Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'Antolem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antolem
Frère Loup
Frère Loup

MessageSujet: Présentation d'Antolem   Mer 30 Sep 2015 - 23:33

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je m'appelle Antoine alias "Antolem", 21ans et Lillois.

Alors tout d'abord pour suivre la présentation "type", c'est un ami qui m'a "link" ce forum pour m'orienter vers des joueurs de Space Wolves qui pourraient me renseigner.

Mon expérience sur 40K... hum... rien Very Happy
Le débutant des débutants, zéro figurines ... c'est moche non ?
Je viens donc vers vous car je souhaite me mettre à 40K et en regardant les factions/races disponibles j'ai flashé sur ces braves hommes et leurs pitits loups !! :3

Je disais donc : me mettre à 40k, mais comme ça a un coût je ne veux pas faire n'importe quoi pour commencer.
Je suis donc à la recherche de conseils et réponses et espère que vous saurez me les apporter Wink

Du coup je vais commencer desuite Very Happy

Je me suis monté des petites listes d'armées de 500 points et j'aimerai vous les soumettre. Mais dans quelle section, "Liste" ou "FaQ", étant donné que ce sont des listes théoriques auxquelles je souhaiterai critiques et réponses sur certains points ?

Sinon, anecdotique : J'ai des cavaliers (6) et de l'infanterie (10) du Rohan du jeu de figurines Seigneur des anneaux. Sauf qu'elles n'ont jamais servies et ne sont pas peintes non plus :S. Bien que je pense remédier à ce dernier point rapidement.

Voilà, merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Jeu 1 Oct 2015 - 8:05

Salutation !!

En effet, y'a plein de chose qu'il va falloir corriger !! Enfin, tu trouveras presque tout ce qu'il te faudra ici.
Hanamy
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Jeu 1 Oct 2015 - 9:18

bienvenue
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Jeu 1 Oct 2015 - 9:54

Bienvenue parmis nous!
C'est toujours chouette de commencer, on a plein de rêves et d'envies.
Alors si je peux me permettre quelques conseils de "vieux" hobbyiste.

1) Achètes le codex et lis le à fond (plusieurs fois, une fois comme ça, pour voir ce qui te plait, une fois après avoir lu les règles du jeu de base, pour faire une première liste, et puis assez régulièrement pour trouver un style de jeu qui te plait).
2) Lis le plus possible notre forum, il y a plein d'infos intéressantes, des offres de figurines en achat, des listes, des tutos de montage/peinture, des points de règles etc.
3) Vends tes figs tu SDA si tu ne penses pas pouvoir y jouer (et que tu veux t'en débarasser).
4) Propose ta liste de base (1QG 2 Troupes 1 Elite pour commencer) sur la section liste et on se fera un plaisir de te donner des conseils et répondre à tes questions.
5) Planifie tes achats. Y a pas à dire mais le hobby reviens assez cher, surtout si tu es étudiant.
6) N'hésites pas à acheter d'occasion, tu pourras toujours acheter neuf pour te faire plaisir sur des conversions plus tard mais acheter d'occasion va te faire faire de belles économies.
7) Essaie (lol) de ne pas acheter trop d'un coup. L'idéal c'est d'acheter une boite, de la monter, (ou des figs déjà montées d'occas) et de les peindre AVANT d'acheter la suivante. C'est du très théorique mais ça t'évite de te retrouver comme moi, après 17 ans de hobby avec des figs toujours pas peinte et les nouvelles qui s'accumulent.
Cool Avant d'augmenter ton armée, joue. Regarde les faiblesses de ta liste et ce qu'il manque, ensuite tu complétes.
9) Pour te motiver à peindre, inscris toi à une sessions Choix Des Armes (CDA), on en fait régulièrement, ça aide à peindre et avancer.
10) Fais toi plaisir et prend ton temps (sinon tes figs finiront sur ebay/forum/placard/carton à prendre la poussière).

Bref tu as choisi une super armée et tu es au bon endroit pour débuter.

A bientôt dans les autres rubriques.
Vaniel
Garde Loup
Garde Loup

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Jeu 1 Oct 2015 - 13:05

Bienvenue à toi, hoobyiste vierge!^^
Brygnnar
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Jeu 1 Oct 2015 - 13:12

Bienvenue dans l'Aett

tout pareil que Kreikan, je rajouterais que poru débuter, pense aux petites annonces, warhammer forum groupe facebook ici etc etc, tu paieras tes figurines moins cheres, poru débuter c'est le mieux
Fenrir
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Jeu 1 Oct 2015 - 13:25

Bienvenue à toi!

Je plussoie Kreikan, à quelques points prés ^^

Pour ce qui est du codex, je conseillerais plutôt d'essayer de le trouver sur internet en pdf, le dex papier vaut quand même 38 euros donc ça te permettrait d'étudier un peu les SW sans débourser.
Je joue Khorne Daemonkin en principal et j'ai encore la version numérique, je préferais tester le style de jeu avant d'aller acheter le dex ^^.

je te conseille également de te dégoter le livre de régles 40k, si ce n'est pas déjà fait, parce que pour moi, tu ne peux construire une liste d'armée sans ce bouquin même en ayant le dex, ne serait ce que pour comprendre les règles spéciales etc.

Et l'occasion je suis d'accord, mais vu les prix on a vite tendance à acheter beaucoup, 4200 pts de croncrons a 180 euros, des cartons partout dans l'appart, je sais de quoi je parle Razz
Mais ça reste un bon moyen de commencer le hobby sans trop se ruiner.

Pour ce qui est du jeu, si tu peux t'inscrire dans un club, ça reste le must, les GW font également des sessions d'apprentissage (mais moyenne d'âge 12 ans donc je pense pas que tu sois interéssé), et sinon les forums, ça peut te permettre de rencontrer des vieux loups pour jouer contre toi Wink

Et du peu que j'ai vu, les propositions de partie fusent sur ce forum qui est vraiment actif Wink

kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Jeu 1 Oct 2015 - 13:45

Quand je disais d'acheter le codex c'est pour ne pas inciter à des pratiques illégales (charte du forum tout ça) mais après c'est sûr que tu peux faire comme tu veux Wink
Fenrir
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Jeu 1 Oct 2015 - 13:52

Ah oui c'est vrai, bon après honnetement c'est vrai que je me sens moins dans l'illégalité en téléchargeant le dex eldar que le dernier opus des avengers xD

Ou solution légale et gratuite, essayes de trouver quelqu'un qui pourrait te le prêter, en club notamment, je sais que dans le mien ils ont tous les dex récents dispos
Antolem
Frère Loup
Frère Loup

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Ven 2 Oct 2015 - 7:31

Merci de votre accueil ! Smile

Oui je me suis dégoté les règles et le codex à la manière de Fenrir :S et je les parcours en long en large en travers Wink.

Mes figurines SDA c'est sentimental je ne peux pas m'en séparer même si elles ne serviront à rien niveau jeu.

Le CDA un ami m'en a parlé c'est ce que l'on pensait faire tous ensemble (oui car on est potentiellement 4 à s'y mettre, 2 au minimum ^^) faut juste voir ce que c'est en détail en fait.

Allez je file dans les autres sections :3 !
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Ven 2 Oct 2015 - 16:40

HECK, encore un nouveau que je n'ai pas accueilli, mais ça va plus là moi..

Velkomin bróðir Antoine!!

Bon t'es Lillois, j'ai rien contre le fait en lui-même mais quand mêêêême les rangs des sudistes ne sont pas très gonflés.

Si je devais te donner un conseil pour commencer, nachètes pas de figurines hors de prix, voles-les à quelqu'un et puis voilà.

Bon ben tchuss.

Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Ven 2 Oct 2015 - 19:04

Bienvenue parmi le Vlka Fenryka

Tu trouveras tout ce que tu recherches sur les Rout sur ce forum : fluff, peinture, tactiques, listes... Je plussoie les conseils de Kreikan. Si jamais tu cherches un petit livret de règles pas cher issu de la boite Stormclaw, j'en ai un en rab que je peux te revendre. J'ai vu que tu avais déjà posté une ébauche de liste. Je vais donc aller te donner mes conseils là bas. Sinon, n'hésites pas à nous montrer tes oeuvres et à participer aux différents concours et CDA. Cela t'aidera pour commencer dans le hobby avec nos louloups préférés.

A bientôt dans l'Aett
Antolem
Frère Loup
Frère Loup

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Sam 3 Oct 2015 - 0:21

Dès que j'ai quelque chose de potable à vous montrer je le ferai sans problème. Mais aux vues de la section "modélisme" je vais au moins attendre qu'une figurine soit peinte plus ou moins comme il faut xD.
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Sam 3 Oct 2015 - 0:56

Bienvenue parmi nous Antolem
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Sam 3 Oct 2015 - 7:48

Bienvenu petit ! Very Happy

Pour le cda , si vous êtes potentiellement 4 , ben c'es le top , niveau motivation, échange de techniques , émulation etc ... Franchement , Allez y franco !
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Sam 3 Oct 2015 - 18:07

Bienvenue sur le forum !
Chaton
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Dim 4 Oct 2015 - 7:16

Bienvenue Antolem et désolé pour le petit retard Laughing .

Moi aussi je choppais tout en pdf mais c'est pas très pratique tout de même... Du coup j'ai trouvé le codex des Space Wolves à 20€ frais de port inclus ainsi que le livre de règles à 35€ sur Lboncoin Wink Cherche bien un peu partout, je pense que tu devrais trouver Very Happy .

Je te souhaite la bienvenue dans l'univers de 40k, je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici cheers
http://odyssee.ogameunivers.com/
Olaf l'ancien
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Dim 4 Oct 2015 - 11:16

Bienvenu Griffe sanglante !!!
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: Présentation d'Antolem   Dim 4 Oct 2015 - 15:08

Citation :
Bienvenu Griffe sanglante !!!
Il voulait dire "Bienvenue chiot" en fait =)

Voui je sors.

Présentation d'Antolem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1