Asaheim
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Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 [2000] 1ere partie sérieuse

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Brygnnar
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MessageSujet: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime8/9/2015, 10:28 pm

Après ma première partie dont j'avais posté le rapport de bataille mais que j'avais supprimé tellement c'était fade la vérité, voici donc une liste que je compte jouer contre le même joueur BA sur une table de 200X98 (en fait il s'agira d'une porte posée à plat sur des tréteaux kesskiya). No rage de mon listage.

Puisque c'est moi qui mettrai en place la table avant qu'il n'arrive, mon adversaire et moi avons déjà choisi la mission: Purifier et contrôler.

Lors de ma première partie j'avais construit mon armée comme si elle allait affronter une armée typique de BA de la V5 car je ne savais pas du tout ce dont ils étaient capables en V7. Il se trouve que leur "insensible à la douleur" n'est plus aussi effrayante alors je peux mettre un peu plus de plasma au lieu de chercher à tout prix à avoir du F8. Les grosses galettes sont toujours utiles face à ces gugus volants qui arrivent sur la table tout serrés mais je vais abandonner le vindicator car je le soupçonne de changer d'approche pour cette partie et puis la longueur de la table  permet de mettre de très longues distances entre ses unités et les miennes.
Pas de psyker non plus au menu, je trouve cette nouvelle phase pyschique complètement bidon (des pouvoirs désignés aléatoirement. L'armement de nos troupes sera aléatoire aussi à la V8, non mais ALLO).

Tout est à peu près susceptible de tomber, je sais qu'il possède tous les personnages spéciaux et qu'il n'a pas de transports aériens tout comme moi. Il a en revanche plusieurs exemplaires de chaque blindé.



DÉTACHEMENT DES LOUPS DÉCHAÎNES (codex SW)

_Prêtre loup
armure terminator, pierre du wulfen

_Chef de grande meute
épée de givre

_10 griffes sanglantes (et le prêtre loup)
garde loup avec gantelet énergétique et pistolet à plasma
land raider redeemer

_9 chasseurs gris (et le chef de grande meute)
1 garde loup avec gantelet énergétique et combi-plasma
7 bolters, 1 lance-plasma
transport rhino

_6 chasseurs gris
1 garde loup avec gantelet énergétique et combi-fuseur
4 bolters, 1 fuseur
transport razorkack, canons laser jumelés

_6 chasseurs gris
1 garde loup avec hache de givre et combi-plasma
4 bolters, 1 lance-plasma
transport razorkack, canons laser et lance plasma jumelé

_1 land speeder
multi-fuseur

_4 cavaliers tonnerre
bouclier tempête et marteau tonnerre, bouclier tempête et épée énergétique, bouclier        tempête et épée de givre, pistolet bolter et épée tronçonneuse

_6 serres sanglantes
2 fuseurs


FORMATION DES GRIFFES DU NÉANT (CHAMPIONS OF FENRIS)
_5 terminators


Un plan de bataille? Je n'en sais rien moi. C'est vous qui allez me dire ça non?
Allez au boulot feignasses, moi je vais aller me chercher un panaché.
No rage de mon brassage.


Dernière édition par N3KK le 10/9/2015, 1:56 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime8/9/2015, 11:00 pm

Je remplacerai les 2 fuseurs ct3 des serres par deux lance flammes , surtout que même avec un fuseur , tu n'as plus qu'une chance sur 3 de claquer un blindé ...

Une unité bien sympa en ce moment chez les loups c'est le prêtre de fer monté sur loup fenrissien. Ce petit coquin lâche 5 attaques de marteau tonnerre à force 9 , et il est donc idéal pour faire du bobo en face, et tout spécialement pour ouvrir les chars car il peut utiliser la pa1 de son servo harnais au close , du coup c'est un super ouvre boîte , bien plus fiable et moins " one shot" que les fuseurs dans les escouades ...

Sinon, une unité utile c'est le pack de loups que tu déploies devant tes unités, comme ça la compagnie de la mort devra les buter eux en charge, et tu pourras contre charger derrière ... Le blood est vilain quand il charge avec sa charge féroce , mais si c'est toi qui le charge , tu verras qu'il fera moins le malin ... Du coup , c'est pas idiot d'avoir des petites unités sacrifia les pas chères genre loups, ou motards qui protègent des cavaliers , afin que ces de riders soient sûrs de charger ...
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime8/9/2015, 11:43 pm

Le prêtre de fer monté je l'avais mis dans ma liste au début ainsi que les loups fenrissiens d'ailleurs mais je n'avais pas compris que le servo-bras n'était plus limité à une seule attaque en plus des attaques de marteau. C'est devenu encore plus badass et versatile qu'en V5 dis.
J'avais retiré ces choix pour prendre des unités qui profiteraient de la règle ruse du loup (le land speeder) et pour faire profiter de toutes mes unités qui rentreraient en réserve de la règle assaut coordonné des termis.

Les lance-flammes dans la meute de serres sanglantes par contre je ne comprend pas. C'est du SM en face tout de même.
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime9/9/2015, 3:36 am

Je trouve ton armée trop sac à points pour le format

je jouerais les griffes par 15, et comme l'a justement fait remarquer Gurvan, avec lance flammes (eh oui car CT3 les GS)

tes terminators sont tout nus ? marteau boubou powwwa Wink surtout si FEP

je trouve que tu as trop optimisé toutes tes unités, c'est vrai que c'est tentant, mais la moindre perte fait trop mal

et la perte fait partie du jeu, il faut savoir sacrifier des troupes Wink
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime9/9/2015, 10:43 am

Non mais vous rigoleeeeez, dans le sujet tactica chasseurs gris je me suis fait fesser par ce que je défendais l'idée des GS avec lance-flammes plutôt que portés par les CG. On voit bien que c'est pas l'Alpha Legion ici, bande de non-clônes Smile. Mais là en face c'est du marine, les lance-flammèches ça leur fait quelque chose?

Si mes GS sont jouées par 15, je ne peux que les mettre dans un crusader qui me semble beaucoup moins efficace que le redeemer contre l'infanterie lourde. Ou alors à... pied?

Les terminators ont des paires de griffes de loup, c'est obligatoire pour cette formation.
Je n'ai pas la possibilité de changer leur équipement ou alors elle n'en est plus une et je perd leurs énormes avantages.
Maintenant que j'ai mis la main sur champions of Fenris je ne veux plus les enlever. Par contre il semble que je puisse leur adjoindre un QG ou Arjac et que les griffes soient de l'équipement obligatoire mais pas unique, donc le LM cyclone en plus c'est possible.

J'avais remarqué que les listes d'armées utilisées par les joueurs sur internet dans un format grosbill ou très dur composaient à chaque fois avec excessivement peu de figurines, garde impériale comprise. Je n'ai pas le recul nécessaire pour comprendre d'ou cela vient mais quand j'ai commencé ma liste je partais moi aussi là-dessus. Et encore j'ai trouvé que j'avais trop condensé et j'ai libéré des points pour rajouter du monde et puis essayer ces fameux détachements.
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime9/9/2015, 12:19 pm

Perso champions of Fenris, j'adore mais en apo

trop d'unités sacs à points en 40k classique selon moi

la perte fait trop mal

mais c'est mon avis Wink

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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime9/9/2015, 12:39 pm

Il semble qu'aucun codex autre que le SM ne donne le profil du bolter hurricane du crusader.
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de celui du bolter mais avec jumelage et 3 tirs?
Je vais peut-être écouter Brygnnar et prendre le crusader.
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime9/9/2015, 12:55 pm

Le mieux c'est le stormwolf Wink
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime9/9/2015, 2:21 pm

Je n'en ai pas et je n'en aurai de toute façon pas avant un bon moment, sauf si on le prête au désœuvré que je suis.

Et pour les hurricane? y'a bon?
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime9/9/2015, 2:42 pm

Oui c'est ca, mais surtout il y a le canon d'assaut et n'oublie pas le multi fuseurs en option
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime9/9/2015, 5:29 pm

Entendu, merci monsieur Norris.
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime10/9/2015, 1:23 pm

Tout pareil que les collègues au dessus.
Le lance-flamme "oui mais..." c'est ce que je disais dans le tactica: y a bon mais le razor canon d'assaut fait potentiellement mieux si ton pote joue sur les nouveaux socle, sinon garde le lance-flamme.

Pour les GS c'est une unité qui va charger, donc lance-flamme si tu te retrouve collé à eux en débarquant, le risque c'est d'être hors de portée de charge.

Ton chef de grande meute épée de givre... why? Force+1 PA3... avec la griffe de loup tu as pareil avec en plus lacération et un jet de relance. Même prix.

Pour le prix des serres tu passes un de tes deux LR en crusader + multifuseur et tu peux sûrement ajouter quelques griffes sanglantes à poil dans ton escouade pour passer à 14+le chef+le prêtre loup.

Qu'elle est l'utilité du second LR reedeemer?
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime10/9/2015, 1:55 pm

Citation :
Ton chef de grande meute épée de givre... why?  Force+1 PA3... avec la griffe de loup tu as pareil avec en plus lacération et un jet de relance. Même prix.
Et une attaque de moins. Mais surtout je n'ai pas la figurine =p


Citation :
Qu'elle est l'utilité du second LR reedeemer?
Heu non ça doit être une erreur, je n'en ai qu'un dans la liste comme dans ma collection.
Voilà c'est corrigé.
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime10/9/2015, 2:48 pm

Oui une attaque de moins avec la règle spécialiste... sauf si tu en prend une seconde (ce qui en plus fiabilise)... c'est pas le tir de pistolet bolter qui va faire la différence ^^
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime10/9/2015, 8:05 pm

Les WG Void Claws risquent de ne pas servir à grand chose: ils sont obligés de FeP T1 et comme il n'y a pas de Pod, ils seront l'unique unité à portée de tir de toute l'armée adverse donc ils prendront cher à leur arrivée à moins d'avoir une grosse chance sur leur FeP. En outre, ça fait redondance avec Ruse du Loup.

Perso j'utiliserais cette formation avec un Détachement Interarmes en full Pod. La formation n'est pas seule T1 et tu as des unités super opérationnelles.

Que comptes-tu mettre en réserves?
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime10/9/2015, 11:32 pm

"Que comptes-tu mettre en réserves?"
Tout =)

Ca ne fait pas redondance, ça augmente son efficacité plutôt nan?
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime11/9/2015, 6:04 am

À moins d'y être obligé par les règles de tes unités, tu ne peux pas mettre plus de la moitié de tes unités en Réserves à moins que ce point de règles ait changé en V7.

Avoir toute son armée en réserve et n'avoir qu'une seule arrivée T1 est plus que risquée: ton adversaire n'aura que cette unité comme cible et la détruira en une phase de tir à la saturation.
Si tu commences, tu n'auras plus de figurines sur la table à la fin du T1 et tu auras perdu. Si ton adversaire commence, la relance donnée par la formation n'aura même pas été utilisée.
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime11/9/2015, 5:43 pm

J'ai eu mon adversaire au telephone m'voyez et on s'est mis d'accord sur la représentation des équipements et compagnie. Ca va me permettre plus de souplesse dans mes choix alors je vais remodeler cette liste, voir la modifier complètement.

Par contre j'ai peur qu'il utilise du spyker et j'ai bien envie de voir ce que donnerait un assassin culexus mais je n'ai toujours pas trouvé dans quel codex il est. Il me reste à regarder les chevaliers gris et je crois avoir fait le tour des codexs imperium...
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime13/9/2015, 3:00 pm

Bon ben rien trouvé sur les assassins, si j'étais aussi superstitieux qu'un space wolf je dirais que c'est un signe et qu'il ne faut pas que je joue le culexus.



J''ai pas mal modifié la liste, heeeeeu il n'y a plus grand chose en commun entre l'originale et celle-ci. Les discussions avec vous et plus de lecture des règles m'ont décidé a changer de trajectoire.




DETACHEMENT DE LA COMPAGNIE DU LOUP-SUPREME

_Seigneur-loup (seigneur de guerre)
armure runique, épée os de kraken, monture loup-tonnerre , 2 loups fenrissiens

_prêtre de fer
monture loup-tonnerre, 3 cyberloups

_prêtre de fer
monture loup-tonnerre, 3 cyberloups

_3 cavaliers tonnerre (avec le seigneur-loup)
bouclier et gant / bouclier, griffe et bombe à fusion / pistolet bolter et épée tronçonneuse

_4 cavaliers tonnerre
bouclier et gant / bouclier et hache de givre / bouclier, pistolet bolter et bombe à fusion / paire de griffes de loup

_8 loups fenrissiens



______________________________________________________


DETACHEMENT DES LOUPS DECHAINES

_Prêtre-loup
armure de Russ, moto et bombe à fusion

_chef de grande meute
paire de griffes de loup

_chef de grande meute
paire de griffes de loup

_5 motards griffes sanglantes (avec le prêtre-loup)
1 lance-flammes, 1 garde-loup avec combi lance-flammes et griffe de loup

_5 chasseurs gris (avec un chef de meute)
1 lance-plasma, 1 transport razobarck avec canon laser et lance-plama jumelés

_5 chasseurs gris (avec un chef de meute)
1 lance-plasma, 1 transport razobarck avec canon laser et lance-plama jumelés

_5 longs crocs
3 lance-missiles, 1 canon laser


Après ma 1ere partie il y a 2 semaines, j'ai une meilleure idée des forces et faiblesses de ces satanés suceurs de sang (à ce sujet, vous ne trouvez pas qu'ils ont énormément perdu depuis la V5?).

Au vu de leur bonus de +1 initiative en charge grâce à leur règle de détachement je me suis dis que l'armure de Russ allait bien agacer mon adversaire. Pour le reste de mes guerriers c'est sauvegardes invulnérables et endurance améliorée histoire d'avoir une chance de survivre aux attaques à fortes PA qui tombent avant les miennes (sauf si c'est moi qui charge bien entendu).

CC améliorée pour mes meilleurs combattants grâce à la règle du détachement histoire d'augmenter les touches et de fracasser plus de crânes.
J'avais voulu mettre du garde loup dans les choix d'élite obligatoires mais ça me donnait des unités soit trop fragiles, soit trop chères, soit pas assez mobiles.
Les prêtres de fer ne profitent pas du +1 en CC mais resteront quand même très performants.

Les loups fenrissiens? Chair à canon et couvert potentiel comme on me l'avait préconisé.

Les griffes sanglantes ont quitté le land raider pour se mettre en selle sur leurs motos par ce que dans les 3 land raiders je trouvais l'ensemble GS+QG+LR extrêmement cher. M'en débarrasser m'a permis de caser pas mal de choses en plus.

J'ai deux petites troupes qui ne payent pas de mine et qui peuvent potentiellement faire une attaque de flanc. J'aime beaucoup l'idée. Je préfère les rhinos et razorbacks aux modules dans une liste qui comporte beaucoup d'unités rapides, et puis  ils peuvent servir de bouclier et partir contester les objectifs.
Pas grand chose pour les prendre justement ces objectifs mais mettre des points dans le détachement des cavaliers et des loups et perdre des troupes me parait tout à fait valoir le coup.

On finit avec les longs-crocs, c'était ça ou un vindicator mais vu la longueur de la table et la forte mobilité des unités adverses j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de sa galette.

Heeeeu ben voilà, si vous avez des suggestions...


La partie a été reculée au w.e prochain, c'est tristeeeeeeeee.


Dernière édition par N3KK le 15/9/2015, 4:52 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime13/9/2015, 3:07 pm

Pas mal ta liste, juste, tu peu mettre que 1 seigneur de guerre, le SL ou le prêtre loup..
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime13/9/2015, 3:24 pm

Pour le codex assassins, c'est normal que tu ne le trouves pas. Ils ont fait l'objet d'une dataslate uniquement disponible en VO sur la Black Library.

Pour ta liste, elle est plutôt pas mal. Ton adversaire va avoir fort à faire face à ta Wolfstar. Leur équipement pourrait être un peu amélioré : il vaut mieux leur mettre à tous un bouclier quitte à sacrifier des armes spéciales.

Pour ce qui est des Blood, ils sont comme nous par rapport aux nouveaux codex Space Marines et Dark. Ils manquent de formation et d'unités leur permettant de faire la différence. Nous, ce qui nous sauve, c'est nos cavaliers tonnerre et la combinaison avec des prêtres des runes, prêtres de fer et/ou prêtre Loup.
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime14/9/2015, 3:24 pm

Je découvre le terme wolfstar, merci.

Justement je relisais les règles là. Vu que c'est toujours la figurine la plus proche et mange le plomb adverse, Cela signifie bien qu'on ne peut plus étaler les pertes de pv sur l'ensemble de la meute de cavaliers n'est ce pas? Celui de devant doit mourir en premier?
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime14/9/2015, 4:36 pm

C'est ça, mais si c'est un perso, tu peu faire un attention chef et c'est la fig la plus proche qui prend la blessure
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime14/9/2015, 7:46 pm

D'accooooord, wouh ça change pas mal de choses.

Nick Kaisersson a écrit:
Pas mal ta liste, juste, tu peu mettre que 1 seigneur de guerre, le SL ou le prêtre loup..
Ok, j'ai modifié ça. Mon seigneur-loup est l'Alpha =).

Aenar a écrit:
Leur équipement pourrait être un peu amélioré : il vaut mieux leur mettre à tous un bouclier quitte à sacrifier des armes spéciales.
Je vais rester comme ça malgré tout, je n'ai pas envie de sacrifier des points ailleurs pour le bouclier.
Dis t'as pas modifié ton pseudo toi?
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MessageSujet: Re: [2000] 1ere partie sérieuse   [2000] 1ere partie sérieuse Icon_minitime15/9/2015, 7:28 pm

Ho ben on fait notre partie demain en fin de compte, aucun de nous ne bosse et peut-être qu'il devra encore décommander ce dimanche alors on profite...

Bon on s'est échangé nos codexs et nos listes en avance, c'est que lui comme moi ne connaissons pas bien  l'armée adverse et lui aussi a repris le jeu récemment (même si je ne suis pas son premier adversaire).

Alors je vous livre sa liste, je n'ai pas l'impression qu'elle soit très dangereuse vu ce que j'ai mis dans la mienne si?


détachement 1: baal strike force

QG:
.seigneur de guerre sanguinary priest, the angel's wing, valour's edge
.the sanguinor

élite:
.8 compagnie de la mort, 8 réacteurs, 2 moufles
.8 garde sanguinienne, 1 étendard, 2 épées encarmine, 3 moufles

troupes:
.5 scouts, 1 lance-missiles
.5 scouts, 1 lance-missiles
.5 scouts

attaque rapide:
.5 marines d'assaut, 1 lance-flammes, 1 énergétique
.5 marines d'assaut, 2 lance-flammes
.land speeder, 2 multi-fuseurs



détachement 2: livre de règles

QG:
.capitaine, épée relique

troupes:
.10 marines tactique, sergent-vétéran, moufle, rhino
.8 marines tactique, sergent-vétéran, moufle, fusil-plasma, drop-pod

attaque rapide:
.drop-pod vide
.predator baal
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