Asaheim
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Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 [CDA03] gurvan

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MessageSujet: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime12/9/2015, 11:44 pm

Hello la meute !

2015 a été le grand retour de mes Space Wolves ( 2 tournois , 2 parties apo d'anthologie , une bonne dizaine de parties avec à la maison ) , 2 CDA ( 1500 points en tout )  , mais presque autant à côté histoire de rattraper mon retard ...

Bref, il est temps désormais se s'atteler à une nouvelle armée qui sera un précieux allié à mes Space Wolves. 2016 sera donc pour moi l'année du mechanicus !

Je vais commencer en douceur , parce que mine de rien , le mechanicus coûte cher en points , du coup on arrive facilement à 500 points ...

Voici la liste jouable en allié ( 1 QG, 1 troupe , 1 soutien ) ...

Adeptus Mechanicus : Cult Mechanicus : CDA03  asaheim

QG
Tech-Priest Dominus   : 105 pts


TROUPES
Kataphron Destroyers  (3) : 165 pts
- 3 Canon à gravitons lourd


SOUTIEN
Kastelan Robot Maniple  : 290 pts
- Cybernetica Datasmith
- 2 Kastelan Robot

Total : 560 points - 7 figurines - 3 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-39518-cda03_asaheim.html
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime15/9/2015, 11:48 pm

Pour le planning , je pense commencer par les kastellans et leur tech priest ( mois 1) , puis les cataphrons ( mois 2) et terminer par le dominus ( mois 3) , et faire une session socle le denier mois ...

Alors le rythme est tranquille , mais dans le même temps , je commence un autre CDA de 500 points de skitarii sur le forum de mon assoc , du coup , je fais exprès d'y aller light sur le premier CDA , qui pour autant me fera du coup une armée de plus de 1000 points de mechanicum pour débuter l'année 2016 , qui sera mon année mechanicum et squats , à savoir la nouvelle armée sortie par games workhop , et celle qu'ils ont tué ils y a plus de 23 ans ...

Quelque part, j'y vois une cohérence lol!
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime16/9/2015, 7:14 pm

500 points en 7 figurines? ça va être vite expédié ça non?
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime17/9/2015, 12:52 am

Euh non , pas forcément ... C'est une nouvelle armée , dont je ne maîtrise pas encore les subtilités ( montage , conversions, aimants , code de peinture etc ...) .va falloir que j'experimente pas mal ...

Et puis pas trop le choix non plus , il n'y a qu'un seul QG et une seule troupe dans le codex lol.

Et encore un truc, j'ai lancé un autre CDA de 500 points avec une autre armée sur un autre forum ... Du coup , ben j'ai encore 20 figurines et un char à peindre en même temps ...
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime17/9/2015, 10:00 am

Cool!
Tu nous montrera les photos de l'autre CDA aussi j'espère!
Et un petit fluff avec? Razz
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime21/9/2015, 9:29 pm

Bon, j'ai pas avancé des masses, mais j'ai déjà monté le dominus ( fig magnifique au passage ) et les 3 cataphrons . Va me falloir pas mal d'aimants vu le nombre d'options auxquelles ils ont accès ... Ca va me ralentir un peu car il faut que je réfléchisse et trouve des solutions un tout ça ...

Bon, le dominus est cher ( presque 30 €) mais d'un autre côté , on ne peut en jouer qu'un seul dans toute son armée ... Ce sont par contre de réels buffers et tankers pour le reste de la liste ... Il arrive déjà bien équipé pour 105 points il est vraiment " donné " le pépère Very Happy .

3 PV endu 4 , save à 2+ , 5 + invu et fnp de base.
Il se remet 1 PV , à lui ou à une autre fig , ou 1 Pc , sur 2+ !
Il possède de base un artefact qui permet de dévoiler un objectif mystérieux n'importe où sur la table

Il fait 3 tirs de force 6 qui peuvent en déclencher d'autres en cas de blessures, ainsi do que 5 tirs de force 4 pa5 ... Et au close il a sa hache énergétique ...

Ben comme dit , le pépère , il fera le taff !

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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime22/9/2015, 2:13 pm


Bon, ben voilà la fig test (skitarii en occurrence, mais mon cult sera sur les mêmes couleurs ).

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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime22/9/2015, 2:21 pm

Ouah! Très bien pour du piéton de base!
J'aime l'effet de socle!
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime22/9/2015, 2:52 pm

Merci ... Après, comme d'hab, je suis une quiche nivea photo, donc ça rend pas trop bien en fait. Pour les socles, si tu savais lol.

j'ai pris 25 vieux socles qui trainaient au fond d'un tup, j'ai bouché la fente à coups de mastic de rebouchage .

J'ai pris un morceau de liège, et j'ai coupé des tranches de façon biseautée pour créer un espèce d’affleurement rocheux , après je me suis contenté de rajouter quelques cailloux d'aquarium et du sable de modélisme, et j'ai collé le tout ...

Après, c'est sous couche de brun , puis à l'aéro un pshitt de khorne, puis un second de mephiston.

Après , c'est 3 petits drybrush successifs, avec dans l'ordre: baal red, ratskin flesh puis macarius solar orange.

Dernière étape, c'est un saupoudrage de pigment "red primer" de chez Mig. Bon, faut encore que je le fixe, là j'en mets partout , c'est horrible lol.

Mais maintenant, avec cette fig test, je vois mieux comment faire les étapes, et le rendu global. Vu que mes 10 premiers skitarii sont prêts pour démarrer la peinture, je pense que cela pourrait aller vite . Je vais les faire 5 par 5 , histoire de ne pas trop non aller vers la peinture à la chaîne ...



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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime22/9/2015, 2:53 pm

Haaa cool ! J'aime beaucoup aussi.
Aller 2-3 petits commentaire très subjectifs.
- le socle : je plussoie l'utilisa tion de pigments. L'effet poussière, très bon rendu. Pour la ouleur, je te trouve un chouilla trop "violet". EN fait, l'idée que je me fais du sol de mars est un plus orangé (tout n restant dan la terre battue hein par exemple), l'idéal selon moi serait à mi-chemin entre ton skitarri à peine trop rouge à mon goût, et mon deathwatch trop orange ou pas assez rouge selon moi.

- les teintes globales : sur le principe j'aime beaucoup. Là ou je trouve où tu pourrais gagner en punch, c'est sur le contraste manteau / parties métalliques.
Que je m'explique : tes parties en tissu sont pas mal désaturées, et tes parties métalliques ont aussi assez patinées. Du coup on a une figurine globalement assez terne avec le socle qui ressort beaucoup parce que lui est saturé.

Du coup moi je vois deux possibilités :
- tu fais briller ces métaux de mille feux (repasser sur par dessus les lavis pour redonner un aspect brillant). Cette solution n'est je pense pas la meilleure (selon mes goûts hein, encore une fois)
- faire péter un peu plus le manteau. Utiliser un joli bleu pétrole ou bleu cannard, mais que ce soit plus saturé.

Du coup je pense que ça apporterai un contraste intéressant entre les métaux patinés, le manteau un peu saturé qui viendrait rééquilibrer la forte présence du socle. Ce qui n'empèche pas de faire un manteau saturé vers la taille, et qui se désature et est sali, poussiéreux vers les jambes.

Petit exemple à l'arrache sur toshop, juste pour donner une idée du truc que je verrais bien :
[CDA03] gurvan 340672testSKITARIIGURVAN

Voilà voilà. Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour avoir un truc qui envoie du bois et qui conserve une bonne visibilité à distance de jeu.

My two cents.
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime22/9/2015, 3:17 pm

oui, oui, je vois bien !

Alors, vu le fluff et le background, je trouvais plus "logique" de patiner le métal (avec une base sombre (leadbealcher), puis un généreux lavis (agrax earthshade ) avant de faire un léger drybrush et un petit lining ( chrome de chez PA) .

Pour la cape, je suis parti sur une base très sombre (stegadon scale green) en peinture , puis 2 voiles à l'aéro ( thunderhawk blue) qui sera ma couleur dominante , et pour finir un léger voile avec 50/50 de ice blue et de blanc PA ).

Du coup , pour la cape , c'est pile poil les teintes que je souhaitais car j'anticipe sur les "véhicules" et les marcheurs du cult qui seront de la même couleur... Et là, le bleu "canard", assez vif, je ne suis pas sûr que ça collera pour les Kastelans ou les onagers Very Happy .

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je souhaite réaliser une armée qui soit assez "naturelle" dans ses couleurs, à l'opposé des armées sm, eldars etc ...). Du coup , le choix de teintes s'est fait parmi des couleurs biens désaturées ( stegadon et thunderhawk pour la cape -qui sera également la couleur des "bandes" contrastantes pour les véhicules , rakarth flesh pour le revers de la cape , qui sera aussi la couleur de base des armures et des véhicules, stormvermin fur pour les uniformes et balthazar gold et rhinox hide pour les parties en bronze et les sacoches dorsales ...

Par contre, pour le socle, je me suis bien lâché niveau saturation lol, tu as raison. Je vais voir pour aller sur un ton plus orangé (mais je n'ai que le pigment rouge pour le moment, donc ça attendra une future commande chez oups modèle lol).

Mias bon, encore une fois, les photos ne sont pas "bonnes" , je n'y arriverai décidément jamais ... No



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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime22/9/2015, 3:45 pm

Ok, compris. Dans ce cas tu pourrais "juste" passer un lining de runefang steel sur les arrêtes. Du coup tu gardes ton côté naturel et désaturé, mais tu ramènes un peu de punch avec des arrêtes plus marquées.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite, notamment les véhicules.

EDIT : ou alors, pour apporter du punch tu peux jouer aussi sur les cellules énergétiques des armes et et la visière. Genre avec de la peinture fluo. Je crois que le Sieur Mörback en avait utilisé sur ces plaguesbones.
Bref un truc qui ramèrerait quelque part un peu de saturation qui viendrait "bring balance to the force" ;-)
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime23/9/2015, 11:17 am

Vos discussions de peinture m'embrouille le cerveau Razz. Je suis encore trop novice je crois et il y a certain terme que je ne connais pas alors forcément Laughing .

Sinon je trouve la fig réussi. Je ne suis pas un expert mais dans l'ensemble, je la trouve très sympa Very Happy . Je trouve les effets particulièrement réussis. Même l'espère de "petite caméra" en haut à gauche. Juste le socle peut-être que je trouve moyen si j'ose dire. Je le trouve trop simple ou trop uni... Vu la qualité de la peinture, je me dis que le socle pourrait être plus joli ou alors être en meilleure harmonie avec la fig What a Face .

Je suis pressé de voir une troupette terminée geek

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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime23/9/2015, 12:36 pm

Vraiment sympa !

Vite, la suite Smile
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime23/9/2015, 1:06 pm

Si ça peut te rassurer tu-pues-le-chat après 20 ans de 40k je ne saisis pas grand chose de ce qu'ils racontent...

D'un autre côté que fallait-il attendre d'un gars qui pensait normal d'essuyer son pinceau sur sa langue et pas sur un chiffon (le noir citadel a un gout affreux en revanche le gris space wolf est vraiment pas mal)
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime23/9/2015, 1:33 pm

Heu ben moi je peins avec deux pinceaux. Un pour appliquer la peinture (que j'essuie sur de sopalin) et un systématiquement dans la bouche qui me sert à fondre la peinture pour les dégradé (ça permet de contrôler l'humidité du pinceau pour "tirer" la peinture).

Mais effectivement, certaines teintes ont un gout affreux alors que d'autres moins…
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime23/9/2015, 4:24 pm

Pareil, je prépare toujours un pinceau en le mettant dans la bouche , ça aide bien pour remettre la pointe en place lol. Bon , après, j'ai tendance à le mettre en bouche également après l'avoir lavé et essuyer sur l'essaie tout , mais la dernière fois , je l'ai fait après avoir utilisé de l'essence de therebentine avec .... J'ai failli vomir tellement c'était infect !
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime23/9/2015, 4:40 pm

Boah? c'est super je ne suis pas le seul dingue alors, c'est cooool ça.
Donc la colle forte sur la langue ou les dents vous avez connu aussi j'imagine, ho c'est rassurant.
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime23/9/2015, 8:15 pm

Ah ^^ Je me reconnais aussi!

Surtout après l'avoir rincé et essuyé, pour que le pinceau soit nickel cheers
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime23/9/2015, 8:54 pm

Coucou , petite avancée entre deux corvées lol.

j'ai continué les socles, et j'ai tenu compte des remarques, en les faisant un peu plus orangés que le premier (reste encore les pigments) , et j'ai rajouté quelques éléments opur que cela fasse moins vide (quelques crânes, du barbelé rouillé, des vestiges de maçonnerie etc ...).

[CDA03] gurvan JqiVtBw

J'ai également avancé sur les 4 vanguards suivants, en essayant de passer sur une autre couleur que le bleu ... je me suis dis que le rose sera atypique ... Bon, pour le moment, j'ai pas encore sorti l'aéro, donc le rose sera plus flashi et se verra mieux une fois l'OSL posé ... Dites moi si ça va , si je vais dans la bonne direction ...

[CDA03] gurvan Y2JQlGA


C'est du wip, hein... J'ai pas pu sortir l'aéro , du coup la cape, les lumières , les osl etc ne sont pas faits, pareiul pour les sceaux de pureté, les armes, les linings et reprises diverses ainsi que les pigments ne sont pas faits, mais on y voit déjà plus clair .....

[CDA03] gurvan 8rIwi1J




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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime24/9/2015, 10:16 am

Lol "c'est du WIP"... ben pour moi c'est plus que sortable déjà comme ça!
J'aime beaucoup.
Le rose est atypique en effet. Je n'y aurais pas pensé mais ça rend bien. A voir avec l'OSL mais je valide!
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime24/9/2015, 2:11 pm

Heelo Gurvan.
Bon c'est bien beau tout ça !
Bon je joue encore l'oiseau de malheur ? Bon allez oui, pour chipoter. Les cellules énergétiques en rose je suis sceptique. En tout cas avec ton schéma, et en l'état de tes photos et de mes écrans (maison boulot, tel) ;-).
Je pense que ça risque de se confondre avec ton socle. En tout cas c'est assez proche. En fait ton socle tire vers le terre de sienne, donc un rouge assez marron avec un peu de bleu dedans, qui le situe plus sur un marron rouge violacé.

Du coup, avec le rose tu es sensiblement sur la même teinte, même si beaucoup plus lumineux. Je me demande depuis hier soir quelle couleur utiliser, et je n'ai pas de piste ferme à te proposer. Un vert ? ça risque de jurer avec le reste. Du bleu peut être mais plus flashy que sur ta première pièce. Un bleu electrique.
La solution qui me plairait assez je pense c'est de faire tes cellules énergétiques et la visière façon foyer incandescent, allant d'un rouge pétant jusqu'à un jaune blanc bien lumineux.
Façon avatar par exemple.

Je pense que ça peux apporter un contraste intéressant avec l'aspect naturel du reste de la figurine et le socle plus marron.
Après, ce sont mes goûts et mon ressenti hein, tu restes seul maître à bord.Very Happy
C'est juste pour faire avancer le schmilblick

Vite la suite !
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime24/9/2015, 4:41 pm

Argh, je viens de valider le rose et j'ai déjà fait 3 carabines a radium lol.

Je vais prendre des photos et mettre ça sur le fofo rapidement , mais je pense que ça peut le faire , le rose . Au pire , en y allant gaiement avec du lavis rouge , c'est récupérable je pense ...

Je suis parti sur une base de purple warlock , éclairci au horoscope pink puis avec du blanc presque pur , du coup , ça ne risque pas de se confondre avec le socle qui tire plus vers l'orange désormais ....



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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime26/9/2015, 3:06 pm

bon ben voilà les 4 suivants (pas encore fini malheure[CDA03] gurvan NYa6lyj

[CDA03] gurvan BYAYjXx

et la preuve que j'ai commencé mon CDA pour asaheim :

[CDA03] gurvan BWQVObd

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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime28/9/2015, 10:34 am

Ces figurines sont méga détaillées!
Bravo pour l'avancement!
Continue!
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MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   [CDA03] gurvan Icon_minitime

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