confirma à voix haute les doutes de Kreikan.

"Ils ne semblent pas s'en prendre aux traîtres, c'est comme si ces maudits avaient passé un pacte...
C'est sûrement lié aux signaux, peu importe prépa...".

Il n'eut pas le temps de finir ses mots que les Monolithes, qui avaient visiblement accumulé de l'énergie dans les cristaux géants trônant à leur cime, déversèrent une pluie d'explosions vertes démesurées.

Au moins quatre Land-raiders auraient pu tenir dans chaque zone d'explosion pensa Kreikan.

A ces explosions s'ajoutaient celles de trois Defilers du chaos qui bombardaient depuis l'arrière des fortifications l'avance des Space Wolves.

Le pilote du Land Raider ne sembla pas se démonter pour autant et accéléra au milieu des explosions titanesques, qui, contre toute attente, épargnèrent le véhicule malgré un grand nombre de touches directes.

Russ les avaient bénis ! Le rhino de Varek n'eut pas autant de chance et fût touché de plein fouet les plaques de son blindage déchirées comme de la paille propulsant ses occupants en tous sens comme de vulgaires poupées de son.

Il sembla alors pendant une infime partie de seconde que Russ les protégeaient eux aussi mais une seconde salve vaporisa les valeureux guerriers ne laissant debout que Varek couvert d'éclats de céramite, d'organes génétiquement modifiés et d'escarbilles d’os renforcés.
Varek tituba puis s'élança à l'ombre du complexe de bâtiments proche qui lui offrirait un couvert bienvenu.

Autour du Vindicator la mort pleuvait et des nuées de gaunts et de termagaunts furent déchiquetés n'en laissant que quelques-uns errer, désorientés. Cette fois-çi le tervigon ne survécu pas, vaporisé par le bombardement.

+++

Jaarl jura de nouveau alors que le Land raider essuyait un nouveau tir direct et brancha son com-vox sur la fréquence globale pour entonner de sa voix puissante comme le tonnerre qui avait vu un millions de batailles:

"Fils de Russ, nous voilà de nouveau face à notre destin, nombre de nos frères vont diner avec leur ancêtres ce soir!

Devons-nous avoir peur? NON! Car nous sommes les Space Wolves! L'empereur et Russ voient vos actions! Montrez-vous dignes de cette chance d'écrire votre saga en ce jour!

Tout ce qui vit peut mourir alors montrons leur la fureur des loups et renvoyons les d'où ils viennent!

Pour Russ et l'Empereur... à l'attaque!"

L'ensemble des Space Wolves répondit par des viva alors qu'un navigator de la barge de bataille signifiait au Seigneur Loup que le vaisseau était en position et prêt à faire feu.

Le signal fut donné et la riposte commença.

+++

Le feu tomba de nouveau du ciel mais cette fois çi sur les positions du chaos, un Defiler explosa dans un cri strident de frustration lorsque son hôte démoniaque fût banni dans le warp.

Un second perdit son obusier dans l'explosion et le troisième semblait sonné.
Les véhicules continuaient à avancer sous la pluie de lasers des défenses et escouades ennemies.

Le Vindicator pris la direction des destroyers en espérant en vaporiser quelques un avec son arme de siège et le pilote du land raider apercevant un homologue chaotique se dirigea en direction du flanc ouest tout en tâchant de contourner les monolithes qui arrivaient alors au sommet de la colline centrale plus menaçant que jamais.

+++

Jaarl donna ses ordres et la force Space Wolves fit feu de concert concentrant la plupart de ses tirs sur le monolithe le plus à l'est.

La plupart des missiles anti-char rebondirent sur l'étrange structure Xénos mais certains explosaient au contact provoquant des sortes de vagues d'énergie verte sur la surface luisante.
Un tir de canon laser frappa un clin d'œil après un impact de missile et la paroi ne dévia pas le trait qui s'enfonça au cœur de la structure.

L'assemblage sembla hésiter puis il explosa en laissant une épave fumante sur place. Le Whirlwind tira sur les spectres dans les ruines et en mis quelques-uns à terre.
L'artilleur du Vindicator quand à lui dû être perturbé par les Tyranides courant à ses côtés et manqua sa cible.

Varek depuis son couvert invoqua le pouvoir de l'éclair vivant sur l'ombre du C'tan qui sembla s'évaporer partiellement. Voyant cela Ungril le borgne, l'autre prêtre des runes, sorti par le poste de tir du Rhino rescapé et invoqua lui aussi l'éclair.

Le C'tan perdit encore de sa consistance mais il était toujours là.

+++

Les spores Tyranides continuaient de pleuvoir mais semblaient dévier de leur courses lorsqu'elles auraient dû atterrir parmi les lignes défensives, il s'agissait probablement de l'émetteur qui devait perturber les organismes Tyranides pensa Kreikan, il fallait le détruire.
Comme pour confirmer ses pensées une spore plus grosse que les autres dévia et vint atterrir à côté du Whirlwind soit à près d'un kilomètre de son point de chute supposé.
Deux énormes carnifex encadrant un Tyranide prime en émergèrent visiblement perturbé de se trouver si loin de leurs proies.

D'autres spores étaient réduites en charpie par les défenses laser quadritubes des bastions ayant appartenus par le passé à l'Imperium.

Un Trygon, profitant de la confusion générale, surgit du sol dans le dos des Defilers survivants et les détruisit dans une avalanche de griffes démesurées non sans subir quelques coups de pinces en retour mais qu'il ignora avec le flegme semblable à sa race face à la douleur.

+++

Jaarl réfléchit à l'atout stratégique que représentait l'aide inopinée des Tyranides et décida qu'il était temps de demander quelques renforts pour détruire l'émetteur. Depuis la barge de bataille trois modules d'atterrissage furent largués contenant pour deux d'entre eux de vénérables dreadnoughts.

Les modules entrèrent dans l'atmosphère traçant une griffe d'or dans le ciel parmi les trainées vertes Tyranides.

Les serviteurs des batteries de défense reprogrammées durent les détecter car ils ouvrirent le feu avec suffisamment d’arme et une certaine précision pour détruire l'un des modules contenant l'un des précieux héros de l'Impérium.

Les deux autres atterrirent avec le hurlement des réacteurs de rétro-poussée suivi du fracas caractérisé des lourdes portes blindées heurtant le sol.

Portes desquelles le dreadnought survivant émergea en tirant sur l'arrière du land-raider du chaos.

Le démon qui l'habitait avait du pressentir sa fin car le véhicule pivota au même moment et seule une tourelle laser du flanc fût arrachée par le tir en fusion.

Le dreadnought n'eut pas le temps de charger le véhicule qu'il essuyait déjà le tir combiné des lasers restant du land-raider et des fuseurs d'une escouade de Rapaces dissimulés à proximité.

A l'est le Vindicator se retrouva submergé par des nuées de scarabées et les spectres qui s'était approché très rapidement frappèrent à un point faible du blindage du char qui fût rapidement réduit à l'état d'épave.

+++

La frappe audacieuse semblait avoir échouée et aucun organisme Tyranide ne semblait en mesure de percer le périmètre défensif.
Le seigneur loup et sa suite se trouvaient à découvert au milieu d'un champ de tir laser surplombé par la menaçante présence des deux monolithes restant.
Le C'tan se rapprochait ainsi que le seigneur destroyer et sa suite lorsque de derrière un monolithe l'ombre des ailes d'un prince Démon se dessinait.
Du haut du bâtiment Varek vit les deux monstres se diriger vers lui et grogna. Il entendit un raclement derrière lui et fit volte-face pour se retrouver nez à nez avec...


Jön "Poing rapide" et son fameux poing tronçonneur... Un loup solitaire qui avait vu sa meute de chasseurs gris entièrement décimée lors d'un assaut Ork sur Medusa V.
Ce dernier le salua d'un signe de tête et pointa son bras en direction du monolithe central en disant: "Je le jure devant Russ j'en fais mon affaire ou j'y resterais!".

+++

(Suite et fin demain)
Revenir en haut Aller en bas
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3124
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: L'assaut sur Harpent city   Ven 8 Juil 2011 - 15:57

Voici donc la fin, avec bien entendu une vision très Space Wolves de la chose!:

+++

Les deux monolithes restants ouvrirent le feu à nouveau sur les chars Space Wolves, le second rhino fût réduit à l'état d'épave et les deux premiers marines qui en sortirent fauchés par la fin du bombardement.
Les prédators se trouvèrent à nouveau pris dans la tourmente sans autre dommage qu'un disfonctionnement de leurs senseurs de tir et en profitèrent pour manœuvrer de manière à s'offrir de meilleures lignes de vue sur le monolithe central.

Les chasseurs gris menés par Ungril s'abritèrent dans les reste de leur rhino alors que la mort tombait autour d'eux comme la grêle d'orage, dès que les tirs s'espacèrent ils s'élancèrent sur le flanc de la ligne de combat nécron.

Ungril concentra toute sa puissance psychique et fit appel au loup du monde afin qu'il ouvre ses terribles mâchoires. La terre se mit à trembler puis le sol à se craqueler dans un grondement sourd semblable à celui d’un loup titanesque puis s'écarta soudainement précipitant dans les abysses du monde un bon nombre de destroyers et un spectre qui approchait du prêtre.

Il s'en fallut de peu pour que le seigneur destroyer suive le même destin.
Le reste de l'escouade ouvrit le feu sur les spectres restant mais aucun deux ne semblaient vouloir tomber malgré la grêle de bolts qui s'abattit sur eux.

Un des frères loups brandit alors un vénérable étendard du chapitre et alors que les spectre chargeaient les fils de Russ se jetèrent à leur rencontre en hurlant des cris de loups en chasse inspirés par la relique.
Une féroce mêlée s'en suivit mais les crocs et griffes de la meute n'endommageaient pas les spectres qui luisaient d'une aura maléfique probablement liée à la proximité des monolithes.

Les loups ne subirent aucune perte suite à la charge et finirent par mettre à bas un nécron alors que s'approchaient d'autres spectres suivis du seigneur nécron et de son escorte.
Le Trigon qui finissait de ravager les Defilers se retrouva pris sous une pluie de tirs lasers qui finirent par l'abattre alors que de moins en de mois de spores ne rentraient dans l’atmosphère et celles qui y parvenaient subissaient invariablement le même sort que les précédentes.

+++

Un rugissement terrible provenant de l'est accapara l'attention d'un bon nombre de guerriers de ce côté du champ de bataille.

Un énorme prince Tyranide ayant visiblement atterri plus loin venait de faire son entrée entouré de ses gardes et d'une marée d'hormagaunts. Au-dessus de lui virevoltaient de terrifiants pygargues qui fondirent sur les rapaces du chaos qui s'étaient approprié le couvert d'un bâtiment de haute importance stratégique dans la progression de l’assaut.

Les guerriers du chaos n'eurent pas le temps de lever leurs armes qu'ils étaient déjà morts, amputés de plusieurs membres, écrasés ou dévorés.

Les volants reprirent leur envol avec des cris à vous glacer le sang, à la recherche d'une nouvelle proie.
La marée Tyranide se jeta sur les destroyers restants dans une débauche de fureur rarement égalée.
En dépit de nombreux coups qui auraient été fatal au commun des mortels, ils ripostèrent fauchant en masse de leurs armes à fission, les Xenos qui aussitôt étaient remplacés par d'autres.

Le prince et ses gardes se jetèrent quant à eux sur les spectres qui avaient détruit le Vindicator et eurent tôt fait de leur faire subir le même sort.

Les nuées de scarabées filèrent vers les lignes de chars Space Wolves avec la visible intention d’égaliser le score…

+++

De son côté le loup solitaire effectua une charge plongeante sur le monolithe central tout en activant son poing tronçonneur.

Se laissant choir au sol uniquement maintenu en contact par son arme, Jön entailla profondément la surface de la structure extraterrestre. Il regarda avec hébétude le métal se ressouder de lui-même comme si il était vivant.

Ne lui laissant pas le temps de se mettre à couvert les deux monolithes ouvrirent le feu de toutes leurs armes à fission à bout portant, vaporisant Jön au détriment de son armure terminator.
Ainsi s'acheva la saga du fils de Russ réalisant son vœu de mort.

Assistant à la macabre scène les équipes de soutien firent feu sur le monolithe en représailles, l'immobilisant et détruisant certaines de ses armes à fusion sous un déluge de tirs lasers.

+++

Sur le flanc Ouest Jaarl ordonna au pilote de modifier son cap de manière à engager le monolithe restant plutôt que de courir au suicide contre la ligne de défense chaotique.

Le moteur rugit et l'habitacle fut secoué lorsque le véhicule béni attaqua le dénivelé menant à leur cible.

Dans le même temps surgirent, loin derrière les monolithes, trois rhinos du chaos qui filaient à la rencontre du land raider et vers l'avantage stratégique que représentait la colline.
L'un deux bifurqua en direction du corps à corps qui opposait désormais quatre spectres contre Ungril et sa meute réduite à cinq membres.

Dans un crissement de métal et un nuage de poussière le rhino s'immobilisa dans un dérapage et débarqua une horde de dix berserks du chaos qui s'empressèrent de se rapprocher du corps à corps dans le dos des Spaces Marines et de charger dès qu'ils furent à portée.

Lors de leur course féroce un tir des armes biochimiques du prince Tyranide détruisit leur rhino mais les Berserkers n'en avait cure et hurlait le nom de Khorne en se jetant sur les Space Wolves qui furent promptement hachés ne pouvant faire face sur deux fronts.

Dans un dernier geste héroïque, Ungril, mortellement blessé tenta de relever l'étendard du chapitre alors qu'il agonisait mais les adorateurs de Khorne lui crachèrent au visage en lui arrachant l’artefact puis le profanèrent avant de mutiler sauvagement le prêtre des Runes.

Tout à leur besogne ils ne virent pas la mort fondre du ciel et succombèrent promptement à leur tour à l'assaut mortel des pygargues affamés.

+++

Assistant à la scène avec impuissance Varek jura de venger son homologue. Il fit appel à son don et invoqua un ouragan meurtrier sur le C'tan qui s’approchait.

Semblant venir de nulle part la neige se mit à tomber drue et à tourbillonner à une vitesse telle qu'un sifflement en résulta, les cristaux de neige se transformèrent en pics de glace tranchants comme des rasoirs et l'ouragan, comme mu par sa volonté propre, fondit sur l'être de ténèbres puis l'englouti…

Un cri retentit, un cri venu d'ailleurs qui résonna dans les têtes de chaque être vivant dans un rayon de trois kilomètres. Le cri se mua en rire. Un rire à vous glacer le cœur... Puis du tourbillon surgit le C'tan chargeant Varek implacablement...

+++

Les rhinos du chaos restant prirent position derrière les monolithes et déchargèrent leurs escouades tactiques de manière à sécuriser la colline.

Les Raptors, ayant détruit le dreadnought et leurs modules d'atterrissages, vinrent les appuyer en faisant feu à bout portant sur le land raider ne parvenant qu'à détruire une tourelle canon de feu puis s'envolèrent en direction du bâtiment qui contenant Varek.

La ligne de chars Space Wolves recula pour éviter l'assaut du Seigneur Destroyer et sa suite tout en délivrant un feu nourri sur toutes les cibles à proximité détruisant dans la foulée quelques nuées de scarabées nécrons.

+++

Aucun destroyer ne survécut à l'assaut des hormagaunts Tyranides mais l'essaim avait été presque entièrement détruit en retour.

Les équipages des chars virent à leur grande surprise les deux carnifex menés par le prime se jeter sur les nuées de scarabées en les piétinants furieusement puis se jetèrent sur un des spectres qui passait non loin sans avoir ne serait-ce qu'effleuré un blindé dans l’action.

Le Whirlwind continuait à délivrer la mort à chacun de ses tirs et s'en prit aux escouades du chaos retranchées sur la colline afin de les empêcher de tirer sur le débarquement du Seigneur Loup et sa suite.

+++

Devant l'approche du seigneur destroyer et de trois spectres les long crocs hésitèrent à faire feu sur la menace immédiate mais leur expérience leur permis de concentrer leurs tirs sur les monolithes détruisant encore quelques armes à fission mais pas suffisamment pour se débarrasser de la menace que les pyramides représentaient.

+++

Surgissant de derrière un rocher un venomthrope chargea l'imposant seigneur destroyer en sifflant et agitant ses tentacules de défi.

Alors que les nécrons s’apprêtaient à le charger, un essaim de gargouilles leur fondit dessus, exalté par la présence du Venomthrope.

Les spectres furent mis à mal ainsi que le seigneur qui subit des dommages mais deux des ombres se relevèrent alors que le globe vert que tenait le destroyer brillait intensément.

Les gargouilles finirent par s'envoler suite aux nombreuses pertes qu'elles essuyèrent lors de la riposte des nécrons. Laissant sans appui le venomthrope qui fût proprement coupé en deux de haut en bas d'un puissant coup et les nécrons reprirent leur marche macabre vers les escouades de long crocs.

+++

Les vétérans voyant la mort s’approcher surent qu'ils n’avaient d’autres choix que d’affronter leur destin.
Lâchant leurs vénérables armes lourdes ils dégainèrent leurs armes de corps-à-corps puis, ayant échangé des hochements de tête entendus, lancèrent une contre-charge sur les Nécrons.

Le seigneur Nécron fut visiblement surpris de ce baroud d'honneur et ne fit aucune perte avant de se disloquer sous les coups des Longs-crocs qui brisèrent l'orbe de manière à ce qu'il ne puisse plus jamais se relever.

Cette action glorieuse fût aussi leur dernière car les spectres, libres d'agir, éliminèrent les vaillants guerriers un à un avant de se diriger vers la dernière escouade de long-crocs qui continuait de faire feu sur le monolithe immobilisé espérant le détruire.

+++

La rampe du Land-Raider s'abaissa avec vitesse permettant aux gardes loups et à leur chef de charger le monolithe restant, jusque-là peu endommagé.

Ils firent pleuvoir leurs coups de poings tronçonneurs et de marteaux-tonnerres tout en fixant des charges à fusion sur la structure. Ils se reculèrent alors pour éviter l'inévitable explosion…

Se faisant les havocs en profitèrent pour abattre du haut de leur bastion un fier garde loup d’une meurtrière salve de canons lasers.

Explosion il devait y avoir et explosion il y eu mais pas suffisante pour que le monolithe fût détruit. Il tomba lourdement sur le sol mais toujours en mesure de tirer avec son arme principale ainsi que d'une ultime batterie d’armes à fusion.

+++

De son côté Varek se prépara à recevoir la charge du C'tan en concentrant son énergie psychique dans son épée runique.

S'élevant à son niveau puis le dominant de toute sa taille le C'tan tendit le bras et une faux de fumée se matérialisa dans sa main, Varek tenta de frapper l'apparition mais il ne tailla que de l'éther.

Le rire démoniaque du C'tan retentit alors et en tendant son autre main vers la tête du prêtre des runes, il prononça un seul mot terrible et l'essence vitale et psychique du prêtre fût aspirée d’un coup.
Le rire sinistre résonnait encore lorsque le corps de Varek tomba au sol, sans vie.

Les Rapaces qui avaient fait feu sur le land raider atterrirent près du corps de Varek et tâchèrent de tirer de nouveau sur le véhicule qui en retour carbonisa les deux tiers de l’escouade de son puissant lance-flamme.

Devant la perte de son ami et conseiller Jaarl ne contint pas sa rage et chargea le C'tan qui vint à sa rencontre.

Lame de givre au clair le Seigneur Loup se fendit alors que le C'tan accélérait de manière surnaturelle tout en abattant sa faux sur lui.

Deux des gardes loups ne furent pas assez prompts et furent tranchés de l'épaule à la hanche pour l'un et de la hanche aux genoux pour l'autre par la lame spectrale qui les vit retomber sans vie un battement de cil plus tard.

Jaarl porta un violent coup d'estoc en direction du cœur du C'tan qui se dématérialisa à l'endroit de la frappe pour se condenser, alors plus solide que jamais, à un mètre sur le côté.

C'était comme se battre avec une ombre ou un mirage.

Le retour de la faux eu raison du Seigneur Loup dont la tête décrivit une courbe sanglante tout en arborant une expression de défi.

La tête n’avait pas atterie que dans le même temps Bjorn s'était accroupi servant d'appui à Kreikan.

Ce dernier prenant son élan sur le bouclier de son frère de meute, s'envola vers le C'tan marteau brandit et frappa précisément où ce dernier s'était matérialisé.

Il y eu comme un coup de tonnerre et une odeur d'ozone.

Kreikan atterrit d'une une roulade qui fit gémir de protestation son armure terminator puis se releva pour apercevoir l'abomination disparaître enfin dans un vortex de fumée.

Les deux gardes loups trainèrent alors le corps de leur défunt seigneur à l'abri du land raider puis partirent à l'assaut du bâtiment où se trouvaient les deux rapaces survivants.

Les chaotiques louaient leurs dieux tout en assenant des coups sur Björn et Kreikan qui parant de leurs boucliers tempête les massacrérent en retour.

+++

Kreikan reprenait son souffle en scrutant les alentours.

- "Belle conclusion pour une saga que celle de Jaarl!" lui souffla Björn entre deux étirements.

-"Il nous incombe d'écrire la suite de la nôtre!" lui répondit Kreikan en brandissant son marteau vers la tâche sombre qui grandissait de seconde en seconde dans le ciel…

Un prince démon plongeait vers eux.

+++

En poussant un rugissement de dément le démon atterrit sur eux. Le souffle de ses ailes faillit renverser Björn qui raffermit sa garde se cramponnant à sa Hache de givre.

Le Prince démon rugit de nouveau en balançant d'énormes coups devant lui tout en avançant.

Björn se glissa sur la droite et Kreikan sur la gauche, le démon donnant un coup tantôt à gauche tantôt à droite sans parvenir néanmoins à toucher l’un ou l’autre.

Les terminators n’avait cesse de bouger et de le harceler.

Se concentrant sur Kreikan le Prince lui assena un puissant coup qui fût paré avec peine par le bouclier tempête dans une grande détonation énergétique.

Björn en profita pour se lancer d'une glissade derrière les pates du démon et trancher les tendons d’un revers de sa hache arrachant un cri de douleur au monstre et s’aspergeant au passage du sang noir qui giclait.

Le démon tomba alors à genoux tout en envoyant un puissant coup de poing sur Björn, envoyant le garde loup rouler au loin l’épaule démise.

Kreikan saisit l'opportunité faisant face à la tête du monstre et d'un puissant revers de son marteau, décapita le démon qui s'étala dans un geyser de sang fumant.

Le corps pris de spasmes se transforma en poussières qui prirent feu comme de la paille avant de disparaitre totalement, accompagnées de l'écho du cri du démon bani dans le warp pour plusieurs millénaires.

+++

Les Tyranides occupaient la plupart des bâtiments et les lignes de fortifications étaient bien plus clairsemées qu'au début de l'assaut mais les essaims commençaient à se disperser dans la nature faute de soutien.

Les Nécrons quant à eux semblaient sur le point de se dématérialiser mais la présence des monolithes aidait à maintenir leur cohésion.

Les Iron Warriors, fidèles à leur réputation, tenaient une bonne partie du centre du champ de bataille et des bastions. Leurs défenses étaient certes affaiblies mais pas totalement percée et surement pas imprenables contrairement au mythe à leur sujet.

Les Space Wolves n'avaient plus suffisamment de troupes d'assaut pour terminer la mission mais la majorité de leur force demeurait intacte.


+++

Björn, ruisselant du sang noir du démon et se remettant debout avec peine tout en se tenant l'épaule s'adressa à Kreikan:

-"Par Russ! Costaud c’ui-là! Il m’a presque fait mal !"

Puis suivant le regard de son ami en contre-bas il vit les corps de leurs camarades tombés et ne pût s’empêcher de commenter:

- "Il va nous falloir un nouveau chef de meute pour revenir leur botter le cul en force!"

- "Oui..."

Répondit Kreikan pensivement.

- "Cet honneur te reviens mon frère !"

Opinant humblement du chef Kreikan activa son com-vox sur la fréquence générale.

- "A toutes les meutes et équipages. Ici Kreikan BloodHammer de la garde des loups. Notre Seigneur Jäarl Svensferson a rencontré son destin, nos prêtres des runes n'étant plus, je prends donc le commandement de notre grande chasse conformément à nos coutumes.
J'ordonne un repli tactique immédiat à toutes les unités. Nous panserons nos blessures et nous reviendrons faire gouter la fureur de Russ à ces traîtres! Kreikan Terminé. "

+++

Et voilà! une bonne partie d'apocalypse très disputée et pleine d'actions héroïques comme je les aiment!
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: L'assaut sur Harpent city   Dim 10 Juil 2011 - 17:47

+1 Génial, un bon rapport bien narré, je sais que c'est dur de joindre la précision au récit, mais là c'était bien, une belle saga de ton garde loup, ça me rappelle une partie où une meute c'était fait casser son transport et atomisé en débarquant, il ne me restait plus que le Garde loup avec boubou et marteau qui détruisit ensuite un prisme grâce à de bon jet de terrain difficile, suivis d'une unité de gardien et d'un grand prophète qui voulait les aider Smile

De belles actions héroïques qui font tout le charme de ses parties ^^

Apparemment t'as eu du mal avec le C'Tan ^^' et surtout avec les monolithes ( il est vrai que 3 mono c'est horriblement difficile :/ ).

Bon courage pour la suite et merci du long rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3124
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: L'assaut sur Harpent city   Dim 10 Juil 2011 - 19:25

Merci pour ton message d'appréciation (et pour avoir eu le courage de tout lire... Rolling Eyes ) !

En fait ce rapport de bataille va servir d'intro pour mon fluff CDA, le garde Loup devient chef de meute qui est mon QG dans la première tranche de 500 points Smile

On y retrouvera son camarade Björn. l'armée devrait être totalement podée/aéroportée et de 2000 points au final Smile

Pour la partie c'était ma première partie d'apo alors forcément, avec une liste à 3000 classique sans fers de lance et sans atout stratégique autre que le bombardement orbital (j'ai eu la liste 3 min avant la bataille donc pas pu choisir autre chose, sinon j'aurais pris la grenade vortex et pouf! Plus de monolithes au milieu!).

En face ils avaient les formations qui donnent une sauvegarde à 4+ sur les monolithes, 3 galettes apo par tour + celles des défilers + celle apo du bombardement orbital (je ne savais pas qu'elles étaient si grosses Shocked ! ) Ils avaient aussi pour 100 points:

2 bastion blindage 14 avec canon laser dessus + 3 batteries laser quadritubes + des barricades qui faisaient terrain difficile (donc stop les charges tyranides et jets pour mes véhicules) TOUT DU LONG de la table (on joue en diagonale à apo avec deux tables soit 4X3 éléments de 24 pas et pour finir la balise blindage 13 , portée 48 pas qui, sur 4+ permet à ton adversaire de déployer ton pod (sur un bord de table pour que tu puisses dévier hors au cas où...) donc destruction de 90% des spores tyranides, la seule qui est passée s'est retrouvée derrière mes longs-crocs et sur mes 3 pods un dread vénérable détruit avant d'atterir...

Donc on était clairement perdant au déploiement mais on a joué pour le fun et parcequ'on est bon joueurs! (le tyranide a joué avec 1000 points sur ses 3000 quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Lonely Wolf
Chasseur Gris
Chasseur Gris
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: L'assaut sur Harpent city   Dim 10 Juil 2011 - 20:39

LOL le coup du sur un 4+ tu meurt ( ou presque ), clair que c'était pas du tout à votre avantage, vous avez était très bon joueur pour accepter un tel truc sans contre-partie.

Puis la liste 3min avant la bataille...c'est pas toi qui à fait la liste ? Dans ce cas : "SCANDALE !" Le plus d'une partie Apo' est de pouvoir jouer ce qui te plait ( encore plus qu'une partie à budget/point serré ), donc bon dommage.

Mais oui j'aime lire les sagas, et plus elles sont longues mieux c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup
avatar

Messages : 3124
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: L'assaut sur Harpent city   Lun 11 Juil 2011 - 10:07

En fait ma liste était faite 4 jours avant mais on m'avais pas passé la "liste des atouts stratégiques" ni celles des "stratagèmes" donc je ne savais pas à quoi j'avais le droit et à quel prix et je n'avais que ma liste à 3000 points pour jouer contre du normal!

D'ailleurs je vais vous mettre ma liste pour vous montrer que c'était pas "abusé" pour ce format!

On m'avait juste dit: tu joues 2 troupes et un QG et tout le reste tu est libre de mettre ce que tu veux... (j'aurais du prendre des persos spé uniquement et des gardes loups en escorte tiens! Razz genre: "oui oui ragnar, logan, ulrik, njaal et arjac dans la même grosse escouade avec 20 gardes loups totor te chargent! " Razz)

La liste:

QG


Escouade QG (7 unités / 725 pts)
1x Seigneur Loup Terminator (140/220 pts)
Arme énergétique, 1x Bouclier Tempète D (15 pts), Fulgurant, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée) (10 pts)
Armure Terminator , 1x Bombe à fusion (5 pts), 1x Collier en Dents de Loup (10 pts), 1x Queue de Loup (5 pts), 1x Saga du Guerrier né (35 pts)
1x Gardes Loups Terminator (33/63 pts)
1x Bouclier Tempête (15 pts), 1x Marteau Tonnerre (15 pts)
Armure Terminator
1x Gardes Loups Terminator (33/53 pts)
1x Lance flamme lourd (5 pts), 1x Poing tronconneur (15 pts)
Armure Terminator
1x Gardes Loups Terminator (33 pts)
Arme énergétique, Fulgurant
Armure Terminator
1x Gardes Loups Terminator (33/63 pts)
1x Bouclier Tempête (15 pts), 1x Lame de Givre (Hache ou Epée) (10 pts)
Armure Terminator , 1x Bombe à fusion (5 pts)
1x Gardes Loups Terminator (33/53 pts)
1x Griffe de Loup (10 pts), 1x Griffe de Loup supplémentaire (5 pts)
Armure Terminator , 1x Bombe à fusion (5 pts)

1x Land Raider Redeemer (240 pts)
Canon d'assault jumelés, Lance Flamme Redeemer
Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur


1x Prêtre des Runes (100/195 pts) (mène une meute de chasseurs gris)
Arme Runique, Pistolet Bolter
1x Armure Runique (20 pts), 1x Bombe à fusion (5 pts), 1x Collier en Dents de Loup (10 pts), 1x Maitre des Runes (50 pts), 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Psyber-Familier (10 pts), grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant

1x Prêtre des Runes (100/195 pts) (mène une meute de chasseurs gris)
Arme Runique, Pistolet Bolter
1x Armure Runique (20 pts), 1x Bombe à fusion (5 pts), 1x Collier en Dents de Loup (10 pts), 1x Maitre des Runes (50 pts), 1x Eclair Vivant , 1x Ouragan Meurtrier , 1x Psyber-Familier (10 pts), grenade frag/antichar

Elite

Escouade Elite (2 unités / 150 pts)
1x Dreadnought (105/115 pts)
Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, 1x Multi-fuseur
1x Collier en Dents de Loup (10 pts), Fumigènes , Projecteur
1x Module d'Atterrissage (35 pts)
Fulgurant

1x Dreadnought (105/145 pts)
1x Canon laser jumelé (30 pts), Fulgurant, 1x Lance-missile (10 pts)
Fumigènes , Projecteur

Escouade Elite (2 unités / 225 pts)
1x Dreadnought Vénérable (165/190 pts)
Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, 1x Multi-fuseur
1x Blindage renforcé (15 pts), 1x Collier en Dents de Loup (10 pts), Fumigènes , Projecteur , Vénérable
1x Module d'Atterrissage (35 pts)
Fulgurant

Troupes

Escouade Troupes (10 unités / 190 pts)
9x Chasseurs Gris (135/155 pts)
Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma (10 pts), Pistolet Bolter
Armure énergétique , 1x Etendard du Loup (10 pts), grenade frag/antichar
1x Rhino (35 pts)
Fulgurant
Fumigènes , Projecteur

Escouade Troupes (10 unités / 190 pts)
9x Chasseurs Gris (135/155 pts)
Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma (10 pts), Pistolet Bolter
Armure énergétique , 1x Etendard du Loup (10 pts), grenade frag/antichar
1x Rhino (35 pts)
Fulgurant
Fumigènes , Projecteur

Soutien

Meute de Longs Crocs (7 unités / 225 pts)
5x Longs crocs (75/155 pts)
Arme de corps à corps, 2x Canon laser (50 pts), 3x Lance-missile (30 pts), Pistolet Bolter
Armure énergétique , grenade frag/antichar
1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)
Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
Armure énergétique , grenade frag/antichar

1x Module d'Atterrissage (35/55 pts) (déployé vide en seconde vague)
1x Lance-missile "Deathwing" (20 pts)

Meute de Longs Crocs (7 unités / 245 pts)
5x Longs crocs (75/155 pts)
Arme de corps à corps, 2x Canon laser (50 pts), 3x Lance-missile (30 pts), Pistolet Bolter
Armure énergétique , grenade frag/antichar
1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)
Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
Armure énergétique , grenade frag/antichar

1x Razorback (40/75 pts)
1x Canon laser jumelé (35 pts)
Fumigènes , Projecteur

1x Prédator (60/185 pts)
1x Canon Laser Tourelles Lat x2 (60 pts), 1x Canon laser jumelé (45 pts)
1x Blindage renforcé (15 pts), Fumigènes , 1x Lame de bulldozer (5 pts), Projecteur

1x Prédator (60/105 pts)
Autocanon, 1x Bolters lourds tourelle lat x2 (25 pts)
1x Blindage renforcé (15 pts), Fumigènes , 1x Lame de bulldozer (5 pts), Projecteur

1x Vindicator (115/140 pts)
Canon démolisseur, Fulgurant
1x Blindage renforcé (15 pts), 1x Bouclier de siège (10 pts), Fumigènes , Projecteur

1x Whirlwind (85 pts)
Lance-missile Whirlwind
Fumigènes , Projecteur

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assaut sur Harpent city
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panel 6 boutons Astro City
» Converter Sega Naomi V2 et écran Astro City?
» Assaut planetaire
» City Life sur Macbook ?
» Génération City passe à la taille XL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: