Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (3000 pts) 2v2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

(3000 pts) 2v2  Empty
MessageSujet: (3000 pts) 2v2    (3000 pts) 2v2  Icon_minitime6/2/2016, 1:52 pm

Donc juste pour préciser avant, on avais décider entre tout les joueurs de faire un total de 3000 pts par camp à répartir au choix entre les joueurs de chaque camp (ex: "Blood Angel" & "Space Wolves" 1200 pts pour un jour et 1800pts pour l'autre).

Avec mon frangin (parce que c'est cool de jouer avec eux).
J'utilise mes SW et lui il a "Grey Knight" et "Blood Angel".

De mon côté j'ai :

QG:  
   
  Harald Deathwolf (Thunder Wolf cavalerie)   |190pts

  Njal Storcaller                                            |180pts

élite:  
 
  Wolf Guard Termi. (4)(épée énergétique)     |132pts

  Arjac Rockfist (Wolf Guard Termi)                |115pts

  Thunder Wolf Cavalerie (6)                         |420pts
        |-2 griffes de loup

  Merderfang                                                 |135pts
        |-Drop pod (assigné)                            |35  pts

Attaque rapide:
 
 Stormwolf                                                   |215pts

____________________________________________________
Total :                                                         |1422pts

Sachant qu'on a déjà commencé la partie ,mon frère et moi, ont est est contre des "Tyranides" et des "Space Marine du Chaos" (qui ont une zone de déploiement goinfrer de troupe).
1 tour par équipe en 2H (c'est long).
Mon équipe a eu l'initiative, donc j'ai eu le droit avec "Harald" une attaque de flanc avec ma cavalerie et je suis arrivé directement a 1 pouce des unités ennemies donc plutôt cool What a Face et vue que c'était notre 1er tour de déplacement Murderfang arrive en drop pod sur les ennemies (donc le drop pod glisse et tombe juste en face des ennemies) avec un Dreadnought Death compagnie qui arrivez avec lui dans un autre drop pod
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

(3000 pts) 2v2  Empty
MessageSujet: Re: (3000 pts) 2v2    (3000 pts) 2v2  Icon_minitime6/2/2016, 2:06 pm

Remplace Njal par Ulrik pour aller avec les termis et retire un cavalier
Avec les point économisés case deux marteaux+boucliers aux termis et des boucliers aux cavaliers.
Ça rendra tes unités plus solide et le bonus Ulrik fiabilisera mieux tes unités  par rapport à Njal à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

(3000 pts) 2v2  Empty
MessageSujet: Re: (3000 pts) 2v2    (3000 pts) 2v2  Icon_minitime7/2/2016, 3:55 pm

Merci pour les conseil.
Njal fait acte de présence parce que mon frère joue Blood Angels (Methiston (niveau 3) et Grey Knight (des Paladins (niveau 1) et un DreadKnight (niveau 1)). Donc se qui font qu'on a un nombre de 8 charges warp de base (ce qui est quand même considérable).
Pour info les pouvoir de chaque psykers:

Njal :
-Célérité warp (charge warp 1)
-Endurance (charge warp 2)
-Hémorragie (charge warp 2)
-Correction (Primaris) (charge warp 1)

Methiston :
-Terre Maudite (charge warp 1)
-Sacrifice (charge warp 1)
-Possession (charge warp 3)
-Convogation (Primaris) (charge warp 3)

Paladins :
-Portail D'infinité (charge warp 1)
-Bannissement (Primaris) (charge warp 1)

DreadKnight :
-Vortex Funeste (charge warp 3)
-Bannissement (Primaris) (charge warp 1)

Donc plutôt cool pour avec Methiston vue qui fait apparaître des démons a chaque tour (bon jusqu’à que le warp l'aspire What a Face ). Au total sur les 2 1er tour j'ai perdu 2 cavaliers et un blessé donc 80 pts de perdue pour nous mais 10 sanguinaires de Khorne et 3 équarrisseurs de Khorne donc pour un total de 235 pts de plus sur le terrain pour nous.

Après je ne voie pas en quoi Ulrik peut vraiment aidé mes termis. sachant qu'ils arrivent en frappes en profondeur, le plus grand avantage qu'il pourrais m'apporter c'est "Peur" mais ce n'est que au socle à socle. Mais sinon je suis d'accord pour les boucliers sur les cavaliers et les 2 marteaux & bouclier au termis.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

(3000 pts) 2v2  Empty
MessageSujet: Re: (3000 pts) 2v2    (3000 pts) 2v2  Icon_minitime7/2/2016, 9:16 pm

Case tes termis + Arjac et Ulrik dans ton Stormwolf.
Ca te fera ennemi juré à tes termis, qui relanceront tous leurs 1, ainsi qu'au autres SW à 6 ps (genre tes cavaliers si tu gère bien tes déplacement)
Comme ça ils chargeront direct tour 3 en débarquant sans risquer la mort pendant un tour à ne pouvoir que tirer et choper tous les tirs de tes adversaires à cause de la fep.
Pour une unité qui possède de la 2+ et 3++, la relance des 1 fera une très grand différence.
A ce la tu rajoute une petite FNP 6+ aussi (c'est toujours ca mine de rien)
La FEP c'est bien, mais comporte ses risques. Et se sont des risques plus élevés que ceux liés à se faire transporter par un Stormwolf. Et au final, FEP ou Stormwolf te feront charger tour 3 minimum

Si ton frère aligne une liste orientée psy, alors laisse lui cette part du taf. Et toi focalise toi plus sur la parti bourinage.

La façon dont tu décrit la gestion en équipe des charges warp ("Donc se qui font qu'on a un nombre de 8 charges warp de base") me laisse comprendre que le premier de vous deux à jouer dans un tour de jeu lancera le dés pour les charges afin de définir votre pool commun de dés dispo pour manifester tous vos pouvoirs pendant ce tour de jeu.
Sinon si chacun votre tour vous lancez vos dés en bénéficiant des charges warp bonus de l'autre, c'est un peu trop l'arnaque, très inéquitable pour l'adversaire s'il n'a pas ou peu de psyker. Perso si on veut me faire ca, la partie s'arrête là, je remballe tout direct et bye bye (faut pas déconner non plus).

Donc si j'ai vu juste pour ce pool commun, vu le nombre de pouvoir à 3 charges warp que ton frère cherche à avoir et utiliser (un peu trop a mon gout d'ailleur), tu seras une gène pour lui avec ton Njal qui cherchera à caser endu sur tes termis et grillera des dés que lui aurait pu exploiter pour optimiser ses chances de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
clemcoul
Chasseur Gris
Chasseur Gris
clemcoul


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Mégevette
Emploi/loisirs : Lycéen - jeux, mangas et déssins (& industrielle)
Humeur : telle est la question ..?

(3000 pts) 2v2  Empty
MessageSujet: Re: (3000 pts) 2v2    (3000 pts) 2v2  Icon_minitime7/2/2016, 10:27 pm

Ok merci bien Smile
il y a encore 2-3 expressions utilisé que je ne comprend pas encore très bien : "2+ et 3++(si mon intuition est mauvaise Very Happy, ça doit être le nombre a obtenir pour toucher au corps à corps et au tire)" et "FNP (qui doit être une insensible je pense vue qu'il a des baumes de soin)".

Sinon pour les charges warp ont suit les règles du codex (ou en tout cas ce qu'on peut, si nécessaire on demande à ce qui si connaisse bien mieux), donc si je ne dit pas de bêtise le chiffre du  niveaux de maîtrise de chaque unité ou groupe d'unité qui s'additionne + 1D6, dans notre cas 1 + 1 + 3 + 3 + 1D6 ; faux me dire si je me trompe.
Normalement je me trompe pas  Neutral  ou en je l'espère

Après vue que mon frangin et moi somme pas des experts dans le domaine on fait des essais, et ont étaient curieux pour les psykers.

Pour le reste "ok" pas de problème, faux juste que j'arrive a faire confiance à des unités dans les quels je n'es pas confiance. Mais bon je vais mis habituer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dalariann
Frère Loup
Frère Loup
Dalariann


Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016

(3000 pts) 2v2  Empty
MessageSujet: Re: (3000 pts) 2v2    (3000 pts) 2v2  Icon_minitime11/2/2016, 6:21 pm

Salut je suis le frère en question

Filnino tu dit que Clemcoul doit ce concentrer sur le bourinage. J'aurais été d'accord avec toi mais il faut savoir que les paladins (10 paladins), le dreadknight nemesis, le dreadnought death company, la death company (15 death company marine) et Lemarte, tous joué dans mon armée, sont des personnage de corps a corps donc au niveau du bourinage on est très large par rapport a l'ennemie car les paladins sont des terminator amélioré, mon dreadnought est équipé comme Murderfang, la death company est équipé comme des blood claws et le dreadknight est équipé de 2 gatling et d'un espadon X2 PA2.

De plus pour que mon psyker soit vraiment efficaces il me fallait des point de charge warp en plus que Njal m'apporte en plus des bénédictions qu'il a gagné et qu'il peut lancer sur mes sanguinaire ou mes equarisseur, ce qui nous donne, je pense , des bonus bien supérieur a ceux que nous aurait conféré Ulrik
Revenir en haut Aller en bas
Dalariann
Frère Loup
Frère Loup
Dalariann


Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016

(3000 pts) 2v2  Empty
MessageSujet: Re: (3000 pts) 2v2    (3000 pts) 2v2  Icon_minitime15/2/2016, 2:57 pm

Et un autre truc que t'as oublié Filnino. Ennemi jurée permet de relancer les 1 pour toucher et blesser uniquement, ca ne marche pas pour les sauvegarde d'amure ou invulnérable. T'imagine sinon les termi seraient invincible car pour faire deux 1 d'affiler faut vraiment pas avoir de chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(3000 pts) 2v2  Empty
MessageSujet: Re: (3000 pts) 2v2    (3000 pts) 2v2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(3000 pts) 2v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 pts
» liste 3000 pts vs DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: