Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CDA03] gurvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Ven 13 Nov 2015 - 10:57

En voilà un bien beau début d'armée. Tu comptes monter combien de points Gurvan?

En tout cas, félicitations. Ils ont vraiment belle allure tes soldats du Mechanicum.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Ven 13 Nov 2015 - 19:37

Merci les gars !

@kreikan: pas bête le coup des serviteurs, je regarderai à l'occasion si je peux faire . ( j'ai plein de boîte du mechanicum pas encore ouvertes, mais je pense qu'il y aura de quoi faire ) .

@space viking: le vert n'est pas le meme en fait ... Pour la sauterelle, je suis parti sur une base de vert tres sombre, c'est ce qui a flingué les effets je pense. Là , pour les tromblons , j'ai fais l'inverse, je suis parti sur une base très vive, et j'ai passé du vert plus sombre dillué ... Comme quoi lol.

@aenar : j'ai de quoi monté une war convocation en fait , et un peu plus ... Je dois avoir de quoi faire environ 2000 pts , mais j'ai plus de points en skitarii je pense ...

20 Rangers/vanguards ( plus conversions de gi )
10 ruststlakers/sicarians
2 onagers
1 ballisterii

En cult:
Le dominus
6 cataphrons
2 Kastellans et leur techpriest
10 electropriests

Et un imperial Knight ...

Voilà ma collection. Je ne pense pas aller au delà , c'est juste pour le plaisir de la peinture et l'esthétique des gurines .... Bon , apres , la formation war convocation est assez fat , je vous l'accorde , mais elle a de la gueule !
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 25 Nov 2015 - 15:36

Hello les gens . J'attaque la prochaine session sur mon double cda mechanicum , avec au programme 1 onager ( en fait , j'en prendrai 2 en même temps pour gagner du temps à l'aero) , et les 2 kastelans et leur tech priest pour le cult.... . Là encore, je vais d'abord tout monter puis peindre a l'aéro lors d'une ou 2 grosses sessions.

Vu que les kastelans sont sensés être des reliques d'un autre temps , plusieurs fois peints , je pense que je vais pour me lâcher au niveau des Battle damages et coulures de rouile. Je os ne inverser le schéma de couleur ( ensemble crème , et liseret sont bleu ) pour mieux faire ressortir les BD , vous en pensez quoi ?

J'ai par ailleurs vu un truc sympa niveau tête pour les kastelans, je vous en direz plus tantôt ...
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 25 Nov 2015 - 17:47

Pourquoi pas inverser le shéma de couleur, c'est une idée!
J'ai hâte de voir ça.
Bon courage pour le double CDA!

Faut qu'on attaque la peinture de nos Death watch aussi!
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 25 Nov 2015 - 22:22

On fera ca en double peinture aéro quand tu auras le tien ... A la chaîne , ça va être une tuerie niveau gain de temps .... Faudra qu'on se répartisse le travail , genre tu poses la base, je fais les premiers éclaircissements, apres, tu fais les seconds éclaircissements , et moi je fais les linings , apres on fait u e session socles, etc .... Avec deux aéros, ca va pulser cheers
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Jeu 26 Nov 2015 - 11:13

Ouais bah bonjour la galère pour transporter le matos pour 3h de session ;P (j'ai un compresseur huile de 14L)
Et puis je sais pas si j'aurais le niveau suffisament vite ^^
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mar 1 Déc 2015 - 14:06

Quelle mauvaise foi je vous jure ! Razz

Non mais sérieux , à part le compresseur qui est certes un peu lourd ( je vais voir pour acheter une sortie double pour le mieux , comme ca le problème sera réglé ) , l'avantage de l'aéroport c'est que tu n'as pas besoin de grand chose ( j'ai tout le matos chez moi au passage , hein ) .

Dans l'absolu, à part ton aero et tes mélanges de couleurs si tu en as , ben t'as besoin de rien .

Et sinon , j'ai quand même avancé dans mon cda , avec le montage de les kastelans:

Les armes sont bien entendues aimantées , du coup je peux jouer n'importe quelle combinaison possible. Mine de rien , c'es l'unité qui manquait pour donner un peu de consistance à ma liste ...

Pour ceux qui ne connaissent pas ,ils s'agit de robots "basiques" , 3 PV, endu 7 , save 3+/5++ avec rebond , et surtout le fnp . Pour 120 points le kastelan , c'est pas mal . Apres, on peu lui rajouter des armes , et il peu passer ( avec le bon ordre, à 9 tirs de force 6pa3 par tête de pipe ) ou à 2 lance flammes torrent ( force 4/pa5) çe qui peut être très sympa également ....

Et vu que je suis dans une session robots, je vais en profiter pour peindre également mes thrallax cohort , que j'ai recruté pour jouer en count as robots pour mes squats ... Niveau taille , je pense que ca le fera, et puis vu que mes squats et mon mechanicum ont le même soclage , je pourrai également les jouer ....

C'est ça pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.flickr.com/photos/68250108@N05/10903532083

A bientôt pour de nouvelles avancées ....
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 2 Déc 2015 - 22:21

J'adore ces robots. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous en faire.

Ce sera prêt pour Biorelle? Ainsi que leurs pendants nains... euh squats? Very Happy
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mar 5 Jan 2016 - 10:57

Pfff.... Trop longtemps que je n'avais rien fait pour mes skitarii/cult. J'ai tout de même fait pas mal de montage (2 onagers, 2 kastelans, 7 skitarii, et le techpriest des kastelans.)

Du coup , session de peinture pour tout le monde:

Un onager:

les 2 kastellans:

Bon le flash tabasse un peu trop ...

Mais sans flash c'est dommage, on ne voit plus aussi bien les effets ... Pour le moment, c'est juste les couches de base, mais auparavant j'ai tout peint dans des tons bruns/rouge/orange pour préparer la rouille/dommages puis passer une couche de "heavy chipping" afin de proécer à un ecaillage ultérieur ...

En fait , ça donne ça avant la pose des aplats:

Bon, maintenant je dois passer ma couleur contrastante (zandri dust et ralarth flesh sur certaines zones des marcheurs et des Kastelans, puis je vais procéder au scratch... Après, je commencerai le travail classique de peinture , les métaux, etc ....
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mar 5 Jan 2016 - 13:38

Houla, comme ça part bien cette histoire. C'est la fameuse technique de préombrage au noir/gris/blanc ?
Tu gères comment le passage de rouge/marron/orange pour le chipping sans bouffer le préombrage ?

Avec le chipping en dessous et la couleur de contraste + les métalliques ça va tuer.

J'ai hâte de voir la suite.
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mar 5 Jan 2016 - 20:31

Alors là, pour le coup , vu que je ne voulais pas me louper , je suis resté aux techniques que je maîtrise ...

Sous couche noir
Brun sombre presque partout
Pshitt aero sélectif au rouge
Tamponnage rapide ( technique de la mousse de blister ) avec un orange bien vif, surtout sur les arrêtes.
Pshitt partout avec heavy chipping effect .

Apres, passage presque partout avec le stegadon Green , puis passages sélectifs pour marquer les zones à 45 degrés avec le thunderhawk blue puis léger voile sur les arretes que je voulais marquer avec du russ grey ...

Voilà où j'en suis rendu pour le moment ....

Pour en revenir à la technique du médium à glaci avec les pre ombrages noir/gris/blanc, ça fonctionne nickel , mais je l'ai testé que sur les buggys pour le moment , car effectivement , je pense que cette méthode n'est pas compatible avec le chipping.
Karinski
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 6 Jan 2016 - 13:36

Rhooo c'est superbe Gurvan !
Je suis bloqué sur tes Kastellan, du fait de leur design rondouillard l'aéro passe à merveille dessus, c'est très harmonieux.

Et techniquement, j'envie vos prouesses à l'aérographe à toi et Gnenthaal. Bluffant, le mot est dit.

La suite... la suite... la suite !!!
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Ven 8 Jan 2016 - 16:29

Allez zou ! J'étais à la bourre pour finir mes 2 CDA , du coup j'ai mis les bouchées doubles .Grosses sessions de peintouille la semaine dernière et cette semaine pour mettre un gros coup vu que ça fait un mois que j'avais rien foutu ou presque lol.

Bon, en parrallèle, vu que je suis un grand malade, j'ai également commencé un CDA  "Cult", également de 500 pts, qui s'achève également le 15 janvier ... Oups, c'est bientôt ! Il me reste encore à peindre les 2 kastellans et leur techpriest ....

Action !

vue d'ensemble:

travail d'écaillage

puis eraflures, un peu de weathering (peut être trop discret ? )

petit travail sur les optiques, classique, sans aéro (je mets un leger halo à votre avis ? )

Vue de profil:

c'est que de doit voir un adversaire de taille humaine à proximité d'un kastelan : ça donne pas envie !

Bon, il reste encore les pigments et un peu de weathering à poser, mais ça commence à ressembler à l'idée que j'en avais ... Bien abimés et endommagés, vu qu'ils sont sensés être des vieilles reliques .

Du coup, il me reste encore à peindre le datamith qui les accompagne, et je serai bon pour cette tranche de cda !
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Ven 8 Jan 2016 - 17:08

et hop , dans la foulée, je me suis attaqué à la peinture d'un onager. Le kit est franchement sympa, il fourmille de détails, et c'est un vrai plaisir de peintre car il y a de tout dessus , je vous le conseille.

C'est pas encore fini, mais c'est le genre de fig, quand on commence à travailler les détails, on remarque qu'il y en a partout ! J'ai encore les échappements à travailler, ainsi que les pigments et la poussière, l'artilleur à finir, ainsi que fignoler les optiques ... et le socle également à terminer. Bref, il y a encore un peu de travail tongue
alambix
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Ven 8 Jan 2016 - 18:33

super boulot !!

schéma de couleur nickel j'adore!!
j’attends avec impatience la boite starter que j'ai commander....les miens seront plus classique avec le schéma "rouge de base".

petite question en passant l'onager tu as aimanté l'arme?
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Ven 8 Jan 2016 - 19:07

Alors pour le moment , non, c'est pas encore aimanté . Faut que je réfléchisse au système . Pour le moment , j'ai juste pis de la patafix lol. Mais dès que je trouve un truc , je verrai pour poster comme je l'avais fait l'année dernière pour le stormwolf .

Merci pour les compliments, mais honnêtement , Gwen est encore un cran au dessus de moi , il me manque encore une assurance technique qu'il possède est que je ne maîtrise pas encore . Ça fait maintenant presque 2 années que j'ai l'aéro, et je commence à bien m'éclater avec , mais quand je vois ce que certains arrivent à faire , je le dis que le chemin est encore long .

Gurv, jeune scarabée !
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mar 12 Jan 2016 - 8:47

Hello !

La fin du CDA approche à grands pas, faut que je termine la dernière fig ... L'épidémie de gastro du week end (5 maldes sur 5 !) n'a pas aidé ... Mais etnre 2 voyages aux toilettes et deux lessives, j'ai quand même réussi à vaincre les spasmes et à poser au moins les aplats ...

Il y a encore pas mal de travail à effectuer sur les parties métalliques puis à peindre tout ce qui est optiques et à poser des osl ( mine de rien, il est mieux fourni qu'une guirlande de noel celui, il y en a partout ! ) . Je n'aimai pas trop la tête d'origine, j'ai juste mis une tête d'alpha skitarii, orienté pour que celà colle niveau cablages et un peu tordu le cable en plastique pour qu'il aille pile au niveau de l'appareil de comm sur le coté droit.

et puis bon, en parrallèle, je poste également une paire de photos du CDA skitarii de 500 pts qui lui est terminé:

Une bonne chose de faite !

Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mar 12 Jan 2016 - 13:33

Oui ! Voilà, moi je dis : oui !
Bon là le pinpin fait un peu terne, mais comme les autres avant les étapes suivantes. Hâte que la gastro soit passée pour avoir la suite Smile

Et puis c'est photo d'ensemble des skitarii elle donne bien envie, et elle envoie du pâté !

de loin comme ça j'aurai peut être accentué la luminosité de la couleur de contraste, qui fait assez désaturée aussi au final. J'aurais peut-être appuyé un peu plus les linings aussi.
Mais l'un comme l'autre c'est peut être dû à la photo. Il faudrait que je vois de mes propres yeux Very Happy

Bon allez, soignez-vous bien, on veut voir la suite Laughing (sinon sans déconner, soignez vous bien).
bardaf
Garde Loup
Garde Loup

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 13 Jan 2016 - 0:32

Bonjour,

toujours un très bon boulot pour ta peinture .

Par contre une petite question as tu changer un truc sur les photo ? (passer hd ou photo lourde ?)
Je te pose la questions car j'ai remarqué que le post ici et celui de proxy tau sont les 2 seuls ou je rame depuis 2-3jours pour afficher les photo Question
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 13 Jan 2016 - 8:34

Mhhhh, j'avais pas mon apn sous la main pour cette série de photos alors j'ai chourré celui de ma femme lol . N'étant pas du tout , mais alors pas du tout un pro de la prise de photos, je me contente de ne plus bouger et d'appuyer sur le bouton , en espérant que ne photo ne soit pas trop naze.

Peut être que l'appareil de ma femme a des réglages spécifiques , et c'est pour ça que ça rame peut être ? Faudrait demander à un quelqu'un qui touche sa bille , genre Space viking ou gwenthaal ....
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 13 Jan 2016 - 9:59

Cool! Bon ben il te reste deux jours pour finir.

Pour la photo regarde simplement la qualité de l'image (nombre de megapixels)... si tu balance du raw effectivement ça fait mal.
Mais si tu utilises l'outil du forum et que tu balance la photo en 800x600 ça devrait déjà passer mieux.

La peinture est superbe comme d'hab!
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 13 Jan 2016 - 13:06

Arrête de parler chinois avec moi lol. Et il faut qu'on se programme cette fichue session aero spéciale deathwatch ! Tu customises, on peints ça chouettos à l'aéro l et pendant que tu fais les socles bien chiadés , je m'occupe des visages , et on se fait les 15 de prévus vie fait bien fait !
kreikan_bloodclaw
Saigneur Loup
Saigneur Loup

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 13 Jan 2016 - 14:36

Chef oui chef!
J'en ai déjà 3 de montés, rien de folichon sur les socles pour l'instant.
Je t'ai proposé le jeudi 4 février au soir, si on prévois de manger ensemble on peut même gagner un peu de temps non?
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 13 Jan 2016 - 15:14

Tes figurines sont superbes Gurvan. Tu utilises quoi comme produit pour décoller la peinture et faire l'effet de rouille/dégat ?
Je compte peindre pour un pote des Kastelan et pour le moment je compte commencer par :
- sous couche noire
- couche de brun foncé (l'ajout de nuance allant jusqu'au orange est-il important pour la rouille ?)
- couche de vernis
- couche de rouge foncé
- éclaircissement rouge clair
- grattage de la peinture avec le produit

C'est à peu près la méthode que tu as suivit ?
gurvan67
Long Croc
Long Croc

MessageSujet: Re: [CDA03] gurvan   Mer 13 Jan 2016 - 23:46

Oui , c'est exactement ça . Par contre, le produit ( heavy chipping de chez mig interactive ) à tendance à être moins efficace quand on superpose les couches, du coup , si tu l'est une couleur contrastante par dessus les couches de base, ben il faut remettre un peu de chipping d'abord.

Sinon, le vernis, je le passe après les écaillages, avant de poser les décalcomanies puis de procéder aux weathering , et avant également la pose des pigments ( et puis apres, l'idéal c'est de passer une couche de vernis mat , mais il faut d'abord protéger les decalcos ) ....

Bref, faut pas se perdre dans les étapes , mais le résultat est au bout lol.

[CDA03] gurvan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant