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Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 [CDA03] gnenthaal

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gurvan67
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Mar 19 Jan 2016 - 14:23

Alors la peinture est top , la conversion également , c'est pas le souci . Je trouve ( c'est un avis perso ) que le souci inhérent à ce genre de personnage ( techpriest en particulier ) , qu'on a du mal à " harmoniser" les teintes, car entre les armes, les câblages, le harnais et les éléments de l'armure ( symbole de mars , grenades etc ...) , et bien on a de tout : jaune, vert, rouge , bleu etc ....

Du coup , je serai peut être passé par une couleur " forte" /"vive" , et le reste, j'y serai allé plutôt avec des teintes vachement desaturé /neutres , genre charandon granite, verminfur , Zandri dust etc ... Bref, des trucs qui font le détail , mais sans se voir dès qu'on ose l'œil sur le fig ...

Enfin, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire ....
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kreikan_bloodclaw
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Mar 19 Jan 2016 - 15:43

Moi j'ai compris en tout cas, mais je trouve que ce qui ressort ce sont les bleu/jaune/rouge. Donc pas si gênant que ça, on est sur du tricolore, ça apporte de la vie selon moi Smile
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Gnenthaal
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Mar 19 Jan 2016 - 17:38

Yes. Je vois bien de quoi vous parlez. Je retoucher ai peut être certains câbles (jaune ou rouge) en vert comme sur la pâte arrière gauche du loup. Le jaune fait bien flashy mais il sera atténué car strié avec du noir. Je testerai peut être un marron clair desaturé aussi.
Je reviens vers vous rapidement. Et merci pour les com' Very Happy
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Jeu 21 Jan 2016 - 16:01

Hello,
bon j'avais pris des photo de l'avancement mardi soir, mais firefox a planté pendant que je faisais mon message. du coup je suis passé sur autre chose en attendant, et j'ai laissé tombé.
Du coup j'ai fini hier soir.
Je ne suis pas encore totalement satisfait du câble marron et des deux câbles jaunes de l'alimentation du découpeur à plasma.

Je les referai. Un jour. surtout les deux jaunes qui vraiment trop flashy.

Bon tout de suite les photos. Elle sont pourraves, j'en referai de meilleures avec un fond et plus lisibles.








A vos cailloux Surprised
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Jeu 21 Jan 2016 - 16:22

Bah moi je trouve tes photos pas mal déjà, (les dernières sont top).
Ensuite beau boulot! Il y a moins de jaune mais ça rend très bien.
Pas de neige sur le socle?
Poste le rapidement pour le concours Smile
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Jeu 21 Jan 2016 - 16:36

Bah, la lampe est trop proche, ça écrase toutes les nuances dans les lumières, on ne voit que du blanc…

Pour le socle, comme pour les reste de la figs, en fait elle pas finie. La partie "prévernis" est terminée oui.
Mais comme je vais vernir à l'aéro, il faut que je me fasse une petite séance avec plusieurs autres figs.
Après on aura un travail de peinture à l'huile sur les partie métalliques (servo bras, découpeur laser) et des pigments.
Et pour le socle de la neige au bicarbonate, de la neige boueuse avec un ajout de pigments, et peut être aussi des éclaboussures / taches de sang.
Donc encore un peu de boulot avant que je la considère réellement terminée.
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Jeu 21 Jan 2016 - 17:52

Ok! J'ai hâte de voir ça en tout cas, ça rend déjà super comme ça.
Vivement les belles photos alors!
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Ven 22 Jan 2016 - 10:18

Bon hier soir j'ai été moi flemmard que mercredi.
J'ai ressorti l'aéro et posé les bases, ombres, éclaircissements et les glacis sur mes deux RP à moto.
Je ne savais pas lequel choisir pour le CDA, alors j'ai pris les deux.

Bon Alors le préshading, quand c'est pas fait à l'arrache avec une bombe noire et une bombe blanche, c'est quand même vachement mieux. Déjà, le "grain" est forcément plus fin, ensuite, on a un gain de précision sur la pose des lumières, et c'est loin d'être négligeable.

Bon alors quelques photos :

preshading :




Et ensuite la base aéro :


Bon, au final j'ai eu la mains un peu lourde sur certain glacis marron et sur le fenrissian grey. Du coup il faudra que je retravaille les transitions au russ grey pour que les contrastes soient moins forts.

Il faut que je continue à travailler à cette échelle à l'aéro, pour gagner en précision. Et puis ça m'apprendra d'avoir la flemme de déplacer ma lampe de peinture. Bosser avec une lumière pourrie, ça aide vraiment pas.

La suite au pinceau j'espère ce WE.
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Ven 22 Jan 2016 - 11:09

C'est top!
Petites questions techniques:
Pour ton pré-ombrage tu met du noir partout puis tu installes la fig dans sa position finale et tu passe la bombe de blanc comment?

Orientation, distance etc?

Ensuite pour la couche de base à l'aéro tu utilises quoi comme couleurs, dans quel ordre?
Petits pshits? ou du continu? Combien de passage? Aiguille etc?

Les lavis tu les passent comment? à l'aéro aussi? Sur toute la zone où que dans certains endroits?

C'est très intéressé mais j'aimerais bien savoir ^^
Merci d'avance Smile
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Ven 22 Jan 2016 - 11:42

Bon alors, quelques réponses.
Un petit mot avant les réponses. Je me tâte depuis quelques semaine à faire une vidéo. Bon il en existe pléthore sur youtube, de gens qui sont autrement meilleurs que moi. C'est plus pour tester. J'ai un bon apn qui fait de la vidéo, un trépied plus que correct.

Donc il va falloir que je me lance ^^. Un jour… Du coup je pourrai aussi en faire une sur les battle damage et tout ça, tiens.

Sinon pour tes questions :

Preshading
- sous-couche noire à la bombe, séchage accéléré au sèche-cheveux (ça "cuit" la sous-couche qui est un peu plus résistante du coup, et ça "lisse" le dépôt de peinture si tu as eu la main un peu lourde)

- preshading à l'aéro (je ne le ferai plus à la bombe maintenant ^^), avec une aiguille de 0,15.

- au blanc PA air ça passe très bien. Je fais plusieurs passages transparents. Comme ça on a un dégradé bien progressif. Sur une pose de lumière zénitale, don plutôt 45°, mais c'est vraiment au feeling. Il faut repérer les zones qui prennent la luùière, celles qui resten sombres et les zones intermédiaires.
En gros : zone d'ombre = noir
intermédiaire = gris
lumière = blanc

Couche de base
Je fais trois passage transparents, donc assez dilués. Du coup, pression moindre sur le compresseur pour éviter les toiles d’araignées, et jeu sur la distance.
Il faut trouver le bon rapport ou tu arrive à travailler en voiles transparents. Pas trop loin pour ne pas être trop diffu et en foutre partout, mais pas trop près pour ne pas perdre l'effet voile et risquer de faire des traces non voulues. Et on travail au pshit, pas en continu.

- premiers passages (au pluriel car comme tu travailles en transparent, ça te permet de laisser du noir visible dans les zones très sombres, et après tu repasses sur les zones plus claires pour avoir une teinte bien opaque) sur les zones noires au the fang. Tu laisses les zones grises et blanches tranquilles
- deuxièmes passages (même principes de recouvrement, mais avec le Fang et plus le noir, ça te permet de construire un dégradé bien nuancé), avec du russ grey, sur les zones grises
- derniers passages sur les zones blanches au fenrissian grey.

Glacis
On travaille encore plus dilué, presque comme avec les encres (un poil moins quand même).
Du coup, pression encore diminuée sur le compresseur, gestion de la distance à revoir (voile/précision). Et idem, tu travailles au pschit, par zone. Donc on ne noie pas la fig.

Attention, je parle bien de glacis et non de lavis. Les lavis à l'aéro tu peux les passer sans souci et noyer ta fig dessous Very Happy . Si c'est des lavis games, ça revient cher, la projection fait que tu peux ne mettre partout, mais le pot descend à vitesse grand V.

- premier passage à l'incubi darkness. Ça rajoute une nuance intéressante, riche, au gris clair space wolf.
- derniers passages au marron panzer PA. On est proche de la couleur complémentaire, ça ajoute de la richesse et de la profondeur aux ombre. Le marron dans les ombres d'un bleu, ça marche du tonnerre (enfin moi j'adore).

Et voilà. J'espère que ça répond à tes questions.
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Ven 22 Jan 2016 - 14:14

C'est super toutes ces réponses!
Merci c'est exactement ce genre d'infos que je cherchais. Pour la vidéo lance toi, je regarderais avec plaisir un tuto, surtout si c'est sur du SW!
Quand tu referas si tu peux me donner les distances (environ) et la pression sur l'aéro sur les différentes étapes ça m'intéresse aussi

Tu peux donner tes références de peintures pour les différents passages en PA air? (ou alors tu utilise la GW air? ou tu dilue de la GW normale?), la quantitée de peinture en gouttes, le diluant utilisé et pareil son nombre de gouttes?

Sur quelles zones l'application du glacis?

Ca fait beaucoup de questions supplémentaire mais ça m'évite de trop tâtonner si je tente de reproduire ta technique ^^ (ça peut être dans ton tuto par exemple, ça apporte du contenu)

Merci en tout cas sur l'explication de la méthode!
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Ven 22 Jan 2016 - 14:39

La distance c'est vachement empirique.
Je peints avec un gant en latex sur la main qui tiens les figs.
Je ne pulvérise jamais d'emblée sur la fig. Toujours sur le gant ou sur un tissu (essuie-tout, vieux torchon ou autre), je vérifie ainsi que la buse n'est pas bouchée/encrassé, ainsi que la distance pour avoir l'effet voulu (voile, trait précis etc.).

Cette distance va varier en fonction de la dilution de ta peinture.
Autant avant je faisais aussi un truc très "zientifique" avec une proportionnelle peinture/diluant, autant maintenant j'y fait à l'arrache (ouais je suis un guedin ! Twisted Evil).
idem, je mets du diluant dans le godet, et je rajoute de la peinture jusqu'à avoir un truc fluide (texture du lait, comme on le rappelle souvent).

Et là idem une pulvérisation sur un carton, un papier brouillon ou autre pour vérifier.
Si c'est trop pâteux je remets un peu de diluant, sinon, à l'inverse si ça part de suite en toile d’araignée, je rajoute de la peinture.

Mais ! Mais pour te donner un ordre d'idée au niveau dilutions :
diluant/peinture
GW : 80/20
PA air : en général 50/50, mais ça peut être 60/40 ou plus pour les glacis par exemple.

Les refs :
blanc PA air : P001
acajou panzer (il me semble je vérifie ce soir) : P036
Diluant : P061
Nettoyant pour aéro : PNA

Je vais voir quand je peux faire un premier test pour la vidéo. J'ai un runepriest totor et des TWC qui attendent la sous-couche…

Et de rien, le partage, c'est le bien ^^
N'hésites pas si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre.
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kreikan_bloodclaw
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Ven 22 Jan 2016 - 14:54

Merci Gwen tu gères Smile
J'ai à peu près les mêmes teintes.
Je suis aussi sur le principe du gant pour peindre.
Promis si j'ai d'autres questions je shoot!
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Aenar
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Sam 23 Jan 2016 - 14:31

En voilà de beaux Prêtres des Runes. Jolies conversions. Tu vas commencer à avoir quasiment toutes les options pour ta Grande Compagnie .

Il va falloir se lancer dans de la bonne troupaille ! lol! Du Chasseurs Gris et des Griffes Sanglantes, il n'y a que ça de vrai.

Sinon, ce serait sympa de rassembler toutes vos questions et réponses techniques dans un sujet pour avoir un sujet de référence au niveau de la peinture. Je vous laisse faire avec Gurvan?
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Gnenthaal
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Mer 2 Mar 2016 - 12:57

Salut les gars !
V-Bon ben voilà, un peu plus d'un mois et demi de retard. J'assure grave…
Bref, les deux prêtres motards sont enfin terminés (heu ouais, enfin quasi pour le wolfpriest, mais c'est l'histoire d'une heure max, ce sera fini ce soir).

J'essaierai de faire des photos de groupe ce week end.

Voici les photos prises avec mon tel.

Aesgir Magmasson, the lavaborn, the fireblooded :






Et voici Bjorn Tðbewýld, the steppenwolf  :





Il reste à faire le socle, du battle damage et 2-3 détails.

Voilou, à vos cailloux, bande de fils de Caliban (caillou, roc, ok je sors…)
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gurvan67
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Mer 2 Mar 2016 - 13:12

Super sympa ! cheers


C'est d'où la tête du premier , je ne vois pas trop ? Juste un petit détail qui me semble un peu bizarre ... J'ai l'impression que certaines runes illuminées en rouge semblent avoir eu un petit souci de pshitt , à moins que ce ne soit la photo qui fait cet effet là. .c'est comme si ça avait bavé en fait ... Bah , c'est minime hein .

Et puis sinon, j'ai pris l'habitude de donner quelques tours de perçeuse à main au niveau des pots d'échappement des motos, ça rend mieux je trouve .
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Mer 2 Mar 2016 - 13:15

Hello, merci.
La tête du premier si je me souviens bien c'est une tête de cavalier TWC.
Les runes sont faites au pinceau, donc pas de pshit qui bave. Non par contre mon pinceau a bavé lui oui, je rattraperai ça ce soir aussi tiens.

Merci Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Mer 2 Mar 2016 - 13:55

C'est super ces deux prêtres motards!

Faut que je ramène les miens à Biorelle qu'on se fasse une course Razz

Techniquement j'ai rien à dire que Gurvan n'a pas déjà dit. De la neige sur les socles? Razz
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Mer 2 Mar 2016 - 14:52

Yep, on se fera cette course, ça marche, enfin, ça roule quoi Laughing Laughing

Bon sinon en effet mes socles sont austères. Il est prévu depuis le début que j'y mette de la neige. Mais j'attends d'avoir suffisamment de figs terminées pour pouvoir commander de la neige artificielle.

Les socles auront, avec parcimonie, de la neige (propre, sale et / ou boueuse avec des pigments) et en plus, selon les figs, des éclaboussures de sang, de la rouille (sur les grillage et autres ajouts métalliques des socles). Bref, de quoi habiller plus les socles. Les rendre plus vivants, parce que là en effet c'est un peu un désert de cendres…

En tout cas, merci pour les retours. Very Happy
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Mer 2 Mar 2016 - 19:02

Comme déjà dit de vive voix, ils sont très sympas ces prêtres. Bravo Gnenthaal. Surtout pour les armures runiques que tu as parfaitement réalisées.

Aub te dirait que sur les motos, la poignée des gaz est à droite... mais bon, pas grave, on va dire qu'ils ont fait modifié leurs motos par ton Prêtre de Fer Yorik. lol!
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Amalrik
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Jeu 3 Mar 2016 - 4:11

Le bicarbonate de soude c'est pas mal pour la neige aussi. Mais faut bien utiliser une colle transparente sinon ca jauni legerement.

J'aime vraiment bien ces figs, les runes sont juste peintes? Beau rendu!
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Jeu 3 Mar 2016 - 7:07

Pour pas que ça jaunisse , je rajoute toujours une bonne dose de blanc ( gamme studio acrylique de chez pebeo ) , et du coup , ça ne jaunit pas ( en tout cas, celà fait plus de deux ans et c'est resté blanc de chez blanc lol ) .

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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Jeu 3 Mar 2016 - 13:26

Gneenthal, si tu veux tester ma neige, je peux t'en envoyer un peu...
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Jeu 3 Mar 2016 - 14:34

Ha bah, écoute, je veux bien.
ON peut passer en MP pour qu'on s'arrange, que tu me dise combien je te dois et tout ça.

Merciiii Very Happy
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MessageSujet: Re: [CDA03] gnenthaal   Dim 6 Mar 2016 - 23:47

Hello les gars.
Chose promise, chose due.
Voici de meilleures photos des figs, ainsi qu'une photo de groupe.
Premier cda enfin bouclé.
Attention, il y a pas mal de photos.




























Et la photo de groupe :
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